Herbi a écrit : ↑05 févr. 2022, 08:50
Si on investit pour que le terrain actuel soit conforme à la D1b, j'ai bien peur qu'on ne soit pas près de voir arriver le stade.
Pourquoi pas rester là et y installer une vraie pelouse à terme ?
En vrac:
Les investissements pour les 2 projets ne sont pas similaires, les ajustements pour la D1b c'est quelques centaines de milliers € j'imagine, pour le stade définitif c'est 13-18 millions ; d'un côté ils peuvent +/- gérer sur fonds propres, de l'autre il faut un financement conséquent.
À un moment, la récupération des tribunes actuelles avait été évoquée pour les intégrer face à une nouvelle construction, je n'ai aucune idée d'où ça en est mais je pense que le projet définitif n'est pas établi (d'où la marge dans l'estimation du budget nécessaire).
Le site actuel ne me semble pas pertinent, côté ville aucune extension n'est possible, derrière la tribune assise il y a un terrain, derrière la tribune debout et les VIP il n'y a pas bcp de recul sans devoir démolir des bâtiments (coûteux?).
Un nouveau stade constitue en outre un outil de travail dont on a besoin pour passer un cap, on ne pourra pas éternellement recevoir les supporters ou VIP dans de telles conditions.
Et pourtant, difficile de passer à la vitesse supérieure tant qu'on est en D3, c'est aussi le chien qui se mord la queue.
Le fait qu'ils cherchent des financement montre que le projet est toujours d'actualité.
Je voudrais aussi signaler au passage qu'en plus des 1,3 millions € de capital de la SA à la tête du club, +de 500.000 € sont également capitalisés pour les infrastructures, ce qui n'est finalement pas si mal pour une petite bande de joyeux troubadours qui n'ont pas un balle en D3 par rapport aux millionnaires étrangers