tout dépend si c'est un joueur qui prefere l'aspect fnancier a l'aspect sportif
Mercato estival 2019-2020
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
gaston1
- Europa League
-
jps
- Champions League
Re: Mercato estival 2019-2020
Gaston je ne parle pas flamand, mais je pense que avec d'autres termes c'est ce que je dis
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
EmmaC
- Division 1 ACFF
Michael Lallemand
-
pitoux
- Donateur
-
Air Jipé
- Donateur
Les clubs n'ont pas besoin d'un article dans un journal pour savoir quel joueur est transférable, ni quel club est sur le coup.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
CEW 66
- Donateur
Après la signature du médian Sindou Cissé, d'autres mouvements sont encore attendus dans les prochains jours au RFC Liège.
Marc Grosjean a remis une liste de plusieurs renforts potentiels, dont certains Virtonais.
Parmi ceux-ci, le jeune élément à vocation défensive Benjamin Schmit, qui peut évoluer en milieu défensif ou sur le côté droit de la défense, position qui doit être renforcée suite aux départs de Winandts et Ligot.
D'autres départs sont attendus, puisque le club ne souhaite pas conserver Niankou, Kabeya et Senakuku.
Au rayon des arrivées, le nom d'Axel Bonemme, dont le contrat n'a pas été prolongé à Seraing, est évoqué. Le défenseur gaucher dispose d'une belle expérience, est de la région et peut évoluer en défense centrale ou à gauche. Visé est également sur le coup.
Autre piste, offensive cette fois : celle qui mène à Michaël Lallemand, l'attaquant de Deinze, déjà contacté la saison dernière.
Enfin, le club cherche encore un élément chevronné pour remplacer les piliers Vandebon et Winandts. Fazli Kocabas, libéré par Roulers, et Baptiste Schmisser, ex-Visé et évoluant aussi à Roulers, ont le profil.
Affaires à suivre...
JPN
L’article en question....
Marc Grosjean a remis une liste de plusieurs renforts potentiels, dont certains Virtonais.
Parmi ceux-ci, le jeune élément à vocation défensive Benjamin Schmit, qui peut évoluer en milieu défensif ou sur le côté droit de la défense, position qui doit être renforcée suite aux départs de Winandts et Ligot.
D'autres départs sont attendus, puisque le club ne souhaite pas conserver Niankou, Kabeya et Senakuku.
Au rayon des arrivées, le nom d'Axel Bonemme, dont le contrat n'a pas été prolongé à Seraing, est évoqué. Le défenseur gaucher dispose d'une belle expérience, est de la région et peut évoluer en défense centrale ou à gauche. Visé est également sur le coup.
Autre piste, offensive cette fois : celle qui mène à Michaël Lallemand, l'attaquant de Deinze, déjà contacté la saison dernière.
Enfin, le club cherche encore un élément chevronné pour remplacer les piliers Vandebon et Winandts. Fazli Kocabas, libéré par Roulers, et Baptiste Schmisser, ex-Visé et évoluant aussi à Roulers, ont le profil.
Affaires à suivre...
JPN
L’article en question....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
virtonais
- 1ère Provinciale
Benjamin Schmit est un excellent joueur. Un jeune qui mouille le maillot, qui se donne aussi pour le club (énormément de respect pour les supporters, bénévoles, jeunes, …). Il a le niveau de la D1B.
A la base, Benjamin est un vrai milieu défensif, mais il peut également évoluer en défense central ou back droit, sa grosse force est qu'il ne lâche jamais et récupère beaucoup de ballons. Je pense sincèrement qu'il va bien s'acclimater au RFCL. Il a quand même joué 66 matchs avec Virton a 22 ans.
A la base, Benjamin est un vrai milieu défensif, mais il peut également évoluer en défense central ou back droit, sa grosse force est qu'il ne lâche jamais et récupère beaucoup de ballons. Je pense sincèrement qu'il va bien s'acclimater au RFCL. Il a quand même joué 66 matchs avec Virton a 22 ans.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Merci.
Il n'y a pas de confirmation du transfert par contre, juste une affirmation dans un journal. Prudence...
Il n'y a pas de confirmation du transfert par contre, juste une affirmation dans un journal. Prudence...
-
Jean-Yves
- Europa League
En tout cas, il n'y a pas encore eu le moindre entraînement que les critiques vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et principalement sur Grosjean.
C'est quand même le mal du siècle cette habitude de se faire juger par autrui et souvent par des personnes qui finalement n'ont rien démontré de plus que celles qu'ils critiquent.
J'ai la faiblesse de croire que ceux et celles qui ont efficacement menés leur barque dans la vie sont aussi les mêmes qui ont le plus d'indulgence pour l'être humain.
C'est quand même le mal du siècle cette habitude de se faire juger par autrui et souvent par des personnes qui finalement n'ont rien démontré de plus que celles qu'ils critiquent.
J'ai la faiblesse de croire que ceux et celles qui ont efficacement menés leur barque dans la vie sont aussi les mêmes qui ont le plus d'indulgence pour l'être humain.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
CEW 66
- Donateur
Et des critiques sur quoi ? 
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
gaston1
- Europa League
la seule chose sur lesquelles on peut critiquer c'est l'augmentation de l'abonnement , un mercato actuellement nul ( vu qu'on a fait notamment qu'un transfert) car pour le reste………Jean-Yves a écrit : ↑09 juin 2019, 12:52En tout cas, il n'y a pas encore eu le moindre entraînement que les critiques vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et principalement sur Grosjean.
par contre au vu de la lecture de l'article paru dans la meuse , si j'ai bien lu, j'ai bien peur que les joueurs qui travaillent en journée (style Teruel) ben qu'on ne le vois pas souvent jouer….( et donc ca plombe littéralement le choix de plusieurs forumistes de mettre un mec comme Teruel comme capitaine)
-
Air Jipé
- Donateur
Oufti Gaston, tu nous fais une grosse déprime, là.gaston1 a écrit : ↑09 juin 2019, 13:11la seule chose sur lesquelles on peut critiquer c'est l'augmentation de l'abonnement , un mercato actuellement nul ( vu qu'on a fait notamment qu'un transfert) car pour le reste………Jean-Yves a écrit : ↑09 juin 2019, 12:52En tout cas, il n'y a pas encore eu le moindre entraînement que les critiques vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et principalement sur Grosjean.
par contre au vu de la lecture de l'article paru dans la meuse , si j'ai bien lu, j'ai bien peur que les joueurs qui travaillent en journée (style Teruel) ben qu'on ne le vois pas souvent jouer….( et donc ca plombe littéralement le choix de plusieurs forumistes de mettre un mec comme Teruel comme capitaine)
-
JoeDalton
- Donateur
Jean-Yves a écrit : ↑09 juin 2019, 12:52En tout cas, il n'y a pas encore eu le moindre entraînement que les critiques vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et principalement sur Grosjean.
C'est fabuleux...
Je pense que ceux qui ont attendu pour leur abonnement le regretteront, tant pis pour eux

-
gaston1
- Europa League
y a vraiment pas de grosse déprime je ne fais jusque que des constatations qui peuvent etre tirer a l'heure actuelle meme si la vérité du jour n'est peut etre pas la même que celle de demainAir Jipé a écrit : ↑09 juin 2019, 14:05Oufti Gaston, tu nous fais une grosse déprime, là.gaston1 a écrit : ↑09 juin 2019, 13:11la seule chose sur lesquelles on peut critiquer c'est l'augmentation de l'abonnement , un mercato actuellement nul ( vu qu'on a fait notamment qu'un transfert) car pour le reste………Jean-Yves a écrit : ↑09 juin 2019, 12:52En tout cas, il n'y a pas encore eu le moindre entraînement que les critiques vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et principalement sur Grosjean.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Jean-yves, je n'ai pas encore lu de critiques acerbes envers Grosjean mais comme le souligne Gaston, je me demande comment les joueurs qui ont un travail ou ceux qui sont étudiants vont pouvoir conjuguer leurs activités avec les nouvelles exigences de l'entraineur, à savoir des entrainements en matinée et à 16 h.Jean-Yves a écrit : ↑09 juin 2019, 12:52En tout cas, il n'y a pas encore eu le moindre entraînement que les critiques vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et principalement sur Grosjean.
Nous ne sommes qu'en D3 niveau belge, faut pas l'oublier, nous y resterons encore 4 ou 5 ans, infrastructures non conformes pour la D1 B obligent.
Je pense qu'à cause de cela, nous allons perdre des joueurs et en empêcher d'autres de rejoindre le club.
Tu ne trouves pas qu'on professionnalise un peu trop, en sachant qu'on va se taper cette D1 amateur encore un certain temps ?
Le gars qui n'a rien à perdre, il viendra, celui qui a un boulot fixe ou qui entame des études, il partira. On se prive de joueurs valables par cette façon de voir les choses.
-
JoeDalton
- Donateur
Le professionnalisme ce n'est pas juste agiter des liasses de billets pour que les gens se rappellent qu'ils sont aussi supporters

-
polyvilla
- Jupiler Pro League
S'adapter au niveau auquel nous sommes, les joueurs qui composent le groupe, pas forcément libres en journées... faire preuve de compréhension quoi.
Grosjean, à part le foot il ne faite rien d'autre, les joueurs par contre.
Mais bon je pense qu'on va encore se frotter pas mal de fois sur ce sujet.
-
Raphwells
- Donateur
Il y avait déjà des entraînements en journée cette saison-ci et ça n'a pas eu l'air de perturber le noyau. C'est vraiment faire des histoires pour le plaisir d'en faire. Bien entendu, on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir un minimum de bon sens avant de crier au feu...polyvilla a écrit : ↑09 juin 2019, 20:16Jean-yves, je n'ai pas encore lu de critiques acerbes envers Grosjean mais comme le souligne Gaston, je me demande comment les joueurs qui ont un travail ou ceux qui sont étudiants vont pouvoir conjuguer leurs activités avec les nouvelles exigences de l'entraineur, à savoir des entrainements en matinée et à 16 h.Jean-Yves a écrit : ↑09 juin 2019, 12:52En tout cas, il n'y a pas encore eu le moindre entraînement que les critiques vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et principalement sur Grosjean.
Nous ne sommes qu'en D3 niveau belge, faut pas l'oublier, nous y resterons encore 4 ou 5 ans, infrastructures non conformes pour la D1 B obligent.
Je pense qu'à cause de cela, nous allons perdre des joueurs et en empêcher d'autres de rejoindre le club.
Tu ne trouves pas qu'on professionnalise un peu trop, en sachant qu'on va se taper cette D1 amateur encore un certain temps ?
Le gars qui n'a rien à perdre, il viendra, celui qui a un boulot fixe ou qui entame des études, il partira. On se prive de joueurs valables par cette façon de voir les choses.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !