Mercato estival 2019-2020
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Air Jipé
- Donateur
Re: Mercato estival 2019-2020
Les joueurs valables sont tous aux études, ou ils travaillent, ils n'ont pas le temps pour s'entrainer chez nous. Nos dirigeants n'y ont pas pensé.
Heureusement que le forum existe pour poser les bonnes questions, et pour soulever les vrais problèmes.
Englebert, de Sart, Grosjean, Lacomble démission..
Deux abonnements à vendre 25 euros avec 10 jetons pour des consommations, on peut marchander.
Heureusement que le forum existe pour poser les bonnes questions, et pour soulever les vrais problèmes.
Englebert, de Sart, Grosjean, Lacomble démission..
Deux abonnements à vendre 25 euros avec 10 jetons pour des consommations, on peut marchander.
-
gaston1
- Europa League
Raph ils avaient entraînement a 18h et pas a 16h. Ceci dis si les joueurs y arrivent tant mieux mais....
-
thema
- Donateur
Les 10 jetons, tu les fais à combien ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
misterseb
- Challenger Pro League
Arrête d’essayer de foutre la flemme à tout le monde alors...gaston1 a écrit : ↑09 juin 2019, 19:14y a vraiment pas de grosse déprime je ne fais jusque que des constatations qui peuvent etre tirer a l'heure actuelle meme si la vérité du jour n'est peut etre pas la même que celle de demainAir Jipé a écrit : ↑09 juin 2019, 14:05Oufti Gaston, tu nous fais une grosse déprime, là.gaston1 a écrit : ↑09 juin 2019, 13:11
la seule chose sur lesquelles on peut critiquer c'est l'augmentation de l'abonnement , un mercato actuellement nul ( vu qu'on a fait notamment qu'un transfert) car pour le reste………
par contre au vu de la lecture de l'article paru dans la meuse , si j'ai bien lu, j'ai bien peur que les joueurs qui travaillent en journée (style Teruel) ben qu'on ne le vois pas souvent jouer….( et donc ca plombe littéralement le choix de plusieurs forumistes de mettre un mec comme Teruel comme capitaine)
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
Jean-Yves
- Europa League
polyvilla a écrit : ↑09 juin 2019, 20:16Jean-yves, je n'ai pas encore lu de critiques acerbes envers Grosjean mais comme le souligne Gaston, je me demande comment les joueurs qui ont un travail ou ceux qui sont étudiants vont pouvoir conjuguer leurs activités avec les nouvelles exigences de l'entraineur, à savoir des entrainements en matinée et à 16 h.Jean-Yves a écrit : ↑09 juin 2019, 12:52En tout cas, il n'y a pas encore eu le moindre entraînement que les critiques vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et principalement sur Grosjean.
C'est quand même le mal du siècle cette habitude de se faire juger par autrui et souvent par des personnes qui finalement n'ont rien démontré de plus que celles qu'ils critiquent.
J'ai la faiblesse de croire que ceux et celles qui ont efficacement menés leur barque dans la vie sont aussi les mêmes qui ont le plus d'indulgence pour l'être humain.
Nous ne sommes qu'en D3 niveau belge, faut pas l'oublier, nous y resterons encore 4 ou 5 ans, infrastructures non conformes pour la D1 B obligent.
Je pense qu'à cause de cela, nous allons perdre des joueurs et en empêcher d'autres de rejoindre le club.
Tu ne trouves pas qu'on professionnalise un peu trop, en sachant qu'on va se taper cette D1 amateur encore un certain temps ?
Le gars qui n'a rien à perdre, il viendra, celui qui a un boulot fixe ou qui entame des études, il partira. On se prive de joueurs valables par cette façon de voir les choses.
Je laisse faire les professionnels du métier et je ne juge pas.
On peut quand même imaginer, au vu la composition de notre staff sportif, que le club sait ce qu'il fait.
La saison dernière, nous étions déjà l'équipe qui s'entraînait le plus souvent de la série et, probablement grâce à cela, nous avons terminé 6ème alors qu'en talent pur des équipes comme Wetteren ou Seraing disposait d'un noyau bien plus relevé.
Nous sommes désormais classé hiérarchiquement la 30ème équipe de Belgique avec l'ambition d'évoluer à terme en D1B et autant d'entraînements ne me paraît pas hors norme. Ajoutons que 90% de notre noyau au moins a l'ambition aussi de jouer plus haut que la D1 amateur un jour où ils n'échapperont pas à 1 ou 2 entraînements journalier.
On parle d'un Teruel mais tu as vu la différence entre le Sergio de la saison dernière avec celui de l'année précédente y inclus physiquement ? Le nombre d'entraînements n'y est sans doute pas étranger... Après, on sait qu'à court ou moyen terme, il choisira logiquement le métier de pilote au détriment du foot mais il s'agit d'un cas isolé.
PS : il y a bien déjà des critiques sur Grosjean en tout cas dans un groupe FB, sur sa manière d'entraîner, ses sélections à la tête du client, etc..
Le plus comique est quand même ceux qui le comparent désavantageusement déjà à Brogno, lequel aurait du être limogé une dizaine de fois quand on les lisait à l'époque
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
JoeDalton
- Donateur
Ce n'est pas au club à s'adapter aux joueurs.
Préparer le professionnalisme, ça signifie notamment que les joueurs qui signent au club sont disponibles et qu'ils font les efforts nécessaires et demandés par le club.
Et ça ne s'installera pas en 6 mois le jour où les supporters auront décidé qu'on peut monter en D2.
Comme le dit Raph, c'était déjà largement le cas et c'est naturellement amené à s'accentuer au cours des prochaines saisons, et c'est tant mieux bien entendu.
Ca me fait d'autant plus marrer quand je lis certains qui ne trouvent pas le club assez bling bling mais qui trouvent toujours à râler lorsque des choses concrètes sont mises en place pour avancer...
Préparer le professionnalisme, ça signifie notamment que les joueurs qui signent au club sont disponibles et qu'ils font les efforts nécessaires et demandés par le club.
Et ça ne s'installera pas en 6 mois le jour où les supporters auront décidé qu'on peut monter en D2.
Comme le dit Raph, c'était déjà largement le cas et c'est naturellement amené à s'accentuer au cours des prochaines saisons, et c'est tant mieux bien entendu.
Ca me fait d'autant plus marrer quand je lis certains qui ne trouvent pas le club assez bling bling mais qui trouvent toujours à râler lorsque des choses concrètes sont mises en place pour avancer...

-
b.simons
- Jupiler Pro League
JoeDalton a écrit : ↑09 juin 2019, 21:51Ce n'est pas au club à s'adapter aux joueurs.
Ca me fait d'autant plus marrer quand je lis certains qui ne trouvent pas le club assez bling bling mais qui trouvent toujours à râler lorsque des choses concrètes sont mises en place pour avancer...![]()
en route vers le foot professionnel
-
Charles Rasir
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit : ↑09 juin 2019, 21:51Ce n'est pas au club à s'adapter aux joueurs.
Ca me fait d'autant plus marrer quand je lis certains qui ne trouvent pas le club assez bling bling mais qui trouvent toujours à râler lorsque des choses concrètes sont mises en place pour avancer...![]()
-
Snakepit
- Division 2 ACFF
Et subitement, au détour d'une énième discussion de comptoir, une de ces perles pour lesquelles je zone ici.
Merci Jean-Yves!
-
marc barça
- Donateur
-
Sang&Marine1892
- Division 1 ACFF
marc barça a écrit : ↑10 juin 2019, 09:11JoeDalton a écrit : ↑09 juin 2019, 21:51Ce n'est pas au club à s'adapter aux joueurs.
![]()
-
gaston1
- Europa League
-
JoeDalton
- Donateur
-
Air Jipé
- Donateur
-
Air Jipé
- Donateur
Bienvenue à ces joueurs.
-
simba
- Challenger Pro League
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
De ce que j entends, goffin tres impressionnant au goal
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
gaston1
- Europa League
-
gaston1
- Europa League
donc kakou n'est pas en partance alors…..??
-
led zep.
- Challenger Pro League
Disons que son caractère ne s'est certainement pas amélioré entre son premier passage chez nous et le second.onecupfivetitles a écrit : ↑08 juin 2019, 12:20Je sais que son caractère pose problème mais on le savait avant de le rapatrier de Heist.gaston1 a écrit : ↑08 juin 2019, 12:05Non c est pas étonnantonecupfivetitles a écrit : ↑08 juin 2019, 11:33On fait revenir Kabeya et puis on s'en sépare après une saison seulement. Étonnant aussi.
On pouvait penser en le reprenant qu'il aurait acquis un peu plus de maturité et faut bien avouer que non!