Juste que Wetteren n'est pas un club... juste un truc éphémère... Et très sincèrement, je préfère que les joueurs comme Bangoura et Electeur partent pour des clubs qui ne sont pas dans notre championnat.
Mercato Estival 2020-2021
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Mercato Estival 2020-2021
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
Globalement, si je suis un "stadiumsecptique", concernant le sportif, la direction a toujours fait au moins le minimum, montée ou sauvetage. Ici, si un coach comme Drazan est resté, c'est qu'il y a un projet d'équipe pour jouer les 6 ou 7 premières places. Donc attendons...
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
JoeDalton a écrit : ↑17 juin 2020, 11:15
Je veux bien qu'on parle d'expérience et de grosse perte pour Niankou, Teruel, voire Bangoura.
Mais pour Electeur et Reciputti, j'ai clairement le sentiment de perdre 2 gars qui savent jouer au foot et qui pourraient apporter énormément en étant fit à 100%, le noyau perd de la qualité je dirais; et certains montent en D1b, faut croire qu'on n'avait pas une équipe de clochards en fait.
Mais en même temps leur temps de jeu et leurs stats ne sont pas assez convaincants pour qu'on puisse parler de titulaires ou d'expérience.
Le noyau actuel me semble insuffisant, c'est clair, mais n'allons pas trop vite pour juger les nouveaux et soyons patients pour la suite.

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Challenger Pro League
roy a écrit : ↑17 juin 2020, 11:34JoeDalton a écrit : ↑17 juin 2020, 11:15
Je veux bien qu'on parle d'expérience et de grosse perte pour Niankou, Teruel, voire Bangoura.
Mais pour Electeur et Reciputti, j'ai clairement le sentiment de perdre 2 gars qui savent jouer au foot et qui pourraient apporter énormément en étant fit à 100%, le noyau perd de la qualité je dirais; et certains montent en D1b, faut croire qu'on n'avait pas une équipe de clochards en fait.
Mais en même temps leur temps de jeu et leurs stats ne sont pas assez convaincants pour qu'on puisse parler de titulaires ou d'expérience.
Le noyau actuel me semble insuffisant, c'est clair, mais n'allons pas trop vite pour juger les nouveaux et soyons patients pour la suite.et le mercato n'est pas terminé

-
- Donateur
Cela tombe bien. Le 8 juin, Brncic disait ceci : "J'attends encore quelques joueurs d'expérience qui pourront venir aider nos jeunes à progresser. C'est le début d'un nouveau cycle" (https://www.walfoot.be/news/2020-06-08/ ... veau-cycle)BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 11:25Je précise à nouveau ma pensée : je ne dis pas que les nouveaux sont mauvais, je dis juste qu'il manque, pour moi, 3 joueurs confirmés pour encadrer tout ça (1 par ligne).
Le 8 juin, c'était il y a neuf jours. J'espère qu'il n'a pas changé d'avis depuis !
Et, d'après ce que je peux voir, le premier de ces quelques joueurs d'expérience n'est pas encore arrivé chez nous. J'imagine que ce n'est pas si facile de les attirer, et que le travail est de longue haleine. Je ne pense pas que la direction, le staff technique ou le coach ne sont pas conscients des faiblesses dans le noyau que nous-mêmes pouvons constater ou craindre. Je ne vois pas ce qui nous permet de penser que rien ne se fait... même si je suis bien conscient que la seule preuve que ce travail a été fourni, ce sera l'engagement ferme de ces joueurs d'expérience.
Attendons encore un peu !
Moi aussi, je suis impatient. Tous les jours depuis l'ouverture de ce topic, je le scrute en espérant l'arrivée d'un nouveau joueur...
-
- Jupiler Pro League
On sait où en sont les autres clubs de la série au niveau des transferts ?
Vu la situation actuelle, il ne serait pas étonnant que les contrats soient revus à la baisse et que beaucoup de joueurs restent sur le marché en attendant la bonne proposition qui ne viendra peut-être pas. Je pense qu'il faut être patient.
Vu la situation actuelle, il ne serait pas étonnant que les contrats soient revus à la baisse et que beaucoup de joueurs restent sur le marché en attendant la bonne proposition qui ne viendra peut-être pas. Je pense qu'il faut être patient.
-
- Division 2 ACFF
Il me semble avoir lu que le Patro Maasmechelen avait déjà fait quelques transferts à son actif dont Brulman milieu de terrain du SK Deinze.onecupfivetitles a écrit : ↑17 juin 2020, 12:32On sait où en sont les autres clubs de la série au niveau des transferts ?
-
- Donateur
Je n'ai pas dit non plus que rien ne se passait en coulisse heinjfstassen a écrit : ↑17 juin 2020, 12:05Cela tombe bien. Le 8 juin, Brncic disait ceci : "J'attends encore quelques joueurs d'expérience qui pourront venir aider nos jeunes à progresser. C'est le début d'un nouveau cycle" (https://www.walfoot.be/news/2020-06-08/ ... veau-cycle)BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 11:25Je précise à nouveau ma pensée : je ne dis pas que les nouveaux sont mauvais, je dis juste qu'il manque, pour moi, 3 joueurs confirmés pour encadrer tout ça (1 par ligne).
Le 8 juin, c'était il y a neuf jours. J'espère qu'il n'a pas changé d'avis depuis !
Et, d'après ce que je peux voir, le premier de ces quelques joueurs d'expérience n'est pas encore arrivé chez nous. J'imagine que ce n'est pas si facile de les attirer, et que le travail est de longue haleine. Je ne pense pas que la direction, le staff technique ou le coach ne sont pas conscients des faiblesses dans le noyau que nous-mêmes pouvons constater ou craindre. Je ne vois pas ce qui nous permet de penser que rien ne se fait... même si je suis bien conscient que la seule preuve que ce travail a été fourni, ce sera l'engagement ferme de ces joueurs d'expérience.
Attendons encore un peu !
Moi aussi, je suis impatient. Tous les jours depuis l'ouverture de ce topic, je le scrute en espérant l'arrivée d'un nouveau joueur...

On verra, j'espère et je sais que le mercato n'est pas encore fini... mais à titre indicatif, je connais particulièrement bien un joueur qui est actuellement en discussion avec le club et, même si je l'apprécie énormément, son profil ne correspond à nouveau absolument pas à ce que je décris : c'est un jeune qui évolue dans une série inférieure

Car il ne faut pas oublier qu'il y a souvent un certain décalage (voire un décalage certain) entre ce qu'un entraineur "veut" et ce qu'un club "peut".
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 1 ACFF
je crois que Kerstenne . Temou . Renquin . Rôdes Efekia ont quand même un certain vécu ce ne sont pas des gamins
-
- Challenger Pro League
renehumblet a écrit : ↑17 juin 2020, 14:56je crois que Kerstenne . Temou . Renquin . Rôdes Efekia ont quand même un certain vécu ce ne sont pas des gamins

-
- Donateur
Alors dans l'ordre 23 ans - 22 ans - 22 ans - 22 ans - 21 ans… c'est ça des gars avec un vécu?renehumblet a écrit : ↑17 juin 2020, 14:56je crois que Kerstenne . Temou . Renquin . Rôdes Efekia ont quand même un certain vécu ce ne sont pas des gamins
Je dois vraiment détailler les âges des joueurs qui ont fait le chemin inverse?
A un moment donné, faut juste rester un peu objectif et réaliste. La valeur n'attend certes pas le nombre des années... l'expérience oui.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
C'est parce que la pro-league veut faire joué des U23 en D1B...BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 15:26Alors dans l'ordre 23 ans - 22 ans - 22 ans - 22 ans - 21 ans… c'est ça des gars avec un vécu?renehumblet a écrit : ↑17 juin 2020, 14:56je crois que Kerstenne . Temou . Renquin . Rôdes Efekia ont quand même un certain vécu ce ne sont pas des gamins
A un moment donné, faut juste rester un peu objectif et réaliste. La valeur n'attend certes pas le nombre des années... l'expérience oui.
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
U21 oui pas U23
-
- Donateur
3-4 joueurs de 28-31 ans c’est jouable non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
-
- Donateur
Bangoura et Electeur ont 23 ans...BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 15:26Alors dans l'ordre 23 ans - 22 ans - 22 ans - 22 ans - 21 ans… c'est ça des gars avec un vécu?renehumblet a écrit : ↑17 juin 2020, 14:56je crois que Kerstenne . Temou . Renquin . Rôdes Efekia ont quand même un certain vécu ce ne sont pas des gamins

-
- Division 1 ACFF
Je veux dire par là qu'ils ne viennent pas de provinciale mais c'est certain qu'il faut des chevronnés aussi espéronsBloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 15:26Alors dans l'ordre 23 ans - 22 ans - 22 ans - 22 ans - 21 ans… c'est ça des gars avec un vécu?renehumblet a écrit : ↑17 juin 2020, 14:56je crois que Kerstenne . Temou . Renquin . Rôdes Efekia ont quand même un certain vécu ce ne sont pas des gamins
-
- Division 1 ACFF
-
- Donateur
A nouveau, je dis juste qu'il faut un mix homogène.JoeDalton a écrit : ↑17 juin 2020, 16:10Bangoura et Electeur ont 23 ans...BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 15:26Alors dans l'ordre 23 ans - 22 ans - 22 ans - 22 ans - 21 ans… c'est ça des gars avec un vécu?renehumblet a écrit : ↑17 juin 2020, 14:56je crois que Kerstenne . Temou . Renquin . Rôdes Efekia ont quand même un certain vécu ce ne sont pas des gamins
Car à côté de Bangoura et Electeur, on a perdu Teruel (28 ans), Niankou (30) et Temanfo (27). Et on n'a jamais vraiment remplacé Vandebon et Winandts dont le charisme et l'expérience ont déjà parfois cruellement manqué la saison passée.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Debatty et le retour de Niankou. Ce sont les corrections que la direction a faites l'année passée. Je ne pense pas qu'elle fera la même erreur cette année.BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 16:53A nouveau, je dis juste qu'il faut un mix homogène.JoeDalton a écrit : ↑17 juin 2020, 16:10Bangoura et Electeur ont 23 ans...BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 15:26
Alors dans l'ordre 23 ans - 22 ans - 22 ans - 22 ans - 21 ans… c'est ça des gars avec un vécu?
Car à côté de Bangoura et Electeur, on a perdu Teruel (28 ans), Niankou (30) et Temanfo (27). Et on n'a jamais vraiment remplacé Vandebon et Winandts dont le charisme et l'expérience ont déjà parfois cruellement manqué la saison passée.
Temanfo, il est resté tellement peu qu'on ne peut pas juger de son impact sur l'équipe.
Pour moi, on a perdu que Teruel et Niankou comme "vieux joueurs". Le reste avait le même age que ceux qui sont arrivés.