RFC LIÈGE - AS EUPEN 18 août 2024, à 16 heures.

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: RFC LIÈGE - AS EUPEN 18 août 2024, à 16 heures.

Message par Jean-Yves » 18 août 2024, 19:50

pitoux a écrit :
18 août 2024, 19:41
Jean-Yves a écrit :
18 août 2024, 19:18
Ce match aura au moins permis de voir tout ce qu'il nous manquait pour espérer faire au minimum aussi bien que la saison passée.
Wilmots et Nyssen ne sont pas du tout remplacés mais on le savait déjà (sauf pour certains).

Par rapport à la saison passée, beaucoup de pif paf pouf je trouve et trop peu de débordements par les flancs.
Je pense que l'on n'a pas un seul tir cadré sur le match !?
Le fonds de jeu n'est pas encore présent, contrairement à Eupen nettement plus avancé que nous dans sa préparation.
Il faudrait peut-être que l'on pense à jouer des matches amicaux dignes de ce nom dans le futur...

Comment peut-on se priver de Loemba ?

6 joueurs au lieu de 9 sur le banc au niveau pro, cela ne doit pas être loin d'un record négatif.

Il n'est pas trop tard d'autant plus que l'on ne pourra pas monter mais il est temps d'agir pour ne pas nous retrouver à 1000-1500 spectateurs indécrottables.
faut un peu se calmer avec Nyssen, sa 1er saison a été passable et il a juste fait une tres bonne saison la saison passée....et il en a profité pour signer ailleurs. Ceci dit, il n'est pas titulaire à Zulte pour le match contre le Lierse
Non c'est juste ton meilleur joueur et cité par 80% des votes dans l'équipe de la saison de la Challenger Pro League.
Chaque fois qu'un joueur part, tu as le même commentaire. Le problème c'est que tu l'as aussi pour ceux présents (cf encore ton message précédent "toujours les mêmes qui ne courent pas")
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 août 2024, 19:55

Jean-Yves a écrit :
18 août 2024, 19:50
pitoux a écrit :
18 août 2024, 19:41
Jean-Yves a écrit :
18 août 2024, 19:18
Ce match aura au moins permis de voir tout ce qu'il nous manquait pour espérer faire au minimum aussi bien que la saison passée.
Wilmots et Nyssen ne sont pas du tout remplacés mais on le savait déjà (sauf pour certains).

Par rapport à la saison passée, beaucoup de pif paf pouf je trouve et trop peu de débordements par les flancs.
Je pense que l'on n'a pas un seul tir cadré sur le match !?
Le fonds de jeu n'est pas encore présent, contrairement à Eupen nettement plus avancé que nous dans sa préparation.
Il faudrait peut-être que l'on pense à jouer des matches amicaux dignes de ce nom dans le futur...

Comment peut-on se priver de Loemba ?

6 joueurs au lieu de 9 sur le banc au niveau pro, cela ne doit pas être loin d'un record négatif.

Il n'est pas trop tard d'autant plus que l'on ne pourra pas monter mais il est temps d'agir pour ne pas nous retrouver à 1000-1500 spectateurs indécrottables.
faut un peu se calmer avec Nyssen, sa 1er saison a été passable et il a juste fait une tres bonne saison la saison passée....et il en a profité pour signer ailleurs. Ceci dit, il n'est pas titulaire à Zulte pour le match contre le Lierse
Non c'est juste ton meilleur joueur et cité par 80% des votes dans l'équipe de la saison de la Challenger Pro League.
Chaque fois qu'un joueur part, tu as le même commentaire. Le problème c'est que tu l'as aussi pour ceux présents (cf encore ton message précédent "toujours les mêmes qui ne courent pas")
la saison passée , il a fait une grosse saison , je dis juste que l'on "lynche" déjà son remplacant alors que toi comme moi au début ,on disait que Nysen n'avait pas le niveau quand il est arrivé chez nous quand au 3, 4 joueurs que je vise depuis 3 ans ,ils ont encore démontré aujourd'hui leurs limites contre un "cador" de la série
ImageImageImage

guym
Donateur

Message par guym » 18 août 2024, 20:14

Ben la douche froide cette après-midi pourtant sous une température agréable :(

Eupen mieux préparé, avec plus d'automatismes, de l'efficacité, de la vivacité et de la précision
Un peu de chance aussi même si on aurait pu en prendre un 4e en fin de rencontre ...

Malheureusement pas très convaincu à ce stade par les nouveaux arrivants, hormis peut-être Da Silva, combatif

Se refaire à Geel contre Jong Genk plutôt en forme, dimanche prochain !

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 18 août 2024, 20:23

Après mon retour à la maison après le match , j'ai voulu revoir les ralentis des penalties à la TV.
Il me semble que Marzo a bien les bras non alignés le long du corps mais que le ballon touche le côté du ventre sous le bras plié.
Il me semble que Mouhli ne détourne pas volontairement le trajet du ballon et que le bras ne va pas vers le ballon.
L'arbitre a vu les choses différemment!
Après 2 penalties encaissés dans ces conditions , on peut comprendre que le moral des joueurs ne soit plus au beau fixe.
Il y avait une grande différence de niveau entre un grand nombre de joueurs d'Eupen(ils ont connu la D1) et la plupart des nôtres. Au milieu du jeu , les germanophones (surtout de couleur) ont démontré leur technique leur vitesse d'exécution, leur jeu vertical vers le but adverse. Et chez nous?
J'ai une pensée pour le travail accompli par Atterri malgré l'absence d'un n°10 pouvant le soutenir devant .Mais son travail physique ne lui permet pas de se présenter en position de tir face au but adverse.
Je pense que sa manière de jouer a favorisé le travail physique du grand défenseur adverse qui devait le surveiller. Face à un avant rapide bien servi qui recherche la profondeur dans le jeu , ce défenseur aurait sans doute eu plus de mal à se retourner .Mais nous n'avons pas encore cet "oiseau rare"(sauf sur les ailes avec Cavelier et Cascio).
Combien de tirs cadrés de la part de nos joueurs?
GE a déclaré avant le match que dans 2-3 jours il y aura du neuf au point de vue offensif. Enfin une note un peu plus positive!

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 18 août 2024, 20:42

zapok a écrit :
18 août 2024, 19:20
ERIC55 a écrit :
18 août 2024, 18:54
Air Jipé a écrit :
18 août 2024, 17:45
Atteri fait un travail énorme, en plus il devrait être à la finition pour marquer.

:fou:

Et pas que des ballons qu'il reçoit, en général ils sont pourris, mais des ballons qu'il va chercher et récupérer lui même.
Pas d’accord du tout. Totalement stérile pour moi. Quand bien même il garde le pressing avec tjr 2 ou 3 hommes sur le râble cela est totalement improductif…
Deja joué au foot ?
Si oui , a quel niveau ?
Oui mon chers! De minimes provinciaux à junior UEFA avec Jules, Moreno, Bernard, Luc Tilkin, etc…
Pas trop faible ça hein ?

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 18 août 2024, 20:42

zapok a écrit :
18 août 2024, 19:20
ERIC55 a écrit :
18 août 2024, 18:54
Air Jipé a écrit :
18 août 2024, 17:45
Atteri fait un travail énorme, en plus il devrait être à la finition pour marquer.

:fou:

Et pas que des ballons qu'il reçoit, en général ils sont pourris, mais des ballons qu'il va chercher et récupérer lui même.
Pas d’accord du tout. Totalement stérile pour moi. Quand bien même il garde le pressing avec tjr 2 ou 3 hommes sur le râble cela est totalement improductif…
Deja joué au foot ?
Si oui , a quel niveau ?
Oui mon chers! De minimes provinciaux à junior UEFA avec Jules, Moreno, Bernard, Luc Tilkin, etc…
Pas trop faible ça hein ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 août 2024, 20:51

Il y a eu des phases intéressantes dans le 4e quart d'heure? J'étais dans une file boissons... :mur:

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 18 août 2024, 20:53

Tres impressionnant .(hum hum )
Et donc , le summum fin 80 debut 90 ?
Le football a enormement changé en 30-40 ans .
A cette epoque , la plupart des equipes jouaient avec 2 voire 3 vrais attaquants !!
Vous remarquerez que le boulot des centres avants n est absolument plus le meme .
Quasi tout le temps seul devant avec en plus une obligation de de defendre non stop .
Qui sont les joueurs les plus critiqués a notre epoque ? LEs centre avants !!Les 9 !
Qui sont les nouvelles stars ? LEs joueurs de cotés style Vinicius , Mbappe ou meme Messi .
Ou les joueurs qui dirigent genre Kroos , KDB , Modric . Quasi plus jamais les centre avant .
C est donc beaucoup trop facile de critiquer les centre avants . Encore + s il joue en D2 belge .Si des joueurs comme Fred , Lukaku , Lewandowski ou Giroud au mondial n y arrivaient pas a l euro ou au mondial , je pense que critiquer un gars esseulé en D2 belge face a une D1 descendante n est pas productif !!

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 18 août 2024, 21:06

zapok a écrit :
18 août 2024, 20:53
A cette epoque , la plupart des equipes jouaient avec 2 voire 3 vrais attaquants !!
Vous remarquerez que le boulot des centres avants n est absolument plus le meme .
Quasi tout le temps seul devant avec en plus une obligation de de defendre non stop .
Qui sont les joueurs les plus critiqués a notre epoque ? LEs centre avants !!Les 9 !
Qui sont les nouvelles stars ? LEs joueurs de cotés style Vinicius , Mbappe ou meme Messi .
Ou les joueurs qui dirigent genre Kroos , KDB , Modric . Quasi plus jamais les centre avant .
C est donc beaucoup trop facile de critiquer les centre avants . Encore + s il joue en D2 belge .Si des joueurs comme Fred , Lukaku , Lewandowski ou Giroud au mondial n y arrivaient pas a l euro ou au mondial , je pense que critiquer un gars esseulé en D2 belge face a une D1 descendante n est pas productif !!
Perso ce n’est pas une critique mais un constat.
La même situation se passait la saison passée.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 août 2024, 21:12

ERIC55 a écrit :
18 août 2024, 21:06
zapok a écrit :
En streaming ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 18 août 2024, 21:36

Moi qui n'aime pas du tt Atteri, il a été le meilleur aujourd'hui, combattif, accrocheur mais tjs dos au but et vu qu'il n'y a personne autour de lui nous n'avons eu que peu d'occasions. Ngawa et Marzo pas bons, off day ou limités, nous verrons. Aucune créativité dans cette équipe en l'absence de Loemba.
On ne peut pas faire pire mais rien de grave, le championnat est encore trèèèèès long.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 18 août 2024, 22:18

CEW 66 a écrit :
18 août 2024, 18:50
Ouf…

Au début de la retransmission GE dis sous-entend que Zakaria ne sera plus seul d’ici 3 jours.

Ben, il n'était pas seul aujourd'hui... deux molosses sur le dos tout le match...
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 18 août 2024, 22:24

Debatty, Atteri, Arslan les meilleurs ou les moins mauvais selon.
Ngawa pas si mauvais, je trouve...
Bonne rentrée de Cavelier qui place deux excellents centres et deux frappes dont une passé très près..
Brugmann Bon début de match après moins visible.
Mais on manque de qualités pour faire la différence.
Loemba est capable d'élèves le niveau de jeu mais son comportement n'irrite pas que GE mais aussi les autres joueurs.
Les standard de merde... pfff on a autre chose à chanter...
Supporter depuis 1973...

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 18 août 2024, 22:24

J'ai pas trop compris les attaques contre Emond ?

On a un passif avec lui ? Pcq comme d'habitude on insulte, on motive on encaisse. Le commentateur Dazn l'a appelé le phénix liégeois.

Et sur la page insta du club on récolte les commentaires qu'on mérite.

On en a bien ri fin de saison dernière quand on voyait les reux rétrogradés mais plus que jamais qu'ils restent bien au dessus de nous pour le moment.

Mangés 2x par leurs U23 boiteux mais galvanisés par notre bile, pas doute qu'on arriverait encore à foirer les matches contre les A.

Pour le reste, je vais pas me faire d'ulcère et faire comme l'an passé. Confiance aveugle dans le staff même si j'ai l'impression qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait avant le début du championnat.

On repart encore avec notre étiquette de petit poucet financier de la division. J'en oublierais presque que les américains sont arrivés en janvier.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 18 août 2024, 22:30

Debatty ne veut pas de polémique qui a débuté sur les réseaux sociaux si Joshua est numéro un il acceptera et fera tout pour revenir, et il n'y a aucune animosité avec Gaëtan Englebert. Propos recueillis après le match.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 août 2024, 22:32

leclerma a écrit :
18 août 2024, 22:24
Debatty, Atteri, Arslan les meilleurs ou les moins mauvais selon.
Ngawa pas si mauvais, je trouve...
Bonne rentrée de Cavelier qui place deux excellents centres et deux frappes dont une passé très près..
Brugmann Bon début de match après moins visible.
Mais on manque de qualités pour faire la différence.
Loemba est capable d'élèves le niveau de jeu mais son comportement n'irrite pas que GE mais aussi les autres joueurs.
Les standard de merde... pfff on a autre chose à chanter...
:super: pour tout.

Brugmann est pénible. Pas une passe correcte, même à l'insu de son plein gré.

Le retour de Cascio, Loemba et même de Lioka, devrait être un plus.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 18 août 2024, 22:33

ERIC55 a écrit :
18 août 2024, 21:06
zapok a écrit :
Donc ca ""Totalement stérile pour moi. Quand bien même il garde le pressing avec tjr 2 ou 3 hommes sur le râble cela est totalement "improductif…
pour vous , ce n est pas une critique ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 août 2024, 22:43

Dernier article DH du soir…

2 infos :

- le butteur arrive mais avec le budget actuel pas possible d’avoir les 2-3 renforts souhaités.

- noyau restreint. 5 joueurs sur le banc à cause de l’absence des 3 blessés.
Pas de YL car (à peine sous-entendu par GE) difficile d’être dans un groupe (même restreint) si on ne travaille pas en… et pour le groupe en phase de préparation…….

Liège est tombé face à l'ogre eupenois : "Nous avons fait jeu égal durant 35 minutes"

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... A6CC2FNGQ/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 août 2024, 23:00

Le comptoir de la buvette à changer de position ... par contre le fonctionnement.

En.alternance, une file pour les ceusses qui avaient toujours leur ancienne carte pour boissons, et une file pour les ceusses qui utilisaient leur abonnement. Avant le match, il y a eu des ceusses qui ont fait toute la file, pour s'entendre dire que c'était dans l'autre file qu'il fallait aller.

Sinon, 8 minutes pour avoir un verre pendant la seconde mi-temps, avec 3 personnes devant moi, et une carte qui posait problème.

Boycotter les buvettes tant que ça ne marchera pas mieux, je pense que c'est un bon moyen pour faire comprendre les choses, après quand même quelques années de galère pour boire un verre.

Je pense que je ne consommerai.plus rien au stade.tan que ça ne fonctionnerais.mieux.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 août 2024, 23:16

Il ne faut quand même pas tirer de conclusions trop définitives après un seul match, le niveau est ce qu'il est actuellement ça ne signifie pas que c'est définitif.
C'est vrai qu'on a déjà vu plus démonstratif de la part des nouveaux mais là aussi soyons un peu patients, cela ne se fera pas en un jour et mine de rien ils doivent remplacer 2 titulaires du 7ème de D2...
Eupen n'est pas forcément hyper impressionnant mais c'est bien organisé et efficace, ne pas oublier qu'ils descendent de D1 et ça semble d'un autre niveau que Seraing et Ostende la saison dernière.
Image