Absolument ! Je me souviens l'avoir entendu du temps où la rtb donnait les résultats du foot provincial le dimanche en radio, et le fou rire de l'animateur
URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry
-
Air Jipé
- Donateur
-
jps
- Champions League
Emile Lejeune venait de Warsage
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
Air Jipé
- Donateur
Modifié en dernier par Air Jipé le 19 juil. 2023, 23:00, modifié 1 fois.
-
JoeDalton
- Donateur
OK, je vais peut-être un peu vite dans les cours de français, on verra la ponctuation et les majuscules une autre fois

-
PGO
- Donateur
Sinon, le forum a aussi son maître guym
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Il ne faut vraiment pas négliger l'impact de revenir au niveau Elite pour l'EDJ.
La saison passée, 700 jeunes inscrits aux journées de détection du club.
Les meilleurs continueront à partir vers Genk, Anderlecht ou le standard mais à mon avis ce sera plus limité que maintenant.
Après, avant de voir arriver un jeune de l'EDJ en équipe première, c'est un très long processus. Il faut amorcer la pompe et ce ne sera que dans 4-5 ans qu'on verra le resultat.
A Charleroi, ça fait des années que Bayat se plaint qu'aucun jeune ne sort de son EDJ malgré l'argent qu'il y investit. C'est seulement maintenant après 6-7 ans que des jeunes arrivent en équipe première là-bas.
La saison passée, 700 jeunes inscrits aux journées de détection du club.
Les meilleurs continueront à partir vers Genk, Anderlecht ou le standard mais à mon avis ce sera plus limité que maintenant.
Après, avant de voir arriver un jeune de l'EDJ en équipe première, c'est un très long processus. Il faut amorcer la pompe et ce ne sera que dans 4-5 ans qu'on verra le resultat.
A Charleroi, ça fait des années que Bayat se plaint qu'aucun jeune ne sort de son EDJ malgré l'argent qu'il y investit. C'est seulement maintenant après 6-7 ans que des jeunes arrivent en équipe première là-bas.
-
jfstassen
- Donateur
Évidemment, nous avons toujours été gâtés de ce côté-là.
Je me souviens d’un article dans les années 80. Il reprenait tous les joueurs qui n’avaient connu qu’un seul club, depuis la signature de leur toute première carte d’affiliation, quand ils étaient enfants.
Pour toute la division 1, il n’y en avait que 3 : Rudy Smidts à l’Antwerp, Moreno Giusto et Bernard Wégria…
2 sur 3 étaient de chez nous.
L’équipe qui a écumé les coupes d’Europe à la fin des années 80 était composée de tas de joueurs qui avaient fait une grande partie de leurs classes chez nous (Drouguet, Thans, Wégria, Habrant, Giusto, de Sart, Waseige, Houben… des Quaranta ou Ernes étant arrivés très jeunes au club).
Notre équipe de 2008 était encore un bel exemple de la chance que reçoivent les jeunes à Liège (Govoni, Audoor, Lacroix, Winandts, Aktan… tous titulaires en D2).
Ce fut la dernière génération issue d’une EDJ qui jouait au meilleur niveau.
Je me souviens qu’au temps de Michel Evrard, nous enragions tous à l’idée qu’il faudrait des années à reconstruire ce qu’il détruisait en quelques mois. Et l’EDJ était au premier de ces dégâts majeurs.
Aujourd’hui, notre EDJ reprend progressivement le chemin des sommets. On sait que c’est une priorité du club.
Mais le gamin de 8 ans qui entre aujourd’hui au club, il lui faudra au bas mot dix ans pour être en âge d’être repris en équipe première.
Plus encore que toute autre progression, celle de l’EDJ exige de la patience.
Je me souviens d’un article dans les années 80. Il reprenait tous les joueurs qui n’avaient connu qu’un seul club, depuis la signature de leur toute première carte d’affiliation, quand ils étaient enfants.
Pour toute la division 1, il n’y en avait que 3 : Rudy Smidts à l’Antwerp, Moreno Giusto et Bernard Wégria…
L’équipe qui a écumé les coupes d’Europe à la fin des années 80 était composée de tas de joueurs qui avaient fait une grande partie de leurs classes chez nous (Drouguet, Thans, Wégria, Habrant, Giusto, de Sart, Waseige, Houben… des Quaranta ou Ernes étant arrivés très jeunes au club).
Notre équipe de 2008 était encore un bel exemple de la chance que reçoivent les jeunes à Liège (Govoni, Audoor, Lacroix, Winandts, Aktan… tous titulaires en D2).
Ce fut la dernière génération issue d’une EDJ qui jouait au meilleur niveau.
Je me souviens qu’au temps de Michel Evrard, nous enragions tous à l’idée qu’il faudrait des années à reconstruire ce qu’il détruisait en quelques mois. Et l’EDJ était au premier de ces dégâts majeurs.
Aujourd’hui, notre EDJ reprend progressivement le chemin des sommets. On sait que c’est une priorité du club.
Mais le gamin de 8 ans qui entre aujourd’hui au club, il lui faudra au bas mot dix ans pour être en âge d’être repris en équipe première.
Plus encore que toute autre progression, celle de l’EDJ exige de la patience.
-
JoeDalton
- Donateur
jfstassen a écrit : ↑20 juil. 2023, 10:37Pour toute la division 1, il n’y en avait que 3 : Rudy Smidts à l’Antwerp, Moreno Giusto et Bernard Wégria…
Thans a joué à Blegny jusque ses 14 ans, Drouguet à Juslenville jusque ses 17 ans, Ernes à Villers 18 ans, Habrant à l'US Liège 16 ans, Quaranta Visé 21 ans.
Foguenne à Dolhain, Godefroid à Bas-Oha et Seraing avant d'arriver à Liège à 17 ans, Deflandre est passé à Wandre, KInet à Momalle, Amay et Anderlecht (Liège à 16 ans), Lecomte Bas-Oha 11 ans, Verbeeren à Andrimont et Seraing 14 ans.
Audoor est passé par Mehagne et Herstal avant Liège, Callegari par Dalhem, Cali par Pierreuse.
Voici le parcours de formation de plusieurs joueurs emblématiques de Liège.
Je pense que personne ne leur niera la qualité de "rouge et bleu", voire même de symboles de la formation des jeunes au sens large.
En fait des Wegria, De Sart, Englebert ou Lacroix, qui ont fait tout leur parcours à Liège avant d'y être titulaires, ça reste l'exception.
On a fait de la "post-formation" avant même que le terme ait été inventé
Au delà de la pure formation des plus jeunes, il est important d'attirer les meilleurs jeunes de la région et de leur permettre de passer le cap de l'équipe première (il me semble qu'Anderlecht coche toutes les cases p.ex.): parfois ça demande de la patience, parfois ça ne marche pas, parfois ça permet d'avoir une équipe première de qualité, parfois ça permet de faire des gros transferts sortants.
Ce n'est pas si simple en soi, au delà de la sympathique étiquette de "club formateur" c'est un véritable business model, mais ça me semble carrément impossible dans des clubs où l'objectif est de placer des jeunes (ou des moins jeunes) issus d'autres clubs...

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Faites circuler l'info... 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Air Jipé
- Donateur
Ils vont battre un record. 
-
PGO
- Donateur
Huis clos ou pas, ce serait du pareil au même
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
CEW 66
- Donateur
I’m a legend 2
Charlton ou même Will, venez ils tournent la suite sans vous !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
Des repreneurs jamaicains pour Visé (famille du joueur Leon Bailey), responsables d'une académie de foot en Jamaïque, Thiry reste majoritaire, entre 5 et 10 joueurs sont annoncés

-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
-
Air Jipé
- Donateur
La délégation jamaicaine est arrivée ce matin à Bierset.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
-
Air Jipé
- Donateur
J'aime ton pyjama, jamaïcaine
On voit ton cul bas et ta jungle africaine.

On voit ton cul bas et ta jungle africaine.
-
Air Jipé
- Donateur
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Usain Bolt président !
Faites circuler l'info.
Faites circuler l'info.