Je ne cherche pas à répondre à qui que ce soit. Cela dit, c'est clair qu'en traitant quelqu'un de débile et d'obscurantiste, c'est plutôt compliqué d'envisager toute discussion.JoeDalton a écrit : ↑07 févr. 2022, 00:04P.S.: je note que tu n'as strictement RIEN à dire à propos de ce qui nous rassemble ici, le RFC Liège.
Tu utilises juste le forum pour balancer ta propagande à la communauté, paie tes impôts et puis après tu viendras nous parler de l'état des services publics, t''es vraiment un sale type
@raphwells, n'hésite pas à répondre avec autant d'arguments et de nuance à ce sectaire obscurantiste![]()
Pour le surplus, je n'ai pas de compétences pour commenter l'essentiel du commentaire de Leclerma (je ne connais pas l'histoire des vaccins à arn-messager, je ne prétends pas maîtriser les statistiques d'infection au variant omicron et je ne vois pas l'intérêt d'exprimer un avis non initié sur la politique et le financement des soins de santé en Belgique).
Pour le surplus, je note qu'il est opposé à la vaccination obligatoire des enfants et des adolescents ainsi que des jeunes adultes et qu'il prône le libre choix de chacun concernant le fait de se faire vacciner ou non. C'est évidement sur ce dernier point qu'il y a débat (obligation nécessaire ou non ? Si oui, pour qui ? quelle sanction ? quel vaccin ? etc.) mais je ne qualifierai tout de même pas cette opinion (du libre choix) d'obscurantisme.
Je note enfin que l'avis du CSS de vendredi limite l'admissibilité d'une vaccination obligatoire aux adultes de + de 65 ans, de + de 55 ans ou de + de 40 ans selon l'objectif poursuivi par cette vaccination. J'en déduis que le principe d'une obligation est moins justifiable pour les autres, plus jeunes, et suis quelque peu rassuré que la nuance trouve encore sa place là où il est impératif qu'elle figure.
Sur ce forum, ma foi, je peux vivre sans (ou avec selon le point de vue).