onecupfivetitles a écrit : ↑23 déc. 2021, 21:29
Jeanmi a écrit : ↑23 déc. 2021, 20:54
Écolo, le MR et le PS demandent de revoir la décision de fermeture du monde culturel, la légitimité de ce gouvernement devient de moins en moins tenable, comment voulez-vous que la population adhère encore à ces mesures ?
En plus, si on revenait sur des fermetures en intérieur, comment encore justifier des fermetures en extérieur ?
L'absence de spectateurs lors des prochains cyclo-cross est une petite catastrophe en Flandre. Le marchandage politique très critiqué reprendrait de plus belle.
Alors qu'en fait il est assez probable que les événements en extérieur, dont le foot est probablement le symbole et un élément décisif dans la décision, aient été les premiers à passer à la trappe...
Mais ça par contre, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde, c'est que du foot après tout...
Ca reflète une partie du mépris que subissent certaines catégories ou activités, "on ferme les théâtres mais pas les marchés de Noël où on se pochetronne": ben désolé mais les marchands de toasts au champignons et de vin chaud ont autant le droit de gagner leur vie, et le RFC Liège a autant le droit de ne pas tomber en faillite qu'un cinéma (par contre niveau aides c'est assez light je pense).
Cette absence de solidarité gouvernementale est en effet un peu étonnante, mais je suis surtout déçu des experts que j'écoute d'habitude mais qui m'ont l'air un peu hors réalité aussi.
Ils n'ont en effet pas dit qu'il fallait fermer la culture immédiatement: ils ont dit qu'il fallait d'abord passer à 100% de télétravail la veille des congés

qu'il ne fallait remplir les bus qu'à 50%

et que si ça ne marche pas alors dans un deuxième temps on ferme quasi tout.
Est-ce sérieux?