Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

hraskinet
Donateur

Re: Covid.

Message par hraskinet » 23 déc. 2021, 21:31

Jeanmi a écrit :
23 déc. 2021, 20:54
Écolo, le MR et le PS demandent de revoir la décision de fermeture du monde culturel, la légitimité de ce gouvernement devient de moins en moins tenable, comment voulez-vous que la population adhère encore à ces mesures ? :mur:
Quel gouvernement et pour diriger qui?
Quelle population par rapport à quel gouvernement.
La situation dans ce land devient ingérable, ça c'est la réalité.
Plus personne n'est content et tout le monde râle, de tout.
Ce pays est tout simplement devenu in gouvernable.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2021, 22:37

onecupfivetitles a écrit :
23 déc. 2021, 21:29
Jeanmi a écrit :
Écolo, le MR et le PS demandent de revoir la décision de fermeture du monde culturel, la légitimité de ce gouvernement devient de moins en moins tenable, comment voulez-vous que la population adhère encore à ces mesures ? :mur:
En plus, si on revenait sur des fermetures en intérieur, comment encore justifier des fermetures en extérieur ?
L'absence de spectateurs lors des prochains cyclo-cross est une petite catastrophe en Flandre. Le marchandage politique très critiqué reprendrait de plus belle.
Alors qu'en fait il est assez probable que les événements en extérieur, dont le foot est probablement le symbole et un élément décisif dans la décision, aient été les premiers à passer à la trappe...
Mais ça par contre, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde, c'est que du foot après tout...
Ca reflète une partie du mépris que subissent certaines catégories ou activités, "on ferme les théâtres mais pas les marchés de Noël où on se pochetronne": ben désolé mais les marchands de toasts au champignons et de vin chaud ont autant le droit de gagner leur vie, et le RFC Liège a autant le droit de ne pas tomber en faillite qu'un cinéma (par contre niveau aides c'est assez light je pense).

Cette absence de solidarité gouvernementale est en effet un peu étonnante, mais je suis surtout déçu des experts que j'écoute d'habitude mais qui m'ont l'air un peu hors réalité aussi.
Ils n'ont en effet pas dit qu'il fallait fermer la culture immédiatement: ils ont dit qu'il fallait d'abord passer à 100% de télétravail la veille des congés :roll: qu'il ne fallait remplir les bus qu'à 50% :roll: :roll: et que si ça ne marche pas alors dans un deuxième temps on ferme quasi tout.
Est-ce sérieux?
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 déc. 2021, 22:48

La fermeture de Kinépolis ne m'émeut pas du tout ! :beta:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 23 déc. 2021, 22:57

C'est clairement plus valorisant pour les politiques de défendre la culture que le foot ou le vélo alors que ça n'est certainement pas plus justifiable sanitairement.
J'ai tout de même l'impression qu'on arrive un peu à saturation de tous les côtés, experts, politiques, soignants et citoyens après bientôt deux ans.
Tout le monde critique tout le monde et l'adhésion aux mesures est en train de voler en éclats mais c'est juste normal malheureusement quand on ne voit pas vraiment le bout du tunnel...
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2021, 23:50

Note au passage: il semble plutôt à la mode de s'indigner de l'ouverture des commerces "forcément" à la demande du patronat.
Passons sur le fait que les vendeuses et commerçants ont aussi le droit de vivre, mais je signale quand même que sur ce point le gouvernement a suivi à la lettre les recommandations du GEMS, pas celles de la FEB.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2021, 23:57

Les même GEMS qui joue aux surpris trahis, proposait une capacité maximale de 200 pour les événements assis à l'intérieur, avec distance de sécurité, et dans un 2ème temps fermeture totale.
C'est ça "ne jamais avoir demandé qu'on touche à la culture"? :oufti:
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 24 déc. 2021, 07:42

23 déc. 2021, 21:29
Jeanmi a écrit :
En plus, si on revenait sur des fermetures en intérieur, comment encore justifier des fermetures en extérieur ?
L'absence de spectateurs lors des prochains cyclo-cross est une petite catastrophe en Flandre. Le marchandage politique très critiqué reprendrait de plus belle.
Le cyclo cross de Diegem est annulé, celui de Dendermonde est maintenu et le championnat de Belgique à Middelkerke est en suspend.
Le même sport, les mêmes conditions de pratique et pourtant 3 décisions différentes ...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 24 déc. 2021, 07:53

Mortimer a écrit :
23 déc. 2021, 22:48
La fermeture de Kinépolis ne m'émeut pas du tout ! :beta:
A fond. :D
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 24 déc. 2021, 09:35

polyvilla a écrit :
24 déc. 2021, 07:42

Le cyclo cross de Diegem est annulé, celui de Dendermonde est maintenu et le championnat de Belgique à Middelkerke est en suspend.
Le même sport, les mêmes conditions de pratique et pourtant 3 décisions différentes ...
Diegem : la course se déroule en pleine ville, quasiment impossible de respecter le huis clos.
Dendermonde : le huis clos sera effectif mais la Ville de Dendermonde, l’UCI et Flandres Classic accordent une aide permettant de maintenir la compétition.
Middelkerke : c’est le bourgmestre qui menace de ne pas organiser les championnats de Belgique s’il ne reçoit pas une aide permettant de compenser le manque à gagner lié au huis clos.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 déc. 2021, 09:36

Qu'on rende les débats du CODECROO publics, juste pour rire un coup.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 déc. 2021, 11:53

Qu'on envoie des caméras cachées dans les cinémas.
On verra peut-être avec quelle légèreté certains contrôlaient les CST, ou comme le masque tombait dans le noir.
Je trouve TRÈS malvenu voire même irresponsable de lancer une opération de désobéissance civile (l'arme nucléaire) en prétendant que tout est safe chez eux.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 déc. 2021, 12:21

Capture-Grignoux-Covid.jpg
Capture-Grignoux-Covid2.jpg
Allez cadeau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 déc. 2021, 12:52

Quelque part il fallait s'en douter. :mm:

"Je ne fais pas vacciner", c'est une chose, "Je ne fais pas vacciner, et je ne respecte pas les règles sanitaires" c'est une toute autre dimension.

... et, être vacciné ne permet pas de faire n'importe quoi. Les règles sont valables pour tout le monde.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 déc. 2021, 13:22

Sincèrement, il y a vraiment un argument qu'il faut arrêter de me sortir c'est "chez nous tout le monde respecte les mesures, il n'y a pas de contaminations, d'ailleurs toutes les études prouvent que gnagnagna".
D'après les études, si tout le monde garde son masque et qu'on limite la capacité et qu'on aère bien, il n'y a pas de cluster dans les bus, ni dans les salles de concerts, ni dans les stades, ni dans les écoles, ni dans les entreprises.
Et puis il y a la réalité quand on regarde autour de soi.

Après, toute fermeture est pénible et doit être soutenue.
Mais selon moi c'est par des subsides et des activités exceptionnelles, et pas en organisant des fêtes du Covid hors-la-loi.
On va aller voir un bon film de Noël en famille dans un contexte pareil? :roll:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 24 déc. 2021, 14:03

Nouvelles plutôt rassurantes d'Angleterre sur Omicron. À confirmer dans les jours qui viennent. Une forte contagiosité et une dangerosité bien moindre que Delta seraient évidemment idéal pour la suite.

Image
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 déc. 2021, 14:20

Ca serait en effet une excellente nouvelle :super:

Sinon, on sait déjà si on restera ouverts au public pour le 1er match à domicile?
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 déc. 2021, 14:55

JoeDalton a écrit :
24 déc. 2021, 14:20

Sinon, on sait déjà si on restera ouverts au public pour le 1er match à domicile?
Les nouvelles mesures parues aujourd'hui au moniteur sont valables jusqu'au 28 janvier.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 déc. 2021, 15:18

Jeanmi a écrit :
24 déc. 2021, 14:55
JoeDalton a écrit :

Les nouvelles mesures parues aujourd'hui au moniteur sont valables jusqu'au 28 janvier.
Je ne parle pas des mesures que plus personne ne respecte, je voudrais juste savoir si le club a déjà annoncé qu'il accueillerait le public malgré l'interdiction?
Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 24 déc. 2021, 16:19

JoeDalton a écrit :
24 déc. 2021, 15:18
Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :

Je ne parle pas des mesures que plus personne ne respecte, je voudrais juste savoir si le club a déjà annoncé qu'il accueillerait le public malgré l'interdiction?
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/cy ... 539897054a
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 déc. 2021, 16:30

24 déc. 2021, 16:19
JoeDalton a écrit :
24 déc. 2021, 15:18
Jeanmi a écrit :

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/cy ... 539897054a
Ils ne précisent pas si l'événement sera public dans le cas où les restrictions seraient maintenues
Image