Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Covid.

Message par datafred » 14 nov. 2021, 22:30

b.simons a écrit :
14 nov. 2021, 22:14
tatayet a écrit :
14 nov. 2021, 20:10
Tu sais quoi , mon épouse sort d'un cancer du sein, d'une embolie pulmonaire ,de multiples opérations à l'estomac et cela en même pas 2 ans. Là elle à un problème au colon et pas de chance, plus de place pour elle à l'hosto, c'est pas de chance hein pourtant elle a déjà ses 3 vaccins. C'est clair que c'est la merde pour tout le monde, mais les antis vaccins allez tous vous faire foutres bande de bouffons. :fuck: :fuck: :fuck:
Courage à Madame et à vous … :?

PS : qu’on donne la priorité aux soins de santé quels qu’ils soient aux vaccinés !
et aux non-fumeurs, et à ceux qui ne boivent pas, et à ceux qui ne mangent pas de viande rouge, etc

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 14 nov. 2021, 22:33

datafred a écrit :
14 nov. 2021, 22:30
b.simons a écrit :
tatayet a écrit :
Tu sais quoi , mon épouse sort d'un cancer du sein, d'une embolie pulmonaire ,de multiples opérations à l'estomac et cela en même pas 2 ans. Là elle à un problème au colon et pas de chance, plus de place pour elle à l'hosto, c'est pas de chance hein pourtant elle a déjà ses 3 vaccins. C'est clair que c'est la merde pour tout le monde, mais les antis vaccins allez tous vous faire foutres bande de bouffons. :fuck: :fuck: :fuck:

PS : qu’on donne la priorité aux soins de santé quels qu’ils soient aux vaccinés !
et aux non-fumeurs, et à ceux qui ne boivent pas, et à ceux qui ne mangent pas de viande rouge, etc
Ah oui d’accord :mur:
en route vers le foot professionnel

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 14 nov. 2021, 23:17

b.simons a écrit :
tatayet a écrit :

… par rapport aux non vaccinés volontaires qui souffrent du Covid (soit disant inexistant) !
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 nov. 2021, 00:24

Courage Tatayet, ainsi qu'à Madame.

C'est la grande chance aussi des non-vaccinés, ils se privent d'un vaccin gratuit et malgré ça ils seront accueillis à l’hôpital sans discrimination et bénéficieront du système de soins de santé qu'ils contribuent à mettre à genoux.
Et ils se la ramènent encore... :blah:

Entièrement d'accord avec le dernier post de TOS :super:
(j'espère que tu retrouveras rapidement la vue et l'ouie malgré tout ;-))
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 nov. 2021, 00:54

Sinon, quelques chiffres concernant la transmission du virus:

Non-vaccinés positifs -> Non vaccinés 100 (1)
Vaccinés positifs -> Non vaccinés 50 (-52 -> 62%)
Non vaccinés positifs -> vaccinés 25 (-74 -> 85%)
Vaccinés positifs -> vaccinés 10 (-90%)

:arrow: on est (2X?) moins contaminant ET (4X-5x?) moins contaminé quand on est vacciné
:arrow: le CST permet pour sa part de réduire considérablement les risques de transmission puisqu'au pire il n'y aurait que des vaccinés positifs, nettement moins contaminants envers les non-vaccinés mais surtout envers tous les vaccinés.
Merci pour votre attention, faites-vous vacciner.
(source: cherchez vous-mêmes, je n'ai rien à prouver ni à justifier et aucun débat à gagner, c'est juste une info)
Modifié en dernier par JoeDalton le 15 nov. 2021, 01:03, modifié 1 fois.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 nov. 2021, 00:59

JoeDalton a écrit :
15 nov. 2021, 00:54
Sinon, quelques chiffres concernant la transmission du virus:

Non-vaccinés positifs -> Non vaccinés 100
Vaccinés positifs -> Non vaccinés 50
Non vaccinés positifs -> vaccinés 25
Vaccinés positifs -> vaccinés 10

:arrow: on est moins contaminant ET moins contaminé quand on est vacciné
:arrow: le CST permet pour sa part de réduire considérablement les risques de transmission puisqu'au pire il n'y aurait que des vaccinés positifs
Merci pour votre attention, faites-vous vacciner.
(source: cherchez vous-mêmes, je n'ai rien à prouver ni à justifier et aucun débat à gagner, c'est juste une info)

Ano une chanson !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 nov. 2021, 01:02

JoeDalton a écrit :
15 nov. 2021, 00:24
Déjà que sa femme se plaignait de son sens du toucher...

Blague mise à part, j'espère comme pour tous ceux qui subissent encore des effets secondaires de cette merde que tout va revenir dans l'ordre pour toi
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 nov. 2021, 01:39

P.S.: pour être précis, les chiffres cités incluent le Delta, mais à un moment où il n'était pas majoritaire, il faut donc probablement voir ces chiffres un peu à la baisse malheureusement.
Le vaccin semble donc malgré tout diminuer la transmission active et passive, quant aux bénéfices concernant les hospitalisations et cas graves, ça ne semble plus à démontrer (le chiffre d'affaire des forains en est la preuve irréfutable, malgré une circulation évidente ils sont restés ouverts. Il faut encore expliquer comment s'est passée la foire avant le vaccin? :roll:)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 nov. 2021, 11:05

tatayet a écrit :
ano11839 a écrit :
14 nov. 2021, 09:39
C’EST POUR CES CHIFFRES QUE LES GOUVERNEMENTS ONT INSTAURE UN CLIMAT DE TERREUR PERMANENTE ET DEVASTE LES ECONOMIES DE LEUR PAYS… ET C’EST POUR SE DECHARGER DE LEURS LOURDES RESPONSABILITES QU’IL LEUR FAUT DIVISER LA POPULATION ET SE TROUVER DES BOUCS EMISSAIRES EN CIBLANT PARTICULIEREMENT LES NON-VACCINES.

Il est au moins interpellant de constater le peu de diffusion de ces statistiques au grand public par les médias « officiels » et une similitude de chiffres entre la France et la Belgique :
https://fb.watch/9gwrx-CKrr/
:cry:

Force et courage à vous deux.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 nov. 2021, 11:08

TOS a écrit :
14 nov. 2021, 14:50
Avant de jouer avec les chiffres des décès n'oublions pas ceux qui ont fait le Covid, n'en sont pas morts, mais en trimballent les effets secondaires extrêmement désagréables. Pour ma part, je suis privé de deux de mes cinq sens UN AN après et je ne vois guère de perspective encourageante. Et je peux encore m'estimer heureux, ce n'est pas encore ce qu'on appelle le Covid long... Ce virus est une vraie saloperie dont on ne comprend toujours pas les réels effets à long terme, ce qui explique aussi pourquoi malgré la vaccination, il serait très imprudent de le laisser circuler sans le moindre contrôle. Je peux comprendre le découragement devant l'absence de "solution miracle" qui peut amener à envoyer tout péter... mais pas les élucubrations en tout genre, les insultes à répétition, les grands procès d'intention d'une petite minorité très bruyante qui devient tout doucement insupportable par sa désinformation permanente et l'hystérie collective qu'elle essaye de provoquer, manipulée par des gens à l'agenda politique très sinistre...
Courage TOS!
Saloperie de truc!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 nov. 2021, 15:42

Etude plus récente du Lancet concernant la transmission.
Notez bien qu'il s'agit des foyers familiaux, donc exposition proche et longue avec peu d'équivalents ailleurs, avec une forme légère de Covid, les formes moyennes et graves n'ont pas été étudiées.
Dans ce contexte et dans l'état actuel des connaissances, le Delta implique un risque de transmission similaire au sein du foyer, la vaccination reste indispensable mais insuffisante.
Le pic de charge virale est similaire, mais dure moins longtemps chez les vaccinés.
Le vaccin a permis qu'absolument aucune des transmissions mesurées chez des vaccinées n'ait conduit à des formes graves ou des hospitalisations.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 nov. 2021, 17:10

JoeDalton a écrit :
15 nov. 2021, 00:24
:lol:

Très sincèrement, plein de courage à Tatayet :? Et plus largement à tous ceux qui se retrouvent dans des situations difficiles à cause de cette saloperie...
A TOS aussi car je peux comprendre que c'est vraiment chiant au quotidien... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 15 nov. 2021, 19:36

Merci pour vos encouragements. Je vous assurent que c'est bien plus vicieux que cela en a l'air. Au départ pas de mammographie, on lui dit, il y a le covid hein madame. Du coup merci à l'oncologue indépendant qui l'a reçue et diagnostiqué ce cancer. Pour le reste elle se bat avec une telle force que je me sent petit à côté malgré mes propres probs de santé.
Encore merci pour elle. :super:
PS: Faites vous vacciner et que l'on sorte de cette merde et que l'on puisse se soigner pour tout ce qui nous touche normalement. :pls: :pls: :pls:

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 nov. 2021, 20:38

tatayet a écrit :
15 nov. 2021, 19:36
Merci pour vos encouragements. Je vous assurent que c'est bien plus vicieux que cela en a l'air. Au départ pas de mammographie, on lui dit, il y a le covid hein madame. Du coup merci à l'oncologue indépendant qui l'a reçue et diagnostiqué ce cancer. Pour le reste elle se bat avec une telle force que je me sent petit à côté malgré mes propres probs de santé.
Encore merci pour elle. :super:
PS: Faites vous vacciner et que l'on sorte de cette merde et que l'on puisse se soigner pour tout ce qui nous touche normalement. :pls: :pls: :pls:
Force er courage à vous deux !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 nov. 2021, 23:05

Courage Tatayet !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 nov. 2021, 18:51

Transmission: la synthèse la plus claire que j'aie lue jusqu'à présent.
Les vaccinés le transmettraient autant, mais moins longtemps (charge virale) et surtout ont nettement moins de chance de l'attraper... et donc de le transmettre.

"Non, les vaccinés ne répandent pas la COVID-19 autant que les non-vaccinés"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... elta-hiver
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 16 nov. 2021, 20:03

courage à tous et toutes. j'ai chopé cette merde il y a 3 semaines, je suis négatif maintenant mais cette merde laisse des petits cailloux derriere elle et cible bien les points faibles et dans mon cas ,c'est l'hypertension, le coeur et les bronches. ah oui, je suis vacciné mais sans ce dernier....je serai à l'hosto. se vacciner, c'est se proteger et surtout proteger les autres. mais nous vivons dans un monde remplit d'égoistes malheureusement. Allons Lidje
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 nov. 2021, 20:13

pitoux a écrit :
16 nov. 2021, 20:03
courage à tous et toutes. j'ai chopé cette merde il y a 3 semaines, je suis négatif maintenant mais cette merde laisse des petits cailloux derriere elle et cible bien les points faibles et dans mon cas ,c'est l'hypertension, le coeur et les bronches. ah oui, je suis vacciné mais sans ce dernier....je serai à l'hosto. se vacciner, c'est se proteger et surtout proteger les autres. mais nous vivons dans un monde remplit d'égoistes malheureusement. Allons Lidje
:? Courage à toi !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 nov. 2021, 20:19

Remettez-vous bien, tous :super:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 16 nov. 2021, 20:39

PGO a écrit :
16 nov. 2021, 20:13
pitoux a écrit :
16 nov. 2021, 20:03
:? Courage à toi !
merci beaucoup
ImageImageImage