Bonjour,
J'ai regardé ce vendredi l'émission "reporters" (RTL) sur les soins intensifs de deux hôpitaux, où comme d'habitude depuis des semaines on nous dit que la très grosse majorité des patients covid sont non vaccinés.
Depuis des semaines les politiques, journalistes et scientifiques nous disent la même chose, les USI (unité de soins intensifs) croulent sous une majorité de cas covid non vaccinés, pour le vérifier, il y a l’institut belge de santé Sciensano, qui compile toutes les données sur la vaccination, les tests, les hospitalisation, etc... Je suis vacciné, et même si contre la transmission du virus on se rend compte que ça n'est pas le top, le vaccin réduit le risque de se retrouvé en USI.
Mais je commence à en avoir plus qu'assez qu'on se foute de moi, car les chiffres de Siensano (le rapport hebdomadaire est publié tout les vendredi) nous disent le contraire. Le rapport du 10/12/21 nous dit page 29 "Au cours de la période du 22 novembre au 5 décembre 2021, un total de 805 personnes ont été admises en USI en raison de la COVID-19 en Belgique. Parmi elles, 256 n’étaient pas vaccinées, 19 l’étaient partiellement, 441 l’étaient entièrement et le statut vaccinal n’a pas été rapporté pour 89 d’entre elles" . Les rapports du 03/12, 26/11, 19/11, etc... , sont tous pareil dans les ordres de grandeurs entre non vaccinés et vaccinés.
C'est ça une immense majorité (256 non vaccinés contre 441 vaccinés) ??? Je ne doute pas que dans certains hôpitaux ce soit le cas, et comme dit plus haut, on a moins de chance d'être en USI si on est vacciné, mais les chiffres officiels sont là et j'en ai marre que politiques, scientifiques et journalistes nous mentent depuis des semaines, même si c'est pour "une bonne cause" alors que les rapports sont visible en un clic..., et après ils s'étonnent que les gens n'aient plus confiance...