https://www.proximus.be/pickx/fr/222233 ... tapis-vert
Le matricule 4, en pleine montagnes russes émotionnelles a publié ce mercredi un communiqué officiel dans le quel il annonce "avoir appris avec stupéfaction que la victoire qu’il avait sportivement et indiscutablement obtenue contre Dender, le 27 mars, lui était querellée."
Apparement, le Comité sportif de l’Union Belge se serait auto-saisi d’un problème relatif à la feuille du match? (le 18ème joueur inscrit avait plus de 21 ans), un détail réglementaire qui n’a bien entendu pas eu la moindre influence sur le déroulement de la rencontre, remportée par les Liégeois sur le score sans appel de 3-0.
Lors d’une audience du comité sportif, mercredi, le club de Dender EH, toujours concerné par une participation au tour final (et qui a obtenu sa licence pro), serait intervenu intervenu pour demander un score de forfait , indique les Sang et Marine.
"Le RFCL confirme qu’il place sa totale confiance dans les instances du football belge pour faire respecter les principes fondamentaux du droit, et par ailleurs l’équité sportive", précise encore le RFCL.
Dans le cas contraire, le club "se battra dans le cadre de toutes les procédures possibles, afin que sa victoire indiscutable ne lui soit pas dérobée et, dans l’intérêt du sport et du football, que la fin de la compétition ne soit pas faussée sur tapis vert."