T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
La faillite du PS français je m'en fous, même en majorité absolue ils ont fait de la merde.
Ici on doit composer un gouvernement avec les partis flamands qui sont majoritairement à droite voire plus, 50% pour les nationalistes seuls et une gauche quasi inexistante.
À côté de ça, plus de 55% des Wallons votent à gauche.
Un gouvernement wallon PS-Ecolo-PTB, pourquoi pas plutôt que se taper du Georges-Louis Bouchez tous les jours?
Une majorité PS-Ecolo-Vega-PTB à Liège, ça aurait peut-être pu avoir de la gueule non?
Mais évidemment, on vit toujours dans un système capitaliste et participer au pouvoir implique à la fois de se salir les mains mais aussi d'avoir l'un ou l'autre notion d'économie, et là souvent ça bloque.
Ici on doit composer un gouvernement avec les partis flamands qui sont majoritairement à droite voire plus, 50% pour les nationalistes seuls et une gauche quasi inexistante.
À côté de ça, plus de 55% des Wallons votent à gauche.
Un gouvernement wallon PS-Ecolo-PTB, pourquoi pas plutôt que se taper du Georges-Louis Bouchez tous les jours?
Une majorité PS-Ecolo-Vega-PTB à Liège, ça aurait peut-être pu avoir de la gueule non?
Mais évidemment, on vit toujours dans un système capitaliste et participer au pouvoir implique à la fois de se salir les mains mais aussi d'avoir l'un ou l'autre notion d'économie, et là souvent ça bloque.

-
- Donateur
Plus largement, on ne résiste pas à faire l’addition à gauche, toute théorique mais spectaculaire. PS + PTB + Ecolo = 58,8 % des intentions de vote. La Wallonie se démarque, et quel fossé avec la Flandre ! Cela étant, ce poids potentiel de la gauche dans son ensemble n’a aucun impact politiquement. Il n’y a pas de traduction, pas de débouché, ce qui peut s’expliquer, c’est clair (les trois se toisent, le PTB ne veut pas gouverner).
(Lesoir.be)
Résumé en 3 lignes
(Lesoir.be)
Résumé en 3 lignes

-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Donateur
L'immense Paul Préboist.
Rien que le voir fait rire.
Rien que le voir fait rire.

-
- Donateur
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Donateur
De nouveau je déplace ici, c'est déjà assez le foutoir.
Sur chantier à Bruxelles. Départ de Liège à 5 heures 30, retour vers 17 ou 18 heures.
Quand un vendredi, j'ai demandé pour ne plus aller à Bruxelles parce que j'en avais ras le bol de faire ce déplacement, le lundi on m'envoyait à Aubange.
J'ai donné mon préavis sur le champs.
Quand j'ai fait le décompte après avoir reçu le réajustement de mes impôts, j'ai travaillé mes heures supplémentaires DÉCLARÉES en frais de déplacement, pour 2 euros 50.
Qu'ils aillent tous sur chantier dans le bâtiment ou sur les routes, ils pleureront après leur mère.
SALARIÉ.
Sur chantier à Bruxelles. Départ de Liège à 5 heures 30, retour vers 17 ou 18 heures.
Quand un vendredi, j'ai demandé pour ne plus aller à Bruxelles parce que j'en avais ras le bol de faire ce déplacement, le lundi on m'envoyait à Aubange.
Quand j'ai fait le décompte après avoir reçu le réajustement de mes impôts, j'ai travaillé mes heures supplémentaires DÉCLARÉES en frais de déplacement, pour 2 euros 50.
Qu'ils aillent tous sur chantier dans le bâtiment ou sur les routes, ils pleureront après leur mère.

-
- Jupiler Pro League
J'ai répondu sur l'autre topic, en disant justement qu'on s'éloignait du sujet.Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:04De nouveau je déplace ici, c'est déjà assez le foutoir.
SALARIÉ.
Qu'ils aillent tous sur chantier dans le bâtiment ou sur les routes, ils pleureront après leur mère.![]()
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
Je pensais avoir supprimé mon message. DésoléFS87 a écrit : ↑24 juin 2022, 18:08J'ai répondu sur l'autre topic, en disant justement qu'on s'éloignait du sujet.Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:04De nouveau je déplace ici, c'est déjà assez le foutoir.
SALARIÉ.
Qu'ils aillent tous sur chantier dans le bâtiment ou sur les routes, ils pleureront après leur mère.![]()
-
- Jupiler Pro League
J'y ai peut être répondu entre temps.Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:14Je pensais avoir supprimé mon message. DésoléFS87 a écrit : ↑24 juin 2022, 18:08J'ai répondu sur l'autre topic, en disant justement qu'on s'éloignait du sujet.Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:04De nouveau je déplace ici, c'est déjà assez le foutoir.
SALARIÉ.

-
- Donateur
Ils ne finissent pas journée à 16 heures 30 non plus.FS87 a écrit : ↑24 juin 2022, 18:07Les mecs que je connais qui bossent dans le bâtiment, touche presque tous du black, où ils font des salaires de 2500€-3000€ par mois...Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:00Sur chantier à Bruxelles. Départ de Liège à 5 heures 30, retour vers 17 ou 18 heures.
Mais on s'éloigne du sujet.
Sans oublié que il y a de plus en plus d'ouvriers du bâtiments qui travaillent sous le statut d'indépendant comme sous-traitants pour 3000 ou 3500 euros par mois.

J'ai connu, à Bruxelles justement, sur le même chantier, (mon employeur était en association momentanée avec une autre société, pignon sur rue toutes les deux) des coffreurs qui avaient le double de mon salaire.
Aucun n'était déclaré.
C'est toujours le cas maintenant. La construction c'est une jungle. Pas toutes les entreprises, j'insiste, mais il y en a beaucoup (trop).
-
- Donateur
Tu postes plus vite que ton ombre, Lucky Luke.

-
- Jupiler Pro League
La jungle comme tu dis. On pourrait mettre l'horeca dans le même "panier" sauf les salaires...Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:29Ils ne finissent pas journée à 16 heures 30 non plus.FS87 a écrit : ↑24 juin 2022, 18:07Les mecs que je connais qui bossent dans le bâtiment, touche presque tous du black, où ils font des salaires de 2500€-3000€ par mois...Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:00
Sans oublié que il y a de plus en plus d'ouvriers du bâtiments qui travaillent sous le statut d'indépendant comme sous-traitants pour 3000 ou 3500 euros par mois.
![]()
J'ai connu, à Bruxelles justement, sur le même chantier, (mon employeur était en association momentanée avec une autre société, pignon sur rue toutes les deux) des coffreurs qui avaient le double de mon salaire.
Aucun n'était déclaré.
C'est toujours le cas maintenant. La construction c'est une jungle. Pas toutes les entreprises, j'insiste, mais il y en a beaucoup (trop).
-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:04De nouveau je déplace ici, c'est déjà assez le foutoir.
SALARIÉ.
Je comprends.
Je me suis renseigné pour le rachat des années d’études…. Quel vol !
Pour ne même pas gagner 30€/mois de pension en plus !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:29Ils ne finissent pas journée à 16 heures 30 non plus.FS87 a écrit : ↑24 juin 2022, 18:07Les mecs que je connais qui bossent dans le bâtiment, touche presque tous du black, où ils font des salaires de 2500€-3000€ par mois...Air Jipé a écrit : ↑24 juin 2022, 18:00
![]()
Aucun n'était déclaré.
Ouais mais Michael Lallemand et Nathan Rodes, ils ont une vie vachement dure.
Beau match à Knokke, jolis buts, je ne regrette pas d'avoir dépensé mon fric pour payer ces héros de l'humanité.
Un métier jamais en pénurie: les gros fils de pute.

-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑14 juin 2022, 16:34Questions que je me pose.
- Comment va-t-on produire de l'électricité propre d'ici à tout à la voiture électrique,.puisque l'objectif est de se passer des énergies fossiles?
- L'Europe va donc produire ses batteries et ses composants électroniques, afin de ne pas être tributaire principalement d'autres pays que ceux de sa communauté pour se fournir ?
- Les énergies fossiles, c'est aussi toute la pétrochimie.
Va-t-on révolutionner le secteur?
Par exemple les engrais chimiques. Ils sont hyper polluants, ils contaminent toutes les nappes phréatiques, et ils contribuent à empoisonner la nourriture. On arrête tout alors? (Là, moi hein suis pour. Caca de cheval, et mixtures millénaires qui on fait leurs preuves) Pareil donc, pour les pesticides, on les supprime aussi?
-Pareil pour les plastiques. On fait quoi?
- Va-t-on interdire les bateaux transporteurs de containers, les super tankers et autres bateaux de croisière à fonctionner au fuel lourd?
- Et puis tant qu'on y est, l'avion électrique, c'est pour quand?
Juste les voitures, alors?
Un Œil sur demain : comment recycler les batteries de voitures électriques ?
D’ici 2030, on évalue à 500.000 tonnes le volume de batteries automobiles à recycler en Europe. Avec à l’intérieur, des minerais à la fois très polluants et rares. Comment recycler les batteries et ce qu’elles contiennent ?
À Amsterdam, le stade de football est désormais en partie alimenté à partir de batteries de voitures.
À Amsterdam, le stade de football est désormais en partie alimenté à partir de batteries de voitures. © Tous droits réservés
La loi vient d’être adoptée par le Parlement européen : en 2035, les voitures thermiques - à de rares exceptions près - ne pourront plus être vendues sur le sol européen. Les véhicules électriques ont un bilan carbone plus favorable, à condition d’assurer la fin de vie de leurs batteries et de ce qu’elles contiennent.
À Trappes, en banlieue de Paris, le laboratoire Eramet Ideas a décidé de recycler les métaux rares qui composent les batteries. À l'intérieur du caisson sont contenus de petits sachets comportant du lithium, du nickel ou encore du cobalt. Les équipes, qui ont déjà rôdé le procédé à l’échelle semi-industrielle, séparent les différents composants par hydrométallurgie. “On les trie et on récupère ce qu’on appelle une black mass," explique Sophie Lebouil, responsable de projet chez Eramet Ideas. "À partir de cette poudre, on va ensuite pouvoir extraire le lithium, le nickel et le cobalt.”
Un enjeu stratégique européen
Récupérer les métaux rares des batteries, comme le lithium, le nickel ou encore le cobalt.
Sur le sol européen, les constructeurs automobiles dépendent aujourd’hui exclusivement de métaux importés. L’enjeu est donc très stratégique. Car à lui seul, un véhicule de type “Zoé” contient 30kg de nickel, 30kg de carbonate de lithium et une dizaine de kg de cobalt. Dans ce laboratoire, les éléments métalliques obtenus en fin de procédé sont de qualité optimale pour pouvoir être réutilisés dans de nouvelles batteries.
"L'objectif d’installer des capacités de raffinage de 'black mass' sur le sol européen, c’est bien de conserver ces métaux stratégiques ici pour pouvoir les produire et les réintroduire dans notre filière batterie”, renchérit Sophie Lebouil.
D’ici 2030, il devrait y avoir au moins 145 millions de voitures électriques en circulation dans le monde : la question d’une seconde vie pour les batteries électriques devient, elle aussi, cruciale.
Un (petit) élément de réponse ?
(Via RTBF).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Jour pour jour, il y a 45 ans le Grand Bazar fermait
https://www.sonuma.be/archive/liege-les ... nd-bazar_1
https://www.sonuma.be/archive/liege-les ... nd-bazar_1
-
- Donateur
Je pense que la seule porte de sortie, c'est ceci...CEW 66 a écrit : ↑26 juin 2022, 09:58Air Jipé a écrit : ↑14 juin 2022, 16:34Questions que je me pose.
- Comment va-t-on produire de l'électricité propre d'ici à tout à la voiture électrique,.puisque l'objectif est de se passer des énergies fossiles?
- L'Europe va donc produire ses batteries et ses composants électroniques, afin de ne pas être tributaire principalement d'autres pays que ceux de sa communauté pour se fournir ?
- Les énergies fossiles, c'est aussi toute la pétrochimie.
Va-t-on révolutionner le secteur?
Par exemple les engrais chimiques. Ils sont hyper polluants, ils contaminent toutes les nappes phréatiques, et ils contribuent à empoisonner la nourriture. On arrête tout alors? (Là, moi hein suis pour. Caca de cheval, et mixtures millénaires qui on fait leurs preuves) Pareil donc, pour les pesticides, on les supprime aussi?
-Pareil pour les plastiques. On fait quoi?
- Va-t-on interdire les bateaux transporteurs de containers, les super tankers et autres bateaux de croisière à fonctionner au fuel lourd?
- Et puis tant qu'on y est, l'avion électrique, c'est pour quand?
Juste les voitures, alors?
Un Œil sur demain : comment recycler les batteries de voitures électriques ?
D’ici 2030, on évalue à 500.000 tonnes le volume de batteries automobiles à recycler en Europe. Avec à l’intérieur, des minerais à la fois très polluants et rares. Comment recycler les batteries et ce qu’elles contiennent ?
À Amsterdam, le stade de football est désormais en partie alimenté à partir de batteries de voitures.
À Amsterdam, le stade de football est désormais en partie alimenté à partir de batteries de voitures. © Tous droits réservés
La loi vient d’être adoptée par le Parlement européen : en 2035, les voitures thermiques - à de rares exceptions près - ne pourront plus être vendues sur le sol européen. Les véhicules électriques ont un bilan carbone plus favorable, à condition d’assurer la fin de vie de leurs batteries et de ce qu’elles contiennent.
À Trappes, en banlieue de Paris, le laboratoire Eramet Ideas a décidé de recycler les métaux rares qui composent les batteries. À l'intérieur du caisson sont contenus de petits sachets comportant du lithium, du nickel ou encore du cobalt. Les équipes, qui ont déjà rôdé le procédé à l’échelle semi-industrielle, séparent les différents composants par hydrométallurgie. “On les trie et on récupère ce qu’on appelle une black mass," explique Sophie Lebouil, responsable de projet chez Eramet Ideas. "À partir de cette poudre, on va ensuite pouvoir extraire le lithium, le nickel et le cobalt.”
Un enjeu stratégique européen
Récupérer les métaux rares des batteries, comme le lithium, le nickel ou encore le cobalt.
Sur le sol européen, les constructeurs automobiles dépendent aujourd’hui exclusivement de métaux importés. L’enjeu est donc très stratégique. Car à lui seul, un véhicule de type “Zoé” contient 30kg de nickel, 30kg de carbonate de lithium et une dizaine de kg de cobalt. Dans ce laboratoire, les éléments métalliques obtenus en fin de procédé sont de qualité optimale pour pouvoir être réutilisés dans de nouvelles batteries.
"L'objectif d’installer des capacités de raffinage de 'black mass' sur le sol européen, c’est bien de conserver ces métaux stratégiques ici pour pouvoir les produire et les réintroduire dans notre filière batterie”, renchérit Sophie Lebouil.
D’ici 2030, il devrait y avoir au moins 145 millions de voitures électriques en circulation dans le monde : la question d’une seconde vie pour les batteries électriques devient, elle aussi, cruciale.
Un (petit) élément de réponse ?
(Via RTBF).
https://fr.euronews.com/2022/06/26/une- ... -espgnoles
Ok, il reste les problématiques de production/recyclage des panneaux, batteries et composants.
Mais à partir du moment où les voitures génèreront elles-mêmes un grande partie de l'électricité dont elles ont besoin pour rouler, on peut espérer que le réseau électrique ne sera pas saturé.
Maintenant, à 250.000 balles la caisse et une autonomie solaire assez réduite... c'est pas encore pour demain. Mais c'est une première étape importante je pense.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein