Toute l'actualité des supporters
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Raphwells
- Donateur
FS87 a écrit : ↑18 août 2022, 15:45
Raphwells a écrit : ↑18 août 2022, 15:35
FS87 a écrit : ↑18 août 2022, 11:06
C'est exact, comme exemple PF prenait le cas d'un engin pyrotechnique lancé sur le terrain,première fois avertissement et la deuxième, il pourrait ne pas nous donner de tickets pour un match en déplacement....
Mais on a déjà eu le cas, on allume un engin pyrotechnique, après on le jete a terre, un gamin est passé par là et la jeté sur le terrain, ça c'est passé à Rocourt.
Pour lui c'est nous qui seront responsable...
Quid du jet de gobelet ?
Donc le refus de donner des tickets, c'est une conséquence d'une infraction à la loi football après avoir reçu un avertissement ou une conséquence de ne pas signer la charte ? Tu n'es pas clair dans ta réponse et pourtant c'est très différent comme situation.
Pour le reste, si tu allumes un engin pyrotechnique et qu'un gosse qui passe par là le jette sur le terrain, bien entendu que tu es (aussi) responsable. Si tu n'avais pas allumé de fumi, le gosse ne pourrait pas le jeter sur le terrain ensuite. Dans ce cas, les deux sont responsables.
Il n'a pas parlé d'une infraction à la loi football... Admettons tu craques un fumi, ibz a 6 mois pour t'envoyer un courrier, PF ne va pas attendre 6 mois pour foutre un avertissement au CDS.
Merci mais je comprends très bien tout cela, j'en ai déjà défendu devant le tribunal des IDS à l'époque où j'étais avocat. Je pense que je connais bien la procédure
Tout d'abord, tu ne réponds pas à une question simple : le refus de donner des tickets à un CDS pour un déplacement combi-car, c'est automatique si le CDS ne signe pas la charte ou c'est une sanction (supplémentaitre à celle prévue par la loi foot) d'un comportement que le club ne tolère pas ?
Ensuite, tu confonds les notions d'infraction et de sanction. Craquer un fumi, c'est une infraction à la loi foot. Le courrier que le SPF Intérieur t'envoie, c'est la sanction de cette infraction (qui peut être contestée devant un tribunal ensuite).
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
JoeDalton
- Donateur
Raphwells a écrit : ↑18 août 2022, 15:35
FS87 a écrit : ↑18 août 2022, 11:06
C'est exact, comme exemple PF prenait le cas d'un engin pyrotechnique lancé sur le terrain,première fois avertissement et la deuxième, il pourrait ne pas nous donner de tickets pour un match en déplacement....
Mais on a déjà eu le cas, on allume un engin pyrotechnique, après on le jete a terre, un gamin est passé par là et la jeté sur le terrain, ça c'est passé à Rocourt.
Pour lui c'est nous qui seront responsable...
Quid du jet de gobelet ?
Donc le refus de donner des tickets, c'est une conséquence d'une infraction à la loi football après avoir reçu un avertissement ou une conséquence de ne pas signer la charte ? Tu n'es pas clair dans ta réponse et pourtant c'est très différent comme situation.
Les deux.
Un CDS qui ne signe pas la charte ne serait pas reconnu comme officiel, et il est plus que probable que la conséquence soit alors de ne pas pouvoir recevoir de tickets du tout pour les déplacements.
Un CDS qui aurait signé et serait reconnu comme officiel pourrait ensuite être privé de tickets si le club estime que des problèmes peuvent lui être imputés.
Ces sanctions viendraient s'ajouter à celles déjà prévues par la loi football et par l'UB.

-
JoeDalton
- Donateur
P.S. Si "mon" club de supporters est puni par le club, suis-je automatiquement "attaché" à ce club de supporters et également interdit de déplacement même si j'étais absent lors du match "problématique"?
Ou alors tous les membres du club interdit peuvent partir avec un autre CDS ? (question très théorique car en pratique il est peu probable qu'un autre CDS organise 3 cars pour embarquer des supporters, a fortiori "punis" par le club...)
Ce genre de sanction collective n'existe pas dans la loi football...
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

A l'attention de Raphwells:
Je vais en voiture lors d'un déplacement avec combi-car d'application. Les guichets sont ouverts pour les supporters du club visité.
Je me présente au guichet des visités, sur quelle base peut-on m'interdire l'entrée ?
Comme écrit dans un précédent post: sur base de ma tronche, de ma langue, de mon adresse en province de Liège, ....
Je ne rigole pas en posant cette question, cela relève du délit, non pas de faciès, mais d'un délit de "il vient de Liègès
Ca me casse les couilles toutes ces conneries, franchement

-
JoeDalton
- Donateur
Je pense que ce n'est pas lié à la loi foot mais qu'il s'agit de mesures locales d'ordre public (Bourgmestres ou polices locales).
Discrètement à Knokke, à un petit nombre, pourquoi pas, mais pour un match à risques avec la police locale sur les dents, ou de manière massive et visible, je ne recommanderais à personne de tester les limites du système...
-
FS87
- Jupiler Pro League

Confirmé par PF il y a deux heures.
Si le club de supporters ne signe pas la charte, lors de combi car, le club de supporters n'aura pas de ticket.
Déjà 3 clubs ont signé cette charte.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League

FS87 a écrit : ↑18 août 2022, 20:20
Si le club de supporters ne signe pas la charte, lors de combi car, le club de supporters n'aura pas de ticket.

Et on parlera de solidarité...
C’était impossible de se rencontrer avant de décider ?
Finalement, c'est comme pour tout : chacun pour soi.
Pour ma part je reste solidaire avec la décision des Johan/Fast. Tant pis si on ne peut plus faire de déplacement. Dès que possible, je reprends ma carte de membre.
-
Mortimer
- Donateur
Luxembourgeois a écrit : ↑18 août 2022, 21:02

Et on parlera de solidarité...
C’était impossible de se rencontrer avant de décider ?
Finalement, c'est comme pour tout : chacun pour soi.
Pour ma part je reste solidaire avec la décision des Johan/Fast. Tant pis si on ne peut plus faire de déplacement. Dès que possible, je reprends ma carte de membre.
Et les non membres de clubs de supporters ont désormais, aux yeux du club, le statut de clients.

-
polyvilla
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit : ↑18 août 2022, 19:37
Je pense que ce n'est pas lié à la loi foot mais qu'il s'agit de mesures locales d'ordre public (Bourgmestres ou polices locales).
Discrètement à Knokke, à un petit nombre, pourquoi pas, mais pour un match à risques avec la police locale sur les dents, ou de manière massive et visible, je ne recommanderais à personne de tester les limites du système...
je comprends très bien le principe d'être discret en ribune visités si je tente le coup à mes risques et périls, mais je vais au-delà de cette question: légalement pour quelle raison pourrait-on m'interdire l"accès à une tribune d'un stade de foot pour autant que je m'acquitte du droit d'entrer ??? ma couleur de peau, ma langue, mon adresse, la plaque de ma voiture avec Schyns liège "marqué" dessus

....
Il n'est écrit nulle part que je suis supporter de Liège finalement
J'aimerais tenter une fois l'expérience, si j'ai les couilles, pour voir ce qu'on me dirait à l'entrée du stade
C'est con mais bon, ces combi-car et tout le bordel qui va avec, ca me gave
-
Mortimer
- Donateur
polyvilla a écrit : ↑18 août 2022, 21:16
je comprends très bien le principe d'être discret en ribune visités si je tente le coup à mes risques et périls, mais je vais au-delà de cette question: légalement pour quelle raison pourrait-on m'interdire l"accès à une tribune d'un stade de foot pour autant que je m'acquitte du droit d'entrer ??? ma couleur de peau, ma langue, mon adresse, la plaque de ma voiture avec Schyns liège "marqué" dessus

....
J'aimerais tenter une fois l'expérience, si j'ai les couilles, pour voir ce qu'on me dirait à l'entrée du stade
C'est con mais bon, ces combi-car et tout le bordel qui va avec, ca me gave
La discrimination est interdite et ne pas laisser entrer quelqu'un au motif qu'il roule en Peugeot est punissable.
La Cour constitutionnelle condamnera à coup sûr.
La loi selon François c'est pour les républiques bananieres.
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League

Je découvre le truc, quel monde de cons... le foot "familial" est mort, même en D3...
Le système combi-car est une horreur pour les supporters habitant hors Liège.
-
Mortimer
- Donateur
Le silence des clubs de supporters est assourdissant ...
-
JoeDalton
- Donateur
polyvilla a écrit : ↑18 août 2022, 21:16

....
C'est en effet assez "limite" mais en effet on est reconnus comme "supporters de Liège" (les supporters du club visiteur quoi).
Ca existe depuis 15 ans au moins, j'imagine que depuis lors ça aurait été contesté si c'était possible?
Je vous soumets ce texte de 2006 qui comporte quelques réflexions sur le combi-car.
Assez surprenant, elles sont l'oeuvre du Ministre de l'Intérieur de l'époque Patrick Dewael (VLD) dans une circulaire "réglant les modalités de la gestion des billets à l'occasion des matches de "football".
Il semble très bien comprendre le fonctionnement des tribunes je dois avouer...
Ce système comporte également quelques inconvénients :
- le contournement des règles en matière de séparation des supporters pour ceux qui ne veulent pas venir en autocar;
- consommation excessive d'alcool dans l'autocar, ce qui amène des écarts de conduite lors du match de football même;
- les autocars des supporters visiteurs deviennent une cible pour les supporters locaux;
on jette de tout depuis les autocars;
- la limitation de la libre circulation des supporters. Ces supporters sont dans la plupart des cas obligés de devenir membre d'un club de supporter pour pouvoir faire le déplacement, et doivent régulièrement faire des déplacements assez importants pour pouvoir prendre l'autocar;
- un tel règlement n'empêche pas non plus l'organisation de bagarres dans le stade ou dans les environs du stade.

-
JoeDalton
- Donateur
- j'imagine donc qu'il y aura très très peu, voire aucun, match SANS combi car...
- cf ci-dessus pour le futur fonctionnement.
Il n'y a pourtant, en contrepartie du nouveau monopole, aucune obligation pour les CDS officiels d'organiser suffisamment de cars pour couvrir le nombre de tickets disponibles.
- les CDS signataires (sans concertation avec les autres) coincent l'ensemble des CDS qui se retrouvent aussi obligés de signer sous peine de ne plus pouvoir organiser de déplacements...
Et on parle de solidarité?

-
JoeDalton
- Donateur
Les supporters restent sur une grosse déception liée à la saison dernière, il va falloir quelques sérieuses victoires pour rebooster tout ça.
Comme lors de chaque échec, on voit ressortir toutes les frustrations justifiées ou non, concernant le stade, les finances, les zinvestisseurs, le niveau de l'équipe.
Et en plus, beaucoup de supporters sont également dégoutés de la répression qu'ils subissent TOUS pour le moindre déplacement anodin, et demandent un allègement.
Et tout ce qu'on trouve à faire c'est ça???

J'attendais beaucoup de Pierre François, il y a du boulot et il a les compétences, mais je n'imaginais pas que le premier gros dossier soit de cet ordre là...
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League

Ne serait il pas opportun que l’ensemble des supporters ait connaissance de ce torchon ?
Personne n’en parle sur Facebook notamment.
Le club a-t-il imposé une clause de confidentialité ? De quel droit ?
-
Air Jipé
- Donateur
Plus de déplacement pour nous.
Nous n'en faisions pas beaucoup, nous n'en ferons
plus.
70, 80, 100 euros.pour être fliqué de A à Z
quand on na rien à se reprocher .
À 67 et 71 ans c'est une insulte, c'est une baffe dans la gueule.
Seule exception, si un match devait être décisif, nous reverions peut-être notre position. Mais pas certain du tout
L'an prochain dans ces conditions là PAS D'ABONNEMENT.
C'est un match du club
à domicile qu'il faut boycotter, si on veut bouger. La presse au moins en parlera.
Discuter éternellement sur le forum ne fera rien changer.
Modifié en dernier par Air Jipé le 19 août 2022, 07:42, modifié 1 fois.
-
FS87
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit : ↑18 août 2022, 22:48
- j'imagine donc qu'il y aura très très peu, voire aucun, match SANS combi car...
- cf ci-dessus pour le futur fonctionnement.
Il n'y a pourtant, en contrepartie du nouveau monopole, aucune obligation pour les CDS officiels d'organiser suffisamment de cars pour couvrir le nombre de tickets disponibles.
- les CDS signataires (sans concertation avec les autres) coincent l'ensemble des CDS qui se retrouvent aussi obligés de signer sous peine de ne plus pouvoir organiser de déplacements...
Et on parle de solidarité?
Pour les déplacements ont lui a demandé si cette année il y aurait beaucoup de combi car, il ne le sait pas lui même, pour l'instant, Knokke c'est combi car aussi.
Mais c'est le Bourgmestre du club visité qui prend contact avec la police et le bourgmestre de Liège, et Demeyer nous aime pas...
-
FS87
- Jupiler Pro League

Luxembourgeois a écrit : ↑19 août 2022, 05:29
Ne serait il pas opportun que l’ensemble des supporters ait connaissance de ce torchon ?
Personne n’en parle sur Facebook notamment.
Le club a-t-il imposé une clause de confidentialité ? De quel droit ?
Si on m'explique comment poster une photo ici, je la poste, il y a aucune clause de confidentialité.
Il y a 10 points, nous concernant, il y a 3 points qui posent problème.
-
FS87
- Jupiler Pro League