Coupe de Belgique 2022-2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

hraskinet
Donateur

Re: Coupe de Belgique 2022-2023

Message par hraskinet » 21 août 2022, 18:06

Jeanmi a écrit :
21 août 2022, 17:55
JoeDalton a écrit :
21 août 2022, 17:37
P.S.: exiger la tête du coach après 1 nul en championnat et 1 élimination en Coupe, c'est déjà pas fort crédible, mais que dire de ceux qui jugent le niveau insuffisant et exigent des transferts après une défaite contre une D3 amateurs? :oufti: :fou:
Surtout que c'est la 1ere réelle contre performance de la saison, le nul de mercredi n'était pas catastrophique, enfin je crois.
Je lis des choses hallucinantes ici et surtout sur Facebook ou certains ont vraiment l'air heureux de pouvoir insulter la direction. A Liège finalement, on est comme les autres clubs que l'on critique ou dont on se moque tout au long de l'année, on est même peut-être pire !
Je respecte l'avis de chacun, ce début de saison ne me satisfait pas non plus bien entendu mais je n'ai pas la prétention de savoir quoi faire pour réussir notre objectif ! Quand je lis par exemple un comique affirmer que le président n'avait qu'a investir ses 500000€ dans des transferts plutôt que de boucher les trous, on croit rêver ! :shock: :fou:
L'équipe doit se reprendre, le staff doit se remettre en question , la direction doit réellement apprendre à communiquer avec sa base de supporters mais ceux-ci doivent aussi relever le niveau, une part d'entre nous en tout cas!
:super:
Il est temps de se reprendre, c'est sûr à commencer par nous même fervents supporters de ce club de fou et ne jamais oublier ce que l'on doit à ceux qui s'en occupe comme des fous depuis la reprise.
Humilité et respect envers tous ceux qui on fait en sorte que l'on puisse encore rêver à Rocourt.
Pas besoin en plus de les décourager et de les faire fuir.
Allons Liège.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 août 2022, 18:07

Jean-Yves a écrit :
21 août 2022, 17:47
JoeDalton a écrit :
P.S.: exiger la tête du coach après 1 nul en championnat et 1 élimination en Coupe, c'est déjà pas fort crédible
Et le reconduire pour une nouvelle saison après la grosse faute professionnelle qui nous a pourri le tour final et l'échec final, c'est crédible ?
La grosse faute professionnelle, c'est avant tout les joueurs qui l'ont faite en perdant à Knokke.
Le club a fait le nécessaire face à cette attaque quasi mafieuse, et si on écoutait un peu plus JPL plutôt que de le traiter de con en permanence, sur ce coup là c'est lui qui avait raison et pas les défaitistes.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 août 2022, 18:08

JoeDalton a écrit :
21 août 2022, 17:33
ITW de Bustin "après le but on n'a pas mis assez d'intensité dans la circulation du ballon, pas assez présents dans les duels, pas assez dans l'impact, et ça c'est tout de suite ressenti, on s'est mis au niveau de l'adversaire et on s'est laissés endormir, c'est de notre faute".
Analyse lucide !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 août 2022, 18:08

hraskinet a écrit :
21 août 2022, 18:06
Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :
P.S.: exiger la tête du coach après 1 nul en championnat et 1 élimination en Coupe, c'est déjà pas fort crédible, mais que dire de ceux qui jugent le niveau insuffisant et exigent des transferts après une défaite contre une D3 amateurs? :oufti: :fou:
Surtout que c'est la 1ere réelle contre performance de la saison, le nul de mercredi n'était pas catastrophique, enfin je crois.
Je lis des choses hallucinantes ici et surtout sur Facebook ou certains ont vraiment l'air heureux de pouvoir insulter la direction. A Liège finalement, on est comme les autres clubs que l'on critique ou dont on se moque tout au long de l'année, on est même peut-être pire !
Je respecte l'avis de chacun, ce début de saison ne me satisfait pas non plus bien entendu mais je n'ai pas la prétention de savoir quoi faire pour réussir notre objectif ! Quand je lis par exemple un comique affirmer que le président n'avait qu'a investir ses 500000€ dans des transferts plutôt que de boucher les trous, on croit rêver ! :shock: :fou:
L'équipe doit se reprendre, le staff doit se remettre en question , la direction doit réellement apprendre à communiquer avec sa base de supporters mais ceux-ci doivent aussi relever le niveau, une part d'entre nous en tout cas!
Il est temps de se reprendre, c'est sûr à commencer par nous même fervents supporters de ce club de fou et ne jamais oublier ce que l'on doit à ceux qui s'en occupe comme des fous depuis la reprise.
Humilité et respect envers tous ceux qui on fait en sorte que l'on puisse encore rêver à Rocourt.
Allons Liège.
Absolument Henri, mais les yaka ont la solution ça va aller.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 août 2022, 19:03

JoeDalton a écrit :
Tu perds Nyssen et d’Ostillo tu fais quoi ?
Vraie question.

Rien à faire (pour l’instant en tout cas) ce mercato estival ne me rassure pas fort. La base est là, ok, mais il lui manque un ou deux renforts. Le départ de Ronvaux a priori ne va pas dans le bon sens.

Mnt si d’ici la fin du mois on transfère pour palier aux carences, tant mieux bien évidemment.

Le but de tout un chacun est quant même de nous voir monter ; pas de se réjouir des avatars pour pouvoir dire je l’avais dit.

Liege sur le podium. Ni plus ni moins ; la place importera peu finalement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 août 2022, 19:24

JoeDalton a écrit :
21 août 2022, 18:07
Jean-Yves a écrit :
JoeDalton a écrit :
P.S.: exiger la tête du coach après 1 nul en championnat et 1 élimination en Coupe, c'est déjà pas fort crédible
Et le reconduire pour une nouvelle saison après la grosse faute professionnelle qui nous a pourri le tour final et l'échec final, c'est crédible ?
La grosse faute professionnelle, c'est avant tout les joueurs qui l'ont faite en perdant à Knokke.
Le club a fait le nécessaire face à cette attaque quasi mafieuse, et si on écoutait un peu plus JPL plutôt que de le traiter de con en permanence, sur ce coup là c'est lui qui avait raison et pas les défaitistes.
Visiblement tu es aussi fort que Lacomble comme avocat d'Englebert en défendant même une faute qui mettrait tout employé devant le bureau du Forem.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2022, 00:15

Jean-Yves a écrit :
21 août 2022, 19:24
JoeDalton a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Visiblement tu es aussi fort que Lacomble comme avocat d'Englebert en défendant même une faute qui mettrait tout employé devant le bureau du Forem.
L'Union Belge ne nous a pas sanctionnés pour cette "faute", en précisant même que ça avait été n'importe quoi pour la procédure, encore désolé d'être simplement factuel mais la réalité c'est zéro point retiré (y compris après la première décision vu que l'appel était suspensif, mais on a préféré rentrer dans le jeu de Dender)
Au passage, je ne pense pas qu'Englebert soit CQ ou Délégué.
Les joueurs ont fait dans leur froc, oui, une victoire à Knokke et c'était réglé, il n'a manqué que ça.
Mais bon, on prend Lacomble pour un con, on ne l'a pas écouté quand il nous disait que ça passerait, encore une fois on savait mieux :melo: et nous avons très largement participé au climat défaitiste qui nous a été fatal.
A voir où on en est déjà le 22 août, je vais finir par croire qu'on se complait dans ce climat.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2022, 01:53

hraskinet a écrit :
21 août 2022, 18:06
Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :
Allons Liège.
Entièrement d'accord avec vous deux, je suis complètement abasourdi par le climat pourri, à la limite de la crise d'hystérie, qui existe autour du club et qu'on se plait à entretenir nous-mêmes... :fou:
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 22 août 2022, 08:52

JoeDalton a écrit :
22 août 2022, 01:53

Entièrement d'accord avec vous deux, je suis complètement abasourdi par le climat pourri, à la limite de la crise d'hystérie, qui existe autour du club et qu'on se plait à entretenir nous-mêmes... :fou:
Deux victoires d'affilées et on se verra champion sans discussion :-)
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 22 août 2022, 12:59

Les résultats des équipes de national 1 en coupe qui étaient encore qualifiées pour le 4eme tour
Ninove - Bocholt 1-2
Knokke - Houtvenne 0-0 après 120 minutes 4-3 aux tirs au but
Lille - Heist 2-3
Wezet - Binche 3-1 après prolongations
Francs Borains -Brakel 3-2
Fize - Dessel 0-2
Winkel - Onhaye 2-1
RAAL -Lyra 2-1
Thes Sport - Ostiches 2-1
Patro -Ganshoren 3-2
Koersel - Boom 1-5

Bref ,ce fut loin d'être une partie de plaisir pour se qualifier pour les clubs de National 1

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2022, 13:05

Patro aussi après prolongations, Ganshoren (D3am) égalise 2-2 à la 80ème et le Patro se qualifie 3-2 à la 100ème.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2022, 13:10

Lu sur FB, c'est assez rare pour que je le reprenne ici :super:

"Certains se réjouissent clairement des mauvais résultats, en grands prophètes qu’ils sont ! Même si je comprends leur amertume, ça ne va aider personne de continuer à insulter les joueurs et la direction du club !" :bravo:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 août 2022, 13:48

Je n'ose pas imaginer qu'il y ait un seul supporter qui se soit réjoui de l'élimination en coupe :oufti:
Faut pas exagérer...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 août 2022, 13:49

Jean-Yves a écrit :
22 août 2022, 13:48
Je n'ose pas imaginer qu'il y ait un seul supporter qui se soit réjoui de l'élimination en coupe :oufti:
Faut pas exagérer...
Tu plaisantes Jean-Yves ?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 août 2022, 13:53

JoeDalton a écrit :
22 août 2022, 00:15
Jean-Yves a écrit :
21 août 2022, 19:24
JoeDalton a écrit :

L'Union Belge ne nous a pas sanctionnés pour cette "faute", en précisant même que ça avait été n'importe quoi pour la procédure, encore désolé d'être simplement factuel mais la réalité c'est zéro point retiré (y compris après la première décision vu que l'appel était suspensif, mais on a préféré rentrer dans le jeu de Dender)
Au passage, je ne pense pas qu'Englebert soit CQ ou Délégué.
Les joueurs ont fait dans leur froc, oui, une victoire à Knokke et c'était réglé, il n'a manqué que ça.
Mais bon, on prend Lacomble pour un con, on ne l'a pas écouté quand il nous disait que ça passerait, encore une fois on savait mieux :melo: et nous avons très largement participé au climat défaitiste qui nous a été fatal.
A voir où on en est déjà le 22 août, je vais finir par croire qu'on se complait dans ce climat.
On ne sera pas d'accord sur ce point ni sur la valeur sportive et humaine du coach Englebert.
On a exposé nos arguments et les avis différents sont défendables.

Chacun s'est déjà fait ou se fera une opinion.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 août 2022, 13:59

Jeanmi a écrit :
22 août 2022, 13:49
Jean-Yves a écrit :
Faut pas exagérer...
Franchement non.
Ok
Tu prends un abonnement ou un ticket au stade parce que tu es supporter de Liège et tu serais content d'une défaite ?

Tu râles sur les réseaux sociaux parce que tu voudrais voir Liège dominer la série et les voir en D1B mais tu es content qu'il perde des points le week-end ?
Il n'y a aucune logique.

Raycharl
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Raycharl » 22 août 2022, 14:07

Jean-Yves a écrit :
22 août 2022, 13:59
Jeanmi a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Faut pas exagérer...
Franchement non.
Ok
Tu prends un abonnement ou un ticket au stade parce que tu es supporter de Liège et tu serais content d'une défaite ?

Tu râles sur les réseaux sociaux parce que tu voudrais voir Liège dominer la série et les voir en D1B mais tu es content qu'il perde des points le week-end ?
Il n'y a aucune logique.
Entièrement d'accord avec Jean-Yves.
Vous croyez franchement que lorsqu'un supporter se rend à Rocourt ou à Thes, c'est dans l'unique espoir de voir son équipe perdre ?
Rouge et bleu un jour, rouge et bleu toujours.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 août 2022, 14:14

Raycharl a écrit :
22 août 2022, 14:07
Jean-Yves a écrit :
Jeanmi a écrit :

Franchement non.
Ok

Il n'y a aucune logique.
Vous croyez franchement que lorsqu'un supporter se rend à Rocourt ou à Thes, c'est dans l'unique espoir de voir son équipe perdre ?
Je ne parle pas des "supporters " qui vont en déplacement mais ceux qui ne se manifestent que pour critiquer mais qui n'ont aucune solution crédible à côté. Ces gens sont toxiques. C'est facile de venir au stade, de s'amuser lors des matchs festifs où on écrase l'adversaire, mais c'est pas supporter ça, c'est être opportuniste !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2022, 15:24

Jean-Yves a écrit :
Faut pas exagérer...
Sans blague...
Je ne parle pas des quelques forumistes que nous sommes, ni même des 1000? supporters présents samedi au stade.
Mais sur FB ou dans les discussions "dans la vraie vie", c'est absolument clair.
Ca dépasse largement de simples considérations sur la valeur du noyau.
La conclusion qui suit automatiquement, et de manière de plus en plus agressive, c'est qu'on est dirigés par des incompétents et fauchés, qui ne veulent même pas faire d'efforts pour l'équipe etc., et bien entendu qui ne sont pas des zinvestisseurs EUX (ça atteint un tel point que j'en suis sérieusement à me demander s'il n'y a pas une entreprise de déstabilisation en cours, ou alors on est juste hystériques, mais c'est clair qu'on va finir par l'avoir le départ de Lacomble...)
Avec la petite musique de fond "je vous l'avais bien dit" (quand ce n'est pas "bien fait pour leur gu***", ils n'avaient qu'à m'écouter"), pas mal sont carrément fiers de répéter qu'ils ne sont pas abonnés (certains calculent même le manque à gagner pour le club), se moquent des assistances (en étant eux-mêmes absents), fantasment sur les autres clubs qu'on n'est même pas foutus de copier et qui ont un stade eux etc.
On y ajoute ce qui devient véritablement une haine personnelle envers Englebert, quand ce n'est pas Deflandre, De Sart ou Lacomble (et bienvenue à Pierre François, dont la charte n'est pas l'action la plus subtile mais qui ne mérite pas d'être condamné pour ça concernant le reste), et ça devient carrément irrespirable.
Oui bien sûr certains sont juste inquiets, peut-être à juste titre, sur le début de saison, sur l'absence de "gros calibres" dans les transferts, sur la concurrence qui sera autrement solide cette année.
Mais tous ensemble on commence aussi à participer à quelque chose de bien plus vaste et de très néfaste, pour le club en général et pour la dynamique à prendre cette saison en particulier.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2022, 15:27

Jeanmi a écrit :
22 août 2022, 14:14
Raycharl a écrit :
22 août 2022, 14:07
Jean-Yves a écrit :

Franchement non.
Ok

Il n'y a aucune logique.
Je ne parle pas des "supporters " qui vont en déplacement mais ceux qui ne se manifestent que pour critiquer mais qui n'ont aucune solution crédible à côté. Ces gens sont toxiques. C'est facile de venir au stade, de s'amuser lors des matchs festifs où on écrase l'adversaire, mais c'est pas supporter ça, c'est être opportuniste !
Clairement, la grande famille des supporters toujours présents quoiqu'il arrive pour soutenir son vieux et authentique Matricule 4, elle commence quand même à avoir un sacré coup dans l'aile, j'espère que les échecs ne sont pas en train de nous transformer en supporters de la victoire uniquement attirés par le fric et le bling bling.
Image