IDS

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: IDS

Message par FS87 » 16 nov. 2022, 18:28

Mortimer a écrit :
16 nov. 2022, 14:39
vinc dî lîdge a écrit :
16 nov. 2022, 12:57
Mortimer a écrit :
16 nov. 2022, 10:53
Le durcissement des mesures pourrait conduire à une vraie pénalisation avec inscription au casier judiciaire et peines type bracelets électroniques pendant les matchs.
Source sure.
bracelet électronique pour un IDS :shock: :shock: :shock:
30 matchs par saison avec +/- 6h de bracelet électronique soit 7,5 jours de bracelet pour une saison ou 75 jours pour 10ans. Donc 2,5 mois de prison pour un doigt d'honneur ou un feu de bengale à un match de foot????? mais où va-t-on????
Dire qu'il y en a qui s'en sortent avec 2 ans pour un meutre :shock:
Attaquer un shop de station service : cela devient du pénal par exemple, lancer des fumis sur le terrain et mettre en danger less joueurs ou pire les lancer sur les adversaires dans la tribune ....
Bref l'exemple du doigt d'honneur cela est un peu usé :roll:
Pour les adversaires en tribune, ça dépend c'est qui. :love:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 16 nov. 2022, 18:31

vinc dî lîdge a écrit :
Mortimer a écrit :
Le durcissement des mesures pourrait conduire à une vraie pénalisation avec inscription au casier judiciaire et peines type bracelets électroniques pendant les matchs.
Source sure.
30 matchs par saison avec +/- 6h de bracelet électronique soit 7,5 jours de bracelet pour une saison ou 75 jours pour 10ans. Donc 2,5 mois de prison pour un doigt d'honneur ou un feu de bengale à un match de foot????? mais où va-t-on????
Exactement les pédophiles et les meurtriers prennent moins que certains interdit de stade en Belgique.
Cette justice est vraiment nul à mort.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 nov. 2022, 18:37

Brutus a écrit :
16 nov. 2022, 16:18
JoeDalton a écrit :
16 nov. 2022, 15:40
Il me semble que la Loi foot et les peine administratives qui y sont liées n'empêchent actuellement pas les poursuites en justice pour les faits les plus graves.
Un pillage de station service, par exemple, n'a pas lieu dans le périmètre où la Loi Foot est d'application, je pense que ça va direct au tribunal sans passer par la Loi foot?
Pour l'instant les sanctions sont administratives en tout cas mais avec le durcissement ça risque de finir en judiciaire et devoir aller pointer les jours de match (comme en France/Italie)
à mon avis, frapper un policier (ou même un supporter), avec une plainte derrière, ça ne renverra pas vers la loi foot mais direct au tribunal non?
-> https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 67794.aspx

Il ne faut pas oublier que les peines administratives découlant de la Loi foot ne sont pas un moyen d'amoindrir les sanctions, mais au contraire de sanctionner des faits qui ne le seraient pas par un "vrai tribunal" (monter sur les grilles, allumer un fumigène).

Cela dit, contrôler l'absence des IDS du stade ça semble plutôt 'normal' (le pointage au commissariat me semble par contre surréaliste et inefficace, c'est le meilleur moyen de garder les gars 'concernés' plutôt que les voir s'éloigner en faisant autre chose de leur samedi soir...).
Mais est-ce que tous les récents incidents sont liés à des supporters IDS, ou bien s'agit-il encore de tirer à côté pour se faire plaisir et montrer qu'on est fermes?

Rappelons à cette occasion que TOUS les dispositifs de répression testés d'abord au football (il ne s'agit quand même que de supporters, de hooligans, de nazis, donc pourquoi s'inquiéter) ont ensuite été transposés dans la vie civile et notamment dans les manifs.
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 16 nov. 2022, 18:42

JoeDalton a écrit :
16 nov. 2022, 18:37
Brutus a écrit :
16 nov. 2022, 16:18
JoeDalton a écrit :
16 nov. 2022, 15:40
Il me semble que la Loi foot et les peine administratives qui y sont liées n'empêchent actuellement pas les poursuites en justice pour les faits les plus graves.
Un pillage de station service, par exemple, n'a pas lieu dans le périmètre où la Loi Foot est d'application, je pense que ça va direct au tribunal sans passer par la Loi foot?
Pour l'instant les sanctions sont administratives en tout cas mais avec le durcissement ça risque de finir en judiciaire et devoir aller pointer les jours de match (comme en France/Italie)
à mon avis, frapper un policier (ou même un supporter), avec une plainte derrière, ça ne renverra pas vers la loi foot mais direct au tribunal non?
-> https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 67794.aspx

Il ne faut pas oublier que les peines administratives découlant de la Loi foot ne sont pas un moyen d'amoindrir les sanctions, mais au contraire de sanctionner des faits qui ne le seraient pas par un "vrai tribunal" (monter sur les grilles, allumer un fumigène).

Cela dit, contrôler l'absence des IDS du stade ça semble plutôt 'normal' (le pointage au commissariat me semble par contre surréaliste et inefficace, c'est le meilleur moyen de garder les gars 'concernés' plutôt que les voir s'éloigner en faisant autre chose de leur samedi soir...).
Mais est-ce que tous les récents incidents sont liés à des supporters IDS, ou bien s'agit-il encore de tirer à côté pour se faire plaisir et montrer qu'on est fermes?

Rappelons à cette occasion que TOUS les dispositifs de répression testés d'abord au football (il ne s'agit quand même que de supporters, de hooligans, de nazis, donc pourquoi s'inquiéter) ont ensuite été transposés dans la vie civile et notamment dans les manifs.
Oui si on frappe un flic ça passe plus vite en judiciaire qu'admistrative.

Les récents incidents n'ont rien avoir avec les IDS (vu qu'ils ne peuvent pas rentrer dans un stade). Donc ce sont des personnes qui sont dans le mouvement et pas encore touché par une interdiction.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 16 nov. 2022, 22:22

Brutus a écrit :
16 nov. 2022, 18:31
vinc dî lîdge a écrit :
Mortimer a écrit :
Source sure.
Exactement les pédophiles et les meurtriers prennent moins que certains interdit de stade en Belgique.
Cette justice est vraiment nul à mort.
Déjà lu ça quelque part.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 17 nov. 2022, 18:18

Luxembourgeois a écrit :
16 nov. 2022, 15:15
Vaudra mieux tabasser une petite grand-mère pour lui piquer 20 euros...
Ce monde devient fou.
Est-ce que l'idée de te comporter en être humain responsable dans un stade est quelque chose qui t'est impossible ?
Ne pas foutre le bordel, jeter des pêtards , fumigènes, et j'en passe ...
Des supporters veulent aller voir leur club, partout et toujours, mais les agissements de certains "prix Nobel" font que ce n'est plus possible.
Merci pour nous.
Et épargne moi ta réponse stp :grr:

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 17 nov. 2022, 18:32

Poser une question puis demander de ne pas repondre .
Ca c est du debat et respecter les autres !!!!

TOS
Donateur

Message par TOS » 17 nov. 2022, 18:41

polyvilla a écrit :
17 nov. 2022, 18:18
Luxembourgeois a écrit :
Ce monde devient fou.
Est-ce que l'idée de te comporter en être humain responsable dans un stade est quelque chose qui t'est impossible ?
Des supporters veulent aller voir leur club, partout et toujours, mais les agissements de certains "prix Nobel" font que ce n'est plus possible.
Merci pour nous.
Ce phénomène existait avant ta naissance, continuera d'exister (sous des formes évolutives) après ta mort, à quoi ça sert de demander cela à tout forumiste qui ne semble pas exprimer qqch qui te convient? On n'a jamais lu d'article dans les journaux dont le titre disait "Il a réglé un problème en répétant plusieurs fois sur les réseaux sociaux qu'il fallait arrêter ce problème"...

Dans ce contexte, vu qu'on ne contrôlera JAMAIS une foule (du moins dans un cadre démocratique), mais qu'on peut contrôler (ou du moins contester) les mesures disproportionnées prises par les autorités, qui touchent également les "innocents", les réflexions que je lis ici me paraissent plutôt légitimes.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 17 nov. 2022, 19:00

TOS a écrit :
17 nov. 2022, 18:41
polyvilla a écrit :
Luxembourgeois a écrit :
Ce monde devient fou.
Merci pour nous.
Ce phénomène existait avant ta naissance, continuera d'exister (sous des formes évolutives) après ta mort, à quoi ça sert de demander cela à tout forumiste qui ne semble pas exprimer qqch qui te convient? On n'a jamais lu d'article dans les journaux dont le titre disait "Il a réglé un problème en répétant plusieurs fois sur les réseaux sociaux qu'il fallait arrêter ce problème"...

Dans ce contexte, vu qu'on ne contrôlera JAMAIS une foule (du moins dans un cadre démocratique), mais qu'on peut contrôler (ou du moins contester) les mesures disproportionnées prises par les autorités, qui touchent également les "innocents", les réflexions que je lis ici me paraissent plutôt légitimes.
Je te suis dans ton raisonnement, mais il n'empêche qu'un comportement adapté au stade, ne peut qu'entrainer un apaisement des mesures prises.
Et pourquoi pas leurs disparitions.
Nous sommes nombreux à payer les comportements de certains, et le comble est qu'ils parviennent encore à se plaindre et à se poser en victimes.
Faut arrêter non ?

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 17 nov. 2022, 19:05

polyvilla a écrit :
17 nov. 2022, 19:00
TOS a écrit :
polyvilla a écrit :

Merci pour nous.

Je te suis dans ton raisonnement, mais il n'empêche qu'un comportement adapté au stade, ne peut qu'entrainer un apaisement des mesures prises.
Nous sommes nombreux à payer les comportements de certains, et le comble est qu'ils parviennent encore à se plaindre et à se poser en victimes.
Faut arrêter non ?
C'est pas nouveau le bordel dans les stades... Le Fast Side est là depuis 35ans minimum...

Et si tu veux vraiment aller en déplacement, il reste toujours les cars.

Bonne soirée mon vieux fusil. :mrgreen:

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 17 nov. 2022, 19:33

polyvilla a écrit :
17 nov. 2022, 19:00
TOS a écrit :
polyvilla a écrit :

Merci pour nous.

Faut arrêter non ?
T’es un grand naïf toi...
Et si tu n’es pas capable de vouloir contester des mesures totalement disproportionnées, c'est sans doute que tu es un brave mouton qui préfère la fermer pour rester dans son petit confort...
Ça ne m’étonnerait pas que tu sois favorable à la délation...
"Oui, mais moi je veux aller au foot en voiture..." Faudra s’y faire mais ça c'est bien fini dans le foot pro depuis longtemps.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 17 nov. 2022, 19:52

Faut même carrément espérer que c'est fini pour nous les déplacements en voiture l'an prochain. :shhht:
Image Image Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 17 nov. 2022, 19:59

onecupfivetitles a écrit :
17 nov. 2022, 19:52
Faut même carrément espérer que c'est fini pour nous les déplacements en voiture l'an prochain. :shhht:
non à Seraing
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 17 nov. 2022, 20:06

C'est tout simplement une constatation.
En D1A et D1B, je pense que c'est terminé et que tous les déplacements sont contrôlés via le système du combi-car.
Quand on se rend compte que les autorités pensent à des tickets nominatifs pour simplement aller voir un match de foot ...
Mais c'est pas grave pour certains, semble-t-il.

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 17 nov. 2022, 22:18

Certains ça que ce soit en D1A ou la D1B 99% des déplacements se font en combi-car que même si il y a des soucis ou pas comme ça.

Polyvilla faudra bien s'habituer sinon tu vas en voiture côté visités mais discret. 😁

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 17 nov. 2022, 22:34

C'est vraiment une escalade incroyable dans la répression policière et judiciaire. Alors qu'à l'intérieur et aux abords des stades cela n'a plus rien à voir avec ce qui se passait il y a encore une vingtaine d'années. C'est un coup de pub politique du CD&V pour gagner des voix sur les mémés qui votent NVA et VB en Flandres. Les hools associés au VB qui sont visés dans le tas, ne voteront de toute façon jamais CD&V.
Modifié en dernier par Davor M. le 17 nov. 2022, 23:51, modifié 1 fois.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 nov. 2022, 23:00

Davor M. a écrit :
17 nov. 2022, 22:34
Les hools associés au VB qui sont visés dans le tas, ne voteront de toute façon jamais Vooruit.
Moi non plus.
Mais quel rapport avec Vooruit? :oufti:
VDB veut obliger les hooligans à porter des masques?
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 17 nov. 2022, 23:50

:lol: :lol:
Toutes mes excuses, Annelies est du CD&V !
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 nov. 2022, 00:15

Brutus a écrit :
17 nov. 2022, 22:18
Certains ça que ce soit en D1A ou la D1B 99% des déplacements se font en combi-car que même si il y a des soucis ou pas comme ça.

Polyvilla faudra bien s'habituer sinon tu vas en voiture côté visités mais discret. 😁
Le problème est que beaucoup s'habituent à ne plus suivre leur équipe .... mais le club s'en fout il gagne plus avec des rentrées TV et les clubs de supporters font des benefs avec leurs cars remplis... CQFD

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 nov. 2022, 09:03

Luxembourgeois a écrit :
17 nov. 2022, 20:06
C'est tout simplement une constatation.
En D1A et D1B, je pense que c'est terminé et que tous les déplacements sont contrôlés via le système du combi-car.
Quand on se rend compte que les autorités pensent à des tickets nominatifs pour simplement aller voir un match de foot ...
Mais c'est pas grave pour certains, semble-t-il.
Non, les supporters de Seraing peuvent régulièrement se déplacer sans combi-car, comme leur dernier déplacement à OHL par exemple.