T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !

Message par oscarflesch » 23 nov. 2022, 16:03

Ce ne sera pas Régis mais il y aura peut être bientôt un Liégeois sur la lune :lol:
https://www.dhnet.be/actu/belgique/2022 ... 6DJ2QEVFA/

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 23 nov. 2022, 16:32

Oufti(aute) ! Dommage pour lui mais en même temps cela nous aurait privé de ses superbes résumés.

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 23 nov. 2022, 16:44

EmmaC a écrit :
23 nov. 2022, 16:32
Oufti(aute) ! Dommage pour lui mais en même temps cela nous aurait privé de ses superbes résumés.
Je compte bien y aller dans l'espace mais pas y rester hein :P
Et j'emmènerai les couleurs du Club :lg: :lg:
Mais c'est extraordinaire pour notre pays d'avoir un troisième astronaute professionnel.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 24 nov. 2022, 14:16

1668244218241.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 nov. 2022, 09:38

Une autre époque, une autre civilisation.
Screenshot_20221130_093657_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 déc. 2022, 09:18

FB_IMG_1670141873009.jpg

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 07 déc. 2022, 19:12

On parle de l'aberration de cette coupe du monde en matière climatologique, mais on oublie ce qu'il se passe dans les alpes chaques années afin de couvrir les pistes de neige artificielle.
Des millions de litres puisés dans les lacs et retenues d'eau normalement destinés à approvisionner les populations et surtout les agriculteurs et éleveurs.
Les canons à neige fonctionnent à plein tube pour le plus grand plaisir des skieurs.
Si on commençait par critiquer ce qu'il se passe près de chez nous ...

https://www.dhnet.be/actu/monde/2022/12 ... MV2VWUTC4/

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 09 déc. 2022, 12:37

Sans compter les milliers de pelouses chauffées et les stades éclairés en Europe et aux Etats Unis, ça fait pas mal de centrales nucléaires et de terminaux de gaz. Mais c'est pas au Qatar, on s'en fout.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2022, 12:53

polyvilla a écrit :
07 déc. 2022, 19:12
On parle de l'aberration de cette coupe du monde en matière climatologique, mais on oublie ce qu'il se passe dans les alpes chaques années afin de couvrir les pistes de neige artificielle.
Des millions de litres puisés dans les lacs et retenues d'eau normalement destinés à approvisionner les populations et surtout les agriculteurs et éleveurs.
Les canons à neige fonctionnent à plein tube pour le plus grand plaisir des skieurs.
Si on commençait par critiquer ce qu'il se passe près de chez nous ...

https://www.dhnet.be/actu/monde/2022/12 ... MV2VWUTC4/
Si on aligne tout ce qui pose problème en matière de protection de la nature, on se rendra compte que le capitalisme détruit l'humanité, et met à sac le vivant.
Intellectuellement, c'est plus compliqué de s'y intéresser globalement, que de râler sur un jour de grève ou sur un rond point bloqué, ou sur le salaire des mandataires.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2022, 13:11

polyvilla a écrit :
07 déc. 2022, 19:12
Si on commençait par critiquer ce qu'il se passe près de chez nous...
On ne fait que ça, et on n'arrête pas de se faire engueuler...
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 16 déc. 2022, 16:34

L'ancien coach d'Arthur Theate à Bologne a rendu les armes à la suite d'une longue bataille contre la leucémie. Il n'était âgé que de 53 ans. Repose en paix, Sinisa Milhajovic.
Ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade, Lazio, Inter et international serbe aussi.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 16 déc. 2022, 16:52

Brutus a écrit :
16 déc. 2022, 16:34
L'ancien coach d'Arthur Theate à Bologne a rendu les armes à la suite d'une longue bataille contre la leucémie. Il n'était âgé que de 53 ans. Repose en paix, Sinisa Milhajovic.
Ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade, Lazio, Inter et international serbe aussi.
Toujours aujourd'hui recordman du nombre de buts sur coup-franc en serie a... Un pied gauche fantastique !

https://www.youtube.com/watch?v=_dD436WxehA&t=447s

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 17 déc. 2022, 10:28

Brutus a écrit :
16 déc. 2022, 16:34
Me meilleur tireur de coup franc avec junino
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 déc. 2022, 18:56

- Une semaine complète de pollution aux particules fines ;
Une des solutions, développer massivement les transports en commun pour diminuer le nombre de voitures sur les routes.

- La SNCB: "arrêtez de fumer en plein air"

:clown:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 22 déc. 2022, 09:07

L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE.

Moi même en tant que fumeur incorrigible je trouve ça bien.
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 déc. 2022, 21:23

Davor M. a écrit :
22 déc. 2022, 09:07
L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE
Ah bon, on va avoir des trains supplémentaires, des réouvertures de gare et l'embauche de personnel? :melo: :melo: :melo:
La SNCB est un des leviers principaux pour diminuer le nombre de voitures, mais là on peut encore attendre.

C'est juste du marketing pour faire croire qu'ils se préoccupent de notre santé, mais quelle vaste blague :blah:
Par contre fumer en plein air c'est très grave vous savez :roll: allez c'est bien ils ont pris une mesure contre les mauvaises odeurs "ah oui c'est dérangeaaaaant quand même cette personne qui fume à 5m de moi", ça va vraiment aider à diminuer les particules fines dans l'air et à faire arriver les trains à l'heure :roll:
Les petites gares sont DESERTES, c'est totalement impossible de trouver du personnel à certaines heures, mais on va payer des gardes pour verbaliser les fumeurs? :respect:
UN SEUL trajet en voiture au lieu de prendre le train, ça fait combien de paquets de cigarettes dans nos poumons?
Quand on ne doit pas attendre 45 minutes dans le froid parce qu'il y a assez de trains ET qu'ils sont à l'heure, c'est dingue comme on a tout de suite moins envie de fumer.
C'est d'une hypocrisie totale, du pur emballage, sortir ça en plein fog sur l'ensemble du pays dénote même d'une certaine déconnexion :shock:

Ce qui est vrai, c'est que je vois un paquet de militants Ecolo applaudir des 2 mains en chantant du Julos Beaucarne tellement c'est beau... :roll:
Est-ce qu'on peut dire que les services de transports en commun (bus et train) se dégradent totalement, et qui est supposer s'en occuper, ou bien ça casse trop le plan com?
Tout ce que je demande à la SNCB c'est de m'aider à arrêter la voiture, pas à arrêter de fumer...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 déc. 2022, 07:10

Voilà seulement que je me connecte sur le sujet.

C'est un des plus gros pollueur du pays qui fait de l'excès de zèle.

D'autre part, interdire de fumer à l'intérieur, c'est entré dans les moeurs, pas de problème avec ça.

Mais à l'extérieur...
J'ai été fumeur, je ne supporte plus l'odeur de la fumée, par contre je comprends ceux qui ont envie d'en griller une.
Faut pas exagérer non plus.

Puis comme le dit bien Joe, qui va surveiller, alors qu'il manque cruellement de personnel?

Plus généralement quand on se sera mis dans le bouchon que pour eviter l'aggravation du réchauffement climatique, qu'il faut éradiquer les gaz à effet de serre avec en tête de peloton le CO2, et prendre conscience de ce que représente supprimer toute production de CO2 .... et des autres gaz à effet de serre, on se rendra compte que les mesurettes bobo-bonobo-écolo c'est de la poudre aux yeux.

Les pollutions aux pesticides, plastiques et autres joyeusetés feront l'objet d'un autre chapitre.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2022, 12:49

Air Jipé a écrit :
23 déc. 2022, 07:10
D'autre part, interdire de fumer à l'intérieur, c'est entré dans les moeurs, pas de problème avec ça.

Mais à l'extérieur...
J'ai été fumeur, je ne supporte plus l'odeur de la fumée, par contre je comprends ceux qui ont envie d'en griller une.
Faut pas exagérer non plus.
C'est plus une question de civilité que santé publique.
Perso à l'arrêt de bus ou sur le quai p.ex., j'essaie toujours de me reculer de 2 ou 3 mètres pour fumer sans embêter les gens.
Pendant le Covid ou pouvait rester à 1,5m, par contre fumer trop près de quelqu'un en plein air va lui refiler le cancer? :roll:
Vous avez déjà vu la taille des Guillemins ou quoi???
Ou encore mieux, ces gens ont-il déjà fréquenté les """"gares"""" de Seraing ou d'Ougrée: 2 quais en plein air sans la moindre protection contre la pluie et sans le moindre personnel???

Suite aux inondations et à la fermeture du tunnel sous Cointe, pendant les travaux du tram qui rendent le centre moins accessible, en pleine crise climatique et énergétique...
Est-ce que la SNCB a augmenté la fréquence des trains, pour diminuer la pollution et la facture pour le citoyen?
Non, la SNCB a fermé les tunnels pour entretien et les gars du centre de Liège (Palais et Jonfosse) ont été fermées tout l'été :wank:
Une semaine de fog, vous avez entendu parler de la moindre mesure pour favoriser le transport en commun?

La mobilité à Liège est totalement sclérosée pour ceux qui n'ont pas de voiture (oui, ça reste très confortable de venir à Liège en voiture en comparaison avec n'importe quel autre transport :beta: ), le TEC se dégrade totalement et le chantier du tram tue la ville.
Alors ces mesures de marketing "nous sommes une société responsable qui prend soin de votre santé" ça commence à me gonfler légèrement... :blah:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2022, 16:01

Le forum informe le gouvernement qui vient de poster sa réaction :mrgreen:
https://www.sudinfo.be/id593400/article ... s-nombreux?

C'est à souligner :super:
On verra l'application concrète et on fait le point dans 10 ans, et peut-être qu'à ce moment alors on distribuera des nicorettes :mrgreen:

Pour la suite, j'attends avec impatience la campagne de la TEC contre les odeurs de dessous de bras en été et l'abus de déodorant :lol:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 23 déc. 2022, 16:20

Oui j'ai relayé ton commentaire à Gigi. Aussitôt dit, aussitôt fait. :mrgreen:
En avant.