Info entendue ce matin à la radio ...
Le pont resterait toutefois ouvert pour les piétons et cyclistes.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Info entendue ce matin à la radio ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Annonce officielle... hier pour un blocage total des voitures à partir de lundi, jusqu'au mois d'août.
Le reste de ses vidéos est assez nulle, mais avec celle-là il a tapé justeAir Jipé a écrit : ↑06 janv. 2023, 21:24Pour mettre une touche d'humour à tout ce bastringue.![]()
https://fb.watch/hUf6h7iAZv/
PS: C'est à peine exagéré.![]()
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Ce n'est pas du tout d'actualité pour une 2ème ligne de tram.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
C'est tout à fait normal, et c'est totalement anormal.
Déjà plusieurs coupures d'eau / inondations en Feronstrée, il y a quelques semaines plusieurs quartiers étaient privés d'eau.Air Jipé a écrit : ↑07 janv. 2023, 09:19Outre les incommodités pour les usagers des voiries, tout ce bordel n'augure rien de bon quant à la surveillance des chantiers. En théorie, quand les ouvriers quittent les lieux, tout doit être balisé et sécurisé.
Il y a ce qui n'est visible qui est évoqué dans les posts précédents, mais il y a aussi l'aspect technique visible mais aussi ce qui se passe dans le sol.
J'espère qu'il n'y a aucune négligence à côté de laquelle on serait passé faute de vérification et de suivi de chantier.
Or, vu ce que l'on voit, je me permets d'avoir des craintes.
Je ne suis pas convaincu que la rigueur requise soit d'application. Ceci ajoute au fait que la pression sur le délai est de plus en plus grande au fur et à.mesure que le temps passe, et qu'on a parfois tendance à bourrer dedans pour avancer plus vite.
Autre aspect, le décompte final. Avec toutes ces péripéties, il risque d'y avoir des (grosses) surprises et (beaucoup du) de travail pour les juristes.
Je suis parfaitement d'accord, même si l'ampleur n'est pas la même. Après on oublie vite.JoeDalton a écrit : ↑07 janv. 2023, 15:35Déjà plusieurs coupures d'eau / inondations en Feronstrée, il y a quelques semaines plusieurs quartiers étaient privés d'eau.Air Jipé a écrit : ↑07 janv. 2023, 09:19Outre les incommodités pour les usagers des voiries, tout ce bordel n'augure rien de bon quant à la surveillance des chantiers. En théorie, quand les ouvriers quittent les lieux, tout doit être balisé et sécurisé.
Il y a ce qui n'est visible qui est évoqué dans les posts précédents, mais il y a aussi l'aspect technique visible mais aussi ce qui se passe dans le sol.
J'espère qu'il n'y a aucune négligence à côté de laquelle on serait passé faute de vérification et de suivi de chantier.
Or, vu ce que l'on voit, je me permets d'avoir des craintes.
Je ne suis pas convaincu que la rigueur requise soit d'application. Ceci ajoute au fait que la pression sur le délai est de plus en plus grande au fur et à.mesure que le temps passe, et qu'on a parfois tendance à bourrer dedans pour avancer plus vite.
Autre aspect, le décompte final. Avec toutes ces péripéties, il risque d'y avoir des (grosses) surprises et (beaucoup du) de travail pour les juristes.
C'est clair qu'ils touchent au sous-sol sur toute la longueur, si c'est bien fait c'est une bonne occasion de rénover le tout, espérons juste que ça n'est pas réalisé avec autant de soin que le suivi du planning...
Les nouveaux trottoirs semblent très bien foutus par contre (en cours de réalisation Quai St Léonard: eux aussi sont bien bien les pieds dans les travaux, mais là ça avance), faudra voir.
Mais je me réjouis vraiment d'être dans 6 mois pour commencer à respirer et à y voir clair.![]()
Ca a tellement mis le bocson qu'on a du mal à se dire à quoi ça va ressembler, je crois que la plupart des gens veulent juste la fin des travaux et n'attendent plus particulièrement le tram en tant que tel comme une amélioration de la ville.
À moins d'une efficacité totale dès sa mise en œuvre, avec des aménagements magnifiques tout le long(*), je pense qu'il faudra un peu de temps pour que le tram devienne éventuellement "populaire", et aussi du temps pour que Liège le redevienne...
(*) les quais de Meuse côté Frère Orban, avec la passerelle et la Boverie, sont une vraie réussite et sont devenus un incontournable à Liège: qui se souvient encore du bocson qu'on a subi avec les travaux?
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité