RFC Liège - Dender (samedi 12/08/23 20h)

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Kikip
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: RFC Liège - Dender (samedi 12/08/23 20h)

Message par Kikip » 13 août 2023, 10:06

gaston1 a écrit :
13 août 2023, 10:01
Kikip a écrit :
13 août 2023, 09:48
Jean-Yves a écrit :
12 août 2023, 23:39
Les stats :

Possession : 41% - 59%
Tirs cadrés : 2 - 3
Tirs non cadrés : 3 - 6
Corners : 4 - 2
Fautes : 13 -18
Cartes jaunes : 4 - 2
Passes : 352 - 521
Attaques : 50 - 73
Mes impressions sont confirmées. On a deux fois plus de cartons alors que Dender a fait sensiblement plus de fautes. Et il n'y a que le carton de Bertaccini qui est indiscutable (il m'a fait rire d'ailleurs).

On s'est fait avoir à l'expérience de la division, Dender a été plus malin dans les rouages d'un match de D2, ça nous apprendra.

Le but de Bustin est clairement valide. Il n'est pas hors-jeu, Lambot si, et il ne touche pas le ballon et n'influe sur rien. Si le but est annulé à cause de Lambot hors-jeu la règle devient vraiment "but annulé si n'importe quel joueur hors-jeu".

Au final ce n'est pas si mal d'avoir fait retomber un peu de pression nottement les 6xx jours d'invincibilité depuis 2021 à domicile.
La machine va se mettre en marche et cette année on verra de belles choses.
Non la carte jaune de moulhi est aussi indiscutable
Pas faux, mais au final Dender fait 5 fautes de plus et reçoit 2 cartes de moins.

Au final c'est pas tant que ça de savoir si l'arbitre nous a floué ou non, mais simplement de constater que Dender a été plus malin là dessus et a joué le jeu de l'expérience et du jeu physique à la limite de ce qu'il faut pour l'arbitrage professionnel, domaine où on a encore tout a apprendre visiblement.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 août 2023, 10:30

Merci.
Pfff ce hors-jeu de Benjamin.
Magnifique balle de Yannick et superbe tête plongeante.

Pour le reste, je pense que le secret cette saison (comme le faisait remarquer Herbi) sera de concrétiser au minimum une occasion sur deux car rien ne dit évidemment que nous en aurons 7-8 par rencontre comme nos précédentes saisons.

Ensuite pour notre staff ce sera de véritables batailles tactiques. Il conviendra de placer le joueur avec les caractéristiques adéquates selon l’adversaire, comme toujours au foot, de savoir procéder au(x) changement(s) nécessaire)s) au cours d’un match selon la physionomie de celui-ci.

On a de très bons joueurs encore faut-il arriver à bien sélectionner ce qui performeront selon le style adversaire que l’on rencontrera. Hier soir deux joueurs ont clairement évoluer très fortement sous leur niveau, Benoît et Midou. Le premier avec le stress (ça ne peut donc que s’améliorer). Le second, peut-être, en étant trop relax ou nonchalant (il a le niveau mais il doit relancer la machine).

Surtout ne pas rentrer bredouille de Sclessin pour la confiance.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 13 août 2023, 10:50

Logique que le juge de ligne ait levé son drapeau ,de plus le ballon passera juste au dessus de Lambot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 août 2023, 11:55

JoeDalton a écrit :
13 août 2023, 00:28
Jeanmi a écrit :
13 août 2023, 00:26
JoeDalton a écrit :
13 août 2023, 00:23

C'est indicatif, il manque 3 passes pour Dender et la possession est plutôt de 39-61, mais on peut quand même souligner l'effort
Puis on s'étonnera que Nicha me dise que je ne vais pas souvent au stade! :lol:
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on a sifflé ce Lallemand?

Aucune idée.
Il semble que ce serait (conditionnel) un des deux joueurs d’Ekeren présents sur cette photo…. :shock: :oufti:

Image

Sinon on est clairement de retour en pro….
Hier nous arborions apparemment untroisième jeu de maillot… (et nos traditionnels bas rayés :love: )
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 août 2023, 12:12

CEW 66 a écrit :
13 août 2023, 11:55
Sinon on est clairement de retour en pro….
Oui, c'est vrai que c'est quand même autre chose, et je trouve que dans l'ensemble le club s'est bien mis à niveau.
Sur le terrain déjà, c'est clair qu'il n'y aura plus de "petites" équipes, c'est vraiment un autre niveau et il va falloir bastonner chaque semaine, mais même si on dominera moins que la saison dernière on a le sentiment de voir du vrai foot contre une vraie équipe.
Dans les tribunes, près de 4000 supporters pour un match de reprise contre Dender pendant les vacances, avec une telle ambiance, c'est probablement inédit depuis...??? :shock:
Et puis il y a tout le reste, pour le meilleur et pour le pire, qui nous font sentir qu'on est montés d'un cran: les préventes online, les matchs diffusés en direct sur une chaine payante, le parking interdit en rue, les chapiteaux VIP et supporters qui ne valent pas un vrai stade mais constituent une réelle avancée, l'éclairage renforcé, les horaires aléatoires des matchs, les 56 caméras de surveillance et le poste de police, les grilles d'évacuations plus grandes que la barrière sur laquelle elles sont fixées, un terrain flambant neuf, quelques supporters visiteurs, un 3ème jeu de vareuses, enfin bref ça sentait quand même bon le foot hier soir à Rocourt :respect:
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 13 août 2023, 12:22

Herbi a écrit :
13 août 2023, 09:29
Pour ce qui est des carences offensives hier, il faut avouer que Bruggeman n'était pas dedans. Il était à peine à 20% de ce dont il est capable. Jour sans dû au stress de son premier match en D2 ? Je suis presque sûr que c'est ça et ça ne peut que s'améliorer. Quand lui sera à 100% ça changera énormément notre efficacité offensive.

Défensivement, difficile de faire mieux. Dender finit la première mi-temps (sa meilleure des deux) avec.... 0 tirs cadrés et 3 tirs non cadrés.
Complètement d'accord avec ton analyse ! Concernant Benoît, je l'ai trouvé un peu plus libéré le dernier quart d'heure! Ça va t'aller!😉

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 13 août 2023, 13:01

faudra quand même voir pour quoi les supporters adverses peuvent êtres à la balustrade du terrain et que les nôtres ne peuvent plus
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 13 août 2023, 13:43

On ne pouvait pas s’accouder à la balustrade à côté de La Tribune assise à cause du nouveau bandeau de pub paraît-il
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 13 août 2023, 13:48

La saison passée , nous pouvions repartir de l'arrière plus facilement. Hier que de déchets dans les relances à cause du pressing haut impressionnant des joueurs de Dender! Dender en plus de ce pressing permanent a un jeu précis,physique et rapide.
Tâche ingrate pour Bertaccini qui a reçu trop de passes hautes vu sa taille! Belle efficacité de Wilmots mais un peu esseulé en 1ère mi-temps! Que ce premier match pro serve de leçon!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 13 août 2023, 15:54

je suis toujours groggy, première fois depuis longtemps , c’est bizarre
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 13 août 2023, 17:43

Tjs aussi dégouté après 24h.
Arrêtez de dire qu'il n'y a pas hors jeu car Lambot ne participe pas à l'action svp, c'est très clair, il est 1m devant tt le monde point.
Le coup franc est bien placé en effet mais ... je n'en dirais pas plus :-)
quand va t on arrêter avec Nyssen?
0 0 aurait été logique.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 août 2023, 17:50

Campana a écrit :
13 août 2023, 17:43
Arrêtez de dire qu'il n'y a pas hors jeu car Lambot ne participe pas à l'action svp, c'est très clair, il est 1m devant tt le monde point.
0 0 aurait été logique.
ouf, je me sens un peu moins seul dans ma vision du match...merci.
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 août 2023, 19:19

Campana a écrit :
0 0 aurait été logique.
Nyssen n'est pas un point fort ....

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 13 août 2023, 19:22

JoeDalton a écrit :
13 août 2023, 00:45
Sinon je ne sais pas ce que ça donnait pour ceux qui passaient par les guichets, mais avec l'abonnement (et j'imagine les tickets en prévente) ça rentrait en ligne droite, je craignais un peu la reprise mais c'était vraiment nickel à l'entrée :super:
Je suis d'ailleurs arrivé beaucoup trop tôt, remboursez!

Pas mal de monde quand même, je ne sais pas si on aura des chiffres officiels mais pour moi facile 3.500.
J'ai entendu un policier, à l'entrée, qui parlait de 2.000 tickets vendus + les 1.250 abonnés = 3.250 !!

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 13 août 2023, 19:32

Mortimer a écrit :
13 août 2023, 19:19
Campana a écrit :
0 0 aurait été logique.
Les relances de notre back droit ne sont pas toujours des modèles de précision.
Et hier le pressing très haut et permanent des joueurs de Dender ne favorisait pas des relances pas précipitées .Nos joueurs étaient sous pression contrairement à l'année passée où le rythme était plus lent.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 13 août 2023, 20:56

Mortimer a écrit :
Campana a écrit :
0 0 aurait été logique.
Comme d autres d ailleurs...y a pas que nyssen ..

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 août 2023, 21:23

C'est évidemment très personnel comme avis mais 3.000 personnes pour un 1er match en Pro depuis la nuit des temps, sans aucune concurrence télévisuelle ou autre, c'est bien trop peu... Je ne pense pas qu'il y avait 1.000 supporters potentiels encore en vacances (même B.Simons était là, cela veut tout dire :mrgreen: ).
Notre petit stade devait être sold out et rien d'autre pour cet événement et on a aussi déjà fait bien mieux avec moins niveau "12ème homme".
"Dender on t'enc..." est le chant qui a le plus pèté, bof bof...

Niveau sportif, ce n'était ni bon, ni mauvais. On doit se créer plus d'occasions, ça c'est sûr.
Hier, la pièce est tombée du mauvais côté pour nous avec ce but sorti de nulle part et même si Jordan ne doit jamais commettre de faute quand on connaît le coup de patte de Hens tandis que, de l'autre côté, certains arbitres auraient accordé notre but.

Néanmoins, avec aucun match nul lors de cette 1ère journée et des victoires d'U23 ou autres Francs-Borains ou Seraing, on est presque déjà dans l'obligation de ramener 3 points dimanche prochain.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 août 2023, 21:31

Jean-Yves a écrit :
13 août 2023, 21:23
(même B.Simons était là, cela veut tout dire :mrgreen: ).
Je suis pourtant en congé depuis vendredi et pour une semaine … mais je ne voulais en aucun cas rater ce premier match en Challenger pro League ni le deuxième d’ailleurs :rocknroll:
en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 août 2023, 21:51

Jean-Yves a écrit :
13 août 2023, 21:23
C'est évidemment très personnel comme avis mais 3.000 personnes pour un 1er match en Pro depuis la nuit des temps, sans aucune concurrence télévisuelle ou autre, c'est bien trop peu... Je ne pense pas qu'il y avait 1.000 supporters potentiels encore en vacances (même B.Simons était là, cela veut tout dire :mrgreen: ).
Notre petit stade devait être sold out et rien d'autre pour cet événement et on a aussi déjà fait bien mieux avec moins niveau "12ème homme".
"Dender on t'enc..." est le chant qui a le plus pèté, bof bof...

Niveau sportif, ce n'était ni bon, ni mauvais. On doit se créer plus d'occasions, ça c'est sûr.
Hier, la pièce est tombée du mauvais côté pour nous avec ce but sorti de nulle part et même si Jordan ne doit jamais commettre de faute quand on connaît le coup de patte de Hens tandis que, de l'autre côté, certains arbitres auraient accordé notre but.

Néanmoins, avec aucun match nul lors de cette 1ère journée et des victoires d'U23 ou autres Francs-Borains ou Seraing, on est presque déjà dans l'obligation de ramener 3 points dimanche prochain.
J'avais espéré être un peu plus serré en tribune aussi! Ne pas négliger quand-même les retransmissions en direct ni les vacances. Il est de plus en plus difficile de faire venir les gens au stade, et nous ne sommes pas les plus mal lotis ! Ne pas se leurrer non plus, Dender n'est le plus sexy des adversaires et avec 3000 personnes de moyenne on devrait être facilement dans le top 5 des assistances.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 août 2023, 22:26

gaston1 a écrit :
13 août 2023, 20:56
Mortimer a écrit :
Campana a écrit :
0 0 aurait été logique.
Comme d autres d ailleurs...y a pas que nyssen ..
Mais c'est une équipe qui joue ! :roll: