SL16 - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 1 ACFF
Re: SL16 - RFC Liège
Deux matchs ou nos adversaire on énormément de réussite, cela ne sera pas toujours le cas. Mais merde quand même, perdre contre Dender et le Standard, ça fait plus mal que le 0 sur 6.
-
- Donateur
Que de revenants sur ce forum 

Pour cracher dans la soupe...
Pour cracher dans la soupe...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
-
- Division 1 ACFF
A 1-2, c’est Liege qui a joué comme une équipe de u23…
On est mal-barré !
z@rmy
On est mal-barré !
z@rmy
-
- Europa League
On est ridicule et cela m'ecorche la g... de l'écrire !
Quand on a (enfin) l'occasion de voir tout le terrain avec une excellente vue, on se rend bien compte de nos manquements (lenteur, manque de gnac et mauvaise occupation du terrain).
Le chemin pour le maintien sera long et difficile...
Quand on a (enfin) l'occasion de voir tout le terrain avec une excellente vue, on se rend bien compte de nos manquements (lenteur, manque de gnac et mauvaise occupation du terrain).
Le chemin pour le maintien sera long et difficile...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
Par contre le gars qui a gueulé en deuxième mi-temps, quand un jeune reu était au sol : « donnes lui du porc à ce sale arabe » à bien de la chance que je ne l’ai pas I’identifié…
Si tu es sur ce forum, sache que tu n’as pas ta place dans notre tribune, sale raciste de merde !
z@rmy
Si tu es sur ce forum, sache que tu n’as pas ta place dans notre tribune, sale raciste de merde !
z@rmy
-
- Division 3 ACFF
Un discours à chaud mais ce soir encore plus que contre Dender , c’est une énorme déception !
Hormis le fait que ce soit une défaite dans un derby, le RFCL DEVAIT gagner ce soir et au final c’est une défaite et donc zéro point synonyme d’une grosse contre performance .
Avec tout le respect que j’ai pour cette équipe du SL16, on devait les manger ce soir !
En face c’est une équipe très très jeune avec presque aucune expérience soit tout le contraire de Liege.
J’ai du mal à comprendre le discours d’Englebert ce soir face aux médias.
Désolé mais on aurait dû proposer plus et faire mieux !
On a proposé un jeu ultra stéréotypé - en gros on passe par les flancs et on centre dans le rectangle sauf que cela n’a pas marché. On laisse Bertaccini devant , qui a fait un très gros match mais qui était bien trop seul.
On a manqué de caractère et de maturité.
On a été très naïf et on aurait dû gagner ce match avec deux goals d’écart et manger cette équipe du Sl16.
Malheureusement il y a encore eu beaucoup de déchets et des erreurs dans notre (re)positionnement/reconversion défensif qui pose question.
Il va falloir faire beaucoup mieux et prendre des points le plus rapidement possible sinon on va vivre une saison compliqué où on va se faire peur toute la saison alors que je pense qu’on est capable de vivre une saison tranquille et qu’on a la qualité pour le faire mais l’équipe et le staff doivent faire mieux !!!
Très déçu également du rendement de Loemba qui est méconnaissable lui qui était si important la saison dernière dans sa capacité de garder le ballon et de donner le tempo …
Seul BERTACCINI était au niveau seul soir - et Debatty qui ne peut pas faire grand chose sur les deux goals.
Hormis le fait que ce soit une défaite dans un derby, le RFCL DEVAIT gagner ce soir et au final c’est une défaite et donc zéro point synonyme d’une grosse contre performance .
Avec tout le respect que j’ai pour cette équipe du SL16, on devait les manger ce soir !
En face c’est une équipe très très jeune avec presque aucune expérience soit tout le contraire de Liege.
J’ai du mal à comprendre le discours d’Englebert ce soir face aux médias.
Désolé mais on aurait dû proposer plus et faire mieux !
On a proposé un jeu ultra stéréotypé - en gros on passe par les flancs et on centre dans le rectangle sauf que cela n’a pas marché. On laisse Bertaccini devant , qui a fait un très gros match mais qui était bien trop seul.
On a manqué de caractère et de maturité.
On a été très naïf et on aurait dû gagner ce match avec deux goals d’écart et manger cette équipe du Sl16.
Malheureusement il y a encore eu beaucoup de déchets et des erreurs dans notre (re)positionnement/reconversion défensif qui pose question.
Il va falloir faire beaucoup mieux et prendre des points le plus rapidement possible sinon on va vivre une saison compliqué où on va se faire peur toute la saison alors que je pense qu’on est capable de vivre une saison tranquille et qu’on a la qualité pour le faire mais l’équipe et le staff doivent faire mieux !!!
Très déçu également du rendement de Loemba qui est méconnaissable lui qui était si important la saison dernière dans sa capacité de garder le ballon et de donner le tempo …
Seul BERTACCINI était au niveau seul soir - et Debatty qui ne peut pas faire grand chose sur les deux goals.
-
- Challenger Pro League
Mouchamps tjs aussi mauvais tout comme Nyssens qui est tjs dépassé et pris de vitesse mais que dire de Bruggemans qui après une saison incroyable nous sort 2 matchs ignobles...
On se fait bouffer au milieu de terrain par des gamins de 17ans...
On ne mérite rien du tout !
On vient d'être battu par la plus faible équipe de la série.
On va rire...
On se fait bouffer au milieu de terrain par des gamins de 17ans...
On ne mérite rien du tout !
On vient d'être battu par la plus faible équipe de la série.
On va rire...
-
- Challenger Pro League
Une premier mi temps jouée à la Brncic. Aucun mouvement, des passes latérales et en arrière.
Des pertes de balles a n’en plus finir. Des passes ratées qui nous mettent en difficulté. On n’était NULLE PART et la tactique sans loemba et Mouhli est incompréhensible!!
D’ostillo qui ne monte plus. Nyssen insipide. VDA invisible et un Lambot maladroit.
Au milieu ce n’est ps mieux au niveau des passes ratées lamentablement.
Bruggeman ne sait plus contrôler un ballon et passer un homme. Mouchamps qui depuis son entrée tonitruante a Tirlemont il y a plus d’un an n’a plus rien montré et un avant invisible.
Je ne sais ps si il y avait encore des autres joueurs sur le terrain tellement ils ont été transparents.
Ajoutons à tout cela manque d’envie et de conviction flagrant.
J’oublie de dire que nous jouons contre une équipe qui est aussi invisible que les joueurs de Liège que je n’ai ps cité.
Ensuite le début de deuxième mi temps change complètement grâce a l’entrée de Loemba qui… joue devant…
On marque sur notre première phase de jeu. Terrible, la délivrance, on marque au sl16 pas au standard hein. D’ailleurs nous aurions dû jouer à Visé. Mais j’avoue ça fait un bien fou.
Nous sommes partis, les joueurs vont être libérés. On va enfin mettre nos occasions au fond. Et bien non bardaf… pas moyen de pousser le ballon dans le fond même qd il roule devant la ligne. Manque la conviction et l’envie de la mettre au fond.
Pire nous arrêtons de jouer. Ben oui 15 minutes c’est déjà bien hein. Cool. Nous sommes les rois on gagne dans un stade vide.
On donne alors un penalty à cette jeune équipe qui ne comprend pas ce qui lui arrive. On va arriver à marquer contre Liège??? Bim 1-1.
Et là… les jeunes u23 nous montrent toute leur envie de porter leur couleur vers la victoire pendant que les nôtres se demandent si ils jouent tjs au même sport.
Le petit jeune du standard lui, il y croit. Il met une frappe des 25 mètres qu’un Debatty ne peut que regarder toucher l’écharpe qu’il a accrochée dans son but. En se disant qu’il ne suffisait que d’elle pour repousser les ballons.
Les petits gars de… Sclessin sont en plein rêve… L’euphorie totale, ça sera peut être leur seule victoire de la saison. Et contre qui? Ben oui… Nous…
Ensuite je passe les détails d’une équipe de Liège incapable de revenir au score malgré l’entrée de Mouhli et le replacement de Loemba enfin à sa place.
Aujourd’hui, je suis allé voir mon équipe en espérant voir des guerriers, j’ai vu des enfants battus par des ados…
Je n’ai pas chanté contre le Standard vu que nous jouions le sl16, j’ai supporté mes joueurs. Qui ne le méritaient pas.
Bravo aux supporters qui ont été à la hauteur et qui m’ont fait mentir sur l’ambiance délétère que je redoutais.
Tout ça pour quitter le stade sous les « Liège c’est nous » ironiques et les « puta Liégeois ».
Merci aux joueurs, au staff pour cette superbe soirée.
La saison va être longue, j’espère que nos joueurs vont se réveiller et que notre direction va se rendre compte qu’il manque de TOUT dans cette équipe.
Des pertes de balles a n’en plus finir. Des passes ratées qui nous mettent en difficulté. On n’était NULLE PART et la tactique sans loemba et Mouhli est incompréhensible!!
D’ostillo qui ne monte plus. Nyssen insipide. VDA invisible et un Lambot maladroit.
Au milieu ce n’est ps mieux au niveau des passes ratées lamentablement.
Bruggeman ne sait plus contrôler un ballon et passer un homme. Mouchamps qui depuis son entrée tonitruante a Tirlemont il y a plus d’un an n’a plus rien montré et un avant invisible.
Je ne sais ps si il y avait encore des autres joueurs sur le terrain tellement ils ont été transparents.
Ajoutons à tout cela manque d’envie et de conviction flagrant.
J’oublie de dire que nous jouons contre une équipe qui est aussi invisible que les joueurs de Liège que je n’ai ps cité.
Ensuite le début de deuxième mi temps change complètement grâce a l’entrée de Loemba qui… joue devant…
On marque sur notre première phase de jeu. Terrible, la délivrance, on marque au sl16 pas au standard hein. D’ailleurs nous aurions dû jouer à Visé. Mais j’avoue ça fait un bien fou.
Nous sommes partis, les joueurs vont être libérés. On va enfin mettre nos occasions au fond. Et bien non bardaf… pas moyen de pousser le ballon dans le fond même qd il roule devant la ligne. Manque la conviction et l’envie de la mettre au fond.
Pire nous arrêtons de jouer. Ben oui 15 minutes c’est déjà bien hein. Cool. Nous sommes les rois on gagne dans un stade vide.
On donne alors un penalty à cette jeune équipe qui ne comprend pas ce qui lui arrive. On va arriver à marquer contre Liège??? Bim 1-1.
Et là… les jeunes u23 nous montrent toute leur envie de porter leur couleur vers la victoire pendant que les nôtres se demandent si ils jouent tjs au même sport.
Le petit jeune du standard lui, il y croit. Il met une frappe des 25 mètres qu’un Debatty ne peut que regarder toucher l’écharpe qu’il a accrochée dans son but. En se disant qu’il ne suffisait que d’elle pour repousser les ballons.
Les petits gars de… Sclessin sont en plein rêve… L’euphorie totale, ça sera peut être leur seule victoire de la saison. Et contre qui? Ben oui… Nous…
Ensuite je passe les détails d’une équipe de Liège incapable de revenir au score malgré l’entrée de Mouhli et le replacement de Loemba enfin à sa place.
Aujourd’hui, je suis allé voir mon équipe en espérant voir des guerriers, j’ai vu des enfants battus par des ados…
Je n’ai pas chanté contre le Standard vu que nous jouions le sl16, j’ai supporté mes joueurs. Qui ne le méritaient pas.
Bravo aux supporters qui ont été à la hauteur et qui m’ont fait mentir sur l’ambiance délétère que je redoutais.
Tout ça pour quitter le stade sous les « Liège c’est nous » ironiques et les « puta Liégeois ».
Merci aux joueurs, au staff pour cette superbe soirée.
La saison va être longue, j’espère que nos joueurs vont se réveiller et que notre direction va se rendre compte qu’il manque de TOUT dans cette équipe.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Donateur
Absolument le même sentiment à distance, merci les gars vous avez été magnifiques, fier d'être Liégeois

-
- Challenger Pro League
Quelle frustration pour le résultat. Sinon fier des supporters.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Donateur
A la décharge de D'Ostilio, avec Bruggeman fantôme devant lui, difficile de monter ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Division 2 ACFF
Bertaccini trop "isolé" devant. But contre Dender et 2ème but hier....étonnant! Prenons-nous le 2ème but si nous avions encore 2 demi-défensifs? Mais bon match de Wilmots! Jeu trop lent surtout en 1ère mi-temps. Des joueurs pas au niveau de la saison précédente mais on est en D1b!Je suis impatient et curieux de voir notre match contre Ostende qui est lanterne rouge.
-
- Challenger Pro League
Quelle déception...
Le plus inquiétant c'est de se rendre compte que l'envie de gagner était en face.
Pas encore de panique, mais il faut une réaction immédiate sinon...

Le plus inquiétant c'est de se rendre compte que l'envie de gagner était en face.
Pas encore de panique, mais il faut une réaction immédiate sinon...
-
- Donateur
Quand même, pour un peu relativiser :
Comme Herbi me l’a suggéré (merci, Herbi !), j’ai pris un abonnement iptv. Et les chaînes Eleven en français ont un souci, ce qui fait que j’ai suivi le match commenté en néerlandais. Le commentateur disait que Liège ne méritait la défaite ni lors du premier match ni lors du deuxième.
Quand Bertaccini a ouvert le score, sa première réflexion fut de dire que c’était mérité.
Bertaccini, heureusement qu’on l’a ! En première mi-temps, si cela avait lui à la réception du centre que Mouchamps reprend de la tête en plein sur le gardien, je pense qu’on ouvrait la marque à ce moment-là.
Comme Herbi me l’a suggéré (merci, Herbi !), j’ai pris un abonnement iptv. Et les chaînes Eleven en français ont un souci, ce qui fait que j’ai suivi le match commenté en néerlandais. Le commentateur disait que Liège ne méritait la défaite ni lors du premier match ni lors du deuxième.
Quand Bertaccini a ouvert le score, sa première réflexion fut de dire que c’était mérité.
Bertaccini, heureusement qu’on l’a ! En première mi-temps, si cela avait lui à la réception du centre que Mouchamps reprend de la tête en plein sur le gardien, je pense qu’on ouvrait la marque à ce moment-là.
-
- Coupe du Monde
Le discours de Gaëtan, j'ose espérer que c'est pour protéger son groupe qui a surtout besoin de confiance ! Car hier soir on a joué contre une équipe du niveau de pas mal de celles qu'on avait affronté la saison dernière. Ce 0/6 fait très mal surtout contre ces 2 adversaires (manque plus qu'une défaite contre Seraing pour que le désastre soit complet ) mais il met en évidence les manquements criants de ce noyau, il reste 2 semaines pour essayer de l'améliorer, si le club en à les moyens...
-
- Donateur
Englebert a le même discours, et c'est vrai que les 2 matchs basculent sur des phases un peu particulières (décision arbitrale, but de martien).jfstassen a écrit : ↑21 août 2023, 08:04Quand même, pour un peu relativiser :
On aurait pu arracher quelque chose les 2 fois, et on a quand même été plus présents contre le SL16 que contre Dender, tout n'est pas à jeter.
Il nous manque quand même un peu la rage ou l'audace pour faire la différence, ce n'est pas perdu.
Ce que j'espère par contre, c'est qu'on ne va pas passer la saison à se dire qu'on méritait quand même mieux après avoir aligné les défaites...
"L'avantage" de ne pas trop s'investir émotionnellement dans ce pseudo derby ("le premier depuis 1995"...

Si on veut garder la tête haute, ce ne sera pas en battant les reux puis en finissant derniers, mais bien en se maintenant en D2 en fin de saison.

-
- Donateur
N’exagérons pas non plus.Luxembourgeois a écrit : ↑21 août 2023, 07:59Quelle déception...![]()
SL16 a commencé en jouant vers l’avant mais ils ont très vite constaté qu’ils se faisaient systématiquement prendre dans le dos. Conséquence : changement complet de physionomie, ils ont joué quasiment tout le match à onze dans leur camp.
Pas vraiment ce qu’on appelle vouloir la victoire. Évidemment, quand on l’a leur offerte sur un plateau, ils l’ont acceptée… puis, ils ont passé le reste de la rencontre à gagner du temps de façon si grossière que je m’étonne que l’arbitre n’ait pas réagi.
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le piètre niveau de l’équipe que nous avons affrontée… mais nous avons mieux à faire en nous occupant des faiblesses de notre propre équipe.
-
- Division 1 ACFF
J'ai regardé le début de saison des matchs D1B juste pour me faire une idée sur le niveau des autres équipes , ....Après 2 matchs mon sentiment pour Liège est le même qu'après les 10 premières minutes de jeu , l'écart entre le mode PRO et AMATEUR SEMI-PRO est énorme !!.
Le format à changé en D1B ou les Ex D1A et les prétendants à la montée jouent sur un tempo "jupiler league" et ou les équipes -23 ans sont issues des meilleurs centres de formation du pays .
Notre niveau actuel est celui d'une bonne équipe de NAT1 ... , idéalement gagner quelques matchs serait la meilleure chose à faire pour se mettre à l'abri rapidement , courage il y a du travail à tous les étages , tout donner pour ne rien regretter . Si on peu viser entre la 8 ème et 12 ème ce serait déjà pas mal .
Le format à changé en D1B ou les Ex D1A et les prétendants à la montée jouent sur un tempo "jupiler league" et ou les équipes -23 ans sont issues des meilleurs centres de formation du pays .
Notre niveau actuel est celui d'une bonne équipe de NAT1 ... , idéalement gagner quelques matchs serait la meilleure chose à faire pour se mettre à l'abri rapidement , courage il y a du travail à tous les étages , tout donner pour ne rien regretter . Si on peu viser entre la 8 ème et 12 ème ce serait déjà pas mal .