Cyclisme

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: Cyclisme

Message par gaston1 » 25 août 2023, 20:13

Air Jipé a écrit :
25 août 2023, 18:59
1 m 50 entre un cycliste et une voiture qui le dépasse. Combien de fois cette élémentaire règle de sécurité est-elle respectée? Qui (moi) suivra un vélo qui circule à 20 km/h pendant quelques centaines de mètres avant de le dépasser?
Il faut quelque fois être téméraire pour prendre la route en vélo, surtout pour emprunter les voiries étroites en milieu urbain.
Par contre il y a un paquet de cinglés qui roulent à vélo. Déjà prendre sa priorité de droite sur deux roues, il y a des endroits où il faut être :fou: pour le faire.
Il y a ceux qui roulent comme des malades là où ils doivent partager les voies de circulation avec les piétons. Rien à foutre on fonce, sans sonnette de préférence RE :fou: . Il y a ceux qui roulent sans lumières le quand il fait noir. :fou:

Les sens interdits pour les voitures où les cyclistes peuvent circuler. Dans certaines voiries étroites, c'est de l'hérésie. Ex: Féronstrée (avant travaux :mrgreen: )
Les angles morts des véhicules poids lourds sont des pièges terribles.

Le pire pour moi ce sont les trottinettes. Il y a un paquet de "trottinettistes" qui laissent leur cerveau chez eux pour prendre la route. Et même en faisant gaffe, prendre le moindre petit trou ou petit obstacle avec des roues de 5 ou 6 cm de diamètre, c'est l'embardée garantie.

Et puis, il y a le manque d'infrastructures dédiées aux deux roues. Je suis allé à Amsterdam, on y est sur une autre planète du point de vue d'aménagements pour les deux roues.
tu oublie les gens qui roulent en vélo sur l'autoroute./voie rapide .....(j'en ai vu deux il y a pas longtemps) mais en ville c'est le pompom niveau trottinette

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 août 2023, 23:08

De la faute des cyclistes dans... 3... 2... 1... :mrgreen:

Je pense qu'il faut déjà distinguer les cyclistes "sportifs" (pros ou du dimanche) des cyclistes "touristes" ou "vélotaf".
Les premiers circulent quasi exclusivement sur les "vraies" routes, d'un certain gabarit, avec les voitures et les camions, sincèrement je ne sais pas comment vous faites tellement les gens roulent comme des cons, perso j'oserais pas :shock:
Les seconds (*) roulent sur le Ravel et les pistes cyclables, quand il y en a, sinon rues cyclables et SUL (vélos en sens unique), et aussi rues pourries qui causent des chutes tout seul, c'est vrai.

Mais là désolé, malgré les énormes manques d'infrastructures, en ville le réel problème c'est tout simplement les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route: roulez à droite, à 30 ou 50kmh, ne roulez pas sur les pistes cyclables, n'essayez pas de dépasser les vélos dans les rues cyclables, regardez autour de vous en tenant compte des autres usagers... et il y aura 10X de cyclistes à terre, c'est pas plus compliqué que ça... :beta:
Je suis à vélo dès qu'il ne pleut pas: je constate clairement qu'en voiture on ne se rend pas bien compte de la dangerosité de déplacer 1 tonne d'acier et on a bien moins de considération pour l'extérieur, à 50kmh on ne risque pas grand chose en accrochant une autre voiture, par contre un vélo ou un piéton c'est Citadelle ou Robermont... (mais si leur carrosserie pâtit de leurs propres manœuvres, là on les entend... :roll:)
Vous n'avez pas idée du nombre de gens que je croise avec un gsm au volant, ou roulant à des vitesses de con dans une rue 30kmh, sans parler de ceux qui roulent sur le trottoir :shock: TOUS. LES. JOURS.
99% des gens conduisent bien en ville, mais imaginez que lorsque je croise 200 voitures sur un trajet de 20 minutes ça signifie que 2 petits rigolos m'ont mis sérieusement en danger :beta:
Un camion poubelle m'a déjà mis à terre, sans même s'arrêter.
Combien d'automobilistes tués par des piétons ou des vélos? :sif:

(*) nuances à apporter avec le boom des vélos électriques, qui s'assimilent plus à une mobylette qu'à un vélo, utilisé ponctuellement par des gens qui roulent rarement et qui ne mettent pas de casque.
Pour les trottinettes, un des problèmes selon moi est l'âge des usagers et le fait que la plupart n'a pas son permis et n'a jamais "pratiqué" la circulation.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 août 2023, 00:13

leclerma a écrit :
25 août 2023, 19:50
Air Jipé a écrit :
25 août 2023, 18:59
1 m 50 entre un cycliste et une voiture qui le dépasse. Combien de fois cette élémentaire règle de sécurité est-elle respectée? Qui (moi) suivra un vélo qui circule à 20 km/h pendant quelques centaines de mètres avant de le dépasser?
Il faut quelque fois être téméraire pour prendre la route en vélo, surtout pour emprunter les voiries étroites en milieu urbain.
Par contre il y a un paquet de cinglés qui roulent à vélo. Déjà prendre sa priorité de droite sur deux roues, il y a des endroits où il faut être :fou: pour le faire.
Il y a ceux qui roulent comme des malades là où ils doivent partager les voies de circulation avec les piétons. Rien à foutre on fonce, sans sonnette de préférence RE :fou: . Il y a ceux qui roulent sans lumières le quand il fait noir. :fou:

Les sens interdits pour les voitures où les cyclistes peuvent circuler. Dans certaines voiries étroites, c'est de l'hérésie. Ex: Féronstrée (avant travaux :mrgreen: )
Les angles morts des véhicules poids lourds sont des pièges terribles.

Le pire pour moi ce sont les trottinettes. Il y a un paquet de "trottinettistes" qui laissent leur cerveau chez eux pour prendre la route. Et même en faisant gaffe, prendre le moindre petit trou ou petit obstacle avec des roues de 5 ou 6 cm de diamètre, c'est l'embardée garantie.

Et puis, il y a le manque d'infrastructures dédiées aux deux roues. Je suis allé à Amsterdam, on y est sur une autre planète du point de vue d'aménagements pour les deux roues.
Le relief hollandais permet aussi des aménagements. Les vallées de la vesdres de l'ourthe ou encore de l'ambleve les voiries sont coincées la route entre colline et cours d'eau et ne permet pas, vu l'étroitesse, de réserver un espace pour les cyclistes.
Nous sommes bien d'accord.
Pareil à Liège, on ne sait pas repousser les facades des maisons.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 août 2023, 00:32

Air Jipé a écrit :
26 août 2023, 00:13
Pareil à Liège, on ne sait pas repousser les facades des maisons.
Hors Chateau: vélos dans les 2 sens et prioritaires, 30kmh, interdiction de dépasser les vélos.
Simple conseil: roulez (*) à droite, à 30kmh, n'essayez pas de dépasser les vélos.
Simple respect du code de la route, ça sera déjà un progrès énorme.
Accélérer ne vous servira qu'à arriver plus tôt dans les embouteillages (vous n'avez pas idée du nombre de cowboys que je dépasse à vélo 100m après qu'ils aient roulé sur le trottoir pour me dépasser :roll: ).
Liège va de plus en plus être apaisée sur la route, accessible en voiture à la seule condition de rouler cool, va vraiment falloir s'y faire.
Par contre en dehors du centre (malgré les travaux), je ne recommande à personne de circuler à vélo hors ravel :fou:

(*) "vous" générique
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 août 2023, 12:44

En résumé, en ville:
https://www.liege.be/fr/vie-communale/s ... e-a-liege/

En ce qui concerne les vrais cyclos, qui passent leur temps sur des grand routes, hormis le respect du code de la route et des autres usagers il me semble que le travail sur les infrastructures et le plus gros dossier (sites propres mais aussi état général des routes).

Après, pour le malheureux Tijl De Decker décédé à l'entrainement, il semble qu'il ait foncé dans une voiture à l'arrêt et je ne suis pas certain que nos grands débats y puissent grand chose... :cry:
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 28 août 2023, 19:42

Victoire de Remco Evenepoel devant Vingegaard aujourd'hui à la Vuelta.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 28 août 2023, 22:23

Brutus a écrit :
28 août 2023, 19:42
ET dont la Vuelta aurait pu se terminer 50 mètres après la ligne d'arrivée :? :?
Mais quelle démonstration dans les 300 derniers mètres. Il a ajouté le sprint à ses points forts, ça va être compliqué pour les autres coureurs... :super:
Supporter depuis 1973...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 08 sept. 2023, 15:36

leclerma a écrit :
28 août 2023, 22:23
Brutus a écrit :
ET dont la Vuelta aurait pu se terminer 50 mètres après la ligne d'arrivée :? :?
Mais quelle démonstration dans les 300 derniers mètres. Il a ajouté le sprint à ses points forts, ça va être compliqué pour les autres coureurs... :super:
Définitivement pas un coureur de tour.
Faudrait commencer à s’en rendre compte non ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 sept. 2023, 15:43

Mr Saroyan a écrit :
08 sept. 2023, 15:36
leclerma a écrit :
28 août 2023, 22:23
Brutus a écrit :
N'oublions pas qu'il a gagné cette Vuelta. Il a gagné des tour d'une semiane aussi... Il est tombé dans une génération exceptionnelle de coureurs de tour. Je pense qu'il gagnera encore des grads tours. Mais pour cette année, à moins d'un miracle, il va prendre une déculotée ce jour.
Supporter depuis 1973...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 08 sept. 2023, 16:00

Je suis à fond derrière lui, il est Belge et il est de la graine des champions mais je trouve qu'il parle trop.
Trop souvent et trop vite, il doit apprendre à la mettre en veilleuse.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 sept. 2023, 16:25

hraskinet a écrit :
08 sept. 2023, 16:00
Je suis à fond derrière lui, il est Belge et il est de la graine des champions mais je trouve qu'il parle trop.
Trop souvent et trop vite, il doit apprendre à la mettre en veilleuse.
Oui, il parle trop, sans aucun doute ! Il a une confiance en lui un peu démesurée... mais il ne se cache jamais.
Je suis quand même impatient d'entendre comment il expliquera sa défaillance. Il était déjà à plus d'une minute du maillot rouge quand le peloton des favoris était encore gros d'une soixantaine d'hommes. Il n'était peut-être pas de taille à battre les trois Jumbo mais il n'aurait pas dû être lâché à ce moment-là.

Par contre, les journalistes en font beaucoup trop avec Remco. Depuis le début, il me semblait évident qu'Evenepoel n'était pas aussi favori qu'ils le disaient. Mais ses adversaires et la plupart des commentateurs le plaçaient clairement comme le concurrent principal des Jumbo.

On ne peut quand même pas dire qu'il n'est pas un coureur de grand tour. L'an dernier, il a gagné cette Vuelta. On peut être un coureur de grand tour sans les gagner tous. Il y a même des coureurs de grand tour qui n'en ont jamais gagné... et cela sans remonter à Poulidor. On oublie trop souvent cette évidence : en cyclisme, il n'y a qu'un vainqueur par course. Tous les autres ne sont quand même pas des manches ou des fers à repasser.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 sept. 2023, 16:27

Mr Saroyan a écrit :
Si le dernier vainqueur de la Vuelta n'est pas un coureur de tour, qui l'est ?

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 08 sept. 2023, 16:47

Gros jour sans...et en montagne ça se paie cash. 😔

Et jamais d'équipiers quand ça monte...devoir toujours travailler seul et avoir la responsabilité chaque jour,ça pèse.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 sept. 2023, 16:50

Il s'est fait lâcher alors que l'allure était réglée par Van Baarle !
Ses équipiers l'ont tous attendu. Ils roulaient tous plus vite que lui.

Il y a quand même quelque chose de difficile à comprendre... tant qu'on n'a aucune explication de sa part.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 08 sept. 2023, 18:17

jfstassen a écrit :
08 sept. 2023, 16:27
Mr Saroyan a écrit :
Quels étaient ses adversaires ? Potager à abandonné après quelques jours.
Mais ça reste un coureur exceptionnel bien entendu.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2023, 18:25

Mr Saroyan a écrit :
08 sept. 2023, 18:17
Potager à abandonné après quelques jours
Mal au dos à force de ramasser des carottes?
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 08 sept. 2023, 18:46

Voilà le classement de l'année passée. 😉
Screenshot_2023-09-08-18-45-14-005_com.android.chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 sept. 2023, 19:05

JoeDalton a écrit :
08 sept. 2023, 18:25
Mr Saroyan a écrit :
Potager à abandonné après quelques jours
Mal au dos à force de ramasser des carottes?
Au grand dam de ses fanes.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 08 sept. 2023, 19:10

Mr Saroyan a écrit :
jfstassen a écrit :
08 sept. 2023, 16:27
Mr Saroyan a écrit :
Quels étaient ses adversaires ? Potager à abandonné après quelques jours.
Mais ça reste un coureur exceptionnel bien entendu.
Sérieux,quand on y connaît rien,on se tait. :wank:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 08 sept. 2023, 21:36

jfstassen a écrit :
08 sept. 2023, 16:50
Il s'est fait lâcher alors que l'allure était réglée par Van Baarle !
Ses équipiers l'ont tous attendu. Ils roulaient tous plus vite que lui.

Il y a quand même quelque chose de difficile à comprendre... tant qu'on n'a aucune explication de sa part.
Et le fait de ses annonces le jour avant l'étape où il annonce qu'il est chaud boulette d'en découdre dans une grande étape des Pyrénées. Lâcher après quelques kms dans le premier col dans une étape de 135km.
C'est pas encore une vraie étape de montagne de 4 cols de 200 kms comme au tour de France.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...