Merchandising : infos
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Merchandising : infos
Effectivement, il ratissait large pour l'US Liège. Il a contribué à en faire un club populaire dans le quartier, et il était populaire lui aussi.BloodAddict a écrit : ↑13 oct. 2023, 09:22J'ai fait toutes mes primaires à Justin Bloom... et j'ai eu Gilbert Martens![]()
C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai commencé le foot... il faisait son mercato dans la cour de récré pour l'US Liège![]()
Malheureusement décédé depuis une bonne dizaine d'années je pense.
J'ignore s'il existe une histoire écrite de ce club, je n'en connais pas les détails mais je suis certain du rôle social qu'il a joué dans les quartier de Sainte-Walburge, Naniot et Xhovémont. Avec le FC Liège, ces deux clubs ont contribué à faire le bonheur de centaines, pour ne pas dire de milliers, de gamins pendant des dizaines d'années.
-
- Donateur
On y vendait des vareuses floquées "Pol Anoul".jps a écrit : ↑12 oct. 2023, 19:52et moi au Végé rue Auguste DonnayBloodAddict a écrit : ↑12 oct. 2023, 11:48Heureusement qu'on peut garder des points de repères comme ceux-là... c'est comme le Bricoman à Rocourt quoi![]()
Par contre, ça fait un bail que je ne suis plus allé au Sarma rue Ste Walburge...![]()
-
- Donateur
-
- Donateur
Ne m’en parles pas.BloodAddict a écrit : ↑12 oct. 2023, 11:48Heureusement qu'on peut garder des points de repères comme ceux-là... c'est comme le Bricoman à Rocourt quoi![]()
Par contre, ça fait un bail que je ne suis plus allé au Sarma rue Ste Walburge...![]()
Quasi impossible de trouver en périphérie liégeoise une station Fina pour terminer ma collection de timbres épargne !
Pour rebondir sur l’US Liège, après deux saisons là-bas en jeunes à la fin de mon « transfert-prêt », je ne savais plus si je « recommençais » le foot sur prairie où le… tennis

Quand j’y repense, l’EY Liège me revient en mémoire, St Gilles, le Thier à Liège…. Certains ont disparus comme « mon autre RFCL » (Loncin), Embourg, Chaudfontaine et j’en passe ; on rigole bien avec ces souvenirs d’anciens commerces mais que c’est triste ces disparitions (clubs et commerces). Nostalgie ? Prise d’âge probablement et impuissance vers un passé idéalisé qui nous échappe.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
-
- Donateur
Le topic merchandising est mort.
Ils viennent d'annoncer un réassort au Cora pour faire diversion, et pour qu'on en revienne au sujet.

Ils viennent d'annoncer un réassort au Cora pour faire diversion, et pour qu'on en revienne au sujet.
-
- Coupe du Monde
Montegnée, une des meilleures écoles des jeunes de la province ou à mon époque on rivalisait avec Liège, Seraing et les reux...CEW 66 a écrit : ↑13 oct. 2023, 11:43Ne m’en parles pas.BloodAddict a écrit : ↑12 oct. 2023, 11:48Heureusement qu'on peut garder des points de repères comme ceux-là... c'est comme le Bricoman à Rocourt quoi![]()
Quasi impossible de trouver en périphérie liégeoise une station Fina pour terminer ma collection de timbres épargne !
Pour rebondir sur l’US Liège, après deux saisons là-bas en jeunes à la fin de mon « transfert-prêt », je ne savais plus si je « recommençais » le foot sur prairie où le… tennis![]()
Quand j’y repense, l’EY Liège me revient en mémoire, St Gilles, le Thier à Liège…. Certains ont disparus comme « mon autre RFCL » (Loncin), Embourg, Chaudfontaine et j’en passe ; on rigole bien avec ces souvenirs d’anciens commerces mais que c’est triste ces disparitions (clubs et commerces). Nostalgie ? Prise d’âge probablement et impuissance vers un passé idéalisé qui nous échappe.

-
- Donateur
Il n'est donc pas le bienvenu à Rocourt

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
Pierreuse c'était pas mal non plus...Et les douches...CEW 66 a écrit : ↑13 oct. 2023, 11:43Ne m’en parles pas.BloodAddict a écrit : ↑12 oct. 2023, 11:48Heureusement qu'on peut garder des points de repères comme ceux-là... c'est comme le Bricoman à Rocourt quoi![]()
Pour rebondir sur l’US Liège, après deux saisons là-bas en jeunes à la fin de mon « transfert-prêt », je ne savais plus si je « recommençais » le foot sur prairie où le… tennis![]()

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Coupe du Monde
Le terrain de la laiterie, mythiqueFS87 a écrit : ↑13 oct. 2023, 15:12Pierreuse c'était pas mal non plus...Et les douches...CEW 66 a écrit : ↑13 oct. 2023, 11:43Ne m’en parles pas.BloodAddict a écrit : ↑12 oct. 2023, 11:48Heureusement qu'on peut garder des points de repères comme ceux-là... c'est comme le Bricoman à Rocourt quoi![]()
Quand j’y repense, l’EY Liège me revient en mémoire, St Gilles, le Thier à Liège…. Certains ont disparus comme « mon autre RFCL » (Loncin), Embourg, Chaudfontaine et j’en passe ; on rigole bien avec ces souvenirs d’anciens commerces mais que c’est triste ces disparitions (clubs et commerces). Nostalgie ? Prise d’âge probablement et impuissance vers un passé idéalisé qui nous échappe.![]()

-
- Donateur
Chertal aussi et… l’ancien Bressoux
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
à part le terrain en cendrée de l'US Liège (quand j'étais petit, j'avais l'impression que c'était un grand club, en tous cas pour les jeunes) le pire que j'aie connu à l'époque c'était Ougrée, un mélange de roche, de cailloux et de semblant de terre, je m'y étais arraché la cuisse en tacklant ça m'est resté des mois
les douches c'était style vélodrome de Roubaix
mais ça c'était un peu partout... quand j'y repense, c'était vraiment la guerre le foot chez les jeunes à l'époque, c'est absolument dingue dans quelles conditions on jouait
le plus fou je crois c'est que je ne comprends pas comment je faisais pour me lever et aller jouer à 9h30 un dimanche matin dans la neige sur des terrains pareils

-
- Donateur
A Bressoux, c'était encore des bassines 

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Les vestiaires avec des chaises et des murs en planches de bric et de broc où on voyait au travers

Sans parler du terrain avec l'immense rigole en plein milieu

Et du père je-ne-sais-plus-comment qui sortait 15 joueurs d'un coup de son minivan 10min avant le début du match...

Modifié en dernier par BloodAddict le 13 oct. 2023, 16:43, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur

Vous verrez, -vous allez sûrement dire que j'exagère- un jour il y aura des bains à bulles dans les loges des stades de foot...

-
- Donateur
Vivement les barres de pole-dance en tribune!PGO a écrit : ↑13 oct. 2023, 16:42![]()
Vous verrez, -vous allez sûrement dire que j'exagère- un jour il y aura des bains à bulles dans les loges des stades de foot...![]()

Quoique, on avait déjà bien envisagé un Eros center à Sclessin je pense...

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Bernard Habrant est venu de l'US liège
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"