Effectivement, il fallait bien un jour que notre série de victoires s'arrête. Il n'est vraiment pas illogique qu'elle s'interrompe chez le gros favori de la série (Vossen, Gano, Vormer, Rommens... celui-là, je le veux bien chez nous !!!) et cela fait chaud au cœur qu'on ait vraiment opposé une concurrence franche à ce cador du foot pro.
Ce succès d'estime aura-t-il une influence au long cours sur notre saison et l'atteinte de notre objectif ? Je l'espère de tout cœur mais je ne parviens pas à en être certain. Dans cette optique-là, l'article de la DH ci-dessus reflète la sympathie qu'inspirent notre club et la maximisation de ses "petits moyens" tout en diffusant le sentiment que ce panache est d'autant plus beau qu'il est vain et destiné à s'émousser assez rapidement, ce qui devrait nous préparer à accueillir plus vite qu'on le craint des résultats moins encourageants.
J'avoue que cet article me fout un peu le bourdon, qui nous prédit que ce "football d'avant" ne pourra pas tenir très longtemps. En gros, il nous promet soit la perte de notre âme soit le retour vers le foot amateur. J'aurais plutôt espérer que le "foot d'après" ne soit viable que pour quelques clubs, les autres étant rattrapés par des dépenses excessives et laissant une (petite) place pérenne dans le sport professionnel à d'autres, comme par exemple au Football Club Liégeois.