Merchandising : infos
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Merchandising : infos
Tiens, il n'y avait-il pas un club néerlandophone qui avait aussi ce sponsor, en flamand bien sûr?
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League
Ce n'était pas " Buvez du Chate"lait" " ?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Je crois qu'on a choppé les dernières en circulation il y a quelques années, on a nous mêmes créé la bulleTOS a écrit : ↑06 nov. 2023, 20:44JoeDalton a écrit : ↑06 nov. 2023, 17:50Des t-shirts pourris j'en ai une armoire pleine, dont encore l'un ou l'autre Buvez du Lait, pas besoin du club pour faire ça.
Perso ça sera cette "vareuse" plutôt qu'une vareuse officielle cette saison, je la trouve hyper réussie et outre le fait que c'est toujours une bonne occasion de rappeler notre histoire, c'est aussi une forme de second degré qui nous va très bien (mon beauf, pas du tout supporter de Liège, mettait une vareuse Buvez du Lait pour aller à des concerts et des soirées où il était la star avec çail m'en a fait cadeau
).
Mais bon, sans surprise, il suffit de faire un truc pour qu'on lise "il n'y a pas la même en blanc?", "et le logo?", "et les lignes Adidas?", "et les AJJA c'est pour quand?", "j'aurais quand même préféré un short", "il n'y a pas moyen d'en avoir une d'Anderlecht?"![]()
Pour info, les vareuses de Liège deviennent +/- introuvables et une vareuse "RC Liégeois" sans sponsor se négocie à 200€ sur le web: https://www.belgianfootballclassics.com ... /rfc-liege
Cézar Meubles Tilleur, 150€: https://www.befr.ebay.be/itm/RFC-Liegeo ... 4448228089![]()
J'avais déniché une Ajja 17 home (modèle diagonal) à 50 euros sur eBay, même à l'époque (il y a dix ans?) c'était une fameuse affaire![]()

Les dernières existantes c'est François le magasinier qu'il doit les avoir, à mon avis elles sont dans un coffre en Suisse

Déjà raconté 10x mais lors du "Marché provencal" sur la place St Lambert, un vendeur de saucisson à l'ail (ou d'olives aux amandes je ne sais plus) me voit arriver avec mon t-shirt et dit "putaingggg BUVEZ DU LAIT... le matinggg aloreu heing"

C'est aussi un grand classique en beuverie, rien de tel qu'arriver dans une soirée oberbayern 1€ le litre de bière happy hour de 21h à 6h du mat' avec un t-shirt "Buvez du lait", ambiance assurée

Au delà de la rigolade, les anciens savent de quoi il s'agit et on est direct repéré comme supporter de Liège, blason ou pas, et sinon c'est l'occasion de l'expliquer.
On en rigole aujourd'hui mais à l'époque c'était du sérieux, du vrai sponsoring 1er degré pour pousser les jeunes à boire du lait

Faudra en offrir une à Mathieu Michel

Le meilleur ça reste quand même que pendant qu'on buvait du lait pour ne pas descendre, les reux et les mauves buvaient de la Maes et de la Belle Vue en Coupe d'Europe

Quand même content voire fier que le club rende hommage à notre histoire tout en perpétuant cet éternel esprit de rigolade sans lequel il n'y aurait pas systématiquement un petit comique qui ajoute "UEFA" après qu'on ait crié "Liégeois"

Modifié en dernier par JoeDalton le 06 nov. 2023, 21:26, modifié 1 fois.

-
- Donateur
Duchatelet, c'était la vache à laids
-
- Donateur
Réécoute bien

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 2 ACFF
Air Jipé il te sort les jeux de mots, les contrepèteries et les punchlines à la kalachnikov depuis des années
Y a jamais assez de chargeurs de vannes à la FN pour tenir la saison
Celle-là elle est discrète mais elle fait mouche. Maintenant j'imagine le scandale dans l'affreuse s'il existait vraiment cette vareuse "buvez du laid"
-
- Challenger Pro League
Je pense que Winterslag a également eu ce sponsor.
Et à Rocourt, avant match, le joueurs envoyaient des les tribunes des ballons blancs avec "Buvez du lait" écrit en vert. J'en ai toujours un.
-
- Donateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Division 3 ACFF

Régis Sibille a écrit : ↑07 nov. 2023, 06:54Je pense que Winterslag a également eu ce sponsor.
Et à Rocourt, avant match, le joueurs envoyaient des les tribunes des ballons blancs avec "Buvez du lait" écrit en vert. J'en ai toujours un.
-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Pourtant nous sommes passés de l'herbe au synthétique.
-
- Division 3 ACFF
C'est génial de relire l'histoire du RFCL avec votre dérision; j'en ai la chair de poule. Mon cher papa qui fumait comme un turc est décédé trop rapidement du cancer du poumon. En sa mémoire, si on sort un jour une vareuse "AJJA 17" (ce serait quand même du 5ème degré en cette époque), je l'achète sur le champ !!
-
- Donateur
Je pense que la marque AJJA existe toujours et qu'il n'était pas possible de la reprendre, d'autant que la pub pour le tabac est interdite.rougebleutoujours a écrit : ↑07 nov. 2023, 18:02C'est génial de relire l'histoire du RFCL avec votre dérision; j'en ai la chair de poule. Mon cher papa qui fumait comme un turc est décédé trop rapidement du cancer du poumon. En sa mémoire, si on sort un jour une vareuse "AJJA 17" (ce serait quand même du 5ème degré en cette époque), je l'achète sur le champ !!
"Buvez du lait", ça devait probablement être plus souple

Une pensée nostalgique pour votre Papa ainsi que pour tous les supporters partis trop tôt.

-
- Jupiler Pro League
J'ai commencé à aller à Rocourt en 69, j'avais 3 ans, avant Polyvilla, mon premier souvenir, je me souviens d une vareuse avec GOAL comme publicité.
Une vareuse blanche avec le logo, si je la trouve celle là, miljaaard je donne tout
Une vareuse blanche avec le logo, si je la trouve celle là, miljaaard je donne tout

-
- Champions League
je pense que la vareuse goal , était pour le chocolat Jacques (D’Eupen)
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
L'Eupen c'est pas Jean-Marie son prénom?