Reprise du club

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Reprise du club

Message par JoeDalton » 08 janv. 2024, 08:34

Air Jipé a écrit :
08 janv. 2024, 08:24
Du club familial que nous étions encore hier, nous venons de tomber dans un autre monde.
Vendredi nous irons voir un club de soccer, qui joue avec notre nom, nos couleurs dans nos installations et qui se fout de notre histoire, pour qui l'aspect social, humain, familial ne compte même pas pour un kopeck.

Capitalisme, quand tu nous tient.

New-York c'est nous.
Quand je pense à tous ceux qui se plaignaient que tel joueur était malmené, qui n'aimaient pas la gueule de GE ou de PF, qui râlaient pour des questions futiles et chantaient "Liège c'est nous", qui ont eu des mots très durs et injustes envers notre Président, qui pleurent depuis des années pour avoir des "investisseurs" parce que notre club n'était pas assez beau pour eux, qui estimaient être traités comme des numéros et non des supporters, qui pensaient qu'on construisait un stade sur un claquement de doigts... :melo:

Peut-être qu'on mesure aujourd'hui tout ce qu'on a vécu d'extraordinaire et tout ce qu'on a perdu.
L'avenir nous dira si cela valait la peine.
C'est atypique, on comptait sur la Direction pour assurer l'identité du club (ce qui montre aussi l'immense boulot qu'ils accomplissaient concrètement), peut-être qu'on doit se rappeler que l'identité d'un club dépend surtout de ses supporters.
J'espère vraiment qu'on n'a pas fait tout ça pour rien et que c'est un avenir positif qui s'annonce pour le club.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 janv. 2024, 08:36

Roger CHARLES a écrit :
08 janv. 2024, 08:32
A lire les commentaires ici, je me demande si on aurait pas mieux fait de demander la licence pour la nationale 1 acff et rester à notre petit niveau pépère avec des gens du coin.
Actuellement, en fonction des infos dont nous disposons, rien ne garantit qu'on ne continue pas à notre petit niveau pépère avec des gens du coin de Brooklyn.
J'espère au moins que ça en vaudra la peine, malheureusement la présentation initiale non maîtrisée laisse quand même un peu sur sa faim...
Modifié en dernier par JoeDalton le 08 janv. 2024, 09:47, modifié 1 fois.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 janv. 2024, 08:43

Attendons jeudi et la présentation officielle avant de tirer à boulets rouges sur les américains.

Tous les investisseurs américains ne sont pas comme 777 partners.

A nous de faire en sorte comme à l'USG de garder notre identité et notre folklore. Ca c'est la responsabilité des supporters.

Kikip
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Kikip » 08 janv. 2024, 08:55

Ce qui m'étonne c'est que c'est un fond d'investissement .. ça parle de faire des bonnes affaires ..

Euh en football ? 🤨

Au premier joueur 'investissement' recruté à prix d'or qui va se faire les croisé ça va voir flou

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 janv. 2024, 09:05

Kikip a écrit :
08 janv. 2024, 08:55
Ce qui m'étonne c'est que c'est un fond d'investissement .. ça parle de faire des bonnes affaires ..

Euh en football ? 🤨

Au premier joueur 'investissement' recruté à prix d'or qui va se faire les croisé ça va voir flou
La bonne affaire, c'est de mettre 5 millions pour un club de D2, le faire monter en D1 et le revendre 10-20 millions voire plus si on a enfin notre stade.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 janv. 2024, 09:10

Et si on attendait jeudi avant de tirer des conclusions et lancer des hypothèses ? On a juste des journalistes qui lâchent le maximum d'informations qu'ils ont entendu parce qu'un des leurs a lâché la bombe qui devait rester "secrète"(ou discrète ) jusque jeudi!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 janv. 2024, 09:10

Pour le moment, c'est l'enthousiasme qui prédomine chez moi même si il y a toujours une part de doute vu ce qu'on a déjà vécu lors de 30 dernières années.

Ce qui me rassure quand même, c'est que notre président et Pierre François vont rester dans le comité de direction.

En tout cas, Jean-Paul Lacomble aura marqué l'histoire du club. C'est certainement un des plus grands présidents que le club aie eu.

Un immense merci pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il fera encore.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 08 janv. 2024, 09:12

C’est surtout le journaliste qui parle de rentabilité sportive. On ne peut attribuer la moindre déclaration, le moindre projet ou encore la moindre déclaration d’intention à qui que ce soit sur cette base.

C’est juste un compte rendu de ce que quelqu’un croit savoir ou non sur la revente des actions à des investisseurs américains.

Vraiment trop peu à la fois pour se réjouir ou pour assurer que c’est n’importe quoi. Enfin, je ne pense pas que ce soit la composition de l’actionnariat qui définisse l’identité d’un club de foot…
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 08 janv. 2024, 09:51

Raphwells a écrit :
08 janv. 2024, 09:12
C’est surtout le journaliste qui parle de rentabilité sportive. On ne peut attribuer la moindre déclaration, le moindre projet ou encore la moindre déclaration d’intention à qui que ce soit sur cette base.

C’est juste un compte rendu de ce que quelqu’un croit savoir ou non sur la revente des actions à des investisseurs américains.

Vraiment trop peu à la fois pour se réjouir ou pour assurer que c’est n’importe quoi. Enfin, je ne pense pas que ce soit la composition de l’actionnariat qui définisse l’identité d’un club de foot…
:super:
en route vers le foot professionnel

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 janv. 2024, 09:58

Actuellement, on ne sait rien.

D'ici jeudi, c'est à la déclaration du club que je me fierai...
le RFC Liégeois confirme que des discussions ont été menées ces derniers mois avec des investisseurs américains désireux de renforcer les moyens du club, en vue d’assurer sa croissance tout en lui conservant un ancrage liégeois .
- des discussions ont été menées ces derniers mois
- investisseurs désireux de renforcer les moyens du club
- conserver un ancrage liégeois

La seule chose que je craindrais vraiment, ce serait qu'un projet caché nous amène jouer dans le stade de Sclessin... voire qu'on pense à une fusion avec les Reus. Mais, actuellement, rien ne permet de considérer ce repoussoir absolu comme une issue probable, ou même possible, de ce dossier.

Division 3 ACFF

Message par Karma » 08 janv. 2024, 09:59

Looking forward to this Thursday :mrgreen:

Blague à part, quand je vois comment a été traité le récent sujet Bertaccini, moi perso je ne croirai que ce qui sera dit ce jeudi :lol:
On est parti d'un article annonçant que vu les récentes perfs de notre attaquant, les propositions allaient sûrement arriver, et qu'au vu du marché actuel Liège pourrait peut-être le lâcher pour un montant avoisinant le million d'euros... Un autre journaleux a repris l'affaire en annonçant que Liège était prêt à céder son attaquant... puis un autre annonçait que Liège ne pourrait pas refuser une offre d'un million... Résultat il est toujours chez nous à ce jour :lol:

Bref, un petit coup d'oeil dans le rétro, un oeil jeté sur la progression effectuée depuis la reprise par notre Président, et c'est la confiance et l'excitation qui domine de mon côté en attendant ce jeudi.
Je suis également rassuré par le fait que J-P Lacomble reste partie intégrante du projet à venir. Vu l'intransigeance dont il a fait preuve jusqu'à présent, j'espère qu'il continuera d'être notre garde-fou pour nous protéger des dérives potentielles.

J'ai vu que certains parlaient d'un modèle "Wrexham", ça laisse rêveur d'un point de vue évolution sportive évidemment, mais j'avoue que j'aurais un peu de mal à ce que Rocourt devienne du jour au lendemain "the place to be" de manière artificielle à coup de pubs youtube et de vidéos tik-tok. Mais bon, je suppose que là il s'agit plus d'une évolution de la société en générale que d'un problème inhérent au rachat d'un club. :grim: :lol:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 janv. 2024, 10:02

salva1962 a écrit :
07 janv. 2024, 16:16
Petite question a tous le but d'un club de foot qu'on aime et supporte depuis 50 ans est quand meme de le voir evoluer le plus Haut possible non ?
Non ! Pas prioritairement !

Le but est d'abord de le voir évoluer, tout en se disant que ses enfants et ses petits-enfants pourront continuer à le voir évoluer.
Que ce soit en D1, en D2 ou ailleurs est une question importante, mais pas vitale !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 janv. 2024, 10:23

jfstassen a écrit :
08 janv. 2024, 10:02
salva1962 a écrit :
07 janv. 2024, 16:16
Petite question a tous le but d'un club de foot qu'on aime et supporte depuis 50 ans est quand meme de le voir evoluer le plus Haut possible non ?
Non ! Pas prioritairement !

Le but est d'abord de le voir évoluer, tout en se disant que ses enfants et ses petits-enfants pourront continuer à le voir évoluer.
Que ce soit en D1, en D2 ou ailleurs est une question importante, mais pas vitale !
:super:

salva1962
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par salva1962 » 08 janv. 2024, 10:26

Moi je prefere voir lidje - standard que lidje - waremme

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 08 janv. 2024, 10:37

salva1962 a écrit :
08 janv. 2024, 10:26
Moi je préfère Lidje-Waremme que plus de Lidje du tout...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 janv. 2024, 10:40

Il est clair que jeudi nous n'y verrons peut-être pas plus clair. :beta: Nous aurons un communiqué, et il faudra faire avec.
Ce n'est qu'après plusieurs mois qu'on commencera à pouvoir se faire une idée.

Maintenant si les gaillards sont de bonne composition, il y a une base correcte chez nous pour faire quelque chose de bien et de solide. Il n'y a pas de stade niveau D1, mais il n'y a pas non plus un négatif de 20.000.000.

Savoir quel sera le poids de JPL et de PF dans le futur organigramme est pour moi, et pour le moment, la chose essentielle.
On est un peu dans le même cas de figure que quand l'ASBL a passé le témoin à l'équipe actuelle, il qu'il fut question de permettre ou non aux supporters d'encore avoir un oeil sur la gestion du club.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 janv. 2024, 10:40

simba a écrit :
08 janv. 2024, 10:37
salva1962 a écrit :
08 janv. 2024, 10:26
Moi je préfère Lidje-Waremme que plus de Lidje du tout...
A fond!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 janv. 2024, 10:51

Je me demande bien quel est l'intérêt pour des US de mettre de l'argent dans un club sans stade, dans une division qui n'est pas la D1 (championnat mineur en Europe) ? Je dis bien pour des américains... Je ne comprends pas bien.
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 janv. 2024, 10:52

jfstassen a écrit :
08 janv. 2024, 09:58
Actuellement, on ne sait rien.

D'ici jeudi, c'est à la déclaration du club que je me fierai...
le RFC Liégeois confirme que des discussions ont été menées ces derniers mois avec des investisseurs américains désireux de renforcer les moyens du club, en vue d’assurer sa croissance tout en lui conservant un ancrage liégeois .
- des discussions ont été menées ces derniers mois
- investisseurs désireux de renforcer les moyens du club
- conserver un ancrage liégeois

La seule chose que je craindrais vraiment, ce serait qu'un projet caché nous amène jouer dans le stade de Sclessin... voire qu'on pense à une fusion avec les Reus. Mais, actuellement, rien ne permet de considérer ce repoussoir absolu comme une issue probable, ou même possible, de ce dossier.

Bien sûr!

Des gars qui débarquent du Bronx n'en n'ont rien à cirer de nos querelles de clocher.
En se mettant à leur place, il est difficilement compréhensible de voir qu'il existe un stade de 25 ou 30.000 places, mais qu'il est hors de question pour le club du quartier de Rocourt d'aller y jouer ses matchs.

Je préfère à 101% notre chez nous mais c'est purement émotionnel. Cà m'arracherait les poils du c** si la condition pour que le projet fonctionne qu'il faudrait aller jouer là-bas. Mais d'un point de vue rationnel, pour des gestionnaires privés ou publics, une ville, un stade, ailleurs ou chez nous, c'est d'une logique implacable.

Cà me fait flipper.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 janv. 2024, 10:53

leclerma a écrit :
08 janv. 2024, 10:51
Je me demande bien quel est l'intérêt pour des US de mettre de l'argent dans un club sans stade, dans une division qui n'est pas la D1 (championnat mineur en Europe) ? Je dis bien pour des américains... Je ne comprends pas bien.
Ils vont l'annoncer jeudi, Pierre François a un Modigliani tatoué dans son dos. :mrgreen: :oops: