Mercato 2023-2024
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato 2023-2024
La différence, c'est que Berte a logiquement un contrat pro, donc il faut payer une indemnité de transfert à Ostende.
Si Idumbo-Muzambo a encore un contrat amateur, c'est pour ainsi dire "gratuit" de le débaucher...
Si Idumbo-Muzambo a encore un contrat amateur, c'est pour ainsi dire "gratuit" de le débaucher...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Justement les joueurs U23 des clubs D1A n’ont-ils pas, pour certains, des « petits » contrats pro ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
J'espère que nos finances n'étaient pas à ce point alarmantes qu'on aurait du liquider Berta absolument en décembre pour 500.000 mais par contre 1 million en janvier ça va...TOS a écrit : ↑25 janv. 2024, 09:44Honnêtement cette rumeur me surprend peu. Je n'ai jamais considéré que l'arrivée des américains aurait totalement sécurisé le fait de garder Berta jusqu'à la fin de la saison. Par contre, dans une négociation, le fait que ce transfert sortant ne soit plus vital pour nos finances nous met en position de force et permet de jouer la montre et de faire augmenter son prix. Contrairement aux acheteurs potentiels du mercato d'hiver qui par définition sont un peu plus "morts de faim" par rapport aux renforts sportifs dont ils ont besoin.

L'arrivée d'investisseurs est supposée nous mettre un peu à l'abri, on parle de Tour Final et de préservation du modèle.
Et 2 semaines plus tard on est tellement en position de force qu'on vendrait notre meilleur atour financier et sportif pour "à peine" 1 million, 6 mois après son arrivée?

Il s'agirait peut-être d'un concours de circonstances, pas forcément représentatif du modèle de gestion du club, mais ça serait quand même un très mauvais signal...

-
- Champions League
-
- Donateur
Le mot "vital" est sans doute excessif. Par contre, je ne sais pas si 1 million est encore trop peu au vu de son profil (1.5 an de contrat, 24 ans d'âge...). S'ajoute le souhait du joueur lui-même qui est évidemment essentiel. Qu'il ne fasse pas le forcing (d'après l'article) est déjà une bonne chose mais d'un autre côté, au vu de son parcours, je comprends que ce soit difficile pour lui de résister à cette tentation... même si un club comme le STVV ne vend pas non plus du rêve par rapport à ce qu'il vit chez nous.JoeDalton a écrit : ↑25 janv. 2024, 11:51J'espère que nos finances n'étaient pas à ce point alarmantes qu'on aurait du liquider Berta absolument en décembre pour 500.000 mais par contre 1 million en janvier ça va...TOS a écrit : ↑25 janv. 2024, 09:44Honnêtement cette rumeur me surprend peu. Je n'ai jamais considéré que l'arrivée des américains aurait totalement sécurisé le fait de garder Berta jusqu'à la fin de la saison. Par contre, dans une négociation, le fait que ce transfert sortant ne soit plus vital pour nos finances nous met en position de force et permet de jouer la montre et de faire augmenter son prix. Contrairement aux acheteurs potentiels du mercato d'hiver qui par définition sont un peu plus "morts de faim" par rapport aux renforts sportifs dont ils ont besoin.![]()
L'arrivée d'investisseurs est supposée nous mettre un peu à l'abri, on parle de Tour Final et de préservation du modèle.
Et 2 semaines plus tard on est tellement en position de force qu'on vendrait notre meilleur atour financier et sportif pour "à peine" 1 million, 6 mois après son arrivée?
Il s'agirait peut-être d'un concours de circonstances, pas forcément représentatif du modèle de gestion du club, mais ça serait quand même un très mauvais signal...![]()

-
- Donateur
Si le joueur veut partir, je ne vois aucun intérêt à le garder.JoeDalton a écrit : ↑25 janv. 2024, 11:51J'espère que nos finances n'étaient pas à ce point alarmantes qu'on aurait du liquider Berta absolument en décembre pour 500.000 mais par contre 1 million en janvier ça va...TOS a écrit : ↑25 janv. 2024, 09:44Honnêtement cette rumeur me surprend peu. Je n'ai jamais considéré que l'arrivée des américains aurait totalement sécurisé le fait de garder Berta jusqu'à la fin de la saison. Par contre, dans une négociation, le fait que ce transfert sortant ne soit plus vital pour nos finances nous met en position de force et permet de jouer la montre et de faire augmenter son prix. Contrairement aux acheteurs potentiels du mercato d'hiver qui par définition sont un peu plus "morts de faim" par rapport aux renforts sportifs dont ils ont besoin.![]()
Il s'agirait peut-être d'un concours de circonstances, pas forcément représentatif du modèle de gestion du club, mais ça serait quand même un très mauvais signal...![]()
Peu importe la direction.
Après 3 matchs chez nous il s'épanchait déjà dans la presse quant à ses rêves de rejoindre la D1 au plus vite.
C'est un excellent joueur mais ça me semble aussi être un fameux égocentrique (ses réactions envers ses coéquipiers quand il ne reçoit pas le ballon en match sont assez révélatrices niveau état d'esprit)
On est loin de la classe de Perbet...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
Signal ou pas signal si le joueur veut tenter l aventure ,tu n auras pas le choix.
Même si il part, totale confiance en la direction.
Même si il part, totale confiance en la direction.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Concernant Mputu, faut rester sérieux. Il n'était déjà pas titulaire la saison dernière en D3.
Je ne vois pas par quel miracle il aurait été la solution une division plus haut après une blessure et à plus de 30 ans...
Je ne vois pas par quel miracle il aurait été la solution une division plus haut après une blessure et à plus de 30 ans...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Moi je parlais surtout d'un point de vue numérique. On avait 3 centre-avants et potentiellement, il n'en restera plus qu'un fin de la semaine

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Bien entendu.Roger CHARLES a écrit : ↑25 janv. 2024, 11:57T'es sérieux en posant une question pareille ?![]()
Vous êtes tous en train de m'expliquer qu'on était financièrement le couteau sous la gorge lorsqu'on a revendu le club à des nouveaux propriétaires?
Au point de ne pas savoir attendre la fin de saison pour le vendre plus cher?
Par contre, dès qu'on a des moyens financiers supplémentaires et qu'on explique qu'il n'y a pas de raison que des joueurs partent, qu'on fait apparemment le nécessaire pour être en ordre pour le TF, bam notre meilleur joueur s'en va pour 500k de plus et tout va bien?

500k c'est une misère et on est le couteau sous la gorge, mais 1 million c'est super heureusement que maintenant on a les moyens?
Oui je suis sérieux, je veux bien qu'on m'explique.
Quant au fait de "ne pas retenir un joueur qui veut partir"...
Sinon quoi, il va faire la gueule, perdre ses moyens et ne plus jouer comme il faut?
On parle bien d'un joueur qui veut tenter le saut vers la D1 et sa concurrence bien plus élevée que chez nous?
Si ni lui ni nous ne sommes en mesure de "tenir" jusqu'en mai, je me pose quand même des questions...

-
- Division 2 ACFF
Si la direction assume ses dires (Tour final, D1A, pas nécessaire de vendre), et bien la réponse est niet point barreJoeDalton a écrit : ↑25 janv. 2024, 13:06Bien entendu.
Vous êtes tous en train de m'expliquer qu'on était financièrement le couteau sous la gorge lorsqu'on a revendu le club à des nouveaux propriétaires?
Par contre, dès qu'on a des moyens financiers supplémentaires et qu'on explique qu'il n'y a pas de raison que des joueurs partent, qu'on fait apparemment le nécessaire pour être en ordre pour le TF, bam notre meilleur joueur s'en va pour 500k de plus et tout va bien?
500k c'est une misère et on est le couteau sous la gorge, mais 1 million c'est super heureusement que maintenant on a les moyens?
Sinon quoi, il va faire la gueule, perdre ses moyens et ne plus jouer comme il faut?
On parle bien d'un joueur qui veut tenter le saut vers la D1 et sa concurrence bien plus élevée que chez nous?
Si ni lui ni nous ne sommes en mesure de "tenir" jusqu'en mai, je me pose quand même des questions...
-
- 1ère Provinciale
Très honnêtemment j'ai l'impression que c'est plus un demi-taré qu'un égocentriqueHerbi a écrit : ↑25 janv. 2024, 12:42Si le joueur veut partir, je ne vois aucun intérêt à le garder.JoeDalton a écrit : ↑25 janv. 2024, 11:51J'espère que nos finances n'étaient pas à ce point alarmantes qu'on aurait du liquider Berta absolument en décembre pour 500.000 mais par contre 1 million en janvier ça va...TOS a écrit : ↑25 janv. 2024, 09:44Honnêtement cette rumeur me surprend peu. Je n'ai jamais considéré que l'arrivée des américains aurait totalement sécurisé le fait de garder Berta jusqu'à la fin de la saison. Par contre, dans une négociation, le fait que ce transfert sortant ne soit plus vital pour nos finances nous met en position de force et permet de jouer la montre et de faire augmenter son prix. Contrairement aux acheteurs potentiels du mercato d'hiver qui par définition sont un peu plus "morts de faim" par rapport aux renforts sportifs dont ils ont besoin.![]()
Après 3 matchs chez nous il s'épanchait déjà dans la presse quant à ses rêves de rejoindre la D1 au plus vite.
C'est un excellent joueur mais ça me semble aussi être un fameux égocentrique (ses réactions envers ses coéquipiers quand il ne reçoit pas le ballon en match sont assez révélatrices niveau état d'esprit)

Mais c'est pour ça que je l'aime bien personnellement, là façon dont il arrache le gazon quand il rate une occasion digne d'une tragédie grecque

Quand il est allé gueuler sur le petit jeune d'anderlecht au sol dans le rectangle

Je le trouve très divertissant.
-
- Division 2 ACFF
Ben non . Plus proche de la fin de son contrat , sa valeur diminuera .JoeDalton a écrit : ↑25 janv. 2024, 13:06Bien entendu.
-
- Donateur
Il lui restera 1 an de contrat en juin, à ce moment-là on ne pourra pas le retenir parce que sinon on risque de tout perdre à la fin de son contrat, OK.
Mais maintenant, 1 an 1/2, quelle différence, à part qu'en fin de saison il sera peut-être en plus meilleur buteur de D2?
Et si c'est maintenant qu'il faut le vendre pour en tirer le maximum, bah désolé mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour 1 million €...

-
- Jupiler Pro League
Pour une fois, je suis totalement de cet avis.Herbi a écrit : ↑25 janv. 2024, 12:42Si le joueur veut partir, je ne vois aucun intérêt à le garder.JoeDalton a écrit : ↑25 janv. 2024, 11:51J'espère que nos finances n'étaient pas à ce point alarmantes qu'on aurait du liquider Berta absolument en décembre pour 500.000 mais par contre 1 million en janvier ça va...TOS a écrit : ↑25 janv. 2024, 09:44Honnêtement cette rumeur me surprend peu. Je n'ai jamais considéré que l'arrivée des américains aurait totalement sécurisé le fait de garder Berta jusqu'à la fin de la saison. Par contre, dans une négociation, le fait que ce transfert sortant ne soit plus vital pour nos finances nous met en position de force et permet de jouer la montre et de faire augmenter son prix. Contrairement aux acheteurs potentiels du mercato d'hiver qui par définition sont un peu plus "morts de faim" par rapport aux renforts sportifs dont ils ont besoin.![]()
Liège n'est qu'un palier pour lui. Autant faire une bonne affaire maintenant en position de force.
-
- Champions League
Ou ai-je dit qu'on avait le couteau sur la gorge ?JoeDalton a écrit : ↑25 janv. 2024, 13:06Bien entendu.
Americain ou pas, quand un joueur de 23 ans, belge, est en tête du classement des buteurs en D2, forcément que ca va être difficile de le garder.
C'est la réalité du foot atgent dans les caisses ou pas.
On veut que les investisseurs gèrent en bon peres de famille et quand ils le font en faisant monter les enchères pour obtenir le maximum, on leur fait déjà un procès d'intention.
Déjà avant que les américains n'arrivent, j'avais dit que ce serait déjà un exploit de garder Berta jusque la fin de la saison vu son niveau de jeu et profil. En fin de saison vu qu'il ne lui restera plus qu'un an de contrat, on en retirerait moins que maintenant.
Si tu ne veux pas te faire prendre tes bons joueurs, tu vas chercher des gars comme Perbet ou Loemba qui vu leurs âges n'ont plus aucune valeur speculatives.
De toute façon, je ne me tracasse pas. Liège a toujours été ces dernières années chercher des buteurs efficaces.
-
- Division 1 ACFF
Berta égocentrique 

?
Quand je vois les efforts qu'il fait pour créer des espaces à ses coéquipiers et les assists déjà délivrés cette saison, je me demande si on parle bien du même gars. Ok, il râle lorsqu'on ne lui fait pas la bonne passe mais il râle encore plus sur lui quand il loupe une occase. Moi je l'aime vraiment bien, c'est le prototype du joueur qu'il nous faut. Un avec de l'envie, des tripes et qui ne lâche rien. Dur à remplacer, croyez-moi.
Quand je vois les efforts qu'il fait pour créer des espaces à ses coéquipiers et les assists déjà délivrés cette saison, je me demande si on parle bien du même gars. Ok, il râle lorsqu'on ne lui fait pas la bonne passe mais il râle encore plus sur lui quand il loupe une occase. Moi je l'aime vraiment bien, c'est le prototype du joueur qu'il nous faut. Un avec de l'envie, des tripes et qui ne lâche rien. Dur à remplacer, croyez-moi.
-
- Division 2 ACFF
EvidemmentBonsink a écrit : ↑25 janv. 2024, 15:28Berta égocentrique?

-
- Jupiler Pro League
Hé oh il n'est pas encore parti, son côté footballistique est exceptionnel mais son côté râleur me fait chier, il signe à Saint-Trond maintenant ok mais Saint-Trond le laisse jusqu'à la fin de l'année chez nous et je serais ravi
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Je ne vois pas pourquoi on devait le "brader" le 20 décembre, ne plus le vendre le 25 décembre, et soudainement le vendre à soi-disant "bon prix" le 25 janvier?Roger CHARLES a écrit : ↑25 janv. 2024, 15:01On veut que les investisseurs gèrent en bon peres de famille et quand ils le font en faisant monter les enchères pour obtenir le maximum, on leur fait déjà un procès d'intention

On ne savait pas faire monter les enchères avant?
J'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi tripler le capital nous permet d'avoir plus de poids pour faire monter les enchères mais plus aucun poids pour le garder?
Désolé mais le timing est catastrophique...