Mercato 2023-2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Mercato 2023-2024

Message par CEW 66 » 25 janv. 2024, 15:53

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... REQOBASQE/

C’est non actuellement.
St Trond trouve que 1.000.000 € c’est… trop :wank:

« Les clubs et le joueur ne parviennent pas à se mettre d’accord).

Les discussions pourraient reprendre prochainement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 25 janv. 2024, 15:55

CEW 66 a écrit :
25 janv. 2024, 15:53

C’est non actuellement.

Tiens selon la Reuse, STVV avait mis le million € sur la table :mrgreen:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 25 janv. 2024, 16:05

bigfan a écrit :
25 janv. 2024, 15:55
CEW 66 a écrit :
25 janv. 2024, 15:53

C’est non actuellement.

Tiens selon la Reuse, STVV avait mis le million € sur la table :mrgreen:
Oui c'est à n'y rien comprendre...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 janv. 2024, 16:23

Si la discussion reste ouverte, j’espère que ce n’est pas pour qu’on revoie le montant à la baisse…

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 janv. 2024, 16:27

JoeDalton a écrit :
25 janv. 2024, 15:46
Roger CHARLES a écrit :
25 janv. 2024, 15:01
On veut que les investisseurs gèrent en bon peres de famille et quand ils le font en faisant monter les enchères pour obtenir le maximum, on leur fait déjà un procès d'intention
Je ne vois pas pourquoi on devait le "brader" le 20 décembre, ne plus le vendre le 25 décembre, et soudainement le vendre à soi-disant "bon prix" le 25 janvier? :oufti:
On ne savait pas faire monter les enchères avant?
J'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi tripler le capital nous permet d'avoir plus de poids pour faire monter les enchères mais plus aucun poids pour le garder?
Désolé mais le timing est catastrophique...
C'est le timing du mercato comme depuis la nuit des temps quasi...

Et je vais même te dire, le mercato se precipite de plus en plus à mesure qu'on approche de la fin de celui-ci.

Le club acquereur declare qu'il ne veut pas payer le montant demandé et le club vendeur qu'il ne veut pas vendre.

Et comme par hasard, le dernier jour du mercato, tout le monde se mets d'accord.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 janv. 2024, 16:29

1 million d'€ pour un joueur qui a 15 matchs de D2 dans les jambes, ce n'est pas anodin et ça devient plutôt rare! Si il part maintenant je serais très déçu mais cela reflète la réalité du foot moderne ou un joueur qui reste 2 saisons dans le même club peut être considéré comme un clubman! :? En accédant au foot pro, on n'y échappera pas et ça me désole...

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 janv. 2024, 16:44

Roger CHARLES a écrit :
25 janv. 2024, 16:27
JoeDalton a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
25 janv. 2024, 15:01
On veut que les investisseurs gèrent en bon peres de famille et quand ils le font en faisant monter les enchères pour obtenir le maximum, on leur fait déjà un procès d'intention
Je ne vois pas pourquoi on devait le "brader" le 20 décembre, ne plus le vendre le 25 décembre, et soudainement le vendre à soi-disant "bon prix" le 25 janvier? :oufti:
J'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi tripler le capital nous permet d'avoir plus de poids pour faire monter les enchères mais plus aucun poids pour le garder?

Et je vais même te dire, le mercato se precipite de plus en plus à mesure qu'on approche de la fin de celui-ci.

Le club acquereur declare qu'il ne veut pas payer le montant demandé et le club vendeur qu'il ne veut pas vendre.

Et comme par hasard, le dernier jour du mercato, tout le monde se mets d'accord.
Exactement. Pourquoi immédiatement considérer cela comme "catastrophique" alors que ce sont juste les règles du jeu auquel notre club doit souscrire?
Et le fait qu'on soit plus à l'aise financièrement influe positivement sur les deux options:
- si on veut le garder à tout prix, il faut revaloriser son contrat, ce que permettent des finances renforcées
- si on veut le vendre (ou qu'on se rend bien compte que le garçon veut partir), l'assise financière nous met en position de force face à la contrepartie (si tu veux revendre ta maison mais que ce n'est pas par besoin de liquidités, le timing et la position dans la négociation est bien entendu plus confortable pour le vendeur - quand j'ai acheté ma maison, je l'ai eu à bon prix jusqu'à ce que le vendeur se rende compte qu'il devait aussi avoir l'accord de ses enfants - ceux-ci n'étaient pas contents du prix mais ont finalement rapidement signé car ils avaient besoin rapidement de cet argent...). Pour le club ça permet aussi d'être plus à l'aise pour négocier l'achat d'un remplaçant en parallèle, sans forcément le conditionner à la vente de l'autre joueur.

En résumé: TOUT est plus facile quand on a de l'argent :lol:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 janv. 2024, 16:55

TOS a écrit :
25 janv. 2024, 16:44
pas par besoin de liquidités (...) besoin rapidement de cet argent...
On avait besoin de liquidités rapidement au moment où on a vendu le club? :oufti:
Image

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 25 janv. 2024, 17:00

TOS a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
25 janv. 2024, 16:27
JoeDalton a écrit :

Exactement. Pourquoi immédiatement considérer cela comme "catastrophique" alors que ce sont juste les règles du jeu auquel notre club doit souscrire?
Et le fait qu'on soit plus à l'aise financièrement influe positivement sur les deux options:
- si on veut le garder à tout prix, il faut revaloriser son contrat, ce que permettent des finances renforcées
- si on veut le vendre (ou qu'on se rend bien compte que le garçon veut partir), l'assise financière nous met en position de force face à la contrepartie (si tu veux revendre ta maison mais que ce n'est pas par besoin de liquidités, le timing et la position dans la négociation est bien entendu plus confortable pour le vendeur - quand j'ai acheté ma maison, je l'ai eu à bon prix jusqu'à ce que le vendeur se rende compte qu'il devait aussi avoir l'accord de ses enfants - ceux-ci n'étaient pas contents du prix mais ont finalement rapidement signé car ils avaient besoin rapidement de cet argent...). Pour le club ça permet aussi d'être plus à l'aise pour négocier l'achat d'un remplaçant en parallèle, sans forcément le conditionner à la vente de l'autre joueur.

En résumé: TOUT est plus facile quand on a de l'argent :lol:
Je partage cet avis... Et sans inquiétude que Berta reste ou parte... Confiance dans nos dirigeants, et la volonté de grandir de notre Club.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 25 janv. 2024, 17:14

the voice side a écrit :
25 janv. 2024, 15:43
Hé oh il n'est pas encore parti, son côté footballistique est exceptionnel mais son côté râleur me fait chier, il signe à Saint-Trond maintenant ok mais Saint-Trond le laisse jusqu'à la fin de l'année chez nous et je serais ravi
Pour moi c est cuit....avis perso 😔
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 janv. 2024, 17:19

En tout cas, ça donne un peu l'impression d'un double discours... on injecte 3 millions dans le capital, on va demander aussi la licence D1, on va créer une société-sœur pour étudier la construction du stade dans les 3 ans...
Et à peine une semaine plus tard, on accepterait déjà de vendre le meilleur buteur de la série? :oufti: Ou comment se tirer une balle dans le pied si on a vraiment des ambitions sportives à court ou à moyen terme quoi.
Et si Berta est déjà si pressé de partir après seulement 6 mois, alors qu'il a signé pour 24 et qu'il fait une excellente saison, franchement faut aussi se poser de sérieuses questions. C'est vraiment trop de terminer UNE saison en D2 à 23 ans? Il a une date de péremption sur le front? Il pense encore à l'équipe nationale ou quoi?
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il vaudra effectivement encore plus qu'1 million s'il termine meilleur buteur de D2, même avec 12 mois de contrat. Tout ce qu'on risque s'il reste, c'est de lutter pour les 6 premières places jusqu'à la fin et donc de faire plus de rentrées aux guichets, voire de jouer les playoffs. Et même s'il ne touche plus 1 caillou au 2e tour, ce n'est pas ça qui va tellement faire baisser sa valeur non plus et il aura quand même son transfert en D1 en juillet. Et nous un peu plus que 7 jours pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom :roll:
Honnêtement, je ne comprends pas cette "ouverture à la négociation" déjà maintenant. Ou alors, les 3 cowboys sont juste venus fait le show devant la tribune et les caméras :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 janv. 2024, 17:21

C'est aussi et surtout l'aspect -plus que probable dorénavant- "courte durée des passages des joueurs" qui me chagrine le plus...

Comme évoqué ironiquement plus haut, un joueur qui restera 2 ans deviendra/it un clubman :?

C'est le foot pro actuel :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 janv. 2024, 17:35

BloodAddict a écrit :
25 janv. 2024, 17:19
En tout cas, ça donne un peu l'impression d'un double discours... on injecte 3 millions dans le capital, on va demander aussi la licence D1, on va créer une société-sœur pour étudier la construction du stade dans les 3 ans...
Et à peine une semaine plus tard, on accepterait déjà de vendre le meilleur buteur de la série? :oufti: Ou comment se tirer une balle dans le pied si on a vraiment des ambitions sportives à court ou à moyen terme quoi.
Et si Berta est déjà si pressé de partir après seulement 6 mois, alors qu'il a signé pour 24 et qu'il fait une excellente saison, franchement faut aussi se poser de sérieuses questions. C'est vraiment trop de terminer UNE saison en D2 à 23 ans? Il a une date de péremption sur le front? Il pense encore à l'équipe nationale ou quoi?
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il vaudra effectivement encore plus qu'1 million s'il termine meilleur buteur de D2, même avec 12 mois de contrat. Tout ce qu'on risque s'il reste, c'est de lutter pour les 6 premières places jusqu'à la fin et donc de faire plus de rentrées aux guichets, voire de jouer les playoffs. Et même s'il ne touche plus 1 caillou au 2e tour, ce n'est pas ça qui va tellement faire baisser sa valeur non plus et il aura quand même son transfert en D1 en juillet. Et nous un peu plus que 7 jours pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom :roll:
Honnêtement, je ne comprends pas cette "ouverture à la négociation" déjà maintenant. Ou alors, les 3 cowboys sont juste venus fait le show devant la tribune et les caméras :roll:
Et tu ignores complètement la volonté du joueur dans tes conclusions... ça pèse aussi dans la situation
Mais OK, rentrons tous en dépression parce le club va éventuellement vendre Berta (transfert sortant record de l'histoire du club, pour rappel, s'il part pour un million). Ce serait quand même dommage de laisser à nos nouveaux propriétaires le bénéfice du doute plus de deux semaines, ce ne serait pas dans l'esprit frondeur liégeois :roll:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 janv. 2024, 17:38

JoeDalton a écrit :
25 janv. 2024, 16:55
TOS a écrit :
On avait besoin de liquidités rapidement au moment où on a vendu le club? :oufti:
Question à peut-être poser aux actionnaires vendeurs? Les liquidités immédiates c'est pour eux.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 janv. 2024, 17:47

En tout, je pense que Bertaccini a plus un profil footballistique à la Sterchele qu'à la Lambrecht.

S'il part à St Trond, je ne pense pas qu'il y restera longtemps non plus avant d'aller voir plus haut.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 janv. 2024, 18:17

TOS a écrit :
25 janv. 2024, 17:38
JoeDalton a écrit :
25 janv. 2024, 16:55
TOS a écrit :
Question à peut-être poser aux actionnaires vendeurs? Les liquidités immédiates c'est pour eux.
C'est en tous cas la conclusion que beaucoup risquent de tirer en suivant cette thèse "on peut vendre (un peu) plus cher maintenant qu'on a les moyens" :oufti:
Si on ne savait pas le retenir 6 mois à 500k, ça fait un peu peur sur l'état du club il y a quelques semaines...
Et si on ne sait pas le retenir à 1M maintenant, cela ne me semble pas cohérent avec les discours entendus lors de la reprise ni avec l'augmentation de capital, un des premiers actes concrets serait de revendre notre meilleur buteur, c'est pas vraiment une question d'être frondeurs ou de ne pas leur donner leur chance plus de 15 jours, c'est juste que ça refroidit quand même un peu...

Après, on est aussi probablement des footix qui nous faisons des illusions sur le montant des transferts, mais bon quand on voit les montants dont on parle pour le moindre joueur même de D2, ou les sommes en jeu en général (budget annuel, travaux, droits TV), ça semble difficile de considérer que 500k est une misère mais que 1M c'est le jackpot.

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse accuser les Américains de récupérer directement leur mise.
Sauf dispositions que nous ne connaissons pas, l'argent irait sur le compte du club.
OK c'est leur société, mais je pense que l'idée est avant tout d'équilibrer les comptes et de ne pas trop pomper le capital ou solliciter trop vite les actionnaires, s'il faut redistribuer des dividendes parce que les chiffres sont bons ils verront ça après j'imagine.
Image

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 25 janv. 2024, 18:22

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 janv. 2024, 18:24

z@rmy a écrit :
25 janv. 2024, 18:22
https://hbvl.be/cnt/dmf20240125_94715269
Liège crache sur Bertaccini, c'est dur pour Saint-Trond

jps
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 janv. 2024, 18:33

z@rmy a écrit :
« werd aangeboden » ?

Ce n’est pas ce qu’on nous avait dit…

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 janv. 2024, 18:38

jfstassen a écrit :
25 janv. 2024, 18:33
z@rmy a écrit :
« werd aangeboden » ?

Ce n’est pas ce qu’on nous avait dit…
Il y a des gens dont c'est le métier d'anngeboder ;-)
Image