La Meuse doit être lue à l'Académie Française !!!Martial Watrin a écrit : ↑19 mars 2024, 12:52Qu'en sais-tu? Tu étais présent ?pitoux a écrit : ↑19 mars 2024, 12:32il faut arreter d'écrire n'importe quoi . je n'aime pas Demeyer mais il n'a jamais déclaré cela .Martial Watrin a écrit : ↑19 mars 2024, 10:01.
Je trouve la phrase suivante particulièrement scandaleuse :
"
Parce qu’on a le Standard de Liège masculin et féminin, le SL16 (l’équipe de jeunes du Standard mais qui joue actuellement à Visé NDLR) et le RFC LIEGE QUI CONSIDERE QUE POUR ETRE UN GRAND CLUB, IL FAUT DES HOOLIGANS (sic), explique le bourgmestre.
D'où sort-il ça ? D'une déclaration de Lacomble ou de François ? D'un supporter énergumène ? Il ne met pas en cause quelques individus, mais le club tout entier _
Et ce bourgmestre accepte de parader lors d'une réception avec les Américains dans un club de hooligans ? Où est la cohérence ?
Je n'ai pas une confiance absolue dans le récit des journalistes, mais, le "sic" montre bien que la parole a été prononcée. Autrement, pourquoi cette mention (qui exprime d'une certaine façon l'étonnement du plumitif) aurait-elle été écrite ?
A se demander si cet article si l'insécurité au centre ville est l'accessoire par rapport à cette phrase !
La demande de policiers est telle au centre ville que les effectifs doivent être plus répartis vers cette mission, c'est le sens de ce reportage de ce pseudo journaliste.