Mercato 2024-2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Mercato 2024-2025
Bustin 3 ans non?
-
- Donateur
Il nous est peut-être tout simplement impossible financièrement de proposer des contrats plus longs.BloodAddict a écrit : ↑15 mai 2024, 09:24Concernant Nyssen, je l'espère sincèrement. Pour Wilmots, je serais très étonné qu'il soit demandeur étant donné la fameuse clause libératoire ridiculement basse insérée dans son contrat. Mais sait-on jamais.Raphwells a écrit : ↑14 mai 2024, 16:42ou on est en train de négocier une prolongation et une revalorisation salariale avec eux. Qu'en savons-nous après tout ?BloodAddict a écrit : ↑14 mai 2024, 16:37
Tu as raison, ils ne sont pas encore partis.
Mais justement, même s'ils restent, ce qui serait positif sportivement, ça vaut aussi surtout dire qu'ils seront en fin de contrat dans 1 an.
Et ça, vu comment ils sont déjà courtisés maintenant, c'est nettement moins positif. Car ça veut juste dire que soit on accepte des clopinettes maintenant pour 2 des meilleurs joueurs de cette saison, soit on n'en tirera rien du tout dans 12 mois![]()
Cela étant dit, je constate juste que les contrats signés par nos joueurs ces dernières années vont rarissimement au-delà de 2 ans (je n'ai d'ailleurs strictement aucun exemple en tête d'un contrat qui irait plus loin). Ce qui nous met donc à chaque fois un peu en position de faiblesse pour renégocier si le gars a le malheur de faire une très bonne première saison.
Pour convaincre un joueur de se lier plus de 2 saisons à un club, il faut un salaire particulièrement persuasif.
Or, nous sommes le plus petit budget de la division.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Je ne vois pas spécialement de lien automatique entre montant du salaire et durée du contrat, surtout pour des jeunes qui découvraient la D2 pour la plupart. Tout est question de négociation. Ou on peut aussi insérer des options de prolongation. Ou même des clauses libératoires... plus élevées que 75.000 EuroHerbi a écrit : ↑15 mai 2024, 11:55Il nous est peut-être tout simplement impossible financièrement de proposer des contrats plus longs.BloodAddict a écrit : ↑15 mai 2024, 09:24Concernant Nyssen, je l'espère sincèrement. Pour Wilmots, je serais très étonné qu'il soit demandeur étant donné la fameuse clause libératoire ridiculement basse insérée dans son contrat. Mais sait-on jamais.
Cela étant dit, je constate juste que les contrats signés par nos joueurs ces dernières années vont rarissimement au-delà de 2 ans (je n'ai d'ailleurs strictement aucun exemple en tête d'un contrat qui irait plus loin). Ce qui nous met donc à chaque fois un peu en position de faiblesse pour renégocier si le gars a le malheur de faire une très bonne première saison.
Pour convaincre un joueur de se lier plus de 2 saisons à un club, il faut un salaire particulièrement persuasif.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Je pense qu'il lui restait 1 an et il avait reprolongé de... 2 ans

Donc il lui reste 2 ans actuellement

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
Peut-on m'expliquer les avantages de l'arrivée des américains ?Herbi a écrit : ↑15 mai 2024, 11:55Il nous est peut-être tout simplement impossible financièrement de proposer des contrats plus longs.BloodAddict a écrit : ↑15 mai 2024, 09:24Concernant Nyssen, je l'espère sincèrement. Pour Wilmots, je serais très étonné qu'il soit demandeur étant donné la fameuse clause libératoire ridiculement basse insérée dans son contrat. Mais sait-on jamais.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Champions League
Faire comme le standard et le RWDM 
-
- Donateur
Le mercato est fini ?Mr Saroyan a écrit : ↑16 mai 2024, 11:31Peut-on m'expliquer les avantages de l'arrivée des américains ?Herbi a écrit : ↑15 mai 2024, 11:55Il nous est peut-être tout simplement impossible financièrement de proposer des contrats plus longs.BloodAddict a écrit : ↑15 mai 2024, 09:24
Concernant Nyssen, je l'espère sincèrement. Pour Wilmots, je serais très étonné qu'il soit demandeur étant donné la fameuse clause libératoire ridiculement basse insérée dans son contrat. Mais sait-on jamais.
-
- Division 1 ACFF
OFFICIELLEMENT IL COMMENCE LE 1ER JUINAir Jipé a écrit : ↑16 mai 2024, 11:47Le mercato est fini ?Mr Saroyan a écrit : ↑16 mai 2024, 11:31Peut-on m'expliquer les avantages de l'arrivée des américains ?Herbi a écrit : ↑15 mai 2024, 11:55
Il nous est peut-être tout simplement impossible financièrement de proposer des contrats plus longs.

-
- Jupiler Pro League
Je ne parle aucunement du mercato, je parle du budget.Air Jipé a écrit : ↑16 mai 2024, 11:47Le mercato est fini ?Mr Saroyan a écrit : ↑16 mai 2024, 11:31Peut-on m'expliquer les avantages de l'arrivée des américains ?Herbi a écrit : ↑15 mai 2024, 11:55
Il nous est peut-être tout simplement impossible financièrement de proposer des contrats plus longs.
-
- Donateur
Tu as des infos sur le budget transfert ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Jupiler Pro League
Non il semble que certains ici affirment que l'on a le plus petit budget de la série.
Voir quelles sont les sources bien entendu, si c'est le voisin du coiffeur de la tante ...

-
- Donateur
On est passé de +-1 million à +- 4/5 millions non ? C'était l'annonce faite à l'arrivée des US.Mr Saroyan a écrit : ↑16 mai 2024, 13:14Non il semble que certains ici affirment que l'on a le plus petit budget de la série.
Voir quelles sont les sources bien entendu, si c'est le voisin du coiffeur de la tante ...![]()
Ça resterait le plus petit budget de la division.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Champions League
Je n'ai pas du tout compris cela, j'ai compris ceci :Herbi a écrit : ↑16 mai 2024, 13:56On est passé de +-1 million à +- 4/5 millions non ? C'était l'annonce faite à l'arrivée des US.Mr Saroyan a écrit : ↑16 mai 2024, 13:14Non il semble que certains ici affirment que l'on a le plus petit budget de la série.
Voir quelles sont les sources bien entendu, si c'est le voisin du coiffeur de la tante ...![]()
Ça resterait le plus petit budget de la division.
Les américain ont mis 5.000.000€ sur la table. Il faut déduire le montant des parts. Ce montant va dans les poches des anciens porteurs d'actions. Il faut déduire les avances faites par diverses personnes dont JPL.
Le reste n'est pas récurent, donc ne rentre pas vraiment en compte pour le budget annuel.
Le budget equipe première était de 1,2 M.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
On a triplé le capital (cf articles de l'époque)
Peu importe les calculs, ça reste le plus petit budget de la série
Peu importe les calculs, ça reste le plus petit budget de la série
Frank Zappa

-
- Donateur
N'Dior testé contre les u23 d'anderlecht est en test chez les fancs bouchez a aussi marqué en amical contre les...u 23 d'anderlecht. plusieurs clubs de D2 le suivrait.
-
- Donateur
-
- Donateur
Ok.
On se demandait pourquoi on aurait du mal à peut-être garder Wilmots et Nyssen pour des équipes de la même division.
Désolé d'avoir essayé de trouver des raisons évidentes...
Frank Zappa

-
- Donateur
Attention que techniquement, Nyssen et Wilmots ont bel et bien encore 1 an de contrat. Sur Nyssen en tout cas, le club a donc tjs bien la main, quelles que soient les propositions qu'il recevra.
Ma seule remarque, c'est qu'on pourra évidemment moins faire monter d'éventuelles (probables) enchères avec seulement 12 mois restant sur son contrat. Et c'est encore moins le cas pour Wilmots avec sa fameuse clause à 75.000 Euro.
Ce n'est donc pas même non plus lié à notre (tout) petit budget, même si c'est aussi une réalité. C'est plutôt la situation contractuelle actuelle de la plupart de nos meilleurs joueurs qui ne nous met pas franchement en position de force pour négocier en cas d'offre. Parce que la stratégie du club depuis plusieurs saisons semble manifestement d'y aller à chaque fois par blocs de 2 ans.
L'idéal serait de les prolonger tous les 2 (et d'autres) pour au moins 3, voire 4 ans, car ils ont encore clairement du potentiel de progression. Mais après une excellente saison et plusieurs clubs déjà à leurs trousses, ce serait légitime qu'ils demandent une grosse revalorisation salariale et là, par contre, c'est effectivement notre petit budget qui risque de poser problème. Et il est clair qu'il faut avant tout préserver l'équilibre financier qu'on a enfin retrouvé, inutile d'exploser les salaires et peu importe l'apport des américains à ce niveau-là.
Ma seule remarque, c'est qu'on pourra évidemment moins faire monter d'éventuelles (probables) enchères avec seulement 12 mois restant sur son contrat. Et c'est encore moins le cas pour Wilmots avec sa fameuse clause à 75.000 Euro.
Ce n'est donc pas même non plus lié à notre (tout) petit budget, même si c'est aussi une réalité. C'est plutôt la situation contractuelle actuelle de la plupart de nos meilleurs joueurs qui ne nous met pas franchement en position de force pour négocier en cas d'offre. Parce que la stratégie du club depuis plusieurs saisons semble manifestement d'y aller à chaque fois par blocs de 2 ans.
L'idéal serait de les prolonger tous les 2 (et d'autres) pour au moins 3, voire 4 ans, car ils ont encore clairement du potentiel de progression. Mais après une excellente saison et plusieurs clubs déjà à leurs trousses, ce serait légitime qu'ils demandent une grosse revalorisation salariale et là, par contre, c'est effectivement notre petit budget qui risque de poser problème. Et il est clair qu'il faut avant tout préserver l'équilibre financier qu'on a enfin retrouvé, inutile d'exploser les salaires et peu importe l'apport des américains à ce niveau-là.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
PF évoquait récemment le fait qu'ils allaient essayer de faire monter le budget à 2 millions, sinon on est plutôt autour de 1,5.
L'augmentation de capital permet de bénéficier de plus de moyens (et notamment d'être dans les conditions financières de la Licence D1 avec des fonds propres positifs, ou encore de pouvoir réfléchir plus facilement à une adaptation du stade, ou tout simplement de pouvoir continuer car on commençait à atteindre les limites financières du précédent CA je pense).
Ca ne signifie pas qu'on va tout claquer d'un coup

-
- Donateur

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992