Topic unique et général sur le Standard

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

hraskinet
Donateur

Re: Topic unique et général sur le Standard

Message par hraskinet » 19 mai 2024, 14:34

Jeanmi a écrit :
19 mai 2024, 11:46
thema a écrit :
19 mai 2024, 11:02
Perso, je crois que Don ofrio se fait juste mousser un peu. Il n'a jamais mis 1 balle dans le club, c'est pas maintenant qu'il va commencer, son carnet d'adresses est un peu "has been", il a 70 balais, et c'est un peu naïf de penser des gens "normaux" vont s'accoquiner avec un mafieux condamné un peu partout. Mais je crois qu'il apprécie son retour sur le devant de la scène et le fait qu'ils sont tous prêt à le sucer. ;)
Qu'il revienne ou pas, je m'en tape. Limite ça me ferait encore plus rire. Mais que des politiques ne trouvent rien de mieux que de s'accoquiner avec un mafieux multirécidiviste, ça me pose un fameux problème oui.
Quels genres de politiques ?
Toujours originaire de la même bande camarades, y a pas de doute ceux là même qui ont tout organisé pour qu'on disparaisse au plus vite.
Bande de...
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2024, 15:00

hraskinet a écrit :
19 mai 2024, 14:34
Jeanmi a écrit :
thema a écrit :
19 mai 2024, 11:02
Perso, je crois que Don ofrio se fait juste mousser un peu. Il n'a jamais mis 1 balle dans le club, c'est pas maintenant qu'il va commencer, son carnet d'adresses est un peu "has been", il a 70 balais, et c'est un peu naïf de penser des gens "normaux" vont s'accoquiner avec un mafieux condamné un peu partout. Mais je crois qu'il apprécie son retour sur le devant de la scène et le fait qu'ils sont tous prêt à le sucer. ;)
Qu'il revienne ou pas, je m'en tape. Limite ça me ferait encore plus rire. Mais que des politiques ne trouvent rien de mieux que de s'accoquiner avec un mafieux multirécidiviste, ça me pose un fameux problème oui.
Toujours originaire de la même bande camarades, y a pas de doute ceux là même qui ont tout organisé pour qu'on disparaisse au plus vite.
Bande de...
Willy Borsus, ce célèbre gauchiste... :roll:

Bah sinon faut arrêter avec les "affaires" de d'Onofrio, je pense qu'il n'a actuellement aucune condamnation sur le dos et qu'assez étonnamment son "palmarès" réel est assez réduit il est souvent passé entre les gouttes, il a été d'ailleurs été actif récemment à l'Antwerp, Seraing et Metz, Anderlecht avant ça, sans que personne ne trouve rien à y redire.
Il est en balance avec 777, qui ont l'air d'authentiques escrocs, avec Venanzi qui a plombé le club et est le premier responsable, et avec Duchatelet qui derrière ses belles leçons a retiré 20 millions du club sans rien y remporter, alors que d'Onofrio quitte le Standard en y laissant 2 titres et des caisses pleines, bah oui je comprends que les supporters et les autres aient vite fait le tour...
D'ailleurs ça souligne un autre problème qu'on a déjà vécu aussi, combien de fois ne s'est-on pas dit "c'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas un seul investisseur Liégeois?"...
Le soutien local n'est peut-être pas si fort que ça finalement...

Enfin, un problème qui pourrait nous concerner plus directement, lors de la reprise par Duchatelet si je me souviens bien PF et LD ne se sont pas quittés dans les meilleurs termes...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2024, 15:14

CEW 66 a écrit :
19 mai 2024, 11:59
C’est absolument incroyable comme notre bonne saison dans le monde professionnel et la leur en tout point catastrophique fait que subitement on est redevenus un acteur acteur gênant dans leur paysage…
C'est totalement ça.
On les a toujours dérangés par le simple fait d'exister, on était vaguement tolérés tant qu'on était en dessous mais maintenant qu'ils envisagent une descente voire une disparition tout le monde est censé porter le deuil et la moindre expression de notre part est vue comme une provocation... :fou:
Bah oui, ils craignent de vivre ce pour quoi ils se foutent de notre gueule depuis 30 ans, tu m'étonnes qu'on est supposés se faire tous petits :lol:
Pas besoin d'en rajouter en se foutant de leur gueule, il suffit d'afficher fièrement nos couleurs et tant pis pour ceux qui prennent ça pour une agression... :roll:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 mai 2024, 16:09

Piqûre de rappel: Émission de la RTBF qui date de 2022.

#Investigation : Lucien D’Onofrio suspecté d’avoir blanchi plusieurs millions d’euros

https://www.rtbf.be/article/investigati ... s-11119234

Avec des noms de la bande de camarades :mrgreen:

Est-ce que le magicien "d'O" ne serait pas carbonisé, dans le sens où s'afficher à ses côtés ne ferait pas bon genre?

Et puis, n'a-t-il pas intérêt à se faire discret afin que l'on ne (re)commence pas à retoutouiller dans sa toutouile?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2024, 16:34

Air Jipé a écrit :
19 mai 2024, 16:09
:lol:

Ca date d'il y a 2 ans, et puis?
Il y a des articles sur 5 pages et au final il passe toujours au travers (pas mal d'autres affaires suivent d'ailleurs ce schéma), ça crée finalement une certaine confusion et on ne sait plus trop de quoi on parle finalement (cf les camarades).
Et de manière assez incroyable il semble le seul dans la région à pouvoir intervenir (*), tu m'étonnes qu'ils ne se posent plus trop de questions...
Quand je lis le nombre de supporters du Standard qui semblent avoir intégré une rétrogradation, une perte du matricule, voire une disparition pure et simple, ils n'en sont plus à consulter les CV...

(*) ça met en perspectives plusieurs choses, à commencer par "le grand Standard institution locale incontournable".
Ca ne se bouscule pas au portillon, OK la situation est compliquée mais une fois qu'on a dépassé les Venanzi D'Onofrio Fornieri (seuls noms cités dès qu'on parle d'investir du fric dans le foot à Liège) c'est le cul de sac...
À suivre, mais pas non plus de grande manifestation locale et populaire en dehors des actions des ultras, pas un seul drapeau aux fenêtres et pas spécialement de vareuses croisées en rue...
De notre côté et à notre échelle, ça souligne la chance qu'on a eu d'avoir un JPL, le fait que les repreneurs soient étrangers, mais aussi les difficultés probables à financer un stade.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 mai 2024, 17:28

JoeDalton a écrit :
19 mai 2024, 15:00
hraskinet a écrit :
19 mai 2024, 14:34
Jeanmi a écrit :

Bande de...
Willy Borsus, ce célèbre gauchiste... :roll:

Bah sinon faut arrêter avec les "affaires" de d'Onofrio, je pense qu'il n'a actuellement aucune condamnation sur le dos et qu'assez étonnamment son "palmarès" réel est assez réduit il est souvent passé entre les gouttes, il a été d'ailleurs été actif récemment à l'Antwerp, Seraing et Metz, Anderlecht avant ça, sans que personne ne trouve rien à y redire.
Il est en balance avec 777, qui ont l'air d'authentiques escrocs, avec Venanzi qui a plombé le club et est le premier responsable, et avec Duchatelet qui derrière ses belles leçons a retiré 20 millions du club sans rien y remporter, alors que d'Onofrio quitte le Standard en y laissant 2 titres et des caisses pleines, bah oui je comprends que les supporters et les autres aient vite fait le tour...
D'ailleurs ça souligne un autre problème qu'on a déjà vécu aussi, combien de fois ne s'est-on pas dit "c'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas un seul investisseur Liégeois?"...
Le soutien local n'est peut-être pas si fort que ça finalement...

Enfin, un problème qui pourrait nous concerner plus directement, lors de la reprise par Duchatelet si je me souviens bien PF et LD ne se sont pas quittés dans les meilleurs termes...
Faut le dire vite quand même...

L’œuvre de Lucien D’Onofrio est émaillée de quelques démêlés judiciaires. Ainsi, en 1995, inculpé dans l'affaire de la caisse noire du SC Toulon (près de 13,6 millions de francs détournés lors des transferts), il est condamné à un an de prison avec sursis et à une amende pour faux, usage de faux et abus de confiance.

En 1998, le tribunal correctionnel de Paris le condamne à trois mois de prison avec sursis pour l’obtention de commissions occultes dans le cadre de transferts effectués au Paris SG entre 1986 et 1990.

En 2006, nouveau procès. Cette fois dans le cadre de l’affaire des transferts de l’OM entre 1997 et 1999. Il écope cette fois de deux ans de prison (dont 18 mois avec sursis) et une amende de 375.000 euros et une interdiction d’exercer dans le football, sur le territoire français, durant cinq ans. Rappelons qu’en 2001, alors que Lucien D'Onofrio a joué les entremetteurs afin de faciliter un retour aux affaires de Bernard Tapie à l'Olympique de Marseille, présidé alors par le milliardaire, Robert-Louis Dreyfus, l’OM a enregistré 58 mouvements de joueurs en l’espace de six mois.

Fin 2022, une instruction judiciaire est lancée en Belgique à l’encontre de Lucien D’Onofrio. Selon la Cellule de traitement des informations financières (CETIF), l’homme aurait perçu «plus de 9,5 millions d’euros venant de sources financières directes». Et ce par l’intermédiaire de différentes entreprises dont Gestifute, propriété du célèbre agent portugais, Jorge Mendes que Lucien D'Onofrio avait, comme le souligne Nicolas Taiana, «pris sous son aile au début de sa carrière».

TOS
Donateur

Message par TOS » 19 mai 2024, 18:02

JoeDalton a écrit :
19 mai 2024, 16:34
Ca date d'il y a 2 ans, et puis?
Il y a des articles sur 5 pages et au final il passe toujours au travers (pas mal d'autres affaires suivent d'ailleurs ce schéma), ça crée finalement une certaine confusion et on ne sait plus trop de quoi on parle finalement (cf les camarades).
En même temps, 2 ans au rythme de la justice actuelle, c'est pas grand chose. Par contre, on peut se poser la question de savoir ce que sa banque a bien pu foutre depuis 2018? En 2014 il avait déjà un profil à haut risque comme client et c'est invraisemblable d'apprendre qu'il a continué impunément à recevoir des mouvements d'argent de ce type sur un compte privé. Il a forcément dû justifier l'origine de ces fonds et de sa fortune??
Et totalement d'accord avec ton constat: s'il est leur dernier espoir, ça en dit long... et ce n'est pas une bonne nouvelle pour eux. Mais le milieu du foot fait fuir l'argent "propre" et local, à juste titre... Investissement à haut risque, médiatisation, milieu parfois louche - quel investisseur responsable irait risquer de l'argent là-dedans? Ca met aussi en lumière la chance EXCEPTIONNELLE qu'on a eu d'avoir M. Lacomble. Mais un Lacomble à l'échelle d'un club comme le standard, ils le trouveront où?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2024, 18:58

Jeanmi a écrit :
19 mai 2024, 17:28
Faut le dire vite quand même...
Tu peux y ajouter les Girondins de Bordeaux dans les années 80 qui ont également fait l'objet d'un procès où il était cité pour exactement le même genre de trucs, commissions sur transferts etc.
Et à chaque fois ça finit en cassation, etc, en France je me demande même s'il n'a pas fait l'objet d'une grâce présidentielle dans un de ces dossiers, pour les affaires du Standard il avait négocié une transaction, et au pire dans les affaires liées à l'OM sa peine est passée, bilan tout ça n'existe plus vraiment.
@TOS en effet, même au niveau bancaire ça ne semble pas poser de gros problème, il aura justement beau jeu de dire qu'il n'est pas condamné...
Tout ça juste pour dire qu'il n'y a plus que dans nos têtes que ça pose problème (on est peut-être aussi les seuls à raisonner sainement dans tout ça), pour les supporters du Standard et tous ceux qui veulent sa survie ça semble vraiment un détail (cf Philippe Albert)

P.S.: tous semblent malgré tout oublier qu'il a quasi fallu 10 ans à d'Onofrio pour être Champion au Standard, et qu'avant le titre le club était célèbre pour ses autocars de transferts entrants et sortants sur le principe 1 transfert / 1 commission.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 mai 2024, 20:04

J'oubliais le début de carrière :mrgreen:

Pour rappel, à 25 ans, il est en prison pour trafic de drogue ;

https://www.virgule.lu/sports/donofrio- ... 06031.html

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 mai 2024, 21:04

JoeDalton a écrit :
19 mai 2024, 15:14
CEW 66 a écrit :
19 mai 2024, 11:59
C’est absolument incroyable comme notre bonne saison dans le monde professionnel et la leur en tout point catastrophique fait que subitement on est redevenus un acteur acteur gênant dans leur paysage…
C’est totalement ça.

On les a toujours dérangés par le simple fait d'exister, on était vaguement tolérés tant qu'on était en dessous mais maintenant qu'ils envisagent une descente voire une disparition tout le monde est censé porter le deuil et la moindre expression de notre part est vue comme une provocation... :fou:
Bah oui, ils craignent de vivre ce pour quoi ils se foutent de notre gueule depuis 30 ans, tu m'étonnes qu'on est supposés se faire tous petits :lol:
Pas besoin d'en rajouter en se foutant de leur gueule, il suffit d'afficher fièrement nos couleurs et tant pis pour ceux qui prennent ça pour une agression... :roll:

Autre exemple à l’instant….

Pizzeria à Tilleur.
Toujours en sweat, le patron me voit et au lieu de recevoir une des canettes de jup du frigo « Eupen » (il n’y avait que ça dedans), il semble avoir glissé un mot au p’tit jeune qui est allé dans l’arrière-salle prendre un carton de Jup…. tièdes :beta: ; toutes ainsi :

Image

J’ai remercié le patron en précisant que ce serait bientôt… collector. :lol:
Après j’avoue que je n’ai pas traîné car il n’avait pas du tout d’humour. :oops:

N’empêche ils ne rient plus…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 19 mai 2024, 21:23

Jeanmi a écrit :
19 mai 2024, 20:04
J'oubliais le début de carrière :mrgreen:

Pour rappel, à 25 ans, il est en prison pour trafic de drogue ;

https://www.virgule.lu/sports/donofrio- ... 06031.html
Et à l'époque, il a fait sa petite fortune car il n'a pas vendu ses complices mafieux et a été arrosé pour ça !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2024, 22:06

CEW 66 a écrit :
19 mai 2024, 21:04
Autre exemple à l’instant….
Non mais au bout d'un temps faut se faire à l'idée, c'est pas le Standard, c'est toi :mrgreen:
CEW 66 a écrit :
19 mai 2024, 21:04
J’ai remercié le patron en précisant que ce serait bientôt… collector. :lol:
Après j’avoue que je n’ai pas traîné car il n’avait pas du tout d’humour. :oops:
N’empêche ils ne rient plus…
:mdr:
Tu as vu le moment où il a craché dans tes frites?

Bon les gars soyez quand même prudents, ils ont une humeur à commettre des faits divers :lol:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 mai 2024, 22:42

Sincèrement j’ai cru le dérapage tantôt.
Ils sont à cran.

Ce qui m’énerve par contre et que je n’admet pas c’est que le simple fait (comme tu l’as dit) d’être l’autre club de la ville, fait que notre simple présence est perçue comme une agression ou ou une moquerie.

En 95 et 96 je pense qu’on était beaucoup plus raisonnable par rapport à eux et à leurs blagues. Ici c’est simplement le fait de porter nos couleurs dans des des endroits qui ne sont pas spécifiquement des endroits où ils pullulent qui me choque quant même un peu…

Mnt potentiellement il y en a peut-être un dans le tas qui doit se dire qu’il ma déjà vu qq part il y a quasi 20 ans :sif: :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2024, 23:03

CEW 66 a écrit :
19 mai 2024, 22:42
notre simple présence est perçue comme une agression
C'est pas plus compliqué que ça.
Je serais toi, je prendrais quand même des anti vomitifs.

Sinon, je pense quand même que ce club est foutu à terme à moins d'être repris par des Saoudiens.
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas compris.
Depuis le début de tout ce bordel, avez-vous lu UNE SEULE FOIS quelqu'un qui propose de reconstruire sur la durée, avec des jeunes, en fonction du budget disponible, pour faire quelque chose de solide et durable?
Bah non, tout ce qu'ils cherchent c'est quelqu'un capable de jouer le titre chaque année à n'importe quel prix, soit exactement cette obsession qui les a menés au bord du gouffre...
Dans leur tête ils sont VRAIMENT les plus grands du monde et ils sont immortels, et ça doit continuer comme ça sans fin...
Tu m'étonnes qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse être Liégeois et pas supporter du Standard (à moins d'être uniquement un anti Standard évidemment).
Et tu m'étonnes qu'ils tombent de haut, d'autant plus par rapport à nous vu qu'ils risquent de vivre ce qui les fait rire avec nous depuis 30 ans; ah ah c'est tellement rigolo un club qui tombe en faillite... :roll:

On a juste de droit d'être solidaires et de la fermer, et bien non désolé si je ne ressens pas le besoin de les vanner outre mesure il est hors de question que je cesse d'afficher mes couleurs.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 mai 2024, 09:16

Comme tu le dis Joe, pour eux et la presse, un club comme le standard doit être à niveau digne de son rang.

Un qui remonte dans mon estime c'est Wilmots.

Déjà il a refusé d'aller entrainer là. Pour lui c'était impossible de viser le top6 avec cette equipe.

En plus c'est un des seuls à dire qu'il fait être honnête et reconstruire avec des jeunes et dire aux supporters qu'ils allaient en chier pendant 5 ans pour reconstruire une bonne équipe.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 20 mai 2024, 09:26

Air Jipé a écrit :
19 mai 2024, 16:09
Piqûre de rappel: Émission de la RTBF qui date de 2022.

#Investigation : Lucien D’Onofrio suspecté d’avoir blanchi plusieurs millions d’euros

https://www.rtbf.be/article/investigati ... s-11119234

Est-ce que le magicien "d'O" ne serait pas carbonisé, dans le sens où s'afficher à ses côtés ne ferait pas bon genre?

Et puis, n'a-t-il pas intérêt à se faire discret afin que l'on ne (re)commence pas à retoutouiller dans sa toutouile?
En effet, la routoutourne pourrait bien de nouveau retoutourner.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2024, 11:42

Roger CHARLES a écrit :
20 mai 2024, 09:16
Comme tu le dis Joe, pour eux et la presse, un club comme le standard doit être à niveau digne de son rang.

Un qui remonte dans mon estime c'est Wilmots.

Déjà il a refusé d'aller entrainer là. Pour lui c'était impossible de viser le top6 avec cette equipe.

En plus c'est un des seuls à dire qu'il fait être honnête et reconstruire avec des jeunes et dire aux supporters qu'ils allaient en chier pendant 5 ans pour reconstruire une bonne équipe.
En effet, c'est le seul que j'aie entendu dire "il faut 5 ans pour reconstruire un club", il est lucide mais ce genre de discours est totalement inaudible
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 mai 2024, 11:56

JoeDalton a écrit :
19 mai 2024, 23:03
CEW 66 a écrit :

Sinon, je pense quand même que ce club est foutu à terme à moins d'être repris par des Saoudiens.
Depuis le début de tout ce bordel, avez-vous lu UNE SEULE FOIS quelqu'un qui propose de reconstruire sur la durée, avec des jeunes, en fonction du budget disponible, pour faire quelque chose de solide et durable?
Bah non, tout ce qu'ils cherchent c'est quelqu'un capable de jouer le titre chaque année à n'importe quel prix, soit exactement cette obsession qui les a menés au bord du gouffre...
Dans leur tête ils sont VRAIMENT les plus grands du monde et ils sont immortels, et ça doit continuer comme ça sans fin...
Tu m'étonnes qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse être Liégeois et pas supporter du Standard (à moins d'être uniquement un anti Standard évidemment).
Et tu m'étonnes qu'ils tombent de haut, d'autant plus par rapport à nous vu qu'ils risquent de vivre ce qui les fait rire avec nous depuis 30 ans; ah ah c'est tellement rigolo un club qui tombe en faillite... :roll:

On a juste de droit d'être solidaires et de la fermer, et bien non désolé si je ne ressens pas le besoin de les vanner outre mesure il est hors de question que je cesse d'afficher mes couleurs.
:super:

Par rapport aux couleurs, je porte du rouge et bleu le plus souvent possible.

Si chacun(e) d'entre nous faisait pareil, ça donnait de la visibilité, en mode "il y a de plus en plus de supporters de Liège ".

La qualité de notre Direction, doit leur donner envie.
Ils nous ont pris de haut depuis 30 /35 ans, là ils voient que chez nous c'est du sérieux, alors qu'ils sont emmenés par des gros guignols ou des gangsters.
De plus, leurs américains sont bien plus mauvais, moins crédibles que les nôtres, telles utilisés pour rester dans les cordes. Ça aussi ça doit les titiller.

Les charier oui, parce que ça fait partie du folklore local depuis toujours, mais les faire chier à tous les coins de rue non. Pas besoin. Ils râlent bien touts seuls. :mrgreen:

Et puis, comme tu le dis bien, reculer pour éventuellement mieux revenir, ça ne leur effleure l'esprit. Pour le grand Standard, ce n'est pas envisageable. Faire alliance avec le dernier des fraudeurs, qui qu'il soit, ne perturbe pas leur conscience, tant qu'ils jouent le titre en 2024-2025.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2024, 12:23

Air Jipé a écrit :
20 mai 2024, 11:56
La qualité de notre Direction, doit leur donner envie
Je répète ici le message diffusé lors de la prolongation d'Atteri, en intro avant même d'annoncer la durée du contrat:
"La direction a entamé dès la fin de saison les pourparlers en vue de composer un noyau performant dans les limites d’un budget raisonnable. Ce dernier point doit assurer la pérennité du club car il n’est pas question ni pour nos actionnaires ni pour la direction de s’aventurer dans une autre voie".

Je pense que ce n'est pas anodin, ou alors c'est un fameux hasard :lol:
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 20 mai 2024, 14:11

Air Jipé a écrit :
20 mai 2024, 11:56
JoeDalton a écrit :
19 mai 2024, 23:03
CEW 66 a écrit :

:super:

Par rapport aux couleurs, je porte du rouge et bleu le plus souvent possible.

Si chacun(e) d'entre nous faisait pareil, ça donnait de la visibilité, en mode "il y a de plus en plus de supporters de Liège ".

La qualité de notre Direction, doit leur donner envie.
Ils nous ont pris de haut depuis 30 /35 ans, là ils voient que chez nous c'est du sérieux, alors qu'ils sont emmenés par des gros guignols ou des gangsters.
De plus, leurs américains sont bien plus mauvais, moins crédibles que les nôtres, telles utilisés pour rester dans les cordes. Ça aussi ça doit les titiller.

Les charier oui, parce que ça fait partie du folklore local depuis toujours, mais les faire chier à tous les coins de rue non. Pas besoin. Ils râlent bien touts seuls. :mrgreen:

Et puis, comme tu le dis bien, reculer pour éventuellement mieux revenir, ça ne leur effleure l'esprit. Pour le grand Standard, ce n'est pas envisageable. Faire alliance avec le dernier des fraudeurs, qui qu'il soit, ne perturbe pas leur conscience, tant qu'ils jouent le titre en 2024-2025.

Le problème c'est que toute cette mascarade est cautionnée par la majorité des journalistes/consultants sportifs et un bon nombre de personnalités politiques ... des véritables putes :vomi: