Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par BloodAddict » 12 juin 2024, 12:07

JoeDalton a écrit :
12 juin 2024, 11:45
BloodAddict a écrit :
12 juin 2024, 09:37
les rentrées au stade ne sont absolument pas/plus la source principale de revenus des clubs pros. Ce sont d'abord les droits télé, les sponsors, les transferts avec une part très aléatoire et puis seulement les entrées au stade
La part principale non, mais une part importante oui.
Ben pas tant que ça en fait :|
A vérifier hein mais j'ai le souvenir que pour les clubs de D1, c'était genre de l'ordre de 10 à 15% du budget en moyenne. Pour des clubs qui ont des capacités d'accueil autrement plus grandes que chez nous.
Mais ça ne change rien au fait qu'on est complètement d'accord sur la nécessité absolue d'avoir juste un outil de travail un peu plus efficace si on veut continuer à grandir à tous les niveaux.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juin 2024, 12:41

BloodAddict a écrit :
12 juin 2024, 12:07
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :
12 juin 2024, 09:37
les rentrées au stade ne sont absolument pas/plus la source principale de revenus des clubs pros. Ce sont d'abord les droits télé, les sponsors, les transferts avec une part très aléatoire et puis seulement les entrées au stade
A vérifier hein mais j'ai le souvenir que pour les clubs de D1, c'était genre de l'ordre de 10 à 15% du budget en moyenne. Pour des clubs qui ont des capacités d'accueil autrement plus grandes que chez nous.
On parle bien des clubs qui perdent 200 millions par an ou bien on a un exemple de clubs bien gérés?
On est plus proches de 20-30% dans un budget équilibré.
Mais encore une fois on ne parle actuellement pas de doubler les assistances, on a juste le boss du club qui dit qu'on pourrait être 500 de plus et qu'on n'a jamais été sold out, et nous voilà déjà avec la calculette et en train de poser nos conditions :roll:

La réalité c'est que le capital du club a été doublé, que des aménagements ont été apportés au stade et que 4 options d'upgrade D1 sont actuellement sur la table y compris des autorités, qu'on vient de monter en D2 et de vivre une des plus belles saison du club et... que malgré tout ça on est rarement plus de 2500-3000 au stade.
Je ne parle pas ici d'attirer mr et mme tout le monde dans un super stade avec garderies pour les enfants, mais déjà que tout ceux qui se prétendent rouge et bleu et sont les premiers à exiger ceci ou cela commencent par venir régulièrement au stade.
On a déjà été plus nombreux, plus enflammés, plus visibles, plus mobilisés, là j'ai l'impression qu'on est surtout blasés et en plus on se permet de mal le prendre quand on nous le fait gentiment remarquer... :oufti:
Image

thema
Donateur

Message par thema » 12 juin 2024, 12:49

JoeDalton a écrit :
12 juin 2024, 12:41

Mais encore une fois on ne parle actuellement pas de doubler les assistances, on a juste le boss du club qui dit qu'on pourrait être 500 de plus et qu'on n'a jamais été sold out, et nous voilà déjà avec la calculette et en train de poser nos conditions :roll:

On doit faire le maximum pour que celui qui vient "une fois" comme ça pour voir aie envie de revenir même si il pleut !
On a tous connu "les pieds dans la boue", et on en est fier !
Mais, "times are changing", le fait est, que, maintenant, il faut un minimum de "confort" pour venir une 2ème, 3ème ... fois.
Franchement, avoir plus de "baraques à frites", mettre le bar de la tonnelle dans l'autre sens, couvrir les 2 tribunes de part et d'autre de la tribune assise, ce serait déjà un bon début.
Les places et les abonnements ne sont pas bon marché à Liège, il faut donc un minimum de "confort".
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 12 juin 2024, 13:57

JoeDalton a écrit :
12 juin 2024, 12:41
BloodAddict a écrit :
12 juin 2024, 12:07
JoeDalton a écrit :

On parle bien des clubs qui perdent 200 millions par an ou bien on a un exemple de clubs bien gérés?
On est plus proches de 20-30% dans un budget équilibré.

La réalité c'est que le capital du club a été doublé, que des aménagements ont été apportés au stade et que 4 options d'upgrade D1 sont actuellement sur la table y compris des autorités, qu'on vient de monter en D2 et de vivre une des plus belles saison du club et... que malgré tout ça on est rarement plus de 2500-3000 au stade.
Je ne parle pas ici d'attirer mr et mme tout le monde dans un super stade avec garderies pour les enfants, mais déjà que tout ceux qui se prétendent rouge et bleu et sont les premiers à exiger ceci ou cela commencent par venir régulièrement au stade.
On a déjà été plus nombreux, plus enflammés, plus visibles, plus mobilisés, là j'ai l'impression qu'on est surtout blasés et en plus on se permet de mal le prendre quand on nous le fait gentiment remarquer... :oufti:
Mais arrête de t'énerver comme ça, moi je suis d'accord avec toi :lol: :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 12 juin 2024, 14:00

Lorsqu'on s'abonne à Eleven, certains supporters passent du stade dans leur salon.
Cette fuite de présentiel de supporters n'est pas aussi faible qu'on ne le croit !

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 12 juin 2024, 14:18

Reste le phenomene du foot le dimanche pm, moment ou beaucoup d amateurs jouent ou entrainement. Les droits tv font ausdi que ces horaires mis un peu partout ennuient du monde...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 12 juin 2024, 14:19

JoeDalton a écrit :
11 juin 2024, 22:11
Il dit juste la même chose que moi depuis des années.
Les supporters de Liège restent très exigeants malgré les épreuves traversées, il y a toujours une bonne raison pour ne pas venir c'est trop ceci ou pas assez cela, c'est hallucinant qu'on n'ait pas été une seule fois sold out lors de cette incroyable saison.
hallucinant ou inquiétant?

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 12 juin 2024, 14:40

Mortimer a écrit :
12 juin 2024, 14:00
Lorsqu'on s'abonne à Eleven, certains supporters passent du stade dans leur salon.
Cette fuite de présentiel de supporters n'est pas aussi faible qu'on ne le croit !
C'est ça en grande partie, en plus ça revient beaucoup moins chère et bien plus confortable.
En somme, ils tuent le foot populaire.
C'est du foot virtuel, hélas.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juin 2024, 14:49

simba a écrit :
12 juin 2024, 14:19
JoeDalton a écrit :
11 juin 2024, 22:11
Il dit juste la même chose que moi depuis des années.
Les supporters de Liège restent très exigeants malgré les épreuves traversées, il y a toujours une bonne raison pour ne pas venir c'est trop ceci ou pas assez cela, c'est hallucinant qu'on n'ait pas été une seule fois sold out lors de cette incroyable saison.
hallucinant ou inquiétant?
Il faut d'abord en prendre acte, PF dit gentiment mais clairement les choses.
On ne peut pas prétendre être "le peuple rouge et bleu" tout en ménageant notre soutien et en posant nos exigences.
Le "grand public" ne devrait même pas avoir accès à notre stade de 4.000 places, pour au moins la moitié des matchs ça devrait être sold out rien qu'avec les "vrais".
On a battu le record d'abonnés depuis 30 ans et on augmente quand même les assistances, mais il y a aussi quand même encore beaucoup trop de supporters qui expliquent ce que devrait être le club, se permettent même de le dénigrer parce que c'est pas assez bien pour eux, mais ne viennent pas au stade.

Après, je suis évidemment d'accord avec l'ensemble des arguments avancés pour essayer de comprendre, les matchs à la TV, les horaires compliqués, les manque de confort surtout par mauvais temps, la difficulté pour manger et boire etc.
Mais encore une fois je ne parle pas d'attirer 8.000 supporters mais déjà que la plupart de ceux qui se prétendent vraiment rouge et bleu soient présents à au moins 3/4 des matchs, ça serait déjà énorme.
Pour le reste, je rappelle que de sérieux aménagements semblent envisagés et je pense que les Américains comprendront vite les problèmes de catering et d'expérience au stade, comme ils disent.
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 12 juin 2024, 15:36

A Tilleur, après la catastrophe de la perte de notre temple et la double relégation, on avait une moyenne de plus de 5000 supporters. Je ne pense pas que ça allait plus vite pour les boissons ou la bouffe mais on était dans un vrai stade avec une équipe qui était top et donc qui amenait du monde. Tout çà alors qu'on nous avait prédit l'apocalypse. PF a raison jusqu'à un certain point. En fait, je comprends les arguments de chacun. Mais quand on voit ce qu'ont coûté les aménagements pour pouvoir avoir avoir les licences de N1 puis en D1B,
Tout en gardant une équipe compétitive, nous aussi on doit soutenir le projet. Pas facile, je l'admets.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 juin 2024, 16:59

Bonsink a écrit :
12 juin 2024, 15:36
A Tilleur, après la catastrophe de la perte de notre temple et la double relégation, on avait une moyenne de plus de 5000 supporters. Je ne pense pas que ça allait plus vite pour les boissons ou la bouffe mais on était dans un vrai stade avec une équipe qui était top et donc qui amenait du monde. Tout çà alors qu'on nous avait prédit l'apocalypse. PF a raison jusqu'à un certain point. En fait, je comprends les arguments de chacun. Mais quand on voit ce qu'ont coûté les aménagements pour pouvoir avoir avoir les licences de N1 puis en D1B,
Tout en gardant une équipe compétitive, nous aussi on doit soutenir le projet. Pas facile, je l'admets.
A Tilleur, on avait quitté la D1 ...l'année précédente. Ici ça fait 29 ans, une bonne génération.

Mgamin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mgamin » 12 juin 2024, 18:02

L union à quitter la d1 pdt combien d années?
Et maintenant les anciens et de nouveaux supporters sont présents en masse , il suffit juste d avoir une équipe performante et le reste suivra

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 juin 2024, 19:06

Mgamin a écrit :
12 juin 2024, 18:02
L union à quitter la d1 pdt combien d années?
Et maintenant les anciens et de nouveaux supporters sont présents en masse , il suffit juste d avoir une équipe performante et le reste suivra
L'union joue le titre depuis son retour en D1, donc dire il suffit juste d'avoir une équipe performante c'est un peu réducteur et idéaliste.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 juin 2024, 19:42

Le Club a encore combien d’IDS effectif ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 12 juin 2024, 20:29

CEW 66 a écrit :
12 juin 2024, 19:42
Le Club a encore combien d’IDS effectif ?
Ca se renouvelle constamment ... :shht:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 juin 2024, 21:58

Une cinquantaine ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 juin 2024, 08:19

J'estime que nous avons une équipe performante. Et qui pratique un jeu tourné vers l'offensive et agréable à regarder.

Ca ne suffit hélas pas pour attirer 4 ou 5.000 personnes au stade
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 juin 2024, 09:02

PGO a écrit :
13 juin 2024, 08:19
J'estime que nous avons une équipe performante. Et qui pratique un jeu tourné vers l'offensive et agréable à regarder.

"On" n'en parle pas assez. Nous manquons de visibilité.

Je reviens sur La Reuse.
Nous avons joué des années en D3 et promotion.
Il fallait consulter les derniers pages des sports pour trouver un article sur nous, sur nos matchs.

Nous sommes en D2, le foot pro, ça reste pareil.
Ils se targuent d'être un quotidien régional, or les infos sur nous passent largement après le sport international.

Ce n'est qu'un exemple.

La RTBF le lundi, ils pourraient évoquer un peu moins les cacas mouillés de l'Anderlek, et avoir une rubrique plus complète sur le sport régional.

Les résumés télé sont à pleurer. Essaye les d'en trouver un sur les matchs de l'année dernières.
Les vidéos de Régis sont sur YouTube. Elles permettent de voir les actions de l'équipe pendant des séances de 7 ou 8 minutes.

Où sont les vidéos de l'ambiance dans les tribunes?
Personnellement,. Je me suis bien amusé pendant la saison. Le fait de le dire à un quidam en lui parlant de Liège n'a aucun impact. Or nous avons quand même vécu des moments d'ambiance intense. On s'amuse bien, ça doit se montrer. Comme la communion entre les joueurs et les supporters après le match.
À cote de ça, maintenant, il faut se contenter d'une ou de deux minutes qui montrent les buts et/ou une ou deux séquences plus particulières.
Comment se faire une idée avec ces "reportages" à pleurer souvent accompagnés de commentaires nuls.

Impossible. Ce qui se passe dans le stade, avec le peu d'infos qui sont transmises, est inaccessible.
Le gars qui a connu l'ambiance parfois glaciale de Rocourt 1.0 ne peut pas imaginer à quel point Rocourt est devenu chaud.

Il y a les reportages officiels de machin bazar, il DOIT y avoir des reportages parallèles qui montent la réalité au stade.

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 13 juin 2024, 09:15

Air Jipé a écrit :
13 juin 2024, 09:02
PGO a écrit :
13 juin 2024, 08:19

"On" n'en parle pas assez. Nous manquons de visibilité.

Je reviens sur La Reuse.
Nous avons joué des années en D3 et promotion.
Il fallait consulter les derniers pages des sports pour trouver un article sur nous, sur nos matchs.

Nous sommes en D2, le foot pro, ça reste pareil.
Ils se targuent d'être un quotidien régional, or les infos sur nous passent largement après le sport international.

Ce n'est qu'un exemple.

La RTBF le lundi, ils pourraient évoquer un peu moins les cacas mouillés de l'Anderlek, et avoir une rubrique plus complète sur le sport régional.

Les résumés télé sont à pleurer. Essaye les d'en trouver un sur les matchs de l'année dernières.
Les vidéos de Régis sont sur YouTube. Elles permettent de voir les actions de l'équipe pendant des séances de 7 ou 8 minutes.

Où sont les vidéos de l'ambiance dans les tribunes?
Personnellement,. Je me suis bien amusé pendant la saison. Le fait de le dire à un quidam en lui parlant de Liège n'a aucun impact. Or nous avons quand même vécu des moments d'ambiance intense. On s'amuse bien, ça doit se montrer. Comme la communion entre les joueurs et les supporters après le match.
À cote de ça, maintenant, il faut se contenter d'une ou de deux minutes qui montrent les buts et/ou une ou deux séquences plus particulières.
Comment se faire une idée avec ces "reportages" à pleurer souvent accompagnés de commentaires nuls.

Impossible. Ce qui se passe dans le stade, avec le peu d'infos qui sont transmises, est inaccessible.
Le gars qui a connu l'ambiance parfois glaciale de Rocourt 1.0 ne peut pas imaginer à quel point Rocourt est devenu chaud.

Il y a les reportages officiels de machin bazar, il DOIT y avoir des reportages parallèles qui montent la réalité au stade.
Totalement d accord avec toi. Mais je crois qu eleven bloque toit ou pressue tout, resumes de regis, videos,...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 13 juin 2024, 09:42

le public devient exigeant et pas qu'au foot ? Roland-Garros à vendu 680.000 tickets et les demis étaient sold-out avec des tribunes à moitié vides le 2 ème match ! . Le confort XXL du stade , ou les caprices de la météo de M.. n'explique pas tout .

Nos affluences par rapport au stade tourne +/- 65 à 85% de capacité , c'est quand même un très beau % pour la division et dans les clubs pro . A part Anderlecht les sold-out deviennent rare en jupiler ou challenger pro .

Ce qui est super positif , c'est la volonté d'améliorer nos infrastructures avec l'ambition de nos moyens , vivement le visuel des projets