pitoux a écrit : ↑29 déc. 2024, 12:42
augmentation du capital de 25millions comme toi, je l'ai lu aussi donc pour la commission des licences l'argent est là si je comprends bien et tout va bien?
Ben c'est un peu le principe, 25 millions dans un bilan ce n'est pas rien.
Tu es informé de créanciers qui exigent encore leur argent?
Tant que A-CAP sera debout et paiera ce qu'il faut, ils devraient rester dans les clous sans aucun privilège.
@Thema, les "lettres de confort" et ce genre de trucs, c'est un peu le pilier du système pour quasi tous les clubs et nous y compris lorsqu'on a affaire au réviseur d'entreprise qui doit valider les comptes, tant qu'il ne sera pas exigé que toutes les dépenses soient couvertes à l'avance, la mention "l'actionnaire s'engage à couvrir les dépenses" assure souvent la continuité au quotidien (en creusant la dette, éventuellement convertie en capital, au bout d'un moment ça craque).
pitoux a écrit : ↑29 déc. 2024, 12:42
En ce qui nous concerne, je trouve qu'un petit effort aurait pu être fait au niveau offensif tout simplement pour vivre une 2eme partie de saison plus tranquille a moins qu'un second club soit aussi dans la m....et notre direction est au courant?
Le 2ème club dans le merde, ça doit obligatoirement être nous?
Exiger qu'on ne dépense plus que ce qu'on a est totalement contradictoire avec cette espèce de satisfaction générale en voyant les autres clubs se planter les uns après les autres, précisément pour ce genre de raison.
Un investissement doit être rentable, soit via un futur transfert (ça risque de ne plus durer longtemps) soit parce qu'il augmente massivement les recettes (sponsoring, assistances, droits TV, merchandising, faut déjà en vendre des écharpes pour payer 6 mois de salaire) sinon c'est juste une perte supplémentaire à celle que les actionnaires couvrent déjà pour un return négatif.
Perso je ne serais pas contre un petit transfert ou l'autre pour enrichir le noyau mais concrètement le seul vrai risque serait une descente, en est-on réellement là?
Le seul investissement vraiment pertinent pour nous serait un stade: comme évoqué ailleurs par rougeetbleu on peut bénéficier à terme de cette chute massive des clubs mais il ne faudrait pas qu'on en arrive à refuser une montée...