https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... YW3P2U3WU/
23 ans
Pro
Titulaire contre Anderlecht
Transfert définitif

Modérateurs : Francis2711, Thelone
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Merci pour cette analyse, Joe!
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Seulement trois équipes de cette série ont demandé une licence pour la 1B : Sporting Hasselt, Gand et Ninove (où joue Yoshi)
Je ne pense pas que le but était que les U23 brillent, mais faciliter la transition (équipe d'âge vers senior) de jeunes joueurs. Malheureusement l'exemple nous vient du Standard, si tous ces jeunes n'avaient pas eu une année de D1B dans les jambes, ils n'auraient faire partie l'équipe première en D1A et avec une certaine réussite.
J'entends bien l'argument.. que je ne trouve toutefois pas suffisant pour venir perturber un championnat de D2 !leclerma a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:36Je ne pense pas que le but était que les U23 brillent, mais faciliter la transition (équipe d'âge vers senior) de jeunes joueurs. Malheureusement l'exemple nous vient du Standard, si tous ces jeunes n'avaient pas eu une année de D1B dans les jambes, ils n'auraient faire partie l'équipe première en D1A et avec une certaine réussite.
Ceci écrit, je ne suis pas un fan des équipe U23 en D1B...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Ce n'est pas la "plupart", c'est tous!
ExactementBloodAddict a écrit : ↑03 févr. 2025, 14:31Ce n'est pas la "plupart", c'est tous!
Le meilleur exemple le plus récent, c'est Chadli![]()
En fait, c'est tout aussi stupide et contre-productif que l'introduction des équipes B en provinciales il y a une vingtaine d'années.
La liste des noms est intéressante.jfstassen a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:18J'ai quand même l'impression... mais il faudrait vérifier par des chiffres... que les jeunes qui montent en équipe première sont plus nombreux depuis que les U23 jouent avec les seniors des séries inférieures. C'est vrai en particulier à Bruges (Seys, Talbi, Vermant...), à Anderlecht (De Greef, Angulo, Lapage...), au Standard (Noubi, Dierckx, Sahabo, Kuavita, Epolo, Hautekiet, Benjdida...). Sans parler de Karetsas ou Vermeeren.
Peut-être que c'est parce que je les ai vus jouer contre nous que je les remarque plus quand ils jouent en D1 ! Etaient-ils aussi nombreux à faire le saut ?
Et je précise tout de suite que cela n'est pas un argument en faveur de l'intégration des U23 en D1B ou en D1 amateurs, car cela ne fait qu'une chose, à mon sens : c'est utiliser les championnats inférieurs, sans aucun égard, en se foutant bien de l'équité sportive.
C'est une autre époque...combien avions nous de jeunes issus de nos équipes ou aux alentours au temps des Thans, de Sart, Machiels, Houben,...jfstassen a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:18J'ai quand même l'impression... mais il faudrait vérifier par des chiffres... que les jeunes qui montent en équipe première sont plus nombreux depuis que les U23 jouent avec les seniors des séries inférieures. C'est vrai en particulier à Bruges (Seys, Talbi, Vermant...), à Anderlecht (De Greef, Angulo, Lapage...), au Standard (Noubi, Dierckx, Sahabo, Kuavita, Epolo, Hautekiet, Benjdida...). Sans parler de Karetsas ou Vermeeren.
Peut-être que c'est parce que je les ai vus jouer contre nous que je les remarque plus quand ils jouent en D1 ! Etaient-ils aussi nombreux à faire le saut ?
Et je précise tout de suite que cela n'est pas un argument en faveur de l'intégration des U23 en D1B ou en D1 amateurs, car cela ne fait qu'une chose, à mon sens : c'est utiliser les championnats inférieurs, sans aucun égard, en se foutant bien de l'équité sportive.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités