Marche contre la fusion

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Marche contre la fusion

Message par BloodAddict » 18 févr. 2025, 16:23

JoeDalton a écrit :
18 févr. 2025, 16:14
BloodAddict a écrit :
18 févr. 2025, 16:06
thema a écrit :
18 févr. 2025, 15:44
Si vous avez des idées ou suggestions pour notre réunion de ce soir, vous pouvez m'en faire part
Outre des actions de protestation "classiques", je maintiens que la simple menace de créer un club dissident, porté par tous les clubs de supporters, si le RFCL abandonne ses valeurs fondamentales, c'est un message assez fort et très concret.
Car quelle serait la valeur commerciale d'un club, même en D1 avec un stade conforme mais avec 500 curieux ou invités dedans... Boussu-Dour est en train de le démontrer par l'absurde : ils sont montés, descendus et vont très bientôt disparaitre. Encore. Malgré leurs infrastructures conformes et une académie flambant neuve.
à voir la considération qu'ils ont pour nous dans cette histoire, je me demande si ça leur importe vraiment d'avoir du monde dans les tribunes...
Ben l'inverse est totalement vrai aussi.
Quelle considération doit-on avoir pour ce projet s'il ne représente plus les valeurs et le patrimoine qu'on veut défendre?
Finalement, je m'écorche à moitié les mains en écrivant ça mais le matricule et la date de création ne sont jamais que des chiffres.
Si les américains nous volent notre héritage, en prenant au passage le matricule en otage, je préfère encore recommencer en P4. Ou en s'appuyant sur un club du genre du Croatia Wandre, avec un président qui a déjà la fibre rouge et bleue.
Et ne te tracasse pas, les américains finiront par laisser tomber dans qques années et ce "club" finira inévitablement en faillite. Comme Boussu-Dour. Et le matricule, on le rachètera à ce moment-là.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 févr. 2025, 16:29

Roger CHARLES a écrit :
18 févr. 2025, 16:21
JoeDalton a écrit :
18 févr. 2025, 16:14
BloodAddict a écrit :

Outre des actions de protestation "classiques", je maintiens que la simple menace de créer un club dissident, porté par tous les clubs de supporters, si le RFCL abandonne ses valeurs fondamentales, c'est un message assez fort et très concret.
Car quelle serait la valeur commerciale d'un club, même en D1 avec un stade conforme mais avec 500 curieux ou invités dedans... Boussu-Dour est en train de le démontrer par l'absurde : ils sont montés, descendus et vont très bientôt disparaitre. Encore. Malgré leurs infrastructures conformes et une académie flambant neuve.
à voir la considération qu'ils ont pour nous dans cette histoire, je me demande si ça leur importe vraiment d'avoir du monde dans les tribunes...
Ou alors ils partent du même postulat que Thiry ou Franchi, il suffit de monter en D1 pour que le stade se remplisse...
Sauf que Boussu-Dour a déjà démontré exactement le contraire.
Même en D1, ils n'attiraient personne... arf si, avec les visiteurs quand ils recevaient les reux ou Anderlecht... :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 févr. 2025, 16:34

BloodAddict a écrit :
thema a écrit :
Si vous avez des idées ou suggestions pour notre réunion de ce soir, vous pouvez m'en faire part
Tu oublies la valeur du nom FC Liège :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 févr. 2025, 16:42

Jean-Yves a écrit :
18 févr. 2025, 16:34
BloodAddict a écrit :
thema a écrit :
Tu oublies la valeur du nom FC Liège :mrgreen:
Pas du tout. S'ils dévient vers une fusion, ce nom sera de suite disponible :sif:
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 févr. 2025, 16:45

Sinon, il suffit de lire en-dessous de mon avatar...
Club Liégeois a longtemps été notre appellation officielle :sif:
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 18 févr. 2025, 16:48

thema a écrit :
Je me mets en mode brainstorming... cad, on peut tout proposer, ce sera retenu ou écarté par les décideurs, sans jugement :lol:

Une action répétitive, du genre : chanter 'nous, on reste à Rocourt' systématiquement entre 2 autres chants, ou toutes les x minutes

Sans doute impossible, et pourtant.... Demander à JP Daltin de lancer : "Iciiii, c'est Seraiaiaiaiaiaiang" lors de la montée des joueurs sur la pelouse !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 févr. 2025, 16:49

PGO a écrit :
18 févr. 2025, 16:48
Sans doute impossible, et pourtant.... Demander à JP Daltin de lancer : "Iciiii, c'est Seraiaiaiaiaiaiang" lors de la montée des joueurs sur la pelouse !
Ou plutôt "Ici ce n'est PAS Sraaaaaing" :mrgreen:
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 févr. 2025, 16:54

Bonjour à tous

Une première pour tous les supporters sérésiens présents au conseiller communale de Seraing
Avec quelques réponses sur le sujet qui nous intéresse tous concernant notre club
Après cette discussion nous avons tous quitté le conseil
Avec dans la tête et le présentiment qu'il ne s'agissait pas d'une absorption ni d'une fusion mais peut-être bien une disparition
Tout est entre les mains de notre actionnaire le FC Metz
Les négociations sont en pour parler
Aucune décision n'a encore été prise
Et tout reste possible

Plusieurs situations possibles

La pire est la disparition

Le mieux est une reprise par des hommes forts de notre région liégeoise
L'espoir fait vivre

Des rumeurs fondés disent que liège est bien sur le coup
Mais la surprise pourrait venir d'un retour de notre ancien président mr. Mario Franchi

Nous espérons de tout cœur que notre académie et notre amour pour notre club vivra
Tu peux vendre un joueur
Tu peux louer un stade
Mais on ne peut pas vendre notre histoire et notre âme qui appartient à tous les sérésiens

Nos amitiés à tous
Soyons Seraing
Votre président et vice président de club de supporters
Dartevelle Jonathan Stephane Wolteche
@tout le monde

🔴🖤❤️⚫️

PGO
Donateur

Message par PGO » 18 févr. 2025, 16:58

BloodAddict a écrit :
18 févr. 2025, 16:49
PGO a écrit :
18 févr. 2025, 16:48
Ou plutôt "Ici ce n'est PAS Sraaaaaing" :mrgreen:
:super: :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 févr. 2025, 17:06

:lol:
Modifié en dernier par CEW 66 le 18 févr. 2025, 17:09, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 févr. 2025, 17:08

PS je n’ai jamais autant souhaité le retour de Franchi là !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 févr. 2025, 17:10

Jeanmi a écrit :
18 févr. 2025, 16:54
Mais on ne peut pas vendre notre histoire
L'histoire de Boussu-Dour?
Ca me fait penser à une réplique du petit Nick Szalinski dans "Chérie, j'ai rétréci les gosses".
"Quand on s'est écrasé, j'ai revu dans ma tête tout le film de ma vie. C'était un tout petit film."
Albert Einstein

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 18 févr. 2025, 17:11

Perso, je ne suivrai pas un nouveau rfc liège ayant perdu son matricule.

Comme action, je crois que le mieux serait de boycotter totalement un match où sont présents les américains en affichant "fusion avec seraing = tribunes vides"

Mais j'imagine que c'est trop "dur". Alors juste 10 minutes...

Inonder de mails structurés, courtois et fermes les américains ? Si on a une adresse?

Demander une réunion d'urgence entre clubs de supporters et direction (américaine et liégeoise) pour faire valoir notre point de vue.

thema
Donateur

Message par thema » 18 févr. 2025, 17:22

Bleu et Rouge a écrit :
18 févr. 2025, 17:11
Perso, je ne suivrai pas un nouveau rfc liège ayant perdu son matricule.

Comme action, je crois que le mieux serait de boycotter totalement un match où sont présents les américains en affichant "fusion avec seraing = tribunes vides"

Mais j'imagine que c'est trop "dur". Alors juste 10 minutes...

Inonder de mails structurés, courtois et fermes les américains ? Si on a une adresse?

Demander une réunion d'urgence entre clubs de supporters et direction (américaine et liégeoise) pour faire valoir notre point de vue.
Nous devons prévoir plusieurs semaines d'actions ... et pour moi, le boycott (éventuel) doit venir plus tard. D'abord parce que, un boycott à 200, ça ne sert à rien. Avant de faire ça nous devons informer les gens des tenants et aboutissants de cette histoire. Or à ce jour, on ne fait que supposer certaines choses. Faire rester les gens dehors sans avoir d'information(s) claire(s) à faire passer, bon courage !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 18 févr. 2025, 17:22

CEW 66 a écrit :
18 févr. 2025, 17:08
PS je n’ai jamais autant souhaité le retour de Franchi là !
+1892
Image Image Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 18 févr. 2025, 17:50

Consulter FB c'est aussi se rendre compte qu'il peut bien se produire une attaque nucléaire sur le Club c'est business as usual pour la majorité des intervenants.

C'est pas gagné pour informer les supporters qui ne fréquentent que cette plate-forme. Entre deni et acceptation c'est déprimant

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 févr. 2025, 18:00

BloodAddict a écrit :
18 févr. 2025, 17:10
Jeanmi a écrit :
18 févr. 2025, 16:54
Mais on ne peut pas vendre notre histoire
L'histoire de Boussu-Dour?
Ca me fait penser à une réplique du petit Nick Szalinski dans "Chérie, j'ai rétréci les gosses".
"Quand on s'est écrasé, j'ai revu dans ma tête tout le film de ma vie. C'était un tout petit film."
Ta première remarque…
Je n’ai pas osé
:mrgreen:

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 févr. 2025, 18:05

jimbojones a écrit :
18 févr. 2025, 17:50
Consulter FB c'est aussi se rendre compte qu'il peut bien se produire une attaque nucléaire sur le Club c'est business as usual pour la majorité des intervenants
Clairement.
Même médiatiquement, on n'en parle que dans la Meuse et beaucoup considèrent que c'est juste des ragots de journalistes.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 févr. 2025, 18:23

US GO TO GROENLAND

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 févr. 2025, 18:58

Air Jipé a écrit :
18 févr. 2025, 18:23
US GO TO GROENLAND
Plutôt : US GO TO GROSLAND

Pearl Jam - Black 1992