Mercato 2025 - 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Mercato 2025 - 2026
On vient à peine de récupérer des équipes Elite, il faut le temps de réamorcer la pompe.
C'est dans 3-4 ans, à mon avis, que les premiers joueurs de l'EDJ capable de renforcer l'équipe première vont sortir. C''est-à-dire ceux qui ont commencé en U14 en Elite l'année passée.
C'est dans 3-4 ans, à mon avis, que les premiers joueurs de l'EDJ capable de renforcer l'équipe première vont sortir. C''est-à-dire ceux qui ont commencé en U14 en Elite l'année passée.
-
- Division 2 ACFF
Eric N'Jo a un contrat de 2 ans, il est présenté comme ayant une grosse marge de progression. Dommage que 1 an en option n'est pas été ajouté à son contrat...
-
- Donateur
Lui, il est vraiment grand ...
A part çà, l'ambiance a déjà l'air d'être au rdv. C'était vraiment dans la joie et la bonne humeur !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
Alors qu'il est toujours sous contrat.thema a écrit : ↑Hier, 12:37Ni Debaty ni Lejoly n'étaient présent à l'entraînement ce matin.
21 joueurs - tous les nouveaux - dont 2 keep ce matin
Pierre Drouguet m'a "Tout ceux qui devaient être présent sont là"
Cascio et Merlen absent.
Le gars de La Louvière, une belle base !
-
- Donateur
Tout le monde est bien conscient que, bientôt, il ne sera plus là ... Et comme dit précédemment "Tout ceux qui devaient être là étaient présent ..."Jeanmi a écrit : ↑Hier, 13:22Alors qu'il est toujours sous contrat.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
Cascio absent, c'est logique, il a signé à Seraing, non ??
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Merci pour les infos, thema !thema a écrit : ↑Hier, 12:37Ni Debaty ni Lejoly n'étaient présent à l'entraînement ce matin.
21 joueurs - tous les nouveaux - dont 2 keep ce matin
Pierre Drouguet m'a "Tout ceux qui devaient être présent sont là"
Cascio et Merlen absent.
Le gars de La Louvière, une belle base !
Tu n'as pas pris quelques photos ??

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
-
- Champions League
Si Lejoly ou Debatty ne resigne pas, j'espère quand même qu'ils vont chercher un autre gardien.
Là avec Mister Secret Story et M'Penza, ça me semble être un pari un peu trop risqué.
Là avec Mister Secret Story et M'Penza, ça me semble être un pari un peu trop risqué.
-
- Donateur
ils n'étaient présents aucun des 2 a la reprise des entrainements ce matin. 19 joueurs de champs et 2 gardiensJoeDalton a écrit : ↑Hier, 08:47Pourquoi un gardien?pitoux a écrit : ↑15 juin 2025, 19:03je rajouterai 1 gardien ,Marzo sera surement titulaire comme defenseur à droite mais le plus important est vraiment un relayeur en cas de départ de Merlen et un attaquant de rectangle tu as raison Joe. Lioka peut être remplacé par Arslan ou Pierrot et Hasard si en état physique peut jouer dans le role de Mouli ou Loemba pour moi mais il nous faut encore au moins 3 joueursJoeDalton a écrit : ↑15 juin 2025, 18:26Bon, pour être un peu sérieux 2 minutes
Le mercato correspond assez bien à ce qui nous avait été annoncé, il y a quand même un gros renouvellement et pour l'essentiel ce sont des paris car ils viennent de divisions inférieures (on ne doit pas attendre de valeur sûre niveau D1 ou D2) mais ne sont pas non plus de complets outsiders, il semble y avoir un réel potentiel et la plupart ont joué une bonne saison quasi complète ou en tous cas ont terminé en forme ; l
On verra ce que ça donne, c'est un peu risqué et il faudra peut-être un peu de temps pour refaire une équipe, mais le projet semble cohérent et si ça prend sur la durée ça pourrait faire mal.
Pour compléter:
- un avant, c'est trop court pour l'instant
- un (ou des) milieu récupérateur (Ngawa?) et meneur de jeu (Hazard j'imagine) pour étoffer les possibilités dans le noyau et permettre à l'équipe de ramener le ballon haut, cet aspect a progressivement été déplumé avec les départs de Mouhli, Lioka, Loemba et j'imagine Merlen;
- flanc gauche polvalent?
Lejoly et Debatty sont tous les deux partants?
-
- Challenger Pro League
Kakou est en fin de contrat...Roger CHARLES a écrit : ↑Hier, 14:54Si Lejoly ou Debatty ne resigne pas, j'espère quand même qu'ils vont chercher un autre gardien.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Coupe du Monde
D'après Sergio il est en contacts avancés avec une D2 espagnole.morenogiusto a écrit : ↑Hier, 15:47Kakou est en fin de contrat...Roger CHARLES a écrit : ↑Hier, 14:54Si Lejoly ou Debatty ne resigne pas, j'espère quand même qu'ils vont chercher un autre gardien.
-
- Donateur
Ah oui carrément...pitoux a écrit : ↑Hier, 15:36ils n'étaient présents aucun des 2 a la reprise des entrainements ce matin. 19 joueurs de champs et 2 gardiensJoeDalton a écrit : ↑Hier, 08:47Pourquoi un gardien?pitoux a écrit : ↑15 juin 2025, 19:03
je rajouterai 1 gardien ,Marzo sera surement titulaire comme defenseur à droite mais le plus important est vraiment un relayeur en cas de départ de Merlen et un attaquant de rectangle tu as raison Joe. Lioka peut être remplacé par Arslan ou Pierrot et Hasard si en état physique peut jouer dans le role de Mouli ou Loemba pour moi mais il nous faut encore au moins 3 joueurs
Lejoly et Debatty sont tous les deux partants?

-
- Donateur
N'empêche, même si je sais que ça aurait un côté assez ridicule de lui imposer de venir... d'autant plus que c'est aussi un peu dans l'intérêt financier du club qu'il aille négocier avec un autre club...
il n'y a quand même qu'au foot qu'on accepte qu'un mec effectivement encore sous contrat se balade comme ça dans la nature.
Et à côté de ça, les joueurs aimeraient pouvoir casser leurs contrats sur base de simples préavis habituellement comptés dans le privé (genre +/- 1 mois de salaire par année de contrat).
C'est quand même vraiment une autre dimension parfois assez surréaliste...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Y a l aspect blessure qui joue. Imagine, il fait 2 entrainements et il se fait les croisés. Le club perd de l argent et lui rate un transfert.BloodAddict a écrit : ↑Hier, 17:04N'empêche, même si je sais que ça aurait un côté assez ridicule de lui imposer de venir... d'autant plus que c'est aussi un peu dans l'intérêt financier du club qu'il aille négocier avec un autre club...
il n'y a quand même qu'au foot qu'on accepte qu'un mec effectivement encore sous contrat se balade comme ça dans la nature.
Et à côté de ça, les joueurs aimeraient pouvoir casser leurs contrats sur base de simples préavis habituellement comptés dans le privé (genre +/- 1 mois de salaire par année de contrat).
C'est quand même vraiment une autre dimension parfois assez surréaliste...![]()
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
-
- Donateur
On peut aussi le faire venir et rester au bord du terrain, voire même sur le banc s'il est gentil... comme les gamins qui 'oublient' leur sac de piscinemorenogiusto a écrit : ↑Hier, 17:38Y a l aspect blessure qui joue. Imagine, il fait 2 entrainements et il se fait les croisés. Le club perd de l argent et lui rate un transfert.BloodAddict a écrit : ↑Hier, 17:04N'empêche, même si je sais que ça aurait un côté assez ridicule de lui imposer de venir... d'autant plus que c'est aussi un peu dans l'intérêt financier du club qu'il aille négocier avec un autre club...

Sérieusement, je pense aussi que les parties se seront accordées sur un départ plus que probable et que, par prudence, la dispense est la solution la plus sage !
-
- Coupe du Monde
Sur RTC Gaetan dit qu'il était attendu aux entraînements...même si il négocie avec un club de division supérieure.PGO a écrit : ↑Hier, 17:47On peut aussi le faire venir et rester au bord du terrain, voire même sur le banc s'il est gentil... comme les gamins qui 'oublient' leur sac de piscinemorenogiusto a écrit : ↑Hier, 17:38Y a l aspect blessure qui joue. Imagine, il fait 2 entrainements et il se fait les croisés. Le club perd de l argent et lui rate un transfert.BloodAddict a écrit : ↑Hier, 17:04
N'empêche, même si je sais que ça aurait un côté assez ridicule de lui imposer de venir... d'autant plus que c'est aussi un peu dans l'intérêt financier du club qu'il aille négocier avec un autre club...
![]()
Sérieusement, je pense aussi que les parties se seront accordées sur un départ plus que probable et que, par prudence, la dispense est la solution la plus sage !
-
- Donateur
Il dit la même chose dans La Meuse, mais le ton semblait moins léger...Jeanmi a écrit : ↑Hier, 18:24Sur RTC Gaetan dit qu'il était attendu aux entraînements...même si il négocie avec un club de division supérieure.PGO a écrit : ↑Hier, 17:47On peut aussi le faire venir et rester au bord du terrain, voire même sur le banc s'il est gentil... comme les gamins qui 'oublient' leur sac de piscinemorenogiusto a écrit : ↑Hier, 17:38
Y a l aspect blessure qui joue. Imagine, il fait 2 entrainements et il se fait les croisés. Le club perd de l argent et lui rate un transfert.![]()
Le journaliste ajoute que le FC Malines est le mieux placé et qu'on évoque un montant de 600.000€.
Concernant les gardiens: "Reste les cas des gardiens de but. Ce lundi, Joshua Mpenza et Alexis André Jr s’entraînaient avec Pierre Drouguet. C’est bien trop peu pour la préparation d’une équipe professionnelle. « C’est important d’avoir un troisième, voire un quatrième gardien lors de la reprise le 7 juillet », reprend le T1. « Concernant ces joueurs en fin de contrat, certains sont encore sur nos listes et pourraient prolonger. » Néanmoins, les premiers signaux ne sont guère encourageants et la cellule sportive menée par Gaëtan Englebert va devoir s’activer pour combler ce manque."

-
- Challenger Pro League
Valeur estimée de Merlen sur TransferMarkt : 750.000€
Et ici on parle (rien d'officiel) de 600.000€...
J'espère qu'on va un peu négocier quand même.
Je me demande si ce n'est pas quasiment la même valeur marchande que le joueur du Patro qui vient de signer au Standard pour 1.5M
Je me demande si ce n'est pas quasiment la même valeur marchande que le joueur du Patro qui vient de signer au Standard pour 1.5M
-
- Champions League
C’est ce que j’allais dire. Si celui du Patro est parti pour 1,5 millions, j’aurais du mal à comprendre que Merlen ne parte pas pour moins d’1 million.alex150892 a écrit : ↑Hier, 18:43Valeur estimée de Merlen sur TransferMarkt : 750.000€
Ou alors on a en echange 1 ou 2 joueurs.