Mercato 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Mercato 2025 - 2026

Message par Roger CHARLES » Hier, 12:41

On vient à peine de récupérer des équipes Elite, il faut le temps de réamorcer la pompe.

C'est dans 3-4 ans, à mon avis, que les premiers joueurs de l'EDJ capable de renforcer l'équipe première vont sortir. C''est-à-dire ceux qui ont commencé en U14 en Elite l'année passée.

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » Hier, 12:48

Eric N'Jo a un contrat de 2 ans, il est présenté comme ayant une grosse marge de progression. Dommage que 1 an en option n'est pas été ajouté à son contrat...

thema
Donateur

Message par thema » Hier, 12:56

npaque a écrit :
Hier, 12:48
Eric N'Jo a un contrat de 2 ans, il est présenté comme ayant une grosse marge de progression. Dommage que 1 an en option n'est pas été ajouté à son contrat...
Lui, il est vraiment grand ...
A part çà, l'ambiance a déjà l'air d'être au rdv. C'était vraiment dans la joie et la bonne humeur !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 13:22

thema a écrit :
Hier, 12:37
Air Jipé a écrit :
Hier, 12:22
JoeDalton a écrit :
Hier, 12:11

J'en était resté au fait qu'on leur a fait une offre et qu'on attendait une réponse de leur part?
Je peux comprendre qu'on fasse une place pour le nouveau gardien, par contre je comprendrais moins qu'on se passe de deux gardiens ayant le niveau D2.
Garder un des deux me semble aussi nécessaire.
Ni Debaty ni Lejoly n'étaient présent à l'entraînement ce matin.
21 joueurs - tous les nouveaux - dont 2 keep ce matin
Pierre Drouguet m'a "Tout ceux qui devaient être présent sont là"
Cascio et Merlen absent.
Le gars de La Louvière, une belle base !
Alors qu'il est toujours sous contrat.

thema
Donateur

Message par thema » Hier, 13:25

Jeanmi a écrit :
Hier, 13:22
thema a écrit :
Air Jipé a écrit :

Cascio et Merlen absent.
Tout le monde est bien conscient que, bientôt, il ne sera plus là ... Et comme dit précédemment "Tout ceux qui devaient être là étaient présent ..."
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 14:50

Cascio absent, c'est logique, il a signé à Seraing, non ??
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 14:51

thema a écrit :
Air Jipé a écrit :
JoeDalton a écrit :
Hier, 12:11

J'en était resté au fait qu'on leur a fait une offre et qu'on attendait une réponse de leur part?
Je peux comprendre qu'on fasse une place pour le nouveau gardien, par contre je comprendrais moins qu'on se passe de deux gardiens ayant le niveau D2.
Cascio et Merlen absent.
Merci pour les infos, thema !

Tu n'as pas pris quelques photos ?? :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 14:52

PGO a écrit :
Hier, 14:50
Cascio absent, c'est logique, il a signé à Seraing, non ??
Pas encore officiellement.

Je pense que c'est à partir du 30 juin qu'il peut signer dans son nouveau club (fin de son contrat chez nous ?)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 14:54

Si Lejoly ou Debatty ne resigne pas, j'espère quand même qu'ils vont chercher un autre gardien.

Là avec Mister Secret Story et M'Penza, ça me semble être un pari un peu trop risqué.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 15:36

JoeDalton a écrit :
Hier, 08:47
pitoux a écrit :
15 juin 2025, 19:03
JoeDalton a écrit :
15 juin 2025, 18:26
Bon, pour être un peu sérieux 2 minutes :mrgreen:

Le mercato correspond assez bien à ce qui nous avait été annoncé, il y a quand même un gros renouvellement et pour l'essentiel ce sont des paris car ils viennent de divisions inférieures (on ne doit pas attendre de valeur sûre niveau D1 ou D2) mais ne sont pas non plus de complets outsiders, il semble y avoir un réel potentiel et la plupart ont joué une bonne saison quasi complète ou en tous cas ont terminé en forme ; l
On verra ce que ça donne, c'est un peu risqué et il faudra peut-être un peu de temps pour refaire une équipe, mais le projet semble cohérent et si ça prend sur la durée ça pourrait faire mal.

Pour compléter:
- un avant, c'est trop court pour l'instant
- un (ou des) milieu récupérateur (Ngawa?) et meneur de jeu (Hazard j'imagine) pour étoffer les possibilités dans le noyau et permettre à l'équipe de ramener le ballon haut, cet aspect a progressivement été déplumé avec les départs de Mouhli, Lioka, Loemba et j'imagine Merlen;
- flanc gauche polvalent?
je rajouterai 1 gardien ,Marzo sera surement titulaire comme defenseur à droite mais le plus important est vraiment un relayeur en cas de départ de Merlen et un attaquant de rectangle tu as raison Joe. Lioka peut être remplacé par Arslan ou Pierrot et Hasard si en état physique peut jouer dans le role de Mouli ou Loemba pour moi mais il nous faut encore au moins 3 joueurs
Pourquoi un gardien?
Lejoly et Debatty sont tous les deux partants?
ils n'étaient présents aucun des 2 a la reprise des entrainements ce matin. 19 joueurs de champs et 2 gardiens
ImageImageImage

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » Hier, 15:47

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 14:54
Si Lejoly ou Debatty ne resigne pas, j'espère quand même qu'ils vont chercher un autre gardien.

Là avec Mister Secret Story et M'Penza, ça me semble être un pari un peu trop risqué.
Kakou est en fin de contrat...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 16:02

morenogiusto a écrit :
Hier, 15:47
Roger CHARLES a écrit :
Hier, 14:54

Kakou est en fin de contrat...
D'après Sergio il est en contacts avancés avec une D2 espagnole.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 16:56

pitoux a écrit :
Hier, 15:36
JoeDalton a écrit :
Hier, 08:47
pitoux a écrit :
15 juin 2025, 19:03

je rajouterai 1 gardien ,Marzo sera surement titulaire comme defenseur à droite mais le plus important est vraiment un relayeur en cas de départ de Merlen et un attaquant de rectangle tu as raison Joe. Lioka peut être remplacé par Arslan ou Pierrot et Hasard si en état physique peut jouer dans le role de Mouli ou Loemba pour moi mais il nous faut encore au moins 3 joueurs
Pourquoi un gardien?
Lejoly et Debatty sont tous les deux partants?
ils n'étaient présents aucun des 2 a la reprise des entrainements ce matin. 19 joueurs de champs et 2 gardiens
Ah oui carrément... :|
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 17:04

Jeanmi a écrit :
N'empêche, même si je sais que ça aurait un côté assez ridicule de lui imposer de venir... d'autant plus que c'est aussi un peu dans l'intérêt financier du club qu'il aille négocier avec un autre club...
il n'y a quand même qu'au foot qu'on accepte qu'un mec effectivement encore sous contrat se balade comme ça dans la nature.
Et à côté de ça, les joueurs aimeraient pouvoir casser leurs contrats sur base de simples préavis habituellement comptés dans le privé (genre +/- 1 mois de salaire par année de contrat).
C'est quand même vraiment une autre dimension parfois assez surréaliste... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » Hier, 17:38

BloodAddict a écrit :
Hier, 17:04
Jeanmi a écrit :
N'empêche, même si je sais que ça aurait un côté assez ridicule de lui imposer de venir... d'autant plus que c'est aussi un peu dans l'intérêt financier du club qu'il aille négocier avec un autre club...
il n'y a quand même qu'au foot qu'on accepte qu'un mec effectivement encore sous contrat se balade comme ça dans la nature.
Et à côté de ça, les joueurs aimeraient pouvoir casser leurs contrats sur base de simples préavis habituellement comptés dans le privé (genre +/- 1 mois de salaire par année de contrat).
Y a l aspect blessure qui joue. Imagine, il fait 2 entrainements et il se fait les croisés. Le club perd de l argent et lui rate un transfert.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 17:47

morenogiusto a écrit :
Hier, 17:38
BloodAddict a écrit :
Jeanmi a écrit :
Y a l aspect blessure qui joue. Imagine, il fait 2 entrainements et il se fait les croisés. Le club perd de l argent et lui rate un transfert.
On peut aussi le faire venir et rester au bord du terrain, voire même sur le banc s'il est gentil... comme les gamins qui 'oublient' leur sac de piscine :mrgreen:

Sérieusement, je pense aussi que les parties se seront accordées sur un départ plus que probable et que, par prudence, la dispense est la solution la plus sage !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 18:24

PGO a écrit :
Hier, 17:47
morenogiusto a écrit :
BloodAddict a écrit :

On peut aussi le faire venir et rester au bord du terrain, voire même sur le banc s'il est gentil... comme les gamins qui 'oublient' leur sac de piscine :mrgreen:

Sérieusement, je pense aussi que les parties se seront accordées sur un départ plus que probable et que, par prudence, la dispense est la solution la plus sage !
Sur RTC Gaetan dit qu'il était attendu aux entraînements...même si il négocie avec un club de division supérieure.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 18:36

Jeanmi a écrit :
Hier, 18:24
PGO a écrit :
Hier, 17:47
morenogiusto a écrit :

Sur RTC Gaetan dit qu'il était attendu aux entraînements...même si il négocie avec un club de division supérieure.
Il dit la même chose dans La Meuse, mais le ton semblait moins léger...
Le journaliste ajoute que le FC Malines est le mieux placé et qu'on évoque un montant de 600.000€.

Concernant les gardiens: "Reste les cas des gardiens de but. Ce lundi, Joshua Mpenza et Alexis André Jr s’entraînaient avec Pierre Drouguet. C’est bien trop peu pour la préparation d’une équipe professionnelle. « C’est important d’avoir un troisième, voire un quatrième gardien lors de la reprise le 7 juillet », reprend le T1. « Concernant ces joueurs en fin de contrat, certains sont encore sur nos listes et pourraient prolonger. » Néanmoins, les premiers signaux ne sont guère encourageants et la cellule sportive menée par Gaëtan Englebert va devoir s’activer pour combler ce manque."
Image

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » Hier, 18:43

Valeur estimée de Merlen sur TransferMarkt : 750.000€

Et ici on parle (rien d'officiel) de 600.000€...
J'espère qu'on va un peu négocier quand même.
Je me demande si ce n'est pas quasiment la même valeur marchande que le joueur du Patro qui vient de signer au Standard pour 1.5M

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 18:58

alex150892 a écrit :
Hier, 18:43
Valeur estimée de Merlen sur TransferMarkt : 750.000€

Et ici on parle (rien d'officiel) de 600.000€...
J'espère qu'on va un peu négocier quand même.
Je me demande si ce n'est pas quasiment la même valeur marchande que le joueur du Patro qui vient de signer au Standard pour 1.5M
C’est ce que j’allais dire. Si celui du Patro est parti pour 1,5 millions, j’aurais du mal à comprendre que Merlen ne parte pas pour moins d’1 million.

Ou alors on a en echange 1 ou 2 joueurs.