Stack a écrit : ↑Hier, 23:31
Présent au stade cette après-midi pour le derby régional, quelques remarques :
- Un stade bien rempli avec une superbe ambiance des deux côtés, et un bloc de supporters de Seraing presque complet, ce qui fait toujours plaisir pour un derby.
- Du beau monde en VIP avec la présence de Marc Wilmots, Luc Ernest, Arnaud Wynands, Eric Gerets.
- Une victoire importante et convaincante, même si l’on peut émettre des réserves sur le niveau de Seraing, composé en grande partie de joueurs issus de l’U23 ou remplaçants la saison dernière.
- Kylian Hazard, sans doute à 50 ou 60 % de ses capacités, reste techniquement au-dessus du lot. Il a joué une grande partie du match en boitant et il a 5/6 kilos en trop mais il est déjà très important dans le jeu.
- Un très bon Belin dans les buts : déjà un vrai leader sur le terrain, il parle énormément et rassure sa défense.
- Reno Wilmots, titularisé alors qu’il n’avait plus joué depuis des mois et qu’il a manqué toute la préparation, a livré un match de patron, alternant intelligemment entre le poste de 6 et celui de défenseur central.
- Bonne rentrée de Shkurti, qui a du potentiel, même si la concurrence sera rude au milieu de terrain.
- Gros volume de jeu de la part de Simon Paulet, qui semble armé pour une grosse saison. Même constat pour N’Jo, qui donne l’impression d’être au club depuis des années.
- En revanche, je serai un peu plus mesuré concernant le match d’Oumar Diouf. Il a fait un bon match, certes, mais j’attends de voir sur la durée s’il pourra peser davantage dans le jeu. Je l’ai trouvé parfois en difficulté dans les duels en un contre un et un peu discret dans le jeu combiné. Je pense que le club doit recruter un 9 supplémentaire car Lefebvre n'a pas le niveau pour la D1 B.
- Déception concernant les entrées de Gobitaka et surtout de Lefebvre, qui, malgré un gros volume de course et beaucoup de volonté, me semble encore trop juste pour la D1B.
Je rejoins assez fort ton analyse.
Et j'ajouterais le très bon match de Lucker aussi... il était partout sur le terrain
A l'inverse, j'ai trouvé Paulet propre (pas bcp de déchet dans ses passes... et très peu de risque) mais quand même plus effacé que Wilmots et Lucker... peut-être simplement le stress du 1er match chez nous. Ou peut-être parce que les 2 autres axiaux étaient tout simplement impressionnants hier.
Notre entrejeu a complètement étouffé celui de Boussu pendant 45min.
Et je suis assez d'accord pour Diouf. Son rôle, c'est évidemment de les pousser dedans et en 2 actions, il a démontré qu'il était autrement plus efficace qu'Atteri. Mais quand on a plus souffert en 2e mi-temps, il a complètement disparu des radars. Après, s'il en a mis 30 fin de saison en jouant 3 actions par match, on ne va pas faire la fine bouche hein

Mais je pense qu'il nous manque désormais un autre déménageur devant, pour pouvoir remplacer Diouf et faire le gros dos en fin de match quand on est dominé.
D'ailleurs, comment expliquer cette 2e mi-temps calamiteuse... peu importe la chaleur ou les autres excuses bidons que j'ai pu lire, c'est complètement incompréhensible, voire inadmissible, à 11 contre 10 contre une équipe qui finira dans les 3 dernières places.
De ce que j'ai lu, c'était assez similaire à Eupen, avec une grosse baisse de régime en 2e mi-temps... va quand même falloir qu'ils intègrent assez vite qu'un match dure 90 min, été comme hiver, sinon, ce sont surtout des résultats frustrants à cause de fins de matchs cochonnées qu'on risque de vivre.
Si l'ambition est réellement de jouer le top 6, c'est l'intensité des 30 premières minutes qu'il va falloir pouvoir tenir sur tout un match. Car là, putain qu'est-ce que c'était fort pendant 30 minutes

C'était vraiment beau à voir.
Je pense que ce groupe est nettement plus costaud et équilibré que l'année passée et qu'on devrait vivre quelques très bons moments. La qualité est clairement là et en plus, on a du banc cette saison. Manque peut-être juste ce déménageur en pointe pour relayer Diouf ou pour pouvoir simplement changer de dispositif tactique. Mais de toute façon, il reste du boulot sur l'aspect physique pour ambitionner sérieusement la montée.