RFC Liège - Seraing Fake (dimanche 17/08/2025 16h)

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: RFC Liège - Seraing Fake (dimanche 17/08/2025 16h)

Message par JoeDalton » Hier, 23:43

Stack a écrit :
Hier, 23:31
’Oumar Diouf. Il a fait un bon match, certes, mais j’attends de voir sur la durée s’il pourra peser davantage dans le jeu. Je l’ai trouvé parfois en difficulté dans les duels en un contre un et un peu discret dans le jeu combiné
Je suis d'accueil avec l'ensemble de ton analyse mais pas sur ce point.
Ce n'est pas ce qu'on lui demande, il y a assez de monde derrière pour s'occuper de tout ça.
En 10 minutes Diouf a effacé 2452 centres inutiles arrivés dans le petit rectangle ces 10 dernières années.
Sur le 1er but il croise parfaitement le ballon et sur le 2ème il vient couper la trajectoire juste au bon moment, il a quand même sérieusement l'instinct.
On a nettement moins adressé de bons ballons en 2MT et il a aussi probablement, comme plusieurs autres joueurs, un retard pour dire d'assurer 90 minutes.
Un 2ème attaquant reste important pour tenir la saison mais 2 buts pareils pour son 1er match officiel on a vu pire...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 23:48

Pfff même pas drôle… on va (re)monter en D1.

On va vivre une saison de fou..
Plus ressenti cela depuis celle de l’arrivée des Legros Brothers.

Sachant que GE veut encore un latéral droit et un avant !
Pierrot officiellement prié de se trouver une « porte de sortie ». En tribune aujourd’hui.

Wilmots impressionnant (la saison au Patro l’a bonifié et on a pas vu un joueur longtemps sans club).
Belin rassure, joue excellemment au pied, perd du temps « juste ce qu’il faut » et commande.
Kylian… juste 4-5 kg de moins et on va rire ! Toutes proportions gardées il protège et se retourne de l’extérieur du pied comme… Eden.
Diouf plus « Varga que Malbassa », sur le premier but, il part pourtant franchement en retard sur son défenseur mais d’un coup de rein, lui met un mètre dans la vue.
N’jo technique et physique (quel IMPACT).
Luker éternel et précieux « couteau suisse » de l’équipe.
Paulet encore un peu (pas bcp) en rodage de cette série mais très fin et intéressant comme joueur.

On sera rassuré dès qu’on disposera d’un second avant dans le noyau car si on perd Diouf, on perdra l’efficacité.
Allez bientôt septembre et des infos stade ?
On sera alors parti pour du potentiellement HIS-TO-RI-QUE !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » Hier, 23:53

JoeDalton a écrit :
Hier, 23:43
Stack a écrit :
’Oumar Diouf. Il a fait un bon match, certes, mais j’attends de voir sur la durée s’il pourra peser davantage dans le jeu. Je l’ai trouvé parfois en difficulté dans les duels en un contre un et un peu discret dans le jeu combiné
Je suis d'accueil avec l'ensemble de ton analyse mais pas sur ce point.
Ce n'est pas ce qu'on lui demande, il y a assez de monde derrière pour s'occuper de tout ça.
En 10 minutes Diouf a effacé 2452 centres inutiles arrivés dans le petit rectangle ces 10 dernières années.
Sur le 1er but il croise parfaitement le ballon et sur le 2ème il vient couper la trajectoire juste au bon moment, il a quand même sérieusement l'instinct.
On a nettement moins adressé de bons ballons en 2MT et il a aussi probablement, comme plusieurs autres joueurs, un retard pour dire d'assurer 90 minutes.
Un 2ème attaquant reste important pour tenir la saison mais 2 buts pareils pour son 1er match officiel on a vu pire...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne soit peut-être pas encore au top physiquement et que cette donnée joue dans mon analyse du jour.
A revoir dans quelques matches. D'accord également sur son sens du but . C'est juste que dans ma vision du "9" j'aimerai qu'il soit un peu plus "impactant" dans le jeu un peu à la façon d'un Dylan ou d'un Berta même si chaque profil est différent évidemment et qu'il a d'autres qualités.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 23:56

Plus « Bousslama que Giggs ».
Mais franchement il pourrait même jouer à la Ceulemans (c’est à dire 2X 15min) et mettre à chaque fois le goal victorieux.

On sait si ST-Trond l’a déjà contacté ?
:mrgreen: & :?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 00:32

1,6 millions en janvier, et on prend 40% sur la revente :lol:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 00:59

Parti comme ça, St Trond va essayer dans 3 semaines ! :mrgreen:

À croire qu’ils on trouvé « la clé en or de nos chiottes » (pour les cinéphiles celle-là) :oldside:

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Aujourd’hui, 08:07

Ce n'est pas un VIP, mais j'ai aperçu Venanzi qui quittait l'enceinte du stade avant la fin.

Il était peut-être venu réclamer un peu d'argent au père Wilmots :mrgreen:

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Aujourd’hui, 08:39

CEW 66 a écrit :
Hier, 23:48
Pfff même pas drôle… on va (re)monter en D1.

On va vivre une saison de fou..
Plus ressenti cela depuis celle de l’arrivée des Legros Brothers.

Sachant que GE veut encore un latéral droit et un avant !
Pierrot officiellement prié de se trouver une « porte de sortie ». En tribune aujourd’hui.

Wilmots impressionnant (la saison au Patro l’a bonifié et on a pas vu un joueur longtemps sans club).
Belin rassure, joue excellemment au pied, perd du temps « juste ce qu’il faut » et commande.
Kylian… juste 4-5 kg de moins et on va rire ! Toutes proportions gardées il protège et se retourne de l’extérieur du pied comme… Eden.
Diouf plus « Varga que Malbassa », sur le premier but, il part pourtant franchement en retard sur son défenseur mais d’un coup de rein, lui met un mètre dans la vue.
N’jo technique et physique (quel IMPACT).
Luker éternel et précieux « couteau suisse » de l’équipe.
Paulet encore un peu (pas bcp) en rodage de cette série mais très fin et intéressant comme joueur.

On sera rassuré dès qu’on disposera d’un second avant dans le noyau car si on perd Diouf, on perdra l’efficacité.
Allez bientôt septembre et des infos stade ?
On sera alors parti pour du potentiellement HIS-TO-RI-QUE !
J’apprécie ton optimisme , cela fait du bien à lire !
J’aime aussi ta définition de Lucker, notre «  couteau suisse » Quel joueur !
Benoît Bruggman aussi est déjà au top tant défensivement que dans ses courses généreuses
Enfin si le régime du match a baissé en seconde mi temps , cela peut s’expliquer par la chaleur ambiante ( soleil brûlant et chaleur dégagée par le terrain synthétique )
Ambiance de feu et une super assistance Combien ? Qui a le chiffre ?
Signalons enfin un excellent arbitrage discret mais efficace !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 08:52

Soleil brûlant ? :shock:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » Aujourd’hui, 09:09

Image Image Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 09:19

Stack a écrit :
Présent au stade cette après-midi pour le derby régional, quelques remarques :

- Un stade bien rempli avec une superbe ambiance des deux côtés, et un bloc de supporters de Seraing presque complet, ce qui fait toujours plaisir pour un derby.

- Du beau monde en VIP avec la présence de Marc Wilmots, Luc Ernest, Arnaud Wynands, Eric Gerets.

- Une victoire importante et convaincante, même si l’on peut émettre des réserves sur le niveau de Seraing, composé en grande partie de joueurs issus de l’U23 ou remplaçants la saison dernière.

- Kylian Hazard, sans doute à 50 ou 60 % de ses capacités, reste techniquement au-dessus du lot. Il a joué une grande partie du match en boitant et il a 5/6 kilos en trop mais il est déjà très important dans le jeu.

- Un très bon Belin dans les buts : déjà un vrai leader sur le terrain, il parle énormément et rassure sa défense.

- Reno Wilmots, titularisé alors qu’il n’avait plus joué depuis des mois et qu’il a manqué toute la préparation, a livré un match de patron, alternant intelligemment entre le poste de 6 et celui de défenseur central.

- Bonne rentrée de Shkurti, qui a du potentiel, même si la concurrence sera rude au milieu de terrain.

- Gros volume de jeu de la part de Simon Paulet, qui semble armé pour une grosse saison. Même constat pour N’Jo, qui donne l’impression d’être au club depuis des années.

- En revanche, je serai un peu plus mesuré concernant le match d’Oumar Diouf. Il a fait un bon match, certes, mais j’attends de voir sur la durée s’il pourra peser davantage dans le jeu. Je l’ai trouvé parfois en difficulté dans les duels en un contre un et un peu discret dans le jeu combiné. Je pense que le club doit recruter un 9 supplémentaire car Lefebvre n'a pas le niveau pour la D1 B.

- Déception concernant les entrées de Gobitaka et surtout de Lefebvre, qui, malgré un gros volume de course et beaucoup de volonté, me semble encore trop juste pour la D1B.
Je rejoins assez fort ton analyse.
Et j'ajouterais le très bon match de Lucker aussi... il était partout sur le terrain :shock:
A l'inverse, j'ai trouvé Paulet propre (pas bcp de déchet dans ses passes... et très peu de risque) mais quand même plus effacé que Wilmots et Lucker... peut-être simplement le stress du 1er match chez nous. Ou peut-être parce que les 2 autres axiaux étaient tout simplement impressionnants hier.
Notre entrejeu a complètement étouffé celui de Boussu pendant 45min.
Et je suis assez d'accord pour Diouf. Son rôle, c'est évidemment de les pousser dedans et en 2 actions, il a démontré qu'il était autrement plus efficace qu'Atteri. Mais quand on a plus souffert en 2e mi-temps, il a complètement disparu des radars. Après, s'il en a mis 30 fin de saison en jouant 3 actions par match, on ne va pas faire la fine bouche hein :mrgreen: Mais je pense qu'il nous manque désormais un autre déménageur devant, pour pouvoir remplacer Diouf et faire le gros dos en fin de match quand on est dominé.
D'ailleurs, comment expliquer cette 2e mi-temps calamiteuse... peu importe la chaleur ou les autres excuses bidons que j'ai pu lire, c'est complètement incompréhensible, voire inadmissible, à 11 contre 10 contre une équipe qui finira dans les 3 dernières places.
De ce que j'ai lu, c'était assez similaire à Eupen, avec une grosse baisse de régime en 2e mi-temps... va quand même falloir qu'ils intègrent assez vite qu'un match dure 90 min, été comme hiver, sinon, ce sont surtout des résultats frustrants à cause de fins de matchs cochonnées qu'on risque de vivre.
Si l'ambition est réellement de jouer le top 6, c'est l'intensité des 30 premières minutes qu'il va falloir pouvoir tenir sur tout un match. Car là, putain qu'est-ce que c'était fort pendant 30 minutes :shock: C'était vraiment beau à voir.
Je pense que ce groupe est nettement plus costaud et équilibré que l'année passée et qu'on devrait vivre quelques très bons moments. La qualité est clairement là et en plus, on a du banc cette saison. Manque peut-être juste ce déménageur en pointe pour relayer Diouf ou pour pouvoir simplement changer de dispositif tactique. Mais de toute façon, il reste du boulot sur l'aspect physique pour ambitionner sérieusement la montée.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » Aujourd’hui, 09:25

3238 spectateurs hier.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » Aujourd’hui, 09:25

Je me suis bien amusé … en première mi temps.
Voir les trois tribunes latérales bien garnies ça fait plaisir.
Quant au niveau actuel, si on veut être dans la colonne de gauche il y a encore des progrès à faire.
Pour le maintien je suis assez zen cette saison.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 10:13

Comment ne pas évoquer aussi le (nième) foutoir niveau organisation d'après match :oufti: :?
Plus de bière dans aucune échoppe derrière la tribune debout sauf au chapiteau... mais plus de courant au chapiteau pour pouvoir la payer :oufti:
Il aura fallu une bonne demi-heure pour se dire de rapatrier un fût dans la dernière bawette encore ouverte près du chapiteau :idea:
Sans parler du fait qu'au fan shop, au premier match de championnat, déjà plus toutes les tailles disponibles pour acheter un maillot du club...
Franchement, on est binamé à Liège, j'aime mon club, je pardonne bcp de choses... mais ce n'est quand même pas très sérieux tout ça :oufti:
Ce n'est pas comme si ce n'était pas un peu prévisible qu'il y aurait un peu plus de monde au 1er match à domicile, en plus contre Boussu... :roll:
Et le pognon perdu à cause de ce bordel... parce moi, j'ai attendu sagement parce qu'on discutait avec des amis, mais combien se sont barrés alors qu'ils auraient encore bien bu un verre :nul:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 10:26

Avec notre préparateur physique et le retour du précédent, personnellement je ne me tracasse pas trop, ils vont monter en puissance…

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 10:54

BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 10:13
Comment ne pas évoquer aussi le (nième) foutoir niveau organisation d'après match :oufti: :?
Plus de bière dans aucune échoppe derrière la tribune debout sauf au chapiteau... mais plus de courant au chapiteau pour pouvoir la payer :oufti:
Il aura fallu une bonne demi-heure pour se dire de rapatrier un fût dans la dernière bawette encore ouverte près du chapiteau :idea:
Sans parler du fait qu'au fan shop, au premier match de championnat, déjà plus toutes les tailles disponibles pour acheter un maillot du club...
Franchement, on est binamé à Liège, j'aime mon club, je pardonne bcp de choses... mais ce n'est quand même pas très sérieux tout ça :oufti:
Ce n'est pas comme si ce n'était pas un peu prévisible qu'il y aurait un peu plus de monde au 1er match à domicile, en plus contre Boussu... :roll:
Et le pognon perdu à cause de ce bordel... parce moi, j'ai attendu sagement parce qu'on discutait avec des amis, mais combien se sont barrés alors qu'ils auraient encore bien bu un verre :nul:
Au dernier Fan Talk, JP L avait dit que "améliorer l'expérience des fans" était un objectif prioritaire ... Caramba ... encore raté.
Juste pour dire; Sam ne peut pas tout faire ... Il aurait pu réapprovisionner le shop ... mais un problème aux guichets l'a accaparé pdt une bonne partie de la 1ère mi-temps ...
Ca manque clairement de "bras" et de personnes aptes à prendre l'une ou l'autre responsabilité. Suis sûre que dans les VIP, c'était nickel ...
J'ai un peu discuté avec Francine hier. Je lui ai demandé comment ça se passait niveau téléphone où "on tombe sur elle". Pour tout ce qui ticketing, abo et ce genre de trucs, elle gère à la perfection. Pour le reste, elle dispatche ... à qui ? A personne ... y a personne à qui dispatcher ...
Pour l'espace pour les enfants, alors qu'il suffisait d'y mettre 3 m de rubalise et un steward pour expliquer ... rien, nada,
C'est vraiment compliqué d'essayer de proposer qque chose dans le club.
C'est vraiment dommage que Gaëtan ne sait pas se dédoubler ou détripler ou même mieux; en mettre 5 comme lui ! Quand on voit comment il gère le sportif !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 10:55

Déjà l'année passée, le 1er 1/4h après les repos était toujours problématique. On y encaisse régulièrement.

Hier, on a eu de la chance et que c'était "seulement" Seraing sinon...
Belin a du intervenir, une balle sur le piquet qui ne rentre pas on ne sait comment et D'Ostillo qui sauve une balle devant le but.

J'ai été soulagé de voir arriver la 61eme minute.

Après même en Ligue des champions, ils ne sont pas capable de tenir à un rythme élevé et soutenu pendant 95 minutes.

Il faut être capable de mettre la pression pendant 20-30 min puis de gérer intelligemment les autres parties du match ou on doit subir.

Je pense qu'un attaquant costaud ne serait pas du luxe pas seulement quand on est dominé mais surtout quand on va jouer contre des défenses renforcées qui jouent devant leurs grands rectangles comme Lokeren ou FB l'année passée. Dans ce cas de figure, la vitesse de Diouf ne servira à rien.

En tout cas, le match d'hier à confirmer qu'on ne devrait pas être concerné. Maintenant, j'attends de voir si on sera capable de s'imposer contre des équipes style Eupen ou Lokeren.

Les deux prochains matchs seront significatifs à ce niveau lâ (Lokeren puis le Patro) pour jauger nos ambitions cette saison-ci

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 11:18

Autant les 2 flancs étaient faibles à Eupen, autant hier, ils ont vraiment assuré.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 11:26

thema a écrit :
Aujourd’hui, 10:54
BloodAddict a écrit :
Au dernier Fan Talk, JP L avait dit que "améliorer l'expérience des fans" était un objectif prioritaire ... Caramba ... encore raté.
Juste pour dire; Sam ne peut pas tout faire ... Il aurait pu réapprovisionner le shop ... mais un problème aux guichets l'a accaparé pdt une bonne partie de la 1ère mi-temps ...
Ca manque clairement de "bras" et de personnes aptes à prendre l'une ou l'autre responsabilité. Suis sûre que dans les VIP, c'était nickel ...
J'ai un peu discuté avec Francine hier. Je lui ai demandé comment ça se passait niveau téléphone où "on tombe sur elle". Pour tout ce qui ticketing, abo et ce genre de trucs, elle gère à la perfection. Pour le reste, elle dispatche ... à qui ? A personne ... y a personne à qui dispatcher ...
Pour l'espace pour les enfants, alors qu'il suffisait d'y mettre 3 m de rubalise et un steward pour expliquer ... rien, nada,
C'est vraiment dommage que Gaëtan ne sait pas se dédoubler ou détripler ou même mieux; en mettre 5 comme lui ! Quand on voit comment il gère le sportif !
Je ne suis pas si certain que le problème était numérique hier... ce n'est pas parce que tu prends 9 femmes que tu auras un bébé en 1 mois.
Pendant la coupure de courant, ils étaient bien 15 derrière le comptoir... à attendre que ça se passe.
Ca manquait surtout d'organisation et de prises de décisions, ça oui. Car hors des 15, il y a au moins la moitié qui pouvait s'activer pour amener des fûts ailleurs et expliquer aux gens dans le chapiteau qu'il n'y avait plus de courant. C'est parce que j'étais genre au 3e rang dans la file quand ça a sauté que je savais, sinon, pas un qui sort du comptoir pour rediriger les gens qui entrent dans le chapiteau pour faire la file... pour rien.
Et j'ai aussi bien conscience que les quelques personnes ressources du club ne peuvent pas tout faire en même temps, c'est évident.
Mais il manquait clairement quelques malins en plus dans tous les bras qui étaient présents hier dans les buvettes, ça c'est évident aussi.
Et si en plus on paie tous ces gens pour qu'ils attendent derrière un comptoir à ne rien faire, on perd 2x de l'argent...
J'imagine que le problème est assez similaire pour la gestion des stewards et ce que tu décris avec l'espace enfants.
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 11:30

thema a écrit :
Aujourd’hui, 10:54
BloodAddict a écrit :
Gaetan est en fin de contrat en juin.
Outre l'entraîneur et le recruteur, il faudra penser sérieusement à ce dossier là.