Toute l'actualité des supporters
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
BloodAddict
- Donateur
Jeanmi a écrit : ↑12 sept. 2025, 12:59
Air Jipé a écrit : ↑12 sept. 2025, 12:40
Contre Lokeren, on met la couque à Radja.
Quant au con de la rivière Pwaï, j'ai fais ce jeu de mot bien avant
Roland Macdane :beta:
Le fameux humoriste écossais !

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
CEW 66
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑12 sept. 2025, 12:40
Contre Lokeren, on met la couque à Radja.
Quant au con de la rivière Pwaï, j'ai fais ce jeu de mot bien avant Roland Macdane
Et un bisou de la part de ton petit Zorro qui t’embrasse très fort…
(Je n’ai pas de mérite, mon père avait le 33 tours)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
PGO
- Donateur
Jeanmi a écrit : ↑12 sept. 2025, 11:57
BloodAddict a écrit : ↑12 sept. 2025, 11:39
Adrien a écrit : ↑12 sept. 2025, 10:46
Prenez-moi pour un rétrograde ou un passéiste, mais je trouve qu'une fanfare faisait aussi le charme du stade vélodrome. Je ne suis donc pas nécessairement contre son retour... Si cela ressemble aux gens qui voudraient la faire vivre au stade et que c'est leur manière de supporter nos couleurs... Contrairement à un drapeau, ça n'empêchera personne de voir le match. Maintenant, sociologiquement, je ne suis pas sûr que les forces vives soient encore là pour faire exister une fanfare au stade. C'est peut-être le souhait d'une génération qui n'en a plus vraiment l'énergie ni les moyens?
Sincèrement, je dis non!
La fanfare fait clairement partie du passé, voire du patrimoine du club, et même moi, j'ai forcément aussi une certaine nostalgie quand j'y repense car c'est un peu une madeleine de Proust pour tous ceux de ma génération et de celle d'avant.
Mais ça s'arrête là.
Un orchestre n'a plus sa place dans une tribune de football aujourd'hui. Ca n'apportera strictement rien au niveau de l'ambiance dans le stade. Et même au contraire, car cette ambiance s'est justement fortement améliorée ces dernières années... précisément depuis qu'il n'y a plus de fanfare.
De plus, elle n'évoque absolument rien aux générations plus jeunes, à part un côté ringard et désuet.
Donc merci, mais non merci.
Suffira de passer des concerts de bandas au Val d'Or pour ceux qui sont vraiment trop nostalgiques.

Y'a surement moyen de trouver ça sur Spotify...
D'accord sur tout. La fanfare
c'était bien!
Tout pareil que vous deux
Et pourtant, j'aime côté bin un peu de fanfare... mais pas au foot

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
thema
- Donateur
PGO a écrit : ↑12 sept. 2025, 17:18
Et pourtant, j'aime côté bin un peu de fanfare... mais pas au foot
A la buvette

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
CEW 66
- Donateur
Je préfère que nos supporters fanfaronnent… après un match plutôt que d’en subir une… pendant un match !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
Adrien
- Donateur
Oui. Une fanfare a néanmoins plus sa place que des chants d'insulte assez décourageants (par exemple : "Keeper, enc...!" ou traiter l'adversaire de "rat", bref de sous-humain, etc.) et si elle pouvait les couvrir, il serait peut-être plus envisageable de venir en famille au stade et de manière générale d'attirer plus de public.
Selon moi (mais ce n'est qu'un avis), la fanfare montrait le côté familial et populaire du club, sans prétention, celui des "p'tits djins" dans le bon sens du terme (et je suis sûr que c'est encore le caractère du club).
Mais ce n'est pas toujours ce qu'on montre.
Je sens (c'est mon interprétation), par nos chants, que n'ayant plus vu le club autant dans les médias, une partie du public n'a plus été éduquée à ce côté à part et nos chants ressemblent parfois à des chants de tous les autres clubs, voire plus grave encore, à certains moments plus houleux,... à des chants de reux (ex: . des trucs sur le thème "vous ne nous méritez pas", je paraphrase). -
Alors, c'est sûr, avec la fanfare est loin de l'entertainment des clubs de baseball... C'est moins cool et instagrammable. Mais bon, je mélange un peu tout et je le reconnais. On peut ne pas vouloir le retour de la fanfare et déplorer l'existence de certains chants.
Et je reconnais qu'il y a aussi des chants très chouettes et que quand la tribune vibre, c'est très beau.
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League

Adrien a écrit : ↑Hier, 10:53
Oui. Une fanfare a néanmoins plus sa place que des chants d'insulte assez décourageants (par exemple : "Keeper, enc...!" ou traiter l'adversaire de "rat", bref de sous-humain, etc.) et si elle pouvait les couvrir, il serait peut-être plus envisageable de venir en famille au stade et de manière générale d'attirer plus de public.
Selon moi (mais ce n'est qu'un avis), la fanfare montrait le côté familial et populaire du club, sans prétention, celui des "p'tits djins" dans le bon sens du terme (et je suis sûr que c'est encore le caractère du club).
Je sens (c'est mon interprétation), par nos chants, que n'ayant plus vu le club autant dans les médias, une partie du public n'a plus été éduquée à ce côté à part et nos chants ressemblent parfois à des chants de tous les autres clubs, voire plus grave encore, à certains moments plus houleux,... à des chants de reux (ex: . des trucs sur le thème "vous ne nous méritez pas", je paraphrase). -
Alors, c'est sûr, avec la fanfare est loin de l'entertainment des clubs de baseball... C'est moins cool et instagrammable. Mais bon, je mélange un peu tout et je le reconnais. On peut ne pas vouloir le retour de la fanfare et déplorer l'existence de certains chants.
Et je reconnais qu'il y a aussi des chants très chouettes et que quand la tribune vibre, c'est très beau.
Désolé, mais une fanfare c'est une autre époque...
Il n’y en a plus nul part...
Pour ceux qui aiment, il y a les carnavals et les bandas, mais pitié plus jamais ça dans des tribunes...
-
jimbojones
- Division 2 ACFF

Rien de tel que le petit bonhomme en mousse quand le kop s'apprête à lancer un chant. Ça pourrait faire baisser l'assistance moyenne et remonter la moyenne d'âge de l'assistance
Et puis quand les joueurs et nouveaux transferts vantent notre public... c'est vraiment le moment de repasser pour des branques avec l'ambiance carnaval
Mode sarcasme off
-
bibill
- Challenger Pro League

Ha la fanfare …sujet annuel depuis la nuit des temps

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
-
jimbojones
- Division 2 ACFF

Oui... sujet en sommeil depuis ses derniers concerts rue Gilles Magnée non ?
Ca met un peu d'ambiance. Merci à elle
-
guym
- Donateur
Luxembourgeois a écrit : ↑Hier, 20:50
Adrien a écrit : ↑Hier, 10:53
Désolé, mais une fanfare c'est une autre époque...
Il n’y en a plus nul part ...
Pour ceux qui aiment, il y a les carnavals et les bandas, mais pitié plus jamais ça dans des tribunes ...
En effet : on enterre !