bibill a écrit : ↑Hier, 10:48Conversation?
Longue série d’insultes et vociférations.
Et nouveau , nous qui refusions de quitter la tribune pour manifester notre haine des joueurs comme on nous en donnais l’ordre , avons été insultés et menacés .
De la part de personnes qui arrivent de nulle part comme « supporters » et qui se la joue maître du monde, rien n’est étonnant,
De la part de personnes que je vois au stade depuis des décennies, avec qui on se salue et buvons un verre à l’occasion depuis plus de 20 ans , cela me consterne .
On ne devrait jamais avoir peur en venant dans un stade à fortiori quand c’est des personnes du même camp .
KAS Eupen-RFC Liège samedi 19 septembre 20h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
bibill
- Challenger Pro League
Re: KAS Eupen-RFC Liège samedi 19 septembre 20h
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
CEW 66
- Donateur
Bibill ce que explique me fait fort penser à ce qui s’était passé à Geel il y a 2 saisons pour la première de Lefebvre.
C’était le troisième match (juste après Sclessin il me semble) et des insultes entre supporters avaient éclaté au retour vers les cars. Il y avait même eu un échange de coup.
Le match au Tivoli était également catastrophique avec les insultes aux joueurs et les remarques racistes à Loemba.
Triste.
On comprend pourquoi dans certains clubs européens il y a des groupes à des endroits différents du stade. Sensibilités différentes dirons-nous.
C’était le troisième match (juste après Sclessin il me semble) et des insultes entre supporters avaient éclaté au retour vers les cars. Il y avait même eu un échange de coup.
Le match au Tivoli était également catastrophique avec les insultes aux joueurs et les remarques racistes à Loemba.
Triste.
On comprend pourquoi dans certains clubs européens il y a des groupes à des endroits différents du stade. Sensibilités différentes dirons-nous.
Modifié en dernier par CEW 66 le 20 sept. 2026, 11:14, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Screech
- Division 2 ACFF
Ces jeunes ont du talent mais il faudra être patient afin qu'ils trouvent la confiance et les automatismes. Pas évident car l'équipe change tout le temps. Ca nous change des saisons précédentes ou on jouait avec le même onze de base toute le championnatJoeDalton a écrit : ↑19 sept. 2026, 23:38Refai, Dendani, Camara, Kitoko.
Refai amène de la vivacité devant mais semble encore un peu perdu, Dendani du perçant sur son flanc (un assist ce soir, de la gauche), Camara amène de la puissance sur le flanc droit mais la suite c'est totalement brouillon, Kitoko m'a semblé assez confiant pour une première mais n'a pas empêché le naufrage défensif.
Ces gamins ont de la qualité, mais pour l'instant ça joue clairement dans le vide, c'est un peu le bordel total.
On a aussi besoin que nos "piliers" Ngawa Njo Wilmots (et déjà Guillaume) assurent la stabilité, or ça craque trop facilement.
Je ne suis pas non plus convaincu par ANdré Jr, on ne peut pas dire qu'il prenne sa chance en l'absence de Ravet, et on peut quand même regretter Belin et... Lejoly...
Je pense qu'il faudrait un patron pour diriger tous ces jeunes, un joueur d'expérience pour mettre de l'ordre, on aurait du reconduire De Sart.
Jouer avec des défenseurs latéraux qui montent est risqué et demande beaucoup de courses, ce qui n'est pas la qualité première d'un Paulet.
Le gardien, je ne suis pas fan, il ne me rassure pas il vient quand même de ramasser 7 buts en deux matchs. Pourquoi ne pas donner sa chance a M
Penza en attendant le retour de Ravet
-
CEW 66
- Donateur
Assez d’accord.
Faire revenir AdS… déjà et oser utiliser Hazard en l’entourant de joueurs qui pourraient suppléer à son travail défensif ; ils ne sont pas/plus top au niveau endurance mais ont l’expérience.
Idéalement retrouver un Carreta (un Thijs ne rêvons pas).
Faire revenir AdS… déjà et oser utiliser Hazard en l’entourant de joueurs qui pourraient suppléer à son travail défensif ; ils ne sont pas/plus top au niveau endurance mais ont l’expérience.
Idéalement retrouver un Carreta (un Thijs ne rêvons pas).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
Air Jipé
- Donateur
La gueule hors du stade!CEW 66 a écrit : ↑Hier, 11:09Bibill ce que explique me fait fort penser à ce qui s’était passé à Geel il y a 2 saisons pour la première de Lefebvre.
Triste.
-
simba
- Challenger Pro League
Un ou deux flamands dans ce groupe même d’une division inférieure ne feraient pas tâche!
-
Bonsink
- Division 1 ACFF
Boh, on n'a pas vu le même match alors.JoeDalton a écrit : ↑19 sept. 2026, 23:22Non.
On a 2-3 occases en 1MT, la même chose en 2MT.
On prend au moins 2 buts de carnaval.
Et malgré ça, on peut faire 3-2 à la 85ème et là le match n'aurait pas été joué.
Eupen est clairement plus fort, et notre jeu était aujourd'hui fort brouillon, je ne discute pas de ça.
Mais il faut sortir d'un sentiment général, en effet fort négatif, et se rappeler qu'un match se gagne au nombre de buts.
Les équipes qu'on appelle "réalistes" sont celles qui marquent et n'encaissent pas ces buts, c'est aussi comme ça qu'on gagne des points et de la confiance.
Ca fait plusieurs matchs qu'on est dans ce même schéma, avec un Diouf et un Wasinski je pense qu'on aurait vécu un autre début de saison.
Même Njo fait un match très bon à 90%... mais est impliqué dans 2 buts encaissés, on est vraiment trop fébriles et ces résultats ne peuvent que renforcer ce manque de confiance...
Moi, depuis le début de la saison, matches de préparation compris, je vois les mêmes erreurs, les manquements défensifs qui sont accentués par la faiblesse de notre milieu de terrain en phase défensive. Quant à l'attaque, no comment.
Mais bon, je serai toujours derrière l'équipe parce que je suis certain qu'ils se donnent à fond. On manque de qualité et de confiance et cette erreur de n'avoir pas recruté un arrière droit de formation nous coûte trop cher depuis le début.
Allons Lîdge envers et contre tout.
-
JoeDalton
- Donateur
Comme joueurs d'expérience, vous prendrez plutôt Wilmots, Ngawa, Mouchamps ou d'Ostillo?
Comme patron, plutôt NJo, Guillaume ou Ruiz?
Si tous ces joueurs font naufrage en même temps, on ne pourra rien espérer des jeunes.
Ce sont pourtant des Reynaerts ou Camara qui jouent sans complexes.
Ca me semble un peu peu compliqué que ces touches impressionnistes à coups de Hazard et De Sart, sacrés patrons qui ont quand même joué 5 bons matchs chacun sur toute la saison dernière
Si tous ces joueurs font naufrage en même temps, on ne pourra rien espérer des jeunes.
Ca me semble un peu peu compliqué que ces touches impressionnistes à coups de Hazard et De Sart, sacrés patrons qui ont quand même joué 5 bons matchs chacun sur toute la saison dernière

-
CEW 66
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑Hier, 11:31La gueule hors du stade!CEW 66 a écrit : ↑Hier, 11:09Bibill ce que explique me fait fort penser à ce qui s’était passé à Geel il y a 2 saisons pour la première de Lefebvre.
Triste.
-
JoeDalton
- Donateur
Reynaerts tire au but après 5 minutes, Refai a une énorme occase après 15 minutes, malgré la domination évidente d'Eupen en 1MT est-ce qu'un de ces deux buts n'aurait pas changé le visage du match?Bonsink a écrit : ↑Hier, 11:58Boh, on n'a pas vu le même match alors.JoeDalton a écrit : ↑19 sept. 2026, 23:22Non.
On a 2-3 occases en 1MT, la même chose en 2MT.
On prend au moins 2 buts de carnaval.
Et malgré ça, on peut faire 3-2 à la 85ème et là le match n'aurait pas été joué.
Eupen est clairement plus fort, et notre jeu était aujourd'hui fort brouillon, je ne discute pas de ça.
Mais il faut sortir d'un sentiment général, en effet fort négatif, et se rappeler qu'un match se gagne au nombre de buts.
Les équipes qu'on appelle "réalistes" sont celles qui marquent et n'encaissent pas ces buts, c'est aussi comme ça qu'on gagne des points et de la confiance.
Ca fait plusieurs matchs qu'on est dans ce même schéma, avec un Diouf et un Wasinski je pense qu'on aurait vécu un autre début de saison.
Même Njo fait un match très bon à 90%... mais est impliqué dans 2 buts encaissés, on est vraiment trop fébriles et ces résultats ne peuvent que renforcer ce manque de confiance...
Moi, depuis le début de la saison, matches de préparation compris, je vois les mêmes erreurs, les manquements défensifs qui sont accentués par la faiblesse de notre milieu de terrain en phase défensive. Quant à l'attaque, no comment.
Mais bon, je serai toujours derrière l'équipe parce que je suis certain qu'ils se donnent à fond. On manque de qualité et de confiance et cette erreur de n'avoir pas recruté un arrière droit de formation nous coûte trop cher depuis le début.
Allons Lîdge envers et contre tout.
Et, je n'en démords pas, deux buts cadeau à chaque match (Paulet, Njo, Ngawa, Ruiz, pas des petits bleus, et pas vraiment le fruit d'une énorme pression mais juste des grosses boulettes), ça ne complique pas fortement les choses?
Contre des équipes pareilles ça ne pardonne pas.
On est bien d'accord sur les trous à combler devant et à l'arrière droit, mais même après un de nos plus mauvais matchs face à une des plus belles équipes de la série, tout n'est pas à jeter.

-
Bonsink
- Division 1 ACFF
Je crois qu'on pense la même chose mais on le vit différemment. Les erreurs sont les mêmes depuis le début. On se crée des occasions oui mais on galvaude. Si on continue comme çà, on va droit dans le mur. Toi, tu vois la bouteille à moitié pleine, moi, à moitié vide mais c'est la même bouteille.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Cherchons quelques signes encourageants pour se remonter le moral, Camara a joué sa meilleure mi temps depuis son arrivée avec de la percussion et de l'efficacité, mais il doit avoir absolument quelqu'un d'expérimenté défensivement derrière lui et ce n’est pas le cas. Ogam s'est enfin procuré 1 ou 2 occasions...
Voilà voilà
Voilà voilà
-
CEW 66
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑Hier, 12:01Comme joueurs d'expérience, vous prendrez plutôt Wilmots, Ngawa, Mouchamps ou d'Ostillo?
Ca me semble un peu peu compliqué que ces touches impressionnistes à coups de Hazard et De Sart, sacrés patrons qui ont quand même joué 5 bons matchs chacun sur toute la saison dernière![]()
Je te comprends mais (avis perso)
Parmi les quatre premiers cités.
Les deux derniers se battent à chaque match et font toujours de leur mieux mais… Damien n’est pas un back droit et Jona (c’est certes injuste au vu de 85% de ses deux matchs contre Dender et le Klup) nous fait « perdre » 3 pts.
Et je reste justement persuadé que le second apporterait bien plus sur 35 minutes en fin de match (gérer ou pousser).
Ngawa je suis fan mais sa vitesse n’est pas toujours compensée par son excellent placement. Et c’est normal. Des 3 « vieux » c’est de loin mon préféré.
Wilmots est TOUJOURS bien positionné mais est (incompréhensible) d’une lenteur en mouvement… cela pénalise régulièrement nos contres.
Pour AdS et Kylian
Je suis totalement d’accord avec toi. Toutefois le premier peut jouer sur son expérience au moins une mi-temps et apporter le calme et… l’intelligence de jeu qui fait défaut depuis le début de la saison au milieu m.
KH est justement LE joueur qui peut faire la différence et faire gagner CERTAINS matchs en jouant une seconde mi-temps (et non 5-6 minutes). Il suffit de se remémorer Lommel en championnat. La comparaison n’a pas réellement lieue d’être car ce sont deux places et deux joueurs différents mais Diouf nous a fait gagner des matchs… sur une phase après avoir été « transparent » tout le match quasi. Maintenant je reconnais que par rapport à KH, il « chassait » constamment.
Je reste persuadé qu’il nous faut de toute URGENCE un arrière droit pour libérer Paulet et lui permettre d’enfin devenir le patron qu’il etait à l’Olympic.
Et si on peut faire également un « routinier » supplémentaire ce serait bien utile.
Je rappelle, par exemple (il y en a d’autres), qu’un Lestienne n’a que 34 ans et aurait pu dépanner devant en complément au noyau. Problème il n’a plus joué depuis janvier donc lui c’est mort.
Je pense que si nous ne faisons pas un 6/9 prochainement, on aura pas trop le choix que d’essayer de se renforcer. Mais je suis 100% convaincu également qu’on a un gros potentiel à « dégrossir » avec nos jeunes recrues actuelles.
-
simba
- Challenger Pro League
Percussion oui, bonne volonté oui mais efficacité bof bof!Jeanmi a écrit : ↑Hier, 12:27Cherchons quelques signes encourageants pour se remonter le moral, Camara a joué sa meilleure mi temps depuis son arrivée avec de la percussion et de l'efficacité, mais il doit avoir absolument quelqu'un d'expérimenté défensivement derrière lui et ce n’est pas le cas. Ogam s'est enfin procuré 1 ou 2 occasions...
Voilà voilà
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Son jeu est à risques, ça passe ou ça casse donc il y aura toujours du déchet.simba a écrit : ↑Hier, 12:32Percussion oui, bonne volonté oui mais efficacité bof bof!Jeanmi a écrit : ↑Hier, 12:27Cherchons quelques signes encourageants pour se remonter le moral, Camara a joué sa meilleure mi temps depuis son arrivée avec de la percussion et de l'efficacité, mais il doit avoir absolument quelqu'un d'expérimenté défensivement derrière lui et ce n’est pas le cas. Ogam s'est enfin procuré 1 ou 2 occasions...
Voilà voilà
-
simba
- Challenger Pro League
Je suis d’accord mais pour le moment, on est proche du 0% . S’il atteint 25% , je suis preneuse.Jeanmi a écrit : ↑Hier, 13:17Son jeu est à risques, ça passe ou ça casse donc il y aura toujours du déchet.simba a écrit : ↑Hier, 12:32Percussion oui, bonne volonté oui mais efficacité bof bof!Jeanmi a écrit : ↑Hier, 12:27Cherchons quelques signes encourageants pour se remonter le moral, Camara a joué sa meilleure mi temps depuis son arrivée avec de la percussion et de l'efficacité, mais il doit avoir absolument quelqu'un d'expérimenté défensivement derrière lui et ce n’est pas le cas. Ogam s'est enfin procuré 1 ou 2 occasions...
Voilà voilà
-
Roger CHARLES
- Champions League
Pour le moment, on est moins fort ou moins avancé que l’année passée.
Diouf et Soelle Soelle étaient bien au-dessus de nos deux attaquants actuellement.
L’entrejeu est aussi moins complémentaire. Il ne faudrait pas oublier le 1er tour de Sarmiento.
Avec De Sart et Wilmots ca avait un autre impact sur le jeu.
Guillaume, Ruiz et Wilmots ce n’est pas encore ça
N’Jo n’est pas encore revenu au niveau d’avant sa blessure. On a plus Wasinski et au goal, j’ai déjà assez donné mon opinion sur André.
Moi ce qui m’inquiète surtout c’est que les autres années, on avait une equipe de mort de faim oú tout le monde se battait les uns pour les autres.
Depuis deux matchs, je ne vois pas d’équipe mais onze joueurs qui jouent chacun pour sa pomme.
Je ne peux pas comprendre comment on peut passer de la 2eme mi-temps clntre Dender et d’un match plus que consistant au Lierseà ce qu’ils nous montrent depuis deux matchs ?!
Clairement sur les deux derniers matchs, on a le niveau d’un descendant.
On a montré autre chose lors des 3 premiers matchs.
Déjà en coupe, j’espère voire une equipe qui s’arrache sur le terrain et qui fait les efforts nécessaires.
Diouf et Soelle Soelle étaient bien au-dessus de nos deux attaquants actuellement.
L’entrejeu est aussi moins complémentaire. Il ne faudrait pas oublier le 1er tour de Sarmiento.
Avec De Sart et Wilmots ca avait un autre impact sur le jeu.
Guillaume, Ruiz et Wilmots ce n’est pas encore ça
N’Jo n’est pas encore revenu au niveau d’avant sa blessure. On a plus Wasinski et au goal, j’ai déjà assez donné mon opinion sur André.
Moi ce qui m’inquiète surtout c’est que les autres années, on avait une equipe de mort de faim oú tout le monde se battait les uns pour les autres.
Depuis deux matchs, je ne vois pas d’équipe mais onze joueurs qui jouent chacun pour sa pomme.
Je ne peux pas comprendre comment on peut passer de la 2eme mi-temps clntre Dender et d’un match plus que consistant au Lierseà ce qu’ils nous montrent depuis deux matchs ?!
Clairement sur les deux derniers matchs, on a le niveau d’un descendant.
On a montré autre chose lors des 3 premiers matchs.
Déjà en coupe, j’espère voire une equipe qui s’arrache sur le terrain et qui fait les efforts nécessaires.
-
vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF
La défense d'Eupen est quand-même très bonne. Quand je vois l'aisance et l'assurance de leur arrière droit (van genechten) en comparaison à nos défenseurs, je suis admiratif.
Je reste d'avis que notre flanc gauche BB + Jona avec leurs automatismes (ces 2-là, ils se trouvent les yeux fermés) nous aurait fait plus de bien que de mal hier
Je reste d'avis que notre flanc gauche BB + Jona avec leurs automatismes (ces 2-là, ils se trouvent les yeux fermés) nous aurait fait plus de bien que de mal hier
Vinc dî lîdge
-
Zerp
- Division 2 ACFF
Lejoly c’est le gardien qu’il n’a jamais titularisé ?rfcltanguy a écrit : ↑19 sept. 2026, 22:56Gaëtan apres le match qui dit au supporter: sans Lejoly on gagne le match![]()
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
C'est le gardien qu'il a mis à la place de Debatty plutôt !Zerp a écrit : ↑Hier, 14:52Lejoly c’est le gardien qu’il n’a jamais titularisé ?rfcltanguy a écrit : ↑19 sept. 2026, 22:56Gaëtan apres le match qui dit au supporter: sans Lejoly on gagne le match![]()