IDS

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: IDS

Message par alex150892 » 06 oct. 2017, 18:40

Ha et depuis quand IDS veut dire Interdit de Stade et Ses Alentours???
C'est un peu comme si on disait à un étudiant qui est renvoyé pendant 3 jours de l'école, qu'il ne peut pas passer à moins de 500m de l'école!
Ou dire à une personne qui a un retrait de permis qu'il ne peut plus être à moins de 200m d'une voiture...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 18:41

zapok a écrit :
06 oct. 2017, 18:37
gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 18:27
personne ne respecte scrupuleusement le code de la route mais si tu ne respecte pas et tu te fais prendre ben tu paye et c'est pareil pour les ids qui vont se balader dans un stade ou alentours alors qu'ils savent tres bien qu'ils ne peuvent pas et ils se font chopper!

Sauf que les sanctions sont proportionnées …Un léger excès de vitesse , c est 100 euros max …
Etre monté sur un terrain par exemple , ça a couté plus de 2000 euros par personne pour 2 supporters de Namur ..Aucun blessé , aucun coup ..
Etre monté au grille a Lommel lors d un but , presque 500 euros pour un gamin étudiant d une vingtaine d année ..
Un Reux comme vous dites a pris 400 euros pour un doigt d honneur ..
C est cela qu il faut combattre !!Etre punis d accord , mais pas payer plus qu un gars qui a roulé a 80 dans une zone 30 en heure de pointe ..
clair que certaines choses sont pas normal (je parle des doigts d'honneur) ou montrer au grillage lors d'un but c'est pas logique.

Moi ce qui me gene c'est que on doit etre solidaire pour ceux qui allume des fumis , des pétards alors que ils savent pertinnement que c'est interdit!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 oct. 2017, 18:45

FS87 a écrit :
06 oct. 2017, 17:43
Mortimer a écrit :
06 oct. 2017, 17:11
FS87 a écrit :
06 oct. 2017, 15:49

Un fumigène ne blesse pas,c'est pour cela qu'on n'utilise plus de torches...
Pour le pétard,on essaye toujours de le jeter ou il y a personne...Nous ne sommes pas des irresponsables...
Ce n'est plus interdit les fumis ?
Si ça l'est,mais je suppose que quand tu roules en voiture,tu ne depasses jamais les limites ? Que tu respectes scrupuleusement le code de la route ?
Oui et j'en assume les conséquences !
Mais en aucun cas, ce n'est pas une habitude ni une volonté d'être en infraction.
Ne pas respecter la loi, c'est courrir un risque.
Est-ce que chaque supporter qui est sanctionné, a été informé du risque qu'il courre par les responsables du groupe ?
Ce serait un minimum à mon sens,car constater les dégâts après :mur:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 oct. 2017, 18:47

alex150892 a écrit :
06 oct. 2017, 18:40
C'est un peu comme si on disait à un étudiant qui est renvoyé pendant 3 jours de l'école, qu'il ne peut pas passer à moins de 500m de l'école!
Ou dire à une personne qui a un retrait de permis qu'il ne peut plus être à moins de 200m d'une voiture...
Quel intérêt pour un supporter IDS de faire les déplacements ?

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 oct. 2017, 18:47

gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 18:41
zapok a écrit :
06 oct. 2017, 18:37
gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 18:27
personne ne respecte scrupuleusement le code de la route mais si tu ne respecte pas et tu te fais prendre ben tu paye et c'est pareil pour les ids qui vont se balader dans un stade ou alentours alors qu'ils savent tres bien qu'ils ne peuvent pas et ils se font chopper!

Sauf que les sanctions sont proportionnées …Un léger excès de vitesse , c est 100 euros max …
Etre monté sur un terrain par exemple , ça a couté plus de 2000 euros par personne pour 2 supporters de Namur ..Aucun blessé , aucun coup ..
Etre monté au grille a Lommel lors d un but , presque 500 euros pour un gamin étudiant d une vingtaine d année ..
Un Reux comme vous dites a pris 400 euros pour un doigt d honneur ..
C est cela qu il faut combattre !!Etre punis d accord , mais pas payer plus qu un gars qui a roulé a 80 dans une zone 30 en heure de pointe ..
clair que certaines choses sont pas normal (je parle des doigts d'honneur) ou montrer au grillage lors d'un but c'est pas logique.

Moi ce qui me gene c'est que on doit etre solidaire pour ceux qui allume des fumis , des pétards alors que ils savent pertinnement que c'est interdit!
Peut être aussi pour faire bouger les choses... Lancer un fumigène sur le terrain, on est d'accord que c'est interdit... Allumer des fumigènes dans La Tribune pour créer une ambiance ou accompagner un tifo, je ne vois pas le mal!!

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 oct. 2017, 18:49

Mortimer a écrit :
06 oct. 2017, 18:47
alex150892 a écrit :
Quand tu vois certains stades, il est facile de suivre le club et même de pouvoir mettre de l'ambiance sans être dans le stade... suffit de regarder le match en coupe (je ne sais plus où) ou le match à Sprimont...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 18:52

ben si c'est pour faire bouger les choses mouais que ce soit pour le terrain ou pour créer une ambiance craquer un fumi est interdit point barre! (sauf si on a l'accord du club et des policiers : et si mes souvenirs sont bon ca avait été accordé par les deux une fois)

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 18:53

alex150892 a écrit :
06 oct. 2017, 18:49
Mortimer a écrit :
alex150892 a écrit :
Quand tu vois certains stades, il est facile de suivre le club et même de pouvoir mettre de l'ambiance sans être dans le stade... suffit de regarder le match en coupe (je ne sais plus où) ou le match à Sprimont...
ben tu peux pas faire le déplacement donc si tu y vas et tu tombe sur un flic zélé ben tant pis pour toi!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 oct. 2017, 18:54

alex150892 a écrit :
06 oct. 2017, 18:49
Mortimer a écrit :
alex150892 a écrit :
Ben oui

Et on s'étonnera des mesures de police avec des périmètres et tutti bazars :roll:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 oct. 2017, 18:54

gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 18:52
ben si c'est pour faire bouger les choses mouais que ce soit pour le terrain ou pour créer une ambiance craquer un fumi est interdit point barre! (sauf si on a l'accord du club et des policiers : et si mes souvenirs sont bon ca avait été accordé par les deux une fois)
Depuis combien de temps n'a-t-on plus vu un fumigène arriver sur le terrain? C'est bien beau d'accorder ça une fois mais pourquoi ne pas l'accorder constamment vu qu'il n'y a aucun soucis?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2017, 18:56

alex150892 a écrit :
06 oct. 2017, 18:33
JoeDalton a écrit :
06 oct. 2017, 17:19
Très déçu du manque de solidarité des supporters.
Tout le monde peut crever, tant que je chante tout va bien...
De toutes façons il y aura une ambiance de merde vu que seule une petite partie chantera, mais en plus de ça on casse la solidarité envers les autres supporters.
C'est bien de dire "je suis solidaire" mais si c'est pour que leur action (une des seules possibles) passe inaperçue parce que d'autres ne savent pas s'empêcher de chanter pendant un déplacement, c'est tout simplement du sabotage.

P.S.: pour les 15 minutes, je suis plutôt pour attendre derrière la tribune pour éviter un passage massif à l'entrée.
Pas étonnant ce "manque" de solidarité ... quand on voit sur Facebook (Ben oui c'est plus facile qu'au stade) les gens qui critiquent à tord et à travers le groupe du Fast Side... Pour ceux là, j'ai parfois l'impression que critiquer les Fast est plus important que le club!
Quand ils passent des heures et des jours à créer un tifo magnifique qui fait parler du club un peu partout, c'est génial mais par contre après quand il faut les soutenir ben c'est chacun pour sa gueule...
Au moins c'est clair, ils font pas semblant.
Je n'ai pas été le dernier à critiquer certains débordements, ce qui ne m'a pas valu que des amitiés.
Mais ici on ne demande à personne d'être solidaires d'une bagarre générale, je crois que pour ça les IDS assument.
Au contraire il s'agit de faire la distinction avec les interdictions pour des motifs futiles qui nous concernent tous.
Ce qui est triste c'est que certains ne comprennent pas qu'une IDS ne vous prive pas de 90 minutes d'ambiance mais bien de plusieurs mois de vie du club, que des IDS ont été justement prononcées pour un soutien un peu trop marqué, que les IDS cassent cette ambiance qu'on juge soudainement intouchable, et enfin que nous sommes tous potentiellement concernés.
Au delà d'actions de sensibilisation et de protestation, une prise de conscience des supporters de leur propre comportement serait également importante car une IDS c'est avant tout un éloignement difficile pour un supporter et une amende assez lourde pour un jeune ou quelqu'un qui ne travaille pas.

P.S.: il est possible de s'approcher de certains stades (surtout en divisions inférieures) car aucun périmètre légal de sécurité n'y a été défini (rue par rue et publié au Moniteur), sinon la Loi foot est d'application sur une zone assez large.
P.ex. lorsque le Standard joue la Loi foot est d'application +/- du Pont de Jemeppe au Pont St Léonard.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 18:57

alex150892 a écrit :
06 oct. 2017, 18:54
gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 18:52
Depuis combien de temps n'a-t-on plus vu un fumigène arriver sur le terrain? C'est bien beau d'accorder ça une fois mais pourquoi ne pas l'accorder constamment vu qu'il n'y a aucun soucis?
parce que ce fut exceptionnel c'ets tout

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 oct. 2017, 18:58

Et pourquoi l'IDS ne peut-il pas faire de déplacement? Il est interdit de STADE!!!! S'il n'est pas dans l'enceinte du stade, je ne vois pas pourquoi où est le problème?!
Si je veux faire le déplacement à Meux et rester derrière une barrière pour ne pas donner mon argent à d'autres clubs, ça m'interdit de supporter mon équipe?!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 19:01

alex150892 a écrit :
06 oct. 2017, 18:58
Et pourquoi l'IDS ne peut-il pas faire de déplacement? Il est interdit de STADE!!!! S'il n'est pas dans l'enceinte du stade, je ne vois pas pourquoi où est le problème?!
Si je veux faire le déplacement à Meux et rester derrière une barrière pour ne pas donner mon argent à d'autres clubs, ça m'interdit de supporter mon équipe?!
si il n'est pas dans le stade ainsi que dans un certain périmetre!

ben si tu es ids et tu reste derriere une barriere et que un flic te prend ben tu recevra logiquement une seconde interdiction = donc a tes risques et périls
si tu n'es pas ids ben tu fais ce que tu veux!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2017, 19:07

gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 19:01
alex150892 a écrit :
Un périmètre de sécurité existe par exemple pour le stade du Tivoli ou pour le Pairay, il n'y en a pas encore pour Rocourt et pour la majorité des stades de divisions inférieures.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2017, 19:08

Le périmètre du Pairay:
le pont de Seraing, accès A604 limité aux panneaux F5 (accès autoroute) et F7 (sortie d'autoroute), l'avenue Adolphe Greiner, le quai d'Ougnée, le quai Louva, le croisement formé par le quai Louva et la rue des Hauts Fourneaux, la rue des Hauts Fourneaux, le croisement formée par la rue des Hauts Fourneaux et la chaussée du Sart-Tilman, la chaussée du Sart-Tilman (N63) à partir de ce croisement, la route du Condroz (N63) jusqu'au croisement avec la limite du territoire communal de Seraing, la limite du territoire communal de Seraing située à gauche de la N63 en venant de Liège en ce compris les dancings, les salles de jeux et l'hôtel, le croisement avec la rue de Tilff, la rue de Tilff en direction de la rue du Midi, la rue du Midi, la rue Damry, le croisement formé par la rue Damry et la route de Hamoir, la route de Hamoir à partir de ce croisement jusqu'au croisement qu'elle forme avec l'avenue du Ban, l'avenue du Ban jusqu'au croisement avec la drève des Lapins et la Drève de la Bécasse, la Drève des Lapins, le chemin de l'Arboretum jusqu'au sentier d'Ausny, le sentier d'Ausny jusqu'à la rue du Grand-Sart, la rue du Grand-Sart, la rue de Villencourt, le croisement formé par la rue de Villancourt et la rue du Val Saint-Lambert, la rue du Val Saint-Lambert à partir de ce croisement et jusqu'au croisement avec la rue du Barrage, la rue du Barrage, la rive droite de la Meuse à partir de la rue du Barrage jusqu'au pont de Seraing.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 19:11

JoeDalton a écrit :
06 oct. 2017, 19:08
Le périmètre du Pairay:
le pont de Seraing, accès A604 limité aux panneaux F5 (accès autoroute) et F7 (sortie d'autoroute), l'avenue Adolphe Greiner, le quai d'Ougnée, le quai Louva, le croisement formé par le quai Louva et la rue des Hauts Fourneaux, la rue des Hauts Fourneaux, le croisement formée par la rue des Hauts Fourneaux et la chaussée du Sart-Tilman, la chaussée du Sart-Tilman (N63) à partir de ce croisement, la route du Condroz (N63) jusqu'au croisement avec la limite du territoire communal de Seraing, la limite du territoire communal de Seraing située à gauche de la N63 en venant de Liège en ce compris les dancings, les salles de jeux et l'hôtel, le croisement avec la rue de Tilff, la rue de Tilff en direction de la rue du Midi, la rue du Midi, la rue Damry, le croisement formé par la rue Damry et la route de Hamoir, la route de Hamoir à partir de ce croisement jusqu'au croisement qu'elle forme avec l'avenue du Ban, l'avenue du Ban jusqu'au croisement avec la drève des Lapins et la Drève de la Bécasse, la Drève des Lapins, le chemin de l'Arboretum jusqu'au sentier d'Ausny, le sentier d'Ausny jusqu'à la rue du Grand-Sart, la rue du Grand-Sart, la rue de Villencourt, le croisement formé par la rue de Villancourt et la rue du Val Saint-Lambert, la rue du Val Saint-Lambert à partir de ce croisement et jusqu'au croisement avec la rue du Barrage, la rue du Barrage, la rive droite de la Meuse à partir de la rue du Barrage jusqu'au pont de Seraing.
par contre ils devraient quand meme réduire le périmetre du pairay (notamment)

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 oct. 2017, 19:18

JoeDalton a écrit :
06 oct. 2017, 19:07
gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 19:01
alex150892 a écrit :
Un périmètre de sécurité existe par exemple pour le stade du Tivoli ou pour le Pairay, il n'y en a pas encore pour Rocourt et pour la majorité des stades de divisions inférieures.
Faut il dès lors faire tout pour en avoir ? La police de Walhain vient de prendre un arrêté pour dimanche...
Sinon d'accord et solidaire pour les couillonades sanctionnées.
En remarquant toutefois que si on fait un doigt d'honneur à un flic, on en assume les conséquences même place St Lambert.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 oct. 2017, 19:22

JoeDalton a écrit :
Le périmètre du Pairay:
Faut leur dire que maintenant qu'on ne joue plus là ils peuvent le réduire :mrgreen:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 19:23

alex150892 a écrit :
06 oct. 2017, 19:22
JoeDalton a écrit :
Le périmètre du Pairay:
Faut leur dire que maintenant qu'on ne joue plus là ils peuvent le réduire :mrgreen:
meme sans cela le perimetre est vachement exagéré! qu'on le fasse a deux cents metres du stade ok mais pas "10" kms!