Sanctions supporters

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: Sanctions supporters

Message par gaston1 » 05 nov. 2017, 17:10

hraskinet a écrit :
04 nov. 2017, 14:10
bts a écrit :
04 nov. 2017, 14:03
,,La direction ne motive personne a faire les déplacements ,le speaker ne mentionne même pas le match suivant mais seulement la prochaine rencontre a domicile. A croire que moins nous sommes en déplacement, au plus cela les arrange. Pour ma part, j'adore quand nous nous déplassons en masse pour montrer a l'adversaire que nous sommes un club avec un riche passé et qui a l'ambition de redevenir un club important en Belgique. Réveillons nous. ( je serai a l'Olympic)
C'est tellement vrai que les Johan 1892 suppriment leur car par faute de combattants.
:beta:
n'importe quoi meme si le speaker en aurait parlé y aurait quand meme eu le meme nombre de supporters.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 05 nov. 2017, 19:41

FS87 a écrit :
01 nov. 2017, 20:12
polyvilla a écrit :
01 nov. 2017, 19:57
FS87 a écrit :
30 oct. 2017, 08:17

Je suppose que tu manges bio ou vegan ?
Que tu ne restes jamais tout près d'un fumeur,et que quand tu te promenes en rue,tu as un masque ?
Allais sérieux c'est pas 2 minutes de fumigènes toutes les semaines,que tu vas attraper un "truc"

Pour les vêtements,ça se lave...
Tes fumigènes emm.... 90% des gens,c'est clair comme ça ?
Tout le monde autour de moi en tribune râle quand tu laches ta saloperie puante.
Mais continue à t'amuser, en plus, c'est interdit et tu "tchouleras" encore si tu es sanctionné :melo:
Justement c'est pour ça qu'on le fait :)
Au sinon,tu prends tes coui....Et tu viens nous trouver...
Mais c'est beaucoup plus courageux de "tchouler" derrière ton PC. :blah:
Pourquoi NOUS trouver, tu sais pas faire face à quelqu'un qui déteste les fumigènes SEUL ? Il te faut tes copains ? Voilà pourquoi personne ne dit rien, il se ferait agresser par un groupe, et cela personne ne le veut et ne l'oserait.
Triste mentalité mon gars, mais bon c'est dans l'air du temps

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 nov. 2017, 22:04

Des mains dans la tronche c'est plus tellement dans l'air du temps, à ma connaissance le dernier ça date de plus de 10 ans et il venait d'insulter un mort devant ses amis.
L'air du temps au contraire c'est plutôt de balancer sur internet, de préférence des trucs qu'on n'oserait jamais dire dans la vraie vie.
Je suis aussi un peu fatigué par l'agressivité de FS87 et j'ai déjà eu des moments un peu tendus avec des lanceurs de pétard, mais concrètement il faut bien faire un constat: il n'y a rien de plus peinard que venir voir un match de Liège...
Comme le dit Tchigi il y a un fossé entre d'une part la répression et la scandalite aigue, et d'autre part la réalité d'un match vécu au stade.
Image

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 06 nov. 2017, 10:36

JoeDalton a écrit :
04 nov. 2017, 12:30

Aucun rapport, justement on ne va pas au stade pour supporter un bilan comptable et si on était des milliers à Verviers puis au Perron c'était pas pour applaudir Dethier mais pour fêter la remontée en D2.
Regarde les images, la folie dans les tribunes, l'unité avec les joueurs, le nombre et l'ambiance en déplacement.
Malgré tous ces problèmes et malgré des divisions comme jamais entre nous, on était plus motivés à l'époque, on était partout et c'était la folie à domicile (où on restait jusqu'aux petites heures).
Attention, tout n'est évidemment pas à jeter et le dernier TF fait partie des GRANDS moments de l'histoire des tribunes liégeoises, mais étant le premier à désormais considérer que c'est finalement pas si grave de manquer un match, je me permets de constater que quelque chose a changé.

Il y a certainement des tas d'explications: la lassitude de l'échec, le raz le bol des petits bleds et des embuscades, certains incidents (Beerschot, Ath), les combis cars et le service d'ordre, la stabilité (et l'âge) qui nous embourgeoisent, l'implication moins forte des supporters dans le quotidien du club, et aujourd'hui tout ce qui nous importe c'est de considérer que les vieux sont des cons, que les jeunes sont des cons, que les joueurs n'en font pas assez, que les dirigeants n'en font pas assez.
Faut vraiment qu'on arrête de se prendre la tête et qu'on retrouve la simplicité, le plaisir d'aller au stade, le respect de chaque manière de supporter le club, le soutien inconditionnel envers le club et l'unité avec les joueurs.
Tout à fait !!!!
:super:

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 06 nov. 2017, 13:10

JoeDalton a écrit :
Faut vraiment qu'on arrête de se prendre la tête et qu'on retrouve la simplicité, le plaisir d'aller au stade, le respect de chaque manière de supporter le club, le soutien inconditionnel envers le club et l'unité avec les joueurs.
100% d'accord, si on pouvait tous lire, comprendre et suivre ce message, ce serait :super: :oleee:

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 06 nov. 2017, 13:16

Le Tchè a écrit :
06 nov. 2017, 13:10
JoeDalton a écrit :
100% d'accord, si on pouvait tous lire, comprendre et suivre ce message, ce serait :super: :oleee:
:super: :super: :super:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 06 nov. 2017, 14:13

Le Tchè a écrit :
06 nov. 2017, 13:10
JoeDalton a écrit :
100% d'accord avec ces deux remarques!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 nov. 2017, 16:23

Les "bons" les "mauvais",
Les "purs" les "impurs",
Les debouts, les assis,
Les jeunes, les vieux,
Les étudiants, les pensionnés,
Les buveurs, les fumeurs,
Les Ids, les "bien-pensant"
Les occasionnels, les acharnés, les revenants ( :mrgreen: )

On a tous en commun le FC Liégeois.
Il y a quant même bien moyen de s'arranger pour qu'au moins, on tire TOUS ENSEMBLE sur la même corde.... et surtout DANS LE MÊME SENS :(
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 nov. 2017, 16:31

CEW 66 a écrit :
06 nov. 2017, 16:23
Les "purs" les "impurs",
Les debouts, les assis,
Les jeunes, les vieux,

Il y a quant même bien moyen de s'arranger pour qu'au moins, on tire TOUS ENSEMBLE sur la même corde.... et surtout DANS LE MÊME SENS :(
Très bien :super:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 06 nov. 2017, 18:30

CEW 66 a écrit :
06 nov. 2017, 16:23
Les "purs" les "impurs",
Les debouts, les assis,
Les jeunes, les vieux,

Effectivement....se serait chouette.... :?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 nov. 2017, 21:39

C’était le cas avant...

Faut croire qu’à liege l’unité sacrée ne se fait que lorsque l’on est sur le point de monter ou de disparaître !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 10 nov. 2017, 20:37

FS87 a écrit :
02 nov. 2017, 14:29
Jean-Yves a écrit :
02 nov. 2017, 14:19
FS87 a écrit :
02 nov. 2017, 13:14

Les gens se cachent souvent derrière le combi car pour justifier leurs non présences au match
C'est mon cas et je ne m'en cache pas sauf pour des top matches où je fais un effort sur moi-même ou le jour où l'on retrouvera la D1, là ce sera un peu plus justifié. Pour cela, j'en veux à certains simples d'esprit qui ont fait en sorte que le combi soit d'application ce qui n'avait jamais été le cas pendant de nombreuses années.

Le 1ier pénalisé, c'est moi qui au lieu de 95% des matches de mon équipe n'en voit plus que 80% puis aussi les joueurs qui voient le nombre de supporters away diminués de semaine en semaine.
Je vais même te dire que je préfère encore l'odeur des fumis en pleine poire à celle qui règne dans certains cars. Pour les premiers, cela ne dure que 2 minutes au moins.

C'est quand même la liberté individuelle qui est brimée en obligeant à nous rendre à notre loisir en car et de partir à des heures fixées sans parler du coût qui peut parfois être moins intéressant pour certains.
Comme dit un peu plus haut par je sais plus qui... :?
Les combis car se font via le bourgmestre de la commune qui nous reçoit,il y a t'il eu des soucis l'année passée a l'Olympic ? A La Louviere ?
La Louviere et Molenbeek je pourrais comprendre,vu leurs noyaux dur...Mais l'Olympic ils sont 3 pelés et 2 tondus...
Chatelet l'année passée combi car.
Deux Acres l'année passé combi car.
Walhain cette année,périmètre...

Je pense qu'il y a de l'abus des autorités...

On est sûrement pas tous rose à chaque fois,mais on au moins le mérite de très souvent de faire les déplacements,même si la plupart se mettent dans un café à 500 mètres du stade,c'est l'ambiance de match que les gens aiment bien,et pour ma part je préfère 100 fois mieux aller en déplacement que de jouer à domicile...
Rien que pour l'ambiance dans le stade...(même si cette année ça risque de ne pas être le cas) :(
Vous assurez une super ambiance, et c'est super, mais pourquoi ne respectez vous pas les règles ????
Les fumi, petards etc...
Bordel, vous risquez des sanctions mais vous continuez, et quoi à le fin , vous cherchez quoi ????

j04frey
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par j04frey » 11 nov. 2017, 16:14

polyvilla a écrit :
10 nov. 2017, 20:37
FS87 a écrit :
Jean-Yves a écrit :
02 nov. 2017, 14:19

C'est mon cas et je ne m'en cache pas sauf pour des top matches où je fais un effort sur moi-même ou le jour où l'on retrouvera la D1, là ce sera un peu plus justifié. Pour cela, j'en veux à certains simples d'esprit qui ont fait en sorte que le combi soit d'application ce qui n'avait jamais été le cas pendant de nombreuses années.

Le 1ier pénalisé, c'est moi qui au lieu de 95% des matches de mon équipe n'en voit plus que 80% puis aussi les joueurs qui voient le nombre de supporters away diminués de semaine en semaine.
Je vais même te dire que je préfère encore l'odeur des fumis en pleine poire à celle qui règne dans certains cars. Pour les premiers, cela ne dure que 2 minutes au moins.

C'est quand même la liberté individuelle qui est brimée en obligeant à nous rendre à notre loisir en car et de partir à des heures fixées sans parler du coût qui peut parfois être moins intéressant pour certains.
Les combis car se font via le bourgmestre de la commune qui nous reçoit,il y a t'il eu des soucis l'année passée a l'Olympic ? A La Louviere ?
La Louviere et Molenbeek je pourrais comprendre,vu leurs noyaux dur...Mais l'Olympic ils sont 3 pelés et 2 tondus...

On est sûrement pas tous rose à chaque fois,mais on au moins le mérite de très souvent de faire les déplacements,même si la plupart se mettent dans un café à 500 mètres du stade,c'est l'ambiance de match que les gens aiment bien,et pour ma part je préfère 100 fois mieux aller en déplacement que de jouer à domicile...
Rien que pour l'ambiance dans le stade...(même si cette année ça risque de ne pas être le cas) :(
Vous assurez une super ambiance, et c'est super, mais pourquoi ne respectez vous pas les règles ????
Les fumi, petards etc...
Bordel, vous risquez des sanctions mais vous continuez, et quoi à le fin , vous cherchez quoi ????
Parce que certains ont besoin de ça pour vivre un match de foot , alors qu'ils font du tort au club faut pas chercher à comprendre les IDS moi je ne les défendrais jamais ils savent qu'ils sont responsable des mesures prises par les forces de l'ordre mais ils continuent tant pis pour eux
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 11 nov. 2017, 17:04

j04frey a écrit :
11 nov. 2017, 16:14
polyvilla a écrit :
FS87 a écrit :

Les fumi, petards etc...
Parce que certains ont besoin de ça pour vivre un match de foot , alors qu'ils font du tort au club faut pas chercher à comprendre les IDS moi je ne les défendrais jamais ils savent qu'ils sont responsable des mesures prises par les forces de l'ordre mais ils continuent tant pis pour eux
Chacun est responsable de ses actes.....mais tu y vas un peu fort.
Pendant de nombreuses années ces mêmes personnes ont mis de l ambiance de manière extraordinaire....et je pense sincèrement c est une des raisons ou l équipe s est dépassée sur le terrain sans çette folie....même certains joueurs ne seraient jamais venus jouer chez nous.....Donc avis perso....il ne faut jamais cracher dans la soupe et un geste de mauvaise humeur est vite arrivé ....;-)
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 nov. 2017, 18:15

Exact.

On veut que les AUTRES chantent
On veut que les AUTRES poussent notre équipe
On veut que les AUTRES aillent aux entraînements quand ça va moins bien
On veut que les AUTRES fassent les déplacements
On veut que les AUTRES financent et créent des Tifos

Bref on veut l’ambiance et beaucoup... d’autres choses des AUTRES mais en définitive que fait-on soi-même pour l’ambiance qu’on « aime tant » !!!

Les IDS ont bon dos mais en attendant quand ils décroissent certains oublient leurs griefs pour se plaindre indirectement de leur absence ; là les AUTRES sont moins gênants d’un coup : « et gnagnagna il y a moins de chants, et gnagnagna il n’y a plus de tifos, et gnagnagna on ne se déplace plus autant.... »

Moi, ok pour les fumis, les chants, les cris, la pression, les tifos et les actions sociales ou autres. Seuls les petards m’ennuient. Mais de là à tout mélanger... certainement pas !

Le respect va dans les deux sens.
Bientôt ce sera de leur faute si on stagne en D4...

TOS
Donateur

Message par TOS » 12 nov. 2017, 13:22

bridgfast1892 a écrit :
11 nov. 2017, 17:04
j04frey a écrit :
polyvilla a écrit :

Les fumi, petards etc...
Pendant de nombreuses années ces mêmes personnes ont mis de l ambiance de manière extraordinaire....et je pense sincèrement c est une des raisons ou l équipe s est dépassée sur le terrain sans çette folie....même certains joueurs ne seraient jamais venus jouer chez nous.....Donc avis perso....il ne faut jamais cracher dans la soupe et un geste de mauvaise humeur est vite arrivé ....;-)
Et visiblement certains ne VEULENT pas comprendre/accepter le fait qu'on soit TOUS concernés face à cette justice d'exception. j04frey y compris, ça pourrait très bien lui tomber dessus sans qu'il ait eu l'impression de faire qqch de "mal".
Le problème ce n'est pas l'existence d'un système préventif et répressif, le problème c'est son fonctionnement.
Image

j04frey
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par j04frey » 12 nov. 2017, 15:44

TOS a écrit :
12 nov. 2017, 13:22
bridgfast1892 a écrit :
j04frey a écrit :

Et visiblement certains ne VEULENT pas comprendre/accepter le fait qu'on soit TOUS concernés face à cette justice d'exception. j04frey y compris, ça pourrait très bien lui tomber dessus sans qu'il ait eu l'impression de faire qqch de "mal".
Le problème ce n'est pas l'existence d'un système préventif et répressif, le problème c'est son fonctionnement.
Tos puisque tu me cite je te répondrais que depuis 60 ans que je suis supporters de Liège je n'ai jamais eu de problème de ce genre parce que je vais voir mon club jouer un match de foot et ça me conviens que l'équipe joue bien où mal , quelle gagne où quelle perde je vais supporter mon club et je n'ai aucun besoin de pétards et de fumigènes et encore moins d 'insulter les gens que se soit les adversaires où nos joueurs , mais bon c'est ma vision du foot et excuse moi mais je pense que si on est fouillé et pris en photo par les autorité c'est justement parce que il y a des gens qui ne supportent peut-être trois verre de bière sans déconner !
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 12 nov. 2017, 17:54

Tchigi a écrit :
06 nov. 2017, 10:36
JoeDalton a écrit :

Aucun rapport, justement on ne va pas au stade pour supporter un bilan comptable et si on était des milliers à Verviers puis au Perron c'était pas pour applaudir Dethier mais pour fêter la remontée en D2.
Regarde les images, la folie dans les tribunes, l'unité avec les joueurs, le nombre et l'ambiance en déplacement.
Malgré tous ces problèmes et malgré des divisions comme jamais entre nous, on était plus motivés à l'époque, on était partout et c'était la folie à domicile (où on restait jusqu'aux petites heures).
Attention, tout n'est évidemment pas à jeter et le dernier TF fait partie des GRANDS moments de l'histoire des tribunes liégeoises, mais étant le premier à désormais considérer que c'est finalement pas si grave de manquer un match, je me permets de constater que quelque chose a changé.

Il y a certainement des tas d'explications: la lassitude de l'échec, le raz le bol des petits bleds et des embuscades, certains incidents (Beerschot, Ath), les combis cars et le service d'ordre, la stabilité (et l'âge) qui nous embourgeoisent, l'implication moins forte des supporters dans le quotidien du club, et aujourd'hui tout ce qui nous importe c'est de considérer que les vieux sont des cons, que les jeunes sont des cons, que les joueurs n'en font pas assez, que les dirigeants n'en font pas assez.
Tout à fait !!!!
Tellement vrai, tellement beau, ...

TOS
Donateur

Message par TOS » 12 nov. 2017, 18:11

j04frey a écrit :
12 nov. 2017, 15:44
TOS a écrit :
bridgfast1892 a écrit :

Tos puisque tu me cite je te répondrais que depuis 60 ans que je suis supporters de Liège je n'ai jamais eu de problème de ce genre parce que je vais voir mon club jouer un match de foot et ça me conviens que l'équipe joue bien où mal , quelle gagne où quelle perde je vais supporter mon club et je n'ai aucun besoin de pétards et de fumigènes et encore moins d 'insulter les gens que se soit les adversaires où nos joueurs , mais bon c'est ma vision du foot et excuse moi mais je pense que si on est fouillé et pris en photo par les autorité c'est justement parce que il y a des gens qui ne supportent peut-être trois verre de bière sans déconner !
Inutile de me répondre si tu es incapable de me lire.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 12 nov. 2017, 18:44

TOS a écrit :
12 nov. 2017, 18:11
j04frey a écrit :
12 nov. 2017, 15:44
TOS a écrit :

Inutile de me répondre si tu es incapable de me lire.

Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir te lire !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...