Division 1 amateurs

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: Division 1 amateurs

Message par guym » 21 avr. 2018, 22:32

Châtelet - Hamme 2 - 0
Berchem - Knokke 1 - 2

Châtelet-Farciennes dépasse Berchem Sport au classement (d'un point, à un match de la fin, alors que Berchem se déplacera à Lommel, leader).

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 22 avr. 2018, 11:42

Chatelet n'est peut être pas pour nous un adversaire idéal dans un tour final .
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

guym
Donateur

Message par guym » 22 avr. 2018, 12:07

roy a écrit :
22 avr. 2018, 11:42
Châtelet n'est peut-être pas pour nous un adversaire idéal dans un tour final.
Il ne faut craindre personne ... :wink: :) Berchem Sport ou Hamme sont-ils plus "faciles" ?

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 22 avr. 2018, 20:52

Mortimer a écrit :
14 févr. 2018, 08:58
Jeanmi a écrit :
14 févr. 2018, 08:34
JoeDalton a écrit :
14 févr. 2018, 07:58

Ca signifie aussi que si on monte enfin, avec un stade conforme, on pourrait bénéficier de ce système
Evidemment, j'y ai pensé (SI on monte un jour...) mais ce n'est pas ma conception du football :?
Qu'on descende de 2 divisions, c'est tellement mieux :lol:
:lol: C'est ça quoi, NOTRE conception du football c'est de descendre ou au mieux de stagner en laissant monter des équipes de bénévoles à notre place. #NOSVALEURS :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 24 avr. 2018, 14:50

A partir de la saison 2019-2020, la D1 Amateur passera de 16 à 20 équipes (soit 38 matches) suite à l'intégration de 4 équipes U21 de clubs professionnels et il n'y aura plus de tour final.

Chaque série de D2 amateur (ACFF et VFV) passera de 16 à 18 équipes avec l'intégration de deux équipes de U21.

Chaque série de D3 amateur (ACFF) passera de 16 à 17 et 18 équipes avec l'intégration de 3 équipes de U21

C'est selon le ranking (??) que seront réparties les équipes de U21 , dans les séries amateurs , décision ,le 7 mai prochain

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 mai 2018, 16:18

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 23 mai 2018, 16:32

oscarflesch a écrit :
24 avr. 2018, 14:50
A partir de la saison 2019-2020, la D1 Amateur passera de 16 à 20 équipes (soit 38 matches) suite à l'intégration de 4 équipes U21 de clubs professionnels et il n'y aura plus de tour final.

Chaque série de D2 amateur (ACFF et VFV) passera de 16 à 18 équipes avec l'intégration de deux équipes de U21.

Chaque série de D3 amateur (ACFF) passera de 16 à 17 et 18 équipes avec l'intégration de 3 équipes de U21

C'est selon le ranking (??) que seront réparties les équipes de U21 , dans les séries amateurs , décision ,le 7 mai prochain
Imaginons côté francophone :

-> Standard et Anderlecht en D1 amateur
-> Eupen, Charleroi en D2 amateur
-> Mouscron, Tubize et l'Union en D3 amateur

En D1 Amateur un Standard Liège se déroulerait où ? A l'académie Robert Dreyfus il y a un stade conforme aux prescrits de la Licence ? (Perso j'y ai jamais été)
Supporter depuis 1973...

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 23 mai 2018, 17:16

leclerma a écrit :
23 mai 2018, 16:32
oscarflesch a écrit :
24 avr. 2018, 14:50

Imaginons côté francophone :

-> Standard et Anderlecht en D1 amateur
-> Eupen, Charleroi en D2 amateur
-> Mouscron, Tubize et l'Union en D3 amateur

En D1 Amateur un Standard Liège se déroulerait où ? A l'académie Robert Dreyfus il y a un stade conforme aux prescrits de la Licence ? (Perso j'y ai jamais été)
J'ai été voir les filles lors de leur déplacement là bas et selon moi, pas conforme du tout (à moins que j'ai raté un terrain caché).
https://youtu.be/i8M02URfyzM

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 mai 2018, 17:26

Comment ça se passe aux Pays-Bas ? Les 2e équipes jouent en D2, D3, etc...Je suppose qu'ils jouent dans le stade principal ?

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 24 mai 2018, 15:03

En ook slecht nieuws bij FCV Dender. De club dreigt een openstaande schuld van een half miljoen meteen te moeten betalen. Alles draait rond het Van Roy-stadion. De club huurt dat stadion van de gemeente , maar in 2016 werd de club overgenomen door een Indonesische investeerder. Door een clausule in het contract kan de gemeente de openstaande stadion-schuld van 535.000 euro meteen terug eisen. Geld dat de club voorlopig niét heeft. Zolang er geen duidelijkheid is, kan de club geen nieuwe spelers en geen nieuwe trainer aantrekken. De gemeente Denderleeuw bekijkt nog of ze die schuld meteen terug-eist of niet.

Quelles peuvent être les conséquences ?
Dender en D2, un montant en plus, un descendant en moins ?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 mai 2018, 15:09

polyvilla a écrit :
24 mai 2018, 15:03
En ook slecht nieuws bij FCV Dender. De club dreigt een openstaande schuld van een half miljoen meteen te moeten betalen. Alles draait rond het Van Roy-stadion. De club huurt dat stadion van de gemeente , maar in 2016 werd de club overgenomen door een Indonesische investeerder. Door een clausule in het contract kan de gemeente de openstaande stadion-schuld van 535.000 euro meteen terug eisen. Geld dat de club voorlopig niét heeft. Zolang er geen duidelijkheid is, kan de club geen nieuwe spelers en geen nieuwe trainer aantrekken. De gemeente Denderleeuw bekijkt nog of ze die schuld meteen terug-eist of niet.

Quelles peuvent être les conséquences ?
Dender en D2, un montant en plus, un descendant en moins ?
Comment ont-ils pu avoir une licence ???? La ville doit avoir fourni un échéancier?????
Supporter depuis 1973...

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 24 mai 2018, 15:16

Pensez à ceux qui ne maitrisent pas cette langue. Possible d'avoir une traduction? Merci :wink:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 mai 2018, 15:46

Régis Sibille a écrit :
24 mai 2018, 15:16
Pensez à ceux qui ne maitrisent pas cette langue. Possible d'avoir une traduction? Merci :wink:
Le club ne paie plus le loyer, la ville ferme les yeux mais comme le club est repris par des étrangers, la dette est exigible immédiatement. Enfin c'est ce que j'ai compris... Pas sûr que c'est tout à fait cela... les 530.00€ euros je suis s^r de la traduction...
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 mai 2018, 15:46

leclerma a écrit :
24 mai 2018, 15:46
Régis Sibille a écrit :
24 mai 2018, 15:16
Le club ne paie plus le loyer, la ville ferme les yeux mais comme le club est repris par des étrangers, la dette est exigible immédiatement. Enfin c'est ce que j'ai compris... Pas sûr que c'est tout à fait cela... les 535.000€ euros je suis s^r de la traduction...
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 24 mai 2018, 17:09

Ils disent aussi que, tant que la "clarté" n'est pas faite, le club ne peut pas acquérir des nouveaux joueurs ou un nouvel entraîneur. Chacun est laissé juge de ce que signifie "clarté".

Si ce qui est dit est vrai, cela signifie que Dender risque d'avoir une saison difficile dès septembre prochain... et sans doute que la licence ne pourra pas leur être accordée si la situation n'est pas débloquée. Et elle ne pourrait être débloquée que si le club paie la dette ou négocie avec la commune un plan d'apurement... (qu'il respecte)

Si rien ne change, peut-être qu'un des descendants de la saison prochaine est déjà connu !

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 24 mai 2018, 17:50

jfstassen a écrit :
24 mai 2018, 17:09
Ils disent aussi que, tant que la "clarté" n'est pas faite, le club ne peut pas acquérir des nouveaux joueurs ou un nouvel entraîneur. Chacun est laissé juge de ce que signifie "clarté".

Si ce qui est dit est vrai, cela signifie que Dender risque d'avoir une saison difficile dès septembre prochain... et sans doute que la licence ne pourra pas leur être accordée si la situation n'est pas débloquée. Et elle ne pourrait être débloquée que si le club paie la dette ou négocie avec la commune un plan d'apurement... (qu'il respecte)

Si rien ne change, peut-être qu'un des descendants de la saison prochaine est déjà connu !
Ma question est: comment ce club a -t-il obtenu sa licence ????
Il l'a obtenue non ?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 24 mai 2018, 17:53

polyvilla a écrit :
24 mai 2018, 17:50
jfstassen a écrit :

Il l'a obtenue non ?
Sans doute qu'au moment de la demande de licence, la commune n'avait pas encore exprimé le souhait de récupérer son dû.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 24 mai 2018, 17:57

jfstassen a écrit :
24 mai 2018, 17:53
polyvilla a écrit :
24 mai 2018, 17:50
jfstassen a écrit :

Il l'a obtenue non ?
Sans doute qu'au moment de la demande de licence, la commune n'avait pas encore exprimé le souhait de récupérer son dû.
Ce qui prouve une nouvelle fois que cette licence, ou les conditions d'obtention, ne sont qu'une vaste fumisterie.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 mai 2018, 18:12

La plupart du temps, les clubs ayant des dettes obtiennent la Licence sous la condition que le propriétaire assure "la continuité du club", en gros il s'engage à payer les factures et à assumer les dettes (on a obtenu la Licence comme ça à l'époque d'Evrard), ce qui est rarement le cas lors de la revente/cession d'un club.
Comme dans le cas du Lierse ou de Virton, c'est probablement cette question de revente qui pose problème à Dender, ils n'auront pas la Licence si personne ne dit "je paie en cas de problème".
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 24 mai 2018, 18:23

JoeDalton a écrit :
24 mai 2018, 18:12
La plupart du temps, les clubs ayant des dettes obtiennent la Licence sous la condition que le propriétaire assure "la continuité du club", en gros il s'engage à payer les factures et à assumer les dettes (on a obtenu la Licence comme ça à l'époque d'Evrard), ce qui est rarement le cas lors de la revente/cession d'un club.
Comme dans le cas du Lierse ou de Virton, c'est probablement cette question de revente qui pose problème à Dender, ils n'auront pas la Licence si personne ne dit "je paie en cas de problème".
Donc on va encore attendre une plombe pour savoir ce qu'il se passera avec ce club.
Heureusement qu'on sera bourré dimanche :D