Division 1 amateurs
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Division 1 amateurs
Châtelet - Hamme 2 - 0
Berchem - Knokke 1 - 2
Châtelet-Farciennes dépasse Berchem Sport au classement (d'un point, à un match de la fin, alors que Berchem se déplacera à Lommel, leader).
Berchem - Knokke 1 - 2
Châtelet-Farciennes dépasse Berchem Sport au classement (d'un point, à un match de la fin, alors que Berchem se déplacera à Lommel, leader).
-
- Jupiler Pro League
Chatelet n'est peut être pas pour nous un adversaire idéal dans un tour final .
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Challenger Pro League
A partir de la saison 2019-2020, la D1 Amateur passera de 16 à 20 équipes (soit 38 matches) suite à l'intégration de 4 équipes U21 de clubs professionnels et il n'y aura plus de tour final.
Chaque série de D2 amateur (ACFF et VFV) passera de 16 à 18 équipes avec l'intégration de deux équipes de U21.
Chaque série de D3 amateur (ACFF) passera de 16 à 17 et 18 équipes avec l'intégration de 3 équipes de U21
C'est selon le ranking (??) que seront réparties les équipes de U21 , dans les séries amateurs , décision ,le 7 mai prochain
Chaque série de D2 amateur (ACFF et VFV) passera de 16 à 18 équipes avec l'intégration de deux équipes de U21.
Chaque série de D3 amateur (ACFF) passera de 16 à 17 et 18 équipes avec l'intégration de 3 équipes de U21
C'est selon le ranking (??) que seront réparties les équipes de U21 , dans les séries amateurs , décision ,le 7 mai prochain
-
- Coupe du Monde
-
- Champions League
Imaginons côté francophone :oscarflesch a écrit : ↑24 avr. 2018, 14:50A partir de la saison 2019-2020, la D1 Amateur passera de 16 à 20 équipes (soit 38 matches) suite à l'intégration de 4 équipes U21 de clubs professionnels et il n'y aura plus de tour final.
-> Standard et Anderlecht en D1 amateur
-> Eupen, Charleroi en D2 amateur
-> Mouscron, Tubize et l'Union en D3 amateur
En D1 Amateur un Standard Liège se déroulerait où ? A l'académie Robert Dreyfus il y a un stade conforme aux prescrits de la Licence ? (Perso j'y ai jamais été)
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
J'ai été voir les filles lors de leur déplacement là bas et selon moi, pas conforme du tout (à moins que j'ai raté un terrain caché).leclerma a écrit : ↑23 mai 2018, 16:32Imaginons côté francophone :oscarflesch a écrit : ↑24 avr. 2018, 14:50A partir de la saison 2019-2020, la D1 Amateur passera de 16 à 20 équipes (soit 38 matches) suite à l'intégration de 4 équipes U21 de clubs professionnels et il n'y aura plus de tour final.
-> Standard et Anderlecht en D1 amateur
-> Eupen, Charleroi en D2 amateur
-> Mouscron, Tubize et l'Union en D3 amateur
En D1 Amateur un Standard Liège se déroulerait où ? A l'académie Robert Dreyfus il y a un stade conforme aux prescrits de la Licence ? (Perso j'y ai jamais été)
https://youtu.be/i8M02URfyzM
-
- Coupe du Monde
Comment ça se passe aux Pays-Bas ? Les 2e équipes jouent en D2, D3, etc...Je suppose qu'ils jouent dans le stade principal ?
-
- Jupiler Pro League
En ook slecht nieuws bij FCV Dender. De club dreigt een openstaande schuld van een half miljoen meteen te moeten betalen. Alles draait rond het Van Roy-stadion. De club huurt dat stadion van de gemeente , maar in 2016 werd de club overgenomen door een Indonesische investeerder. Door een clausule in het contract kan de gemeente de openstaande stadion-schuld van 535.000 euro meteen terug eisen. Geld dat de club voorlopig niét heeft. Zolang er geen duidelijkheid is, kan de club geen nieuwe spelers en geen nieuwe trainer aantrekken. De gemeente Denderleeuw bekijkt nog of ze die schuld meteen terug-eist of niet.
Quelles peuvent être les conséquences ?
Dender en D2, un montant en plus, un descendant en moins ?
-
- Champions League
Comment ont-ils pu avoir une licence ???? La ville doit avoir fourni un échéancier?????polyvilla a écrit : ↑24 mai 2018, 15:03En ook slecht nieuws bij FCV Dender. De club dreigt een openstaande schuld van een half miljoen meteen te moeten betalen. Alles draait rond het Van Roy-stadion. De club huurt dat stadion van de gemeente , maar in 2016 werd de club overgenomen door een Indonesische investeerder. Door een clausule in het contract kan de gemeente de openstaande stadion-schuld van 535.000 euro meteen terug eisen. Geld dat de club voorlopig niét heeft. Zolang er geen duidelijkheid is, kan de club geen nieuwe spelers en geen nieuwe trainer aantrekken. De gemeente Denderleeuw bekijkt nog of ze die schuld meteen terug-eist of niet.
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
Pensez à ceux qui ne maitrisent pas cette langue. Possible d'avoir une traduction? Merci 

-
- Champions League
Le club ne paie plus le loyer, la ville ferme les yeux mais comme le club est repris par des étrangers, la dette est exigible immédiatement. Enfin c'est ce que j'ai compris... Pas sûr que c'est tout à fait cela... les 530.00€ euros je suis s^r de la traduction...Régis Sibille a écrit : ↑24 mai 2018, 15:16Pensez à ceux qui ne maitrisent pas cette langue. Possible d'avoir une traduction? Merci![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
leclerma a écrit : ↑24 mai 2018, 15:46Le club ne paie plus le loyer, la ville ferme les yeux mais comme le club est repris par des étrangers, la dette est exigible immédiatement. Enfin c'est ce que j'ai compris... Pas sûr que c'est tout à fait cela... les 535.000€ euros je suis s^r de la traduction...Régis Sibille a écrit : ↑24 mai 2018, 15:16Pensez à ceux qui ne maitrisent pas cette langue. Possible d'avoir une traduction? Merci![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Ils disent aussi que, tant que la "clarté" n'est pas faite, le club ne peut pas acquérir des nouveaux joueurs ou un nouvel entraîneur. Chacun est laissé juge de ce que signifie "clarté".
Si ce qui est dit est vrai, cela signifie que Dender risque d'avoir une saison difficile dès septembre prochain... et sans doute que la licence ne pourra pas leur être accordée si la situation n'est pas débloquée. Et elle ne pourrait être débloquée que si le club paie la dette ou négocie avec la commune un plan d'apurement... (qu'il respecte)
Si rien ne change, peut-être qu'un des descendants de la saison prochaine est déjà connu !
Si ce qui est dit est vrai, cela signifie que Dender risque d'avoir une saison difficile dès septembre prochain... et sans doute que la licence ne pourra pas leur être accordée si la situation n'est pas débloquée. Et elle ne pourrait être débloquée que si le club paie la dette ou négocie avec la commune un plan d'apurement... (qu'il respecte)
Si rien ne change, peut-être qu'un des descendants de la saison prochaine est déjà connu !
-
- Jupiler Pro League
Ma question est: comment ce club a -t-il obtenu sa licence ????jfstassen a écrit : ↑24 mai 2018, 17:09Ils disent aussi que, tant que la "clarté" n'est pas faite, le club ne peut pas acquérir des nouveaux joueurs ou un nouvel entraîneur. Chacun est laissé juge de ce que signifie "clarté".
Il l'a obtenue non ?
-
- Donateur
Sans doute qu'au moment de la demande de licence, la commune n'avait pas encore exprimé le souhait de récupérer son dû.polyvilla a écrit : ↑24 mai 2018, 17:50Ma question est: comment ce club a -t-il obtenu sa licence ????jfstassen a écrit : ↑24 mai 2018, 17:09Ils disent aussi que, tant que la "clarté" n'est pas faite, le club ne peut pas acquérir des nouveaux joueurs ou un nouvel entraîneur. Chacun est laissé juge de ce que signifie "clarté".
Il l'a obtenue non ?
-
- Jupiler Pro League
Ce qui prouve une nouvelle fois que cette licence, ou les conditions d'obtention, ne sont qu'une vaste fumisterie.jfstassen a écrit : ↑24 mai 2018, 17:53Sans doute qu'au moment de la demande de licence, la commune n'avait pas encore exprimé le souhait de récupérer son dû.polyvilla a écrit : ↑24 mai 2018, 17:50Ma question est: comment ce club a -t-il obtenu sa licence ????jfstassen a écrit : ↑24 mai 2018, 17:09Ils disent aussi que, tant que la "clarté" n'est pas faite, le club ne peut pas acquérir des nouveaux joueurs ou un nouvel entraîneur. Chacun est laissé juge de ce que signifie "clarté".
Il l'a obtenue non ?
-
- Donateur
La plupart du temps, les clubs ayant des dettes obtiennent la Licence sous la condition que le propriétaire assure "la continuité du club", en gros il s'engage à payer les factures et à assumer les dettes (on a obtenu la Licence comme ça à l'époque d'Evrard), ce qui est rarement le cas lors de la revente/cession d'un club.
Comme dans le cas du Lierse ou de Virton, c'est probablement cette question de revente qui pose problème à Dender, ils n'auront pas la Licence si personne ne dit "je paie en cas de problème".
Comme dans le cas du Lierse ou de Virton, c'est probablement cette question de revente qui pose problème à Dender, ils n'auront pas la Licence si personne ne dit "je paie en cas de problème".

-
- Jupiler Pro League
Donc on va encore attendre une plombe pour savoir ce qu'il se passera avec ce club.JoeDalton a écrit : ↑24 mai 2018, 18:12La plupart du temps, les clubs ayant des dettes obtiennent la Licence sous la condition que le propriétaire assure "la continuité du club", en gros il s'engage à payer les factures et à assumer les dettes (on a obtenu la Licence comme ça à l'époque d'Evrard), ce qui est rarement le cas lors de la revente/cession d'un club.
Heureusement qu'on sera bourré dimanche