[Live] RWDM - RFC Liège

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: [Live] RWDM - RFC Liège

Message par JoeDalton » 03 sept. 2018, 23:22

Herbi a écrit :
03 sept. 2018, 23:00
Croire que de n'avoir perdu cette année "que" 1-0 à Wetteren est dû au fait qu'on a un meilleur noyau que la saison passée et non que Wetteren est moins bon pour le moment c'est juste ridicule et totalement faux. Il suffit de voir le match et notre pauvreté de jeu pour s'en convaincre.
Il suffisait de voir le superbe match de la saison dernière.
On ressort la compo et les commentaires de l'époque?

On a une bonne base, il y a encore des manques, mais c'est une division plus haut et il va falloir apprendre à faire le gros dos.
Pourquoi considérer que le RWTN est dans une mauvaise passe mais que Liège ne peut pas mieux faire?
Si un joueur comme Teruel retrouve son niveau, ou que Bruggemann élève le sien, en attendant que les autres se réveillent ça me suffira.
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 sept. 2018, 23:36

bts a écrit :
03 sept. 2018, 17:52
Dans walfoot de ce jour, DB dit: mission accomplie, mentalité excellente,bonne organisation, ...on aurait peut-être mérité 1 point,........désolé Danté, nous en en veux plus, pas une occasion de but en 90 min, rarement vu ça. Être satisfait d’une défaite en n’ayant rien montré au niveau offensif me paraît assez excessif. Espérons voir plus de spectacle à l’avenir sinon, le public diminuera de semaine en semaine en déplacement comme à Rocourt. Dante est satisfait.......moi, pas du tout.
Je n'ai jamais aimé Brogno et j'ai beaucoup de mal avec ses "tactiques" ,ses mises à l'écart de certains joueurs etc. Mais je pense que son discours ne s’adresse pas aux supporters mais aux joueurs! C'est impossible de se montrer satisfait d'un match pareil, pourtant, il faut que les joueurs ne s'enfoncent pas dans le négativisme et il faut (même si on leur ment un peu) être positifs et les encourager. J'ai l'impression que Brogno essaye de retirer ce qu'il peut de positif du match pour maintenir à flot le groupe qui va avoir un début de championnat très difficile à gérer.

Maintenant, du point de vue tactique et malgré les blessés, il y avait moyen de faire mieux que ce que Brogno nous a proposé samedi!
Wynandts et Ligot dans une défense à quatre, D'ostillo et Giargiana plus haut dans le jeu, un des deux demi-défensif sur le banc et Mouchamps-Kabeya devant, il me semble qu'on aurait pu se créer des occasions! Ce qui n'a pas été possible avec 8 joueurs dans nos 30 mètres et 3 au grand rectangle adverse qui attendent une passe qui n'est jamais venue.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 sept. 2018, 23:56

led zep. a écrit :
03 sept. 2018, 23:36
3 au grand rectangle adverse qui attendent une passe qui n'est jamais venue.
Ces 3 là se trouvaient aussi dans une forêt de joueurs adverses mais ont eu le mérite d'essayer, même "dans un mauvais jour" Mortelbeek restait quand même bien organisé.
Énormément de déchets mais tout n'est pas à jeter
Image

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 04 sept. 2018, 07:36

leclerma a écrit :
03 sept. 2018, 22:24
alex150892 a écrit :
03 sept. 2018, 21:59
leclerma a écrit :
03 sept. 2018, 21:50
Sans Electeur et p-e Reciputi (? je ne l'ai pas encore vu jouer), je crains que l'on ai droit au même spectacle dimanche... Seul le public pourrait déstabiliser l'équipe adverse et pousser les nôtre dans un pressing...
Attendons peut être de voir plus qu’un match pour se dire qu’on va vivre ça non stop...
Massa et Niankou sont des bagarreurs mais ils n'ont pas à mon sens ils n'ont pas assez de foot pour la D1 amateur. Teruel a des arguments, mais un cran plus bas.
Ha ben c’est con Niankou a toujours joué à ce niveau minimum...
Je dois ressortir les commentaires sur Carratta du début de la saison passée?

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 04 sept. 2018, 08:04

JoeDalton a écrit :
03 sept. 2018, 23:56
led zep. a écrit :
3 au grand rectangle adverse qui attendent une passe qui n'est jamais venue.
Ces 3 là se trouvaient aussi dans une forêt de joueurs adverses mais ont eu le mérite d'essayer, même "dans un mauvais jour" Mortelbeek restait quand même bien organisé.
Énormément de déchets mais tout n'est pas à jeter
regardé plusieurs fois le résumé et je trouve qu'il y avait du bon...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 04 sept. 2018, 10:19

led zep. a écrit :
bts a écrit :
03 sept. 2018, 17:52
Dans walfoot de ce jour, DB dit: mission accomplie, mentalité excellente,bonne organisation, ...on aurait peut-être mérité 1 point,........désolé Danté, nous en en veux plus, pas une occasion de but en 90 min, rarement vu ça. Être satisfait d’une défaite en n’ayant rien montré au niveau offensif me paraît assez excessif. Espérons voir plus de spectacle à l’avenir sinon, le public diminuera de semaine en semaine en déplacement comme à Rocourt. Dante est satisfait.......moi, pas du tout.
Je n'ai jamais aimé Brogno et j'ai beaucoup de mal avec ses "tactiques" ,ses mises à l'écart de certains joueurs etc. Mais je pense que son discours ne s’adresse pas aux supporters mais aux joueurs! C'est impossible de se montrer satisfait d'un match pareil, pourtant, il faut que les joueurs ne s'enfoncent pas dans le négativisme et il faut (même si on leur ment un peu) être positifs et les encourager. J'ai l'impression que Brogno essaye de retirer ce qu'il peut de positif du match pour maintenir à flot le groupe qui va avoir un début de championnat très difficile à gérer.

Maintenant, du point de vue tactique et malgré les blessés, il y avait moyen de faire mieux que ce que Brogno nous a proposé samedi!
Wynandts et Ligot dans une défense à quatre, D'ostillo et Giargiana plus haut dans le jeu, un des deux demi-défensif sur le banc et Mouchamps-Kabeya devant, il me semble qu'on aurait pu se créer des occasions! Ce qui n'a pas été possible avec 8 joueurs dans nos 30 mètres et 3 au grand rectangle adverse qui attendent une passe qui n'est jamais venue.
Je suis d'accord avec toi :super: mais moi à la base j'aime bien Brogno ;-)

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 sept. 2018, 11:48

alex150892 a écrit :
04 sept. 2018, 07:36
leclerma a écrit :
03 sept. 2018, 22:24
alex150892 a écrit :
03 sept. 2018, 21:59

Attendons peut être de voir plus qu’un match pour se dire qu’on va vivre ça non stop...
Massa et Niankou sont des bagarreurs mais ils n'ont pas à mon sens ils n'ont pas assez de foot pour la D1 amateur. Teruel a des arguments, mais un cran plus bas.
Ha ben c’est con Niankou a toujours joué à ce niveau minimum...
Je dois ressortir les commentaires sur Carratta du début de la saison passée?
Alors c'est que le niveau à augmenter en D1 amateur, ce qui est fort probable...
Pour ce qui est de Carrata, je reste persuadé que Sergio lui est et était supérieur. Si tu as lu tous mes posts, j'ai toujours salué son engagement envers le club et son esprit d'équipe.
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2018, 12:33

Il ne dira rien mais je serais curieux d'avoir l'avis confidentiel de Brogno sur nos transferts sortant...

Cela avait vraiment été le point fort de la Direction sportive la saison dernière qui s'était séparée de tous les poids morts de l'année précédente pour se retrouver avec un noyau de 20 joueurs où cela était un casse-tête chaque week-end de trouver les 5 à renvoyer en tribune tellement le niveau était sensiblement identique entre les joueurs.

Ma main à couper que si l'on se retrouve avec 3 points ou moins après 5 matches, Dante sera sa G... dehors sans que cela ne soit vraiment justifié quand on voit le noyau actuellement à sa disposition pour la D1 amateur.

On en reparle le cas échéant...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 sept. 2018, 13:01

mais quand va t'on arreter de parler de 3 gars qui ont prestés a leur niveau moins de 10 matchs sur toute la saison passée et surtout dire que nos nouveaux transferts sont nuls? cela devient pesant a force !!!!
ImageImageImage

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 04 sept. 2018, 13:06

pitoux a écrit :
04 sept. 2018, 13:01
mais quand va t'on arreter de parler de 3 gars qui ont prestés a leur niveau moins de 10 matchs sur toute la saison passée et surtout dire que nos nouveaux transferts sont nuls? cela devient pesant a force !!!!
et aussi aller dans le sens on va tous mourir on v adans le mur…..mais de toute facon pitoux chaque saison on commence mal le championnat (soit une défaite soit un match nul) et chaque année on balance qu'on est mauvais on s'en sortira pas….

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2018, 13:19

pitoux a écrit :
Elle est excellente celle-là : t'as jugé Marien sur 1 match (même pas sur deux car, si t'avais été présent à Hamme, ton avis aurait été plus mitigé) et tu en a déduis puérilement qu'il était plus fort que Jiyar.
Maintenant, tu te plains de joueurs qui ont été excellents 10 matches quand même eux :mdr:

Pour ta gouverne, 90% de nos attaques passaient par Jiyar que nos éléments défensifs cherchaient systématiquement.
Il faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse pour prétendre qu'il n'a presté que moins de 10 matches sur les 2 saisons chez nous.

En outre, si tu sais lire, moi je te parle que, sur les 4 matches que j'ai eus l'occasion de voir l'équipe cette saison, Mouchamps et Marien ont été mauvais sans pourtant remettre en cause leurs qualités, signalant simplement qu'il est temps qu'ils les démontrent.

T'as vraiment l'art de perdre toute crédibilité chaque fois que tu postes ou presque (même sur le tennis...).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2018, 13:19

gaston1 a écrit :
04 sept. 2018, 13:06
pitoux a écrit :
et aussi aller dans le sens on va tous mourir on v adans le mur…..mais de toute facon pitoux chaque saison on commence mal le championnat (soit une défaite soit un match nul) et chaque année on balance qu'on est mauvais on s'en sortira pas….

Ah ça va alors, je suis rassuré...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 sept. 2018, 13:54

Jean-Yves a écrit :
04 sept. 2018, 13:19
gaston1 a écrit :
pitoux a écrit :

Il n'a pas fallu attendre un match pour comprendre que la balance des transferts est au mieux équilibrée, sachant que l'on monte d'une division ( que le niveau de cette division vient de s'élever suite à la faillite du Lierse et au repreneur miracle de Virton entre autre) que ce championnat risque d'être périlleux ...
La défection d'Electeur n'arrange rien... Je pense qu'on aura bien besoin de lui et un soutien indéfectible des supporters pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Inutile de revenir on va tous mourir etc... On parle de l'équipe pas du club.
Supporter depuis 1973...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 sept. 2018, 14:01

leclerma a écrit :
04 sept. 2018, 13:54
Jean-Yves a écrit :
gaston1 a écrit :

Il n'a pas fallu attendre un match pour comprendre que la balance des transferts est au mieux équilibrée, sachant que l'on monte d'une division ( que le niveau de cette division vient de s'élever suite à la faillite du Lierse et au repreneur miracle de Virton entre autre) que ce championnat risque d'être périlleux ...
La défection d'Electeur n'arrange rien... Je pense qu'on aura bien besoin de lui et un soutien indéfectible des supporters pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Inutile de revenir on va tous mourir etc... On parle de l'équipe pas du club.
avec lesretours d'electeur et reciputi notre entre-jeu sera plus equilibré et toute l'equipe sera meilleure.
ImageImageImage

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 sept. 2018, 14:01

pitoux a écrit :
On n'a pas perdu que 3 gars qui ont presté 10 matches à leur niveau...
En ce qui concerne nos joueurs offensifs, nous avons perdu ceux qui ont inscrit la plupart de nos buts (Lamort et Dethier, auxquels on peut ajouter Mombongo), Jiyar qui était notre médian offensif de loin le plus efficace... sans oublier que, de ce que j'ai vu du premier tour de la saison dernière, nous avons perdu à la trêve notre meilleur atout offensif : Ezzahri.
Ce n'est donc pas exactement des mecs qui ont mal ou peu presté. Ce sont ceux qui nous ont littéralement emmenés vers les buts adverses.

Je ne dis pas que les transferts sont mauvais mais qui a-t-on aujourd'hui pour remplacer les partants ? Kabeya qui n'est revenu qu'à la mi-temps du match à Deinze tellement les joueurs alignés devant peinaient; Mouchamps, dont j'espérais beaucoup et qui, tout en étant plus petit que Dethier (si, c'est possible), semble ne pas disposer de la même énergie ni de la même présence dans le rectangle; Marien, qui n'a pas encore montré ce qu'il avait laissé voir en première mi-temps du dernier match de la saison dernière; Reciputi, dont on dit le plus grand bien, n'est pas encore revenu de blessure... même si, malheureusement pour le garçon, il a joué la première mi-temps à Deinze contre un Le Postollec qui n'a fait aucune erreur et qui l'a totalement mis sous l'éteignoir, justifiant sa sortie à la mi-temps.

Donc, peu de gens ici pleurent sur le départ de trois mecs qui n'ont pas respecté leur contrat... on constate le départ de quasiment tous nos atouts offensifs de la saison dernière et l'actuel non-remplacement de ces derniers.

En espérant que cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !!!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2018, 14:07

leclerma a écrit :
04 sept. 2018, 13:54
Jean-Yves a écrit :
gaston1 a écrit :

C'est bien pour cela que je n'ai émis aucun jugement négatif sur le résultat et la prestation à Wetteren. En plus d'être le 1er match de championnat, notre entrejeu souffre de l'absence de ce qui devraient être ses 2 pions majeurs et, sans la bourde de VDB, on partait sans doute avec un point.

Alors oui, nous avons joué avec 3 milieu défensifs de formation mais il était difficile de présenter autre chose au vu des disponibilités. En outre, les 3 pris individuellement n'ont pas été mauvais samedi.
Simon Ligot est sans doute sous-utilisé, ses meilleurs matches chez nous l'étaient dans un rôle de box to box et quand il venait apporter le surnombre dans le rectangle adverse. Quand il joue, Brogno le confine dans un rôle de flanc plutôt défensif avant tout où il ne peut faire ressortir toutes ses qualités.

Sans être décisif, le match face à Audenaerde sera déjà capital pour la suite.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 sept. 2018, 14:16

Jean-Yves a écrit :
pitoux a écrit :
Elle est excellente celle-là : t'as jugé Marien sur 1 match (même pas sur deux car, si t'avais été présent à Hamme, ton avis aurait été plus mitigé) et tu en a déduis puérilement qu'il était plus fort que Jiyar.
Maintenant, tu te plains de joueurs qui ont été excellents 10 matches quand même eux :mdr:

Pour ta gouverne, 90% de nos attaques passaient par Jiyar que nos éléments défensifs cherchaient systématiquement.
Il faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse pour prétendre qu'il n'a presté que moins de 10 matches sur les 2 saisons chez nous.

En outre, si tu sais lire, moi je te parle que, sur les 4 matches que j'ai eus l'occasion de voir l'équipe cette saison, Mouchamps et Marien ont été mauvais sans pourtant remettre en cause leurs qualités, signalant simplement qu'il est temps qu'ils les démontrent.

T'as vraiment l'art de perdre toute crédibilité chaque fois que tu postes ou presque (même sur le tennis...).
et toute ta credibilité sur nos nouveaux est fondée sur 1 match de coupe chez 1 des 2 favoris de la serie et sur 1 match au rwdm ou l'on et battu 1-0 grace a un but venu de nul part pour juger des joueurs qui etaient tres courtisés par des clubs de la meme serie voir plus haut mais ce n'est qu'un detail. pour rappel pour nos 3 ou 4 joueurs que certains considèrent comme des cracks, keene n'a joué que le tour final a son nivau mais est ce illogique? non puisqu'il visait un club plus haut....resultat il joue au patromaasmechelen, meme reflexion pour Freddy qui a ete critiqé toute la saison et qui lui aussi espérait rejouer en d1b, jyiar que j'adore etait critiqué parcequ'il gardait trop le ballon,il a meme ete sifflé mais il a joué des super matchs contre Zulte, rwdm 2 fois, la louviere et l'olympic et oh surprise le tour final. le seul qui a ete honnete et a presté a son nivau est caratta qui a ete exemplaire alors qu'il avait deja signé ailleurs et pourtant lui aussi en debut de saison en a pris plein la g...., trop lent, trop lateral, ne sait pas faire une passe a 3 metres et j'en passe.. pour terminer, je me demande bien quelles auraient ete les com si nous avions fait 0-0? je suppose que l'on aurait parlé d'equipe qui en voulait, courageuse,motivée et organisée.....a la place de tout ces commentaires ultra négatifs que l'on peut lire depuis 3 jours
ImageImageImage

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2018, 14:46

pitoux a écrit :
04 sept. 2018, 14:16

et toute ta credibilité sur nos nouveaux est fondée sur 1 match de coupe chez 1 des 2 favoris de la serie et sur 1 match au rwdm

:oufti: :mur:

T'as du mal avec la compréhension à la lecture ou tu le fais exprès ?

Quant au reste de ton bla bla que je ne "quote" pas, c'est un ramassis de clichés et d'avis d'une minorité de sympathisants que tu as dû lire 1 ou 2 fois sur Facebook, oeuvre de gens qui ne vont même pas au stade régulièrement et dont tu te sers pour tirer de grandes conclusions générales erronées sur l'avis général des supporters.
Tu sais, tu trouveras même un jour quelqu'un qui a dit ou dira que Messi et/ou Ronaldo ne sont pas si terribles que ça...

En outre, qui, la saison dernière, a presté toute la saison à son meilleur niveau ? Poser la question, c'est y répondre. Dès la funeste défaite à Wetteren lors du premier match du 2è tour, la saison régulière était terminée pour nous.
Heureusement que nos joueurs (ou leur entraîneur) ont été malins et ont levé quelque peu le pied, s'attirant les foudres des footix, afin de se réserver pour le gain du Tour Final, devenu l'unique et indispensable objectif à atteindre.
Donc tu vois, nos joueurs, en plus d'avoir des qualités indéniables, ils étaient même intelligents et non malhonnêtes comme tu l'affirmes honteusement...

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 04 sept. 2018, 15:09

Je viens de regarder le résumé sur le site officiel. Nous n'avons pas été inférieur et dominé par Wetteren. Il ne faut pas émettre une opinion après seulement une rencontre de championnat et de coupe. D'ailleurs, en coupe, nous avons été battu 4 -0 à Deinze et Wetteren, eux, ont pris un six à zéro bien tassé (jeu, set et match).
De plus, avec la préparation perturbée avec le nombre important de blessés que nous avons eu, il est difficile d'avoir des automatismes, vu que certains titulaires n'ont même pas participer à une seule rencontre de préparation.
En tous les cas, moi, je me ferai une opinion après seulement cinq ou six rencontres lorsque l'équipe sera complet.
Nicha

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 sept. 2018, 15:15

nicha a écrit :
04 sept. 2018, 15:09
Je viens de regarder le résumé sur le site officiel. Nous n'avons pas été inférieur et dominé par Wetteren. Il ne faut pas émettre une opinion après seulement une rencontre de championnat et de coupe. D'ailleurs, en coupe, nous avons été battu 4 -0 à Deinze et Wetteren, eux, ont pris un six à zéro bien tassé (jeu, set et match).
De plus, avec la préparation perturbée avec le nombre important de blessés que nous avons eu, il est difficile d'avoir des automatismes, vu que certains titulaires n'ont même pas participer à une seule rencontre de préparation.
En tous les cas, moi, je me ferai une opinion après seulement cinq ou six rencontres lorsque l'équipe sera complet.
Tu as en partie raison... Sur le flanc il y a Electeur (D2 amateur) et Reciputi (D3 Amateur), même si je crois en Electeur, que Reciputi est prometteur, c'est peu pour dire que les remplaçants vont changer le visage de l'équipe à 100%. Je souhaite me trompé évidemment...

Wetteren fait un mauvais match peut-être mais quand tu gagnes 1-0 et que l'équipe adverse ne se créé pas une seule occasion, as-tu vraiment fait un mauvais match ?
Supporter depuis 1973...