Pareil, je crois que c'est impossible sans empiéter d'une façon ou d'une autre sur les propriétés des riveraisn!jawaco a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:59JoeDalton a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:37Ca me semble aussi exclu mais je ne suis pas ingénieur ni comptable.
Ou alors en déplaçant le terrain de quelques mètres?
Par contre c'est clair que si c'est faisable ça coûte moins cher et c'est plus rapide que de construire un vrai stade, mais ça serait un fameux coup d'arrêt.
J'y crois assez peu, néanmoins devant l'absence totale d'infos concernant l'avancement du projet stade, il me semblerait intéressant de demander tout simplement ce qui est actuellement envisagé et quel est l'état d'avancement lors du Fan Talk.
Je pense qu'il y a aussi une autre difficulté à surmonter.Il s'agit de l'accès au stade.Réglementairement,ne faudrait-il pas 2 accès dont l'un distinct pour les visiteurs?L'accès des visiteurs actuellement(quand il y en a!)peut déjà poser des problèmes.Serait-il possible de créer un accès visiteurs côté ville?
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Nouveau stade
-
- Donateur
L'accès par ce "côté talus" me semble encore plus illusoire que l'installation d'une tribune.jawaco a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:59JoeDalton a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:37Ca me semble aussi exclu mais je ne suis pas ingénieur ni comptable.
Par contre c'est clair que si c'est faisable ça coûte moins cher et c'est plus rapide que de construire un vrai stade, mais ça serait un fameux coup d'arrêt.
J'y crois assez peu, néanmoins devant l'absence totale d'infos concernant l'avancement du projet stade, il me semblerait intéressant de demander tout simplement ce qui est actuellement envisagé et quel est l'état d'avancement lors du Fan Talk.
Je pense qu'il y a aussi une autre difficulté à surmonter.Il s'agit de l'accès au stade.Réglementairement,ne faudrait-il pas 2 accès dont l'un distinct pour les visiteurs?L'accès des visiteurs actuellement(quand il y en a!)peut déjà poser des problèmes.Serait-il possible de créer un accès visiteurs côté ville?
Pour les entrées séparées, il "suffit" de séparer la rue de la Tonne en 2 zones, avec un tampon au milieu: côté Rocourt pour nous, côté Ans pour les visiteurs.

-
- Division 2 ACFF
Oui cela(2 zones rue de la Tonne) serait possible mais en interdisant les places de parking(déjà peu nombreuses en général) rue de la Tonne.JoeDalton a écrit : ↑04 janv. 2019, 14:39L'accès par ce "côté talus" me semble encore plus illusoire que l'installation d'une tribune.jawaco a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:59JoeDalton a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:37
Ca me semble aussi exclu mais je ne suis pas ingénieur ni comptable.
Pour les entrées séparées, il "suffit" de séparer la rue de la Tonne en 2 zones, avec un tampon au milieu: côté Rocourt pour nous, côté Ans pour les visiteurs.
-
- Champions League
C est irréalisable... tout simplement. Je crois qu on ne s'imagine pas ce que représente un stade de 8000 places.... pour ceux qui se sont déplacés à Dender, c'est 6300 places. .. Seraing c'est 8100 places virton 4000 places. Je ai bien du mal à me dire que le clubs peut s offre un tel outil au combien nécessaire, et financer une équipe compétitive. ..rfcltanguy a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:18Ca coûterai 2 fois moin chère que le projet initial et 5 fois plus rapide. Je tiens à dire que je suis contre le projet que je viens de dire
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Techniquement, on sait faire un tunnel sous la manche.
Dans le talus ou "un peu" en retrait, ( en tenant compte des risques de glissement)je serais curieux de voir à quelle profondeur on trouverait un terrain suffisamment stable pour y construire une tribune, même si Franki est sponsor.
Tiens, rien que le prix de l'étude de faisabilité
.
Dans le talus ou "un peu" en retrait, ( en tenant compte des risques de glissement)je serais curieux de voir à quelle profondeur on trouverait un terrain suffisamment stable pour y construire une tribune, même si Franki est sponsor.

Tiens, rien que le prix de l'étude de faisabilité

-
- Donateur
Et puis nouvelles demandes de permis, et puis nouvelles enquêtes toussa et toussa.
-
- Donateur
jawaco a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:59JoeDalton a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:37Ca me semble aussi exclu mais je ne suis pas ingénieur ni comptable.
Via la cité Lonay éventuellement en garant les cars adverses sur le petit parking de l’école communale ; entrée par l’arrière du site derrière VIP. Peut-être faisable ?
À Roulers les visiteurs passent par un quartier résidentiel pour rejoindre leur tribune dévolue.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 1 ACFF
Si je me rappelle Eupen à fait son stade en quelques mois pour accéder au 8.000 places de la ligue pro! , puis après quelques années a transféré ses supporters derrières les goals de la petite vers la grande tribune ....qui arrive en bord de la route mais ça dérange personne mieux ça arrange tout le monde à Eupen
-
- Donateur
Tout le monde s’en fout surtout là.... principalement depuis que les Qataris sont derrière.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
-
- Coupe du Monde
onecupfivetitles a écrit : ↑18 janv. 2019, 20:14Le stade n'est donc plus la priorité absolue dans l'immédiat.

-
- Europa League
logique si on a du mal a boucler la saison actuelle , on va pas faire un stade.(on va donc devoir rembourser les subsides recus…)onecupfivetitles a écrit : ↑18 janv. 2019, 20:14Le stade n'est donc plus la priorité absolue dans l'immédiat.
-
- Donateur
???onecupfivetitles a écrit : ↑18 janv. 2019, 20:14Le stade n'est donc plus la priorité absolue dans l'immédiat.

ALLONS LIDJE ...
-
- Jupiler Pro League
Le président a évoqué un plan stratégique pour rejoindre le foot professionnel dans 3 à 5 ans et donc avoir le stade à ce moment.
-
- Jupiler Pro League
Je remarque que c'est la première fois que le président change son discours habituel qui est de poursuivre plusieurs objectifs en même temps et semble privilégier le sportif pour la saison prochaine. Il a cependant réaffirmer sa volonté d'arriver à moyen terme à avoir la meilleure équipe de d1 amateur, un stade conforme pour la d1b et les reins assez solides pour s'y maintenir durablement.
-
- Coupe du Monde
Bref, comme entendu depuis quelques mois, on a pas (encore) l'argent pour le stade...
-
- Europa League
Que de mauvaises nouvelles avec en plus l'absence d'un renfort au mercato pour s'assurer le maintien. Le stade était quand même envisagé il y a 2,5 ans pour la saison 2019-2020
Je n'ose imaginer si, par malheur, on se retrouve parmi les 4 derniers en fin de saison. Le match de demain devient encore plus primordial...

Je n'ose imaginer si, par malheur, on se retrouve parmi les 4 derniers en fin de saison. Le match de demain devient encore plus primordial...
Modifié en dernier par Jean-Yves le 18 janv. 2019, 21:03, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Coupe du Monde
Pas si grave si on descend finalement, puisque on aura pas d'ambitions pendant minimum 3 ans...

Et que dire des assistances et abonnements la saison prochaine, bonjour la motivation...
-
- Donateur
Le président voulait satisfaire les pleureuses 

Jean-Yves a écrit : ↑18 janv. 2019, 21:00Que de mauvaises nouvelles avec en plus l'absence d'un renfort au mercato pour s'assurer le maintien. Le stade était quand même envisagé il y a 2,5 ans pour la saison 2019-2020![]()