Modérateurs : Francis2711, Thelone
WILLEMEN GROEP est aujourd’hui un des plus grands groupes de construction familials belges. Son expansion a connu une accélération avec la quatrième génération, notamment avec le rachat d’entreprises de construction telles que Franki (1998), Cosimco (2005), Groep De Waal (2005) et les constructeurs routiers Aswebo (2011) et ....
Merci pour vos réactions.
Rien de perso tu sais, même si je ne suis pas d'accord avec tout je t'apprécie et je ne me permettrais pas de remettre en cause ton attachement à nos couleurs.NEC BOY a écrit : ↑09 mars 2019, 12:14Merci pour vos réactions.
To Joe : ta dernière phrase est un procès d'intention à mon égard. Sache que je ne demande pas mieux que ce stade soit construit rapidement et qu'il le soit par X ou Y, je m'en contrefous.
Simplement qu'on nous donne en toute transparence la véritable raison de ce changement drastique de cap : tout d'un coup, on mise tout sur le sportif, je peux parfaitement le concevoir mais qu'on nous communique au moins la véritable raison. Cela faciliterait ma compréhension, voilà tout.
Joe,JoeDalton a écrit : ↑09 mars 2019, 13:41Rien de perso tu sais, même si je ne suis pas d'accord avec tout je t'apprécie et je ne me permettrais pas de remettre en cause ton attachement à nos couleurs.NEC BOY a écrit : ↑09 mars 2019, 12:14Merci pour vos réactions.
To Joe : ta dernière phrase est un procès d'intention à mon égard. Sache que je ne demande pas mieux que ce stade soit construit rapidement et qu'il le soit par X ou Y, je m'en contrefous.
Simplement qu'on nous donne en toute transparence la véritable raison de ce changement drastique de cap : tout d'un coup, on mise tout sur le sportif, je peux parfaitement le concevoir mais qu'on nous communique au moins la véritable raison. Cela faciliterait ma compréhension, voilà tout.
Mais tu étais dernièrement très virulent envers le CA et le Président en particulier, précisément sur l'air de "cul de sac car pas un balle et complètement bornés", et donc quand tu arrives avec des affirmations (sous la forme de questions...) qui peuvent alimenter cette thèse, on ne sait plus si c'est de l'info, de l'espoir, des questions, une attaque ou une théorie fumeuse....
Voilà pour le contexte.
Ca ne signifie pas que ces questions/infos ne sont pas pertinentes et réelles.
Concernant la "fermeture des robinets", non seulement on pourra savoir publiquement si Franki/Willemen sont repris, ça sera déjà un signe éventuel.
Mais de plus, sans forcément avoir de détails sur leur future politique d'investissements en cas de reprise, il me semble que lorsqu'on a évoqué publiquement un partenariat pour une future "Franki Arena" il sera difficile de ne pas répondre à terme aux interrogations sur ce sujet.
A suivre, donc, sans nécessairement rentrer dans le grand complot puisqu'on devrait avoir les moyens d'être informés.
Cela ne représenterait de toutes façons qu'une seule facette du problème pour le financement et la construction d'un stade.
Que ce soit sur fonds propres, via un prêt bancaire, ou via un investisseur (Franki, Meusinvest, "investisseurs privés"), il faut d'abord sortir 10 millions pour construire le stade.
C'est probablement l'option "investisseurs" qui est retenue, et il est donc pertinent de suivre ça, comme expliqué ci-dessus.
Mais après il faut le rembourser, et pour ça le club doit dégager des recettes.
De plus, comme on le voit avec Virton, quand on monte en D2 il faut être prêt pour le stade (à quelques mois près).
En gros, on doit être prêts à monter en D2 d'un point de vue sportif, financier et infrastructures.
Or, on constate bien l'écart sportif à combler, alors que les assistances et donc les recettes et les finances n'explosent pas les plafonds.
Désolé de le dire, mais actuellement les infrastructures sont le seul volet qui ne pose pas de problème et sur lequel on peut garder un peu de marge.
On aurait même 10 millions à mettre sur la table, le stade ne serait probablement pas construit tout de suite... car on ne saurait ni le payer ni le remplir, tout en sachant qu'il est impossible dans ce contexte de monter EN PLUS à court terme en D2.
Les intentions et l'avenir de Franki/Willemen constituent donc une donnée de l'équation, mais il y en a bien d'autres.
Le club doit grandir à tous les niveaux pour passer ce cap, et pas juste trouver des gens qui vont construire un stade sur base de rien.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
C'est lié, si le stade est construit dans 3 ans par exemple, il portera le nom de Franki pendant les années restantes de la convention.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Déjà, une augmentation de capital reste une dette du club envers ses administrateurs.bibill a écrit : ↑10 mars 2019, 11:53Joe , j’avoue être un peu perdu: si on a des investisseurs pour le stade, pourquoi devrait on rembourser? C’est ce qu’onappell Une augmentation de capital non?
C’est pas nécessairement remboursable, juste que les investisseurs actuels veraient leur% de parts diminue
Liège.jps a écrit : ↑15 mars 2019, 17:53Bête question le stade est sur Liège ou sur Ans , car quand je vois les désignation d'arbitres pour les matchs , l'adresse est renseignée sur Ans et non sur liège?????, car cela change beaucoup de chose si il est sur Ans et non sur Liège
EXEMPLE CI DESSOUS:
R.FC.DE LIÈGE A(00004) -
FC IRLANDE AUDERGHEM A(09640)
CMP: RUE DE LA TONNE - TERR.1(SYNTH)
RUE DE LA TONNE, 80
4430 ANS(2952)
4430 c'est AnsAir Jipé a écrit : ↑15 mars 2019, 19:44Liège.jps a écrit : ↑15 mars 2019, 17:53Bête question le stade est sur Liège ou sur Ans , car quand je vois les désignation d'arbitres pour les matchs , l'adresse est renseignée sur Ans et non sur liège?????, car cela change beaucoup de chose si il est sur Ans et non sur Liège
EXEMPLE CI DESSOUS:
R.FC.DE LIÈGE A(00004) -
FC IRLANDE AUDERGHEM A(09640)
CMP: RUE DE LA TONNE - TERR.1(SYNTH)
RUE DE LA TONNE, 80
4430 ANS(2952)
Utilisateurs parcourant ce forum : BLEXBot [Crawler), ClaudeBot [Crawler] et 1 invité