Je n'ai pas lu l'article mais d'après un titre de la reuse, la direction est rassurée depuis hier! Faut donc pas s'étonner de l'assurance de l'entraineur...Luxembourgeois a écrit : ↑18 nov. 2019, 11:11
Mais bon, Monsieur "je sais tout, 'je doit tout reconstruire", "vous avez besoin de mon expérience", etc... en a décidé autrement.
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Nouveau stade
-
- Donateur
Des essais de sol sont en cours rue de la Tonne, sur le site du RFC Liège .....
-
- Donateur
Pour tester le rebond du ballon ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Champions League
Non, c'est à la demande de notre coach qui doit tout reconstruire...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
-
- Donateur
Et les toilettes, c'est prévu ? C'est pour ça qu'ils font des sondages ?

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
Normalement c'est Gaston qui fait les sondages. On l'attend, il cherche après ses bottes.
Pour les toilettes on verra, il faut encore mettre le prix des places à 12 euros deux ou trois fois. Après on fera les comptes.
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Comme on n'a pas d'idée, on cherche du pétrole...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
Ben voilà, on en est déjà à la 5ème note ... on avance.
Je sens bien le retour de la fanf ....
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Manoeuvre de diversion pour nous faire oublier la situation catastrophique: un club digne de ce nom ne fait pas des essais, il concrétise!

-
- Division 3 ACFF
Un article de la DH sur les essais en cours, voici le lien :
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 0c46f25a95
Allons Liège
Allons Liège
-
- Donateur
En fait, il reprend juste ce qu'il a vu facebook ... du grand journalisme ... comme d'habitude avec ce soit disant journaleux ...Mim's a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:14Un article de la DH sur les essais en cours, voici le lien :
Allons Liège
-
- Champions League
Si c'est des essais, p-e que c'est pour la section Rugby?
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
RFC Liège: c'est (enfin) parti pour les travaux du stade définitif?
M. S.
Publié le mardi 26 novembre 2019 à 08h45
Des machines ont pris possession des lieux en ce début de semaine.
Que se passe-t-il Rue de la Tonne à Rocourt, sur le site occupé en partie par le FC Liège, et juste à côté du stade actuel? Des machines sont sur les lieux. On y retrouve une pelleteuse et une machine d'essais de sol.
Un premier pas pour les travaux du stade définitif tant attendu? "Je ne peux rien dire, je ne m'occupe pas de ce dossier", confie Jean-François de Sart. Contacté, le président Jean-Paul Lacomble n'a jamais répondu à nos sollicitations.
Une chose est certaine: le club avait promis que le dossier stade bougerait avant fin 2019. Reste à savoir si la présence de ces engins et la construction du futur stade sont liés... Mais, trop souvent déçus et trompés, les supporters n'y croiront que lorsqu'ils verront la première pierre posée.
.
Ça c’est de l’info !
Avec notre bol on va trouver de l’uranium où les restes d’une villa gallo-romaine !
M. S.
Publié le mardi 26 novembre 2019 à 08h45
Des machines ont pris possession des lieux en ce début de semaine.
Que se passe-t-il Rue de la Tonne à Rocourt, sur le site occupé en partie par le FC Liège, et juste à côté du stade actuel? Des machines sont sur les lieux. On y retrouve une pelleteuse et une machine d'essais de sol.
Un premier pas pour les travaux du stade définitif tant attendu? "Je ne peux rien dire, je ne m'occupe pas de ce dossier", confie Jean-François de Sart. Contacté, le président Jean-Paul Lacomble n'a jamais répondu à nos sollicitations.
Une chose est certaine: le club avait promis que le dossier stade bougerait avant fin 2019. Reste à savoir si la présence de ces engins et la construction du futur stade sont liés... Mais, trop souvent déçus et trompés, les supporters n'y croiront que lorsqu'ils verront la première pierre posée.
.
Ça c’est de l’info !
Avec notre bol on va trouver de l’uranium où les restes d’une villa gallo-romaine !
Modifié en dernier par CEW 66 le 26 nov. 2019, 12:23, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 1 ACFF
Dans une magnifique opération d'ouverture, j'applaudis à deux mains.
-
- Donateur
N'est vraiment pas plus mauvais que le nullissime précédent !thema a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:24En fait, il reprend juste ce qu'il a vu facebook ... du grand journalisme ... comme d'habitude avec ce soit disant journaleux ...Mim's a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:14Un article de la DH sur les essais en cours, voici le lien :
Allons Liège

-
- Champions League
ne pas oublié que nous sommes dans un environnement minier, de nombreuses galeries en dessous des terrains, mieux vaut examiné et sondé
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Tu aurais dû écrire l'article.

Nous sommes à l'entrée de la Hesbaye, les sols sont argileux et relativement stables. Il ne faut pas creuser beaucoup pour trouver une assise correcte pour réaliser des fondations. Çà c'est la (très) bonne nouvelle.
Par contre comme tu le dis très justement, jps, le sous-sol entre Rocourt et Ans est truffé de galeries de mines (charbonnage Ans-Rocour) MAIS AUSSI de galeries et puits de phosphate. Ce qui serait la (très) mauvaise nouvelle, si on en découvre à cet endroit.
Les essais de sol sont donc réalisés pour savoir où on met les pieds, et plus précisément, les semelles (de fondations bien sûr

Le budget peut passer du simple, au double, au triple ou au quadruple en fonction de. On comprend aisément qu'une fondation techniquement basique ce n'est pas le même coût que des pieux. D'où ces essais, comme aurait dit Montaigne.
Sinon c'est scandaleux hein. Dépenser une somme d'argent pour faire une étude de résistance de sol alors qu'on naka acheter des joueurs et que le club est fauché c'est jeter l'argent qu'on napa par les fenêtres c'est d'ailleurs poursa qu'on na augmenté le prix des places à 12 euros et que l'année prochaine je ne prendrai pas mon abonnement et que je le dirai à tous mes voisins qu'on naka se mettre dans le rouge et qu'on le faipa.
-
- Division 1 ACFF
Air Jipé a écrit : ↑26 nov. 2019, 12:30Tu aurais dû écrire l'article.on en apprend plus avec ton post qu'avec la D Hache.
![]()
Nous sommes à l'entrée de la Hesbaye, les sols sont argileux et relativement stables. Il ne faut pas creuser beaucoup pour trouver une assise correcte pour réaliser des fondations. Çà c'est la (très) bonne nouvelle.
Par contre comme tu le dis très justement, jps, le sous-sol entre Rocourt et Ans est truffé de galeries de mines (charbonnage Ans-Rocour) MAIS AUSSI de galeries et puits de phosphate. Ce qui serait la (très) mauvaise nouvelle, si on en découvre à cet endroit.
Les essais de sol sont donc réalisés pour savoir où on met les pieds, et plus précisément, les semelles (de fondations bien sûr).
Le budget peut passer du simple, au double, au triple ou au quadruple en fonction de. On comprend aisément qu'une fondation techniquement basique ce n'est pas le même coût que des pieux. D'où ces essais, comme aurait dit Montaigne.
Sinon c'est scandaleux hein. Dépenser une somme d'argent pour faire une étude de résistance de sol alors qu'on naka acheter des joueurs et que le club est fauché c'est jeter l'argent qu'on napa par les fenêtres c'est d'ailleurs poursa qu'on na augmenté le prix des places à 12 euros et que l'année prochaine je ne prendrai pas mon abonnement et que je le dirai à tous mes voisins qu'on naka se mettre dans le rouge et qu'on le faipa.