Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Raphwells
Donateur

Re: Covid.

Message par Raphwells » 03 févr. 2021, 14:42

TOS a écrit :
03 févr. 2021, 13:00
Je viens de recevoir un mail publicitaire de Sodexo (fournisseur de chèques-repas qui envoit ça deux ou trois fois par an pour annoncer des promos, etc).
Sujet: "Ce mois-ci on cocoone et on prend soin de soi et des autres".
S'il y a bien un truc qui m'insupporte depuis presque 1 an maintenant, c'est cette litanie "prenez soin de vous et des autres" que tout le monde se sent obligé d’accommoder à toutes les sauces et dans toutes les communications. Foutez nous surtout la paix avec vos conneries, ce sera un bon début :mrgreen:
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 févr. 2021, 15:41

Raphwells a écrit :
03 févr. 2021, 14:42
TOS a écrit :
Je viens de recevoir un mail publicitaire de Sodexo (fournisseur de chèques-repas qui envoit ça deux ou trois fois par an pour annoncer des promos, etc).
S'il y a bien un truc qui m'insupporte depuis presque 1 an maintenant, c'est cette litanie "prenez soin de vous et des autres" que tout le monde se sent obligé d’accommoder à toutes les sauces et dans toutes les communications. Foutez nous surtout la paix avec vos conneries, ce sera un bon début :mrgreen:
Mais c'est tellement ça! Je rêve de recevoir un e-mail "Ce soir on se bourre la gueule parce qu'on en a tous marre - nos promos sur nos spiritueux" :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 févr. 2021, 14:07

TOS a écrit :
03 févr. 2021, 15:41
Raphwells a écrit :
03 févr. 2021, 14:42
TOS a écrit :
Mais c'est tellement ça! Je rêve de recevoir un e-mail "Ce soir on se bourre la gueule parce qu'on en a tous marre - nos promos sur nos spiritueux" :lol:
:lol:
À leur décharge, c'est pas évident de débarquer dans le quotidien des gens, tu ne sais jamais si tu vas tomber sur quelqu'un qui est malade, qui s'en fout complètement, qui est au chômage, qui vient de perdre un proche ou qui est en lutte contre les masques, difficile de faire comme si rien ne se passait.

Et en dehors de toute approche commerciale, je trouve qu'on entend (de nouveau) quasi uniquement tous ceux qui nous disent que tout ça n'est pas si grave et qu'il faut tout rouvrir.
Pour moi la seule priorité ça doit être de permettre de reprendre à ceux qui ont besoin de bosser, avec un max de précautions sanitaires.
Après, ceux qui s'ennuient et ont envie de tout envoyer péter, ou qui se prennent pour des rebelles en lutte contre une dictature (la liberté de se faire couper les cheveux... :roll:), et ramènent à rien la crise et les mesures sanitaires, ben ils peuvent aller se faire voir.
Aujourd'hui c'est plus très populaire de prendre soin des autres, on se fait traiter de moutons :roll:
Comme si on se marrait bien, que ça ne nous impactait pas au niveau économique, social, mental :wank:
Ben désolé mais on est des millions à se battre ensemble sans la ramener ; je sors de 10 jours de quarantaine totale, et je l'ai respectée parfaitement non pas pour éviter un PV (pareil avec le couvre-feu: si je veux, je n'ai que 20 mètres à parcourir pour aller me promener seul dans des endroits où j'ai la paix totale), non pas pour me protéger (il y a mieux que s'enfermer plusieurs jours avec une personne positive :lol: et ramasser plusieurs jours de chômage :| ), mais tout simplement pour les autres, pour ne risquer de contaminer personne, pour ne pas participer au flambage incontrôlable, pour qu'on s'en sorte tous ensemble, ce qui est le seul moyen de vraiment reprendre des activités normales.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 févr. 2021, 15:57

Tu étais en quarantaine dans ta voiture quand tu es allé klaxonner à Rocourt mercredi ? :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 févr. 2021, 16:03

Je suis convaincu que dans pareille situation il faut rester positif.

:mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 févr. 2021, 18:44

Jeanmi a écrit :
06 févr. 2021, 15:57
Tu étais en quarantaine dans ta voiture quand tu es allé klaxonner à Rocourt mercredi ? :mrgreen:
Ben non malin, c'est même le premier endroit où j'ai été quand j'ai pu sortir :mdr:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2021, 11:05

"On en a marre faut tout rouvrir, dictatuuuuure" is the new "vous avez été sages, vous pouvez aller faire du kayak en bandana".
Plus on traîne, plus on rappelle la prudence nécessaire pour éviter d'y retourner dans 3 mois... plus on souligne le fait qu'on a relâché trop tôt en septembre... :sif:

Je trouve vraiment très grave quand on laisse penser que les décisions sont à sens unique, froides et aveugles, sans justification:
- le maintien des écoles primaires ouvertes montre bien que l'avis des virologues catastrophistes n'est pas le seul à être suivi, et qu'à un moment le politique prend un "risque calculé" en essayant de tenir compte d'autres dégâts potentiels;
- la fermeture de l'horeca est une catastrophe, pour le personnel, les patrons, les villes, les commerces, l'économie; pour ce secteur et bien d'autres il serait logique que ceux qui ont eu leur revenu maintenu ou les gros patrimoines contribuent exceptionnellement (et qu'on arrêt de légitimer le black! ces cotisations servent précisément quand c'est la merde!). Mais laisser croire qu'il est anodin de rester 2H sans masque à 50cm l'un de l'autre à l'intérieur, et qu'on ferme injustement et sans raisons, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Dans l'alerte générale (genre on n'a pas bien compris que c'était la merde, faut nous expliquer...), 3 oublis récurrents:
- quand les patrons de l'horeca appellent à l'aide (avec raison), il faut se rappeler que sans leur activité le personnel ne travaille pas, mais il faut AUSSI se rappeler que ce personnel ne bénéficie PAS des aides apportées au secteur (droit passerelle etc) et qu'il doit souvent se contenter d'un chômage raboté puisqu'il est naturel de considérer les pourboires et le black comme une partie intégrante du salaire;
- NON, les jeunes ne sont pas les seuls à avoir difficile, c'est la merde pour tout le monde, et je trouve limite dégueulasse de proposer l'enfermement des plus âgés (qui n'ont plus le droit de vivre) pour laisser les plus jeunes avoir une vie +/- normale...
- bien sûr il faut surveiller les dégâts sur la santé mentale (catastrophe générale, c'est clair) et rester vigilants concernant les libertés publiques et autres changements structurels imposés par la situation; mais s'il y a bien 2 changements de société qui risquent de rester après la crise, et dont on ne parle JAMAIS, ce n'est pas la dictatuuuure mais c'est l'économie numérique et ses droits sociaux rabotés (e-commerce, dématérialisation, livraisons) ou l'instauration à long terme du télétravail (quelques avantages pour le travailleur mais à terme ça peut surtout être intéressant pour l'employeur).
Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 16 févr. 2021, 13:30

Foutu Covid…. Mon petit fils Hugo, vient de perdre son arrière grand-père paternel, un homme en pleine forme et travailleur malgré son âge.
Et cela en 1 semaine. diagnostiquer dimanche 7 et décédé lundi 15 février au matin. Quand ça vous touche directement c'est dur, donc ma deuxième famille rouge et bleue restez prudent SVP, ce n'est pas du cinéma.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2021, 15:04

daniel a écrit :
16 févr. 2021, 13:30
Foutu Covid…. Mon petit fils Hugo, vient de perdre son arrière grand-père paternel, un homme en pleine forme et travailleur malgré son âge.
Et cela en 1 semaine. diagnostiquer dimanche 7 et décédé lundi 15 février au matin. Quand ça vous touche directement c'est dur, donc ma deuxième famille rouge et bleue restez prudent SVP, ce n'est pas du cinéma.
Merci pour ce triste rappel, dommage qu'après 1 an il faille encore des morts pour rappeler que cette crasse existe et qu'elle a des conséquences directes.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 16 févr. 2021, 16:10

Depuis le 13 mars 2020 , j’ai travaillé 3 mois !
Donc déjà 9 mois de chômage et encore 2 ou 3 mois de plus avant une possible reprise ...
ras le bol :mm:

Je n’avais JAMAIS chômé de ma vie , et non ça n’arrive pas qu’aux autres :twisted:

Courage et force à tous :rocknroll: :wink:
en route vers le foot professionnel

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 16 févr. 2021, 16:35

b.simons a écrit :
16 févr. 2021, 16:10
Donc déjà 9 mois de chômage et encore 2 ou 3 mois de plus avant une possible reprise ...

Je n’avais JAMAIS chômé de ma vie , et non ça n’arrive pas qu’aux autres :twisted:

Courage à toi et tes collègues :(
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2021, 16:51

b.simons a écrit :
16 févr. 2021, 16:10

Courage à toi et à tous ceux dans le cas...

Face à de telles crises, massives, longues où personne n'y peut vraiment rien, le "simple" chômage ne suffit pas.
Un allègement des factures énergétiques ou des loyers n'est malheureusement jamais envisagé.
Je peux me tromper (n'hésitez pas à corriger) mais je pense que bcp sont aussi "coincés" par leur contrat et ne peuvent exercer une autre activité en attendant...
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 16 févr. 2021, 17:04

Merci à vous :wink:

ps : 70% du salaire fixe , et comme je suis rémunéré avec un petit fixe et avec un pourcentage sur les ventes ... je perds entre 700€ et 800€ par mois , moins de prime de fin d’année , moins de congés payés sans oublier les contributions qui vont être très corsées .
Encore heureux que mon épouse bosse à temps plein .

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2021, 17:13

Voilà, c'est un peu similaire à l'horeca: même sans faire de black ou de pourboires, tout le salaire ne "compte pas" vraiment lorsqu'on parle d'aides sociales, de chômage, de soins de santé ou de pension.
Face à une crise pareille je pense qu'il ne faut pas compter ni avoir d'état d'âmes (pareil avec les indépendants ou autres qui bénéficient d'aides malgré tout considérables, et c'est très bien, de la part de structures publiques sur lesquelles ils crachent pourtant à longueur d'année): chacun doit être soutenu au maximum et il ne faut laisser personne sur le bord de la route.
Mais pour la suite, ça mérite quand même réflexion...
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 févr. 2021, 17:15

b.simons a écrit :
16 févr. 2021, 17:04

ps : 70% du salaire fixe , et comme je suis rémunéré avec un petit fixe et avec un pourcentage sur les ventes ... je perds entre 700€ et 800€ par mois , moins de prime de fin d’année , moins de congés payés sans oublier les contributions qui vont être très corsées .
Il y a chez vous, j'imagine une partie des ventes horeca qui s'est déplacée vers la grande distribution (quand je vois les progressions du chiffre d'affaire depuis 1 an, je suppose que ton entreprise est dans le cas aussi). On ne t'as pas proposé de renforcer temporairement tes collègues qui travaillent pour la grande distribution ? C'est le cas chez certains de nos fournisseurs.
Courage à toi, on commence à apercevoir le bout du tunnel :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2021, 17:23

C'est vrai en interne, mais en externe aussi.
Il y a beaucoup de livraisons supplémentaires avec le e-commerce, et la vaccination devrait aussi impliquer une chaîne logistique importante.
Je rêve peut-être, mais dans des circonstances exceptionnelles comme ça, ça fait quand même 1 an que ça dure, il est tellement peu imaginable que les sociétés de transport qui assurent cette charge supplémentaire engagent temporairement ces chauffeurs, la différence éventuelle de salaire / statut étant garantie par l'état?
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 16 févr. 2021, 17:25

Je suis pensionné de l’horeca,, j’entends toujours mon père dire , dans l’horeca ,tu ne chômeras jamais, les gens mangerons et boirons toujours, jamais jamais , je n’aurais pensé vive se que nous vivons, oui l’horeca dans la « panade"
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 16 févr. 2021, 17:25

Jeanmi a écrit :
16 févr. 2021, 17:15
b.simons a écrit :
16 févr. 2021, 17:04

Il y a chez vous, j'imagine une partie des ventes horeca qui s'est déplacée vers la grande distribution (quand je vois les progressions du chiffre d'affaire depuis 1 an, je suppose que ton entreprise est dans le cas aussi). On ne t'as pas proposé de renforcer temporairement tes collègues qui travaillent pour la grande distribution ? C'est le cas chez certains de nos fournisseurs.
En effet , heureusement que les ventes dans la grande distribution ont explosé , chez nous aussi .
Ce qui permet à l’entreprise de limiter la casse , mais malgré tout , les pertes sont très importantes (des millions d’euros).
On est une bonne dizaine à ne bosser qu’avec l’Horéca , impossible de nous déplacer dans un autre service .
Il n’est pas du tout question de perte d’emploi , nous avons nos apaisements à ce sujet .
L’entreprise (familiale) est très bien gérée et en très bonne santé financière .
il faut prendre son mal en patience , rien d’autre à faire pour l’instant .

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2021, 22:27

Ca ne devrait plus durer très longtemps, depuis une semaine le Covid n'existe plus.
Et dire qu'il suffisait de le souhaiter très très fort pour le faire disparaitre.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 mars 2021, 10:47

Si quand j'avance tu recules, comment veux-tu que tu m'inocules?