Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Covid.

Message par BloodAddict » 03 mai 2021, 08:47

Finalement, je trouve ça scandaleux que certains ne puissent pas faire la fête comme ils le veulent... on leur interdit tout.
Alors que pendant une guerre, on peut faire la fête tous les jours dans la rue :oleee:
Sous une dictature militaire, on peut manifester librement son mécontentement :oleee:
Dans un Etat du Tiers-Monde, tout le monde a le droit aux études et à un travail décent :oleee:
Les pauvres. Ils sont vraiment malheureux de ne pas pouvoir aller se torcher la gueule quand ils le veulent. :cali: :wank:
Tout le monde ne demande qu'une seule chose : que tout ça s'arrête enfin et qu'on retrouve une vie plus ou moins normale. Ca fait chier tout le monde. Moi aussi, j'ai envie de ressortir boire un pot, de revoir ma famille, de refaire du sport... d'aller voir des matchs putain.
Mais faut relativiser un minimum : "on" ne subit globalement que des problèmes de petits bourgeois occidentaux. On a (presque) tous à manger tous les soirs. Les seuls qui sont à plaindre, ce sont ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts parce que privés de leurs revenus, de leur travail.
Mais les crétins qui doivent absolument se rassembler à 2.000 dans un bois, franchement... :roll:
C'est juste une question de respect de l'autre que de limiter les risques au maximum le temps qu'il faudra. Mais manifestement, même ça, c'est trop demandé.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mai 2021, 09:46

Parmi cette foule, peu de Liégeois vraisemblablement. Bon nombre de fêtards ne parlaient même pas français !

Roture: si de nombreuses affiches placées sur les murs appelaient au respect des mesures sanitaires, notamment au port du masque, il faut bien dire qu’il n’en était rien. La foule était compacte, il était d’ailleurs très difficile de la traverser. Et à part sur une poignée de personnes, pas de masques à l’horizon…

La Meuse, pourtant enthousiaste... :roll:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 mai 2021, 10:05

JoeDalton a écrit :
03 mai 2021, 09:46
Parmi cette foule, peu de Liégeois vraisemblablement. Bon nombre de fêtards ne parlaient même pas français !

Roture: si de nombreuses affiches placées sur les murs appelaient au respect des mesures sanitaires, notamment au port du masque, il faut bien dire qu’il n’en était rien. La foule était compacte, il était d’ailleurs très difficile de la traverser. Et à part sur une poignée de personnes, pas de masques à l’horizon…

Autant je peux comprendre l'envie d'aller s'aérer à la boverie ou dans un autre parc même si on ne respecte pas à 100% les mesures, mais aller s'entasser sans masques en Roture c'est clairement chercher les problèmes :roll: Franchement, faut qu'on m'explique ! Les cafés étaient ouverts ?

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 mai 2021, 10:25

Une génération choquée par tout, mais gênée de rien 8-)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mai 2021, 13:02

Jeanmi a écrit :
03 mai 2021, 10:05
JoeDalton a écrit :
03 mai 2021, 09:46

Autant je peux comprendre l'envie d'aller s'aérer à la boverie ou dans un autre parc même si on ne respecte pas à 100% les mesures, mais aller s'entasser sans masques en Roture c'est clairement chercher les problèmes :roll: Franchement, faut qu'on m'explique ! Les cafés étaient ouverts ?
Justement, ça montre bien qu'il ne s'agit pas "des jeunes" ni même "des Liégeois".

"Les jeunes", depuis que les températures sont repassées au dessus de zéro, ils n'ont pas attendu les manifs officielles pour être dans les parcs, le long de l'eau, visibles ou plus discrets, avec de la musique et des bières. à 2, à 5, à 10, mais c'est pas forcément soundsystem directement...
Et parfois ça dégénère avec quoi, 1000 ou 2000 personnes maximum?, en tomorrowland à la Boverie, au Botanique ou Place St Léonard, mais il s'agit aussi d'un public assez spécifique, tous les jeunes de Liège et alentours ne débarquent pas forcément non plus, et hier en dehors de quelques endroits plus agités, le centre-ville était MORT.
Ces événements posent problème quand tout le monde est serré, s'embrasse, s'échange à boire, en mode "partouze sans capote en pleine crise du SIDA".

En Roture, notamment, c'était lié aux manifestations du monde de la culture.
Là aussi je peux comprendre, encore plus même s'agissant comme l'horeca de gens qui ont besoin de travailler, et pas juste de mettre une sono à fond.
Il s'agit donc d'un public un peu plus âgé et supposé conscient et éduqué...
Là non plus, la ville n'a pas été submergée, à 17-18h c'était mort quasi partout.
Mais on a manqué une belle occasion de montrer qu'on pouvait organiser des événements safe et responsables...
Je n'ai plus l'impression d'assister à des protestations contre le confinement mais bien contre le Covid, on a décidé que maintenant ça suffisait et que c'était fini... :roll:

J'ai surtout l'impression que beaucoup veulent juste retrouver une "vie normale", qui implique p.ex. d'aller au resto pour passer un bon moment quand on veut avec des potes et pas pour vite vite bouffer derrière une paroi en plexi et montrer qu'on soutient l'horeca, ou sortir en ville "globalement et naturellement" et pas en opération commando.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2021, 13:32

https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 1692b73826?

"Nous devons nous débarrasser du mythe selon lequel rien n'est dangereux à l'extérieur. Les risques d'infection y sont plus faibles mais si vous restez proches les uns des autres pendant longtemps, vous pouvez tout aussi bien être infectés à l'extérieur"

À ce niveau, la réouverture de l'horeca fait vraiment du bien!
Tout n'est peut-être pas parfait, mais les tables et les chaises organisent l'espace et maintiennent une certaine distance qui n'existe pas quand on discute debout à 5 bourrés.
Et ça semble avoir fortement calmé les fêtes pirates dans les parcs.

Note au passage, concernant un virus anodin qui n'existe pas: 25.000 morts en 1 an, c'est +/- 15% des morts belges lors des DEUX guerres mondiales :shock:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 mai 2021, 14:08

Je viens de recevoir ma convocation pour aller me faire vacciner.

Première dose demain!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 13 mai 2021, 14:51

moi je vais déjà pour ma deuxième dose la semaine prochaine , et mon épouse vaccinée aujourd’hui 12h21, il n’y a plus que ma fille qui doit passé
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2021, 15:12

:super:
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 13 mai 2021, 16:08

Entendu ce matin à la radio,

3,7 Millions de Belges ont déjà reçu leur première dose.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2021, 16:35

Yes, allez, on va s'en sortir tous ensemble de cette vie de cons :super:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2021, 22:21

Pendant ce temps, un terroriste d'extrême droite surarmé est dans la nature depuis 24h et un virologue (notamment) est menacé de mort.
Je ne sais pas si on mesure bien le poids de certaines conneries répétées depuis des mois.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 mai 2021, 11:25

Il y en a quelques uns qui se sont décomplexés

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 mai 2021, 12:43

Totalement anormal que ce type n'ait pas déjà été viré de l'armée depuis longtemps. Tout ce que la min de la déf trouve à dire aujourd'hui c'est que "les extrémistes n'ont toujours pas compris qu'ils n'ont pas leur place à la Défense". Hallucinant. Elle attend qu'ils s'en rendent compte tout seul et qu'ils démissionnent??
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2021, 13:59

TOS a écrit :
20 mai 2021, 12:43
Totalement anormal que ce type n'ait pas déjà été viré de l'armée depuis longtemps. Tout ce que la min de la déf trouve à dire aujourd'hui c'est que "les extrémistes n'ont toujours pas compris qu'ils n'ont pas leur place à la Défense". Hallucinant. Elle attend qu'ils s'en rendent compte tout seul et qu'ils démissionnent??
Il est dans l'armée depuis 1992.
La Ministre ne dit rien d'autre que "ils n'ont pas leur place à la Défense" et j'imagine qu'elle va se faire un plaisir de taper dedans dès qu'elle ne sera plus sous surveillance car menacée, le reste c'est juste jouer sur les mots.
Des mots tels que "il a un coeur de beurre" en Une de La Meuse, et autres euphémismes parce qu'on ne peut forcément pas être un terroriste si on ne s'appelle pas Abdul et que la neutralité de l'état ne concerne visiblement pas les nazis dans l'armée.
J'en ai même vu qui rigolaient des menaces contre Marc Van Ranst; concrètement j'ai quand même l'impression que les autorités (politiques, armée, police) prennent ce cas plus au sérieux qu'une bonne partie de la population et des médias.

Edit: juste avant "la petite phrase", le concret:
la ministre confirme qu’elle a demandé « une enquête interne pour comprendre comment cette situation a-t-elle pu se produire, mais aussi pour savoir comment un militaire a-t-il pu sortir des armes ? Le service de renseignement militaire m’a confirmé qu’il faisait l’objet d’un suivi vu qu’il fréquentait des milieux d’extrême droite, raison pour laquelle il est repris dans la banque de données de l’OCAM. Il est clair que la Défense collabore activement avec le Parquet fédéral durant son enquête. J’ai déjà demandé au chef de la Défense et au directeur du SGRS de m’informer sur les procédures de screening lorsqu’il s’agit de personnel lié à l’extrême droite et des attitudes prises par l’administration militaire.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 mai 2021, 14:40

Gouverner c'est prévoir. Qu'elle ait besoin de se renseigner sur le processus de screening dans l'armée, alors qu'on vit depuis six ou sept sous alerte terroriste quasi-permanente en dit long sur son niveau de compétence et de préparation. C'est pathétique.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2021, 15:14

Un Ministre n'est pas forcément responsable des procédures mises en place par ses prédécesseurs, car ces procédures semblent bien exister vu qu'il est suivi par le SGRS et l'OCAM (pas exactement des comiques je pense).
Par contre il le devient s'il apparait que ces procédures "ne vous inquiétez pas, les plus hauts services de renseignement surveillent activement" amènent concrètement à une large tolérance interne vis-à-vis de ce genre d'individu, au point de lui laisser la clé de l'arsenal...
Le traitement du groupe nazi BBET au sein de l'armée aurait pu laisser penser que c'était pris au sérieux, mais quand on voit que notre nazi limbourgeois en était proche, faut croire qu'on n'a pas été jusqu'au bout...
On voit aussi, suite aux événements du Capitole, que les USA semblent enfin prendre cette menace interne au sérieux mais que jusque là on avait tendance à considérer ça comme du folklore...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 mai 2021, 15:25

JoeDalton a écrit :
20 mai 2021, 15:14
Un Ministre n'est pas forcément responsable des procédures mises en place par ses prédécesseurs, car ces procédures semblent bien exister vu qu'il est suivi par le SGRS et l'OCAM (pas exactement des comiques je pense).
Alors là... si tu penses vraiment ce que tu écris, cela veut donc dire qu'un ministre n'est donc pratiquement responsable de rien du tout dès lors. A quoi bon en avoir?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2021, 15:36

TOS a écrit :
20 mai 2021, 15:25
JoeDalton a écrit :
Alors là... si tu penses vraiment ce que tu écris, cela veut donc dire qu'un ministre n'est donc pratiquement responsable de rien du tout dès lors. A quoi bon en avoir?
à quoi bon avoir un Service de Renseignements Militaires ou un Observatoire de la Menace terroriste, sans parler de la surveillance interne à l'armée?
Si ces organismes disent que tout est OK, faut faire quoi?
Je lis que l'Armée avait porté plainte pour racisme contre lui, que la Justice n'a pas suivi, et donc que pour le punir on lui a confié "des fonctions logistiques" (= l'arsenal...), bah oui je me permets de penser qu'il y a quand même pas mal de tolérance interne, que c'est grave mais quand même pas tellement que ça...
Faut vraiment rappeler qu'on lance des débats de société pour savoir si une femme d'ouvrage a le droit de porter un foulard pour nettoyer les WC, mais par contre même quand on organise une surveillance étroite d'individus radicaux et armés, on arrive encore à leur confier la garde des lance-roquettes pour les neutraliser?
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 mai 2021, 17:50

JoeDalton a écrit :
20 mai 2021, 15:36
TOS a écrit :
20 mai 2021, 15:25
JoeDalton a écrit :
à quoi bon avoir un Service de Renseignements Militaires ou un Observatoire de la Menace terroriste, sans parler de la surveillance interne à l'armée?
Si ces organismes disent que tout est OK, faut faire quoi?
Je lis que l'Armée avait porté plainte pour racisme contre lui, que la Justice n'a pas suivi, et donc que pour le punir on lui a confié "des fonctions logistiques" (= l'arsenal...), bah oui je me permets de penser qu'il y a quand même pas mal de tolérance interne, que c'est grave mais quand même pas tellement que ça...
Faut vraiment rappeler qu'on lance des débats de société pour savoir si une femme d'ouvrage a le droit de porter un foulard pour nettoyer les WC, mais par contre même quand on organise une surveillance étroite d'individus radicaux et armés, on arrive encore à leur confier la garde des lance-roquettes pour les neutraliser?
Tu confirmes exactement ce que je dis. Un fameux panier de crabes, enfoncés par le corporatisme, le protectionnisme, la bureaucratie et cette invraisemblable incapacité à sanctionner réellement... dans le service publique :beta:
Image